Je ne connais pas Anne Genetet personnellement. Elle est sans doute fort sympathique ou pas, ce n’est pas non plus le sujet.
Le sujet c’est qu’évidemment quand on va prendre le ministère de l’Education Nationale qui n’est pas franchement un fief de droite et un ramassis de libéraux de la pire espèce, et qu’on a le passé de Madame Genetet, on sait qu’on va être reçue à coups de bazouka plus qu’avec des brassées de fleurs tahitiennes et des bisous.
Cette aimable dame a longtemps vécu à Singapour.
“Là-bas, elle a fondé “Help Agency”, une société de “conseil en recrutement et gestion d’une employée de maison”, à destination des expatriés français, rapporte Le Parisien. Elle proposait des conférences dédiées à “l’embauche d’une employée de maison à Singapour”, ainsi qu’à la “relation avec une employée de maison”. L’agence donne, par exemple, certaines précisions sur le salaire qui doit être “ajusté au départ” par rapport à la “capacité d’augmentations futures” et que les congés sont “laissés au libre choix de l’employeur”. Elle donne aussi quelques conseils aux employeurs, comme celui d’éviter les remarques négatives devant des témoins car “une helper qui se sent humiliée devient ingérable : elle cherchera à changer de famille”.
Anne Genetet aurait aussi proposé des cours de cuisine pour les employés de maison, d’après la page Facebook “Forum des Français à Singapour”. Elle en aurait également délivré pour les premiers secours. Cette révélation sur le passé de la ministre a fait bondir Sandrine Rousseau sur X : “C’est stratosphérique. Anne Genetet, ministre de l’éducation, concocte des recettes pour que les domestiques de Singapour servent correctement les expatriés français”.
Ce qui donne la vidéo de l’Huma ci-dessous qui évidemment s’en donne à coeur joie et tire à boulets rouges !
“N’embauchez pas une domestique qui a déjà travaillé pour des occidentaux, elle risquerait de se montrer plus exigeante.” Voici le genre de conseil que donnait la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, sur son site “Help Agency.” pic.twitter.com/q5qFD8pACH
— L’Humanité (@humanite_fr) September 24, 2024
Je ne comprends pas pourquoi ces gens se battent pour prendre des postes de premier plan dans des ministères régaliens pour se prendre les pieds dans le tapis en toute connaissance de cause.
Les bras m’en tombent.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Pas surpris!!! Normale!!! Le plan!!!
Vu son physique fort agréable, ne s’agirait-il pas d’une “amie” de monsieur Barnier ?
En tout cas, l’EducNat après des cours de cuisine, on reste dans l’éducation, et ça ne peut pas être pire que najat, paape ou lang.
la caste toujours la caste encore la caste, jusqu’à ce que le rn encastié aie le droit de représenter le pouvoir de la caste.
Mon voisin me demande ce qui sort tous les mois du corps enseignant (?) ?
Moi pas comprendre…
Elle va de plus devoir faire face aux interrogations de parents et autres associations relatives à un ( ou plusieurs?) » ouvrages » en lice pour le Goncourt des lycéens….
« Le club des enfants perdus » retenu dans ce concours va faire reçuler les ouvrages dilatés de Nono au rang de la bibliothèque rose
Voir sur YT l’intervention d’une maman dont le fils a été « perturbé « par sa lecture dans la matinale Tocsin de Clémence Houdiakova ce jour ( en tout début de la matinale)
Ces personnes ne pensent pas comme nous. Ils plannent…
@jean MERSON sur 25 septembre 2024 à 7 h 26 min
Il n’y a aucun plan. Juste des personnes qui n’ont pas prise sur la réalité…et qui font illusion.
Ceci dit, à la décharge (couché nono!) de Barnier, il a du avoir du mal a recruter son personnel, et faute de mieux on prend ce qu’on trouve, non?
Demandez a n’importe quel artisan, simplement ravis de trouver quelqu’un qui accepte de se faire embaucher, même quand il n’a pas, mais alors vraiment pas le profil du poste.
L’Huma a des progrès à faire en orthographe
Lui aussi ignore la règle des gentilés
“Occidentaux” utilisé comme nom est un gentilé ce qui impose une majuscule, mais pas quand c’est utilisé comme un adjectif “évidemment”
Espérons que la nouvelle ministre (pour combien de temps ?) le sait, elle
Il n’y a pas pire qu’un gauchiste (stupidité, vulgarité, le crétinisme à l’état pur !) et donneurs de leçons, c’est tellement bête que ça ne voit pas ses limites, si elle ne l’est pas, elle doit pouvoir s’adapter et a ses chances) … si elle l’est, c’est foutu !
Rien de ce qu’a dit ou fait cette dame a Singapour n’est scandaleux ou anormal. Tous les expats ont une maid, ce n’est pas toujours facile a gerer et avoir de l’aide peut avoir du sens.
La France ferait mieux de se reconstruire une classe moyenne qui a les moyens de se payer des aides a domiciles, histoire de relancer l’emploi et le social.
Moi, j’aurai plutot vu Jean Pierre Brighelli!!!! Mais comme il ni a besoin d’aucunes competances particulières….
Charles, ils prennent ces postes exposés et payés au lance pierre (par rapport au privé) pour se constituer un réseau qu’ils pourront valoriser lors de leur retour dans le privé. En devant ministre ils investissent dans leur carrière. Ils appliquent vos conseils en somme 🙂
“Je ne comprends pas pourquoi ces gens se battent pour prendre des postes de premier plan dans des ministères régaliens pour se prendre les pieds dans le tapis en toute connaissance de cause.”
Je me suis aussi déjà posé cette question…
Peut-être y a-t-il une faveur non connue pour tous ces hommes et femmes politiques, une place à bord de la dernière arche de Noé un peu comme dans le film 2012.
Rien de plus insupportable que ses “expatriés” qui donnent des leçons à l’étranger et au pays d’origine. Encore une qui,avec sa famille, a dû faire de nombreux allers retour en avion et viendra vous parler ensuite de transition écologique !
Waouh, j’aurais dû postuler, j’ai largement le niveau, ah pardon, on me dit dans l’oreillette que je suis trop qualifié pour ce poste.
Zut !!! :-)))
Oui, sans doute une connaissance d’un haut placé…
Est-ce qu’elle va promouvoir les luttes contre les inégalités de genre mais aussi celui du changement climatique dont tout bon écolier doit savoir prendre connaissance pour ne pas mourir idiot?.
Singapour n’est il pas une référence en matière de résultats scolaires selon PISA?
Elle va pouvoir instruire nos enseignants sur l’art et la manière d’obtenir ces bons résultats.
Quant à Sandrine Rousseau, elle a quoi contre la cuisine française? Je ne comprends pas qu’elle puisse continuer à enseigner l’économie à nos jeunes, compte tenu de ses propos en la matière.
:Je ne comprends pas pourquoi ces gens se battent pour prendre des postes de premier plan dans des ministères régaliens pour se prendre les pieds dans le tapis en toute connaissance de cause.”
Ben ….
je dirais :
1 – parce que ca n’a aucune consequence pour eux
2 – et ca permet a nos maitres de bien nous rappeler ou est notre place, et la necessite de savoir y rester .
et pusi on en a eu d’autres totu aussi calamiteuses, non ?
Castera-Oudea
et Sibeth …. comment oublier Sibeth ?
:Je ne comprends pas pourquoi ces gens se battent pour prendre des postes de premier plan dans des ministères régaliens pour se prendre les pieds dans le tapis en toute connaissance de cause.”
Ben ….
je dirais :
1 – parce que ca n’a aucune consequence pour eux
2 – et ca permet a nos maitres de bien nous rappeler ou est notre place, et la necessite de savoir y rester .
et puis on en a vu d’autres : Oudea-Castera, et Sibeth … Ah …. Sibeth et son petit cours de masque
Rien de surprenant, la soupe est bonne et la prime de départ assurée quelque soit le nombre d’heures en fonction. Mais c’est pas grave, ça ne coute pas cher, c’est l’état qui paye.
Comment ca pas d’expérience ?
On retrouve bien la dans ses conseils Help Agency toute la culture Asiatique :
-négocier le prix au plus bas
– ne pas donner trop d’avantages
– ne pas hausser le ton car on fait perdre la face a l’employée
– Chercher immédiatement une nouvelle employée plutôt que de satisfaire une demande d’augmentation…..
Tout ces bon principes en Asie sont bien entendu directement applicable en France et a l’éducation nationale 😉
elle va être la risée des intellos !!!!
Je buvais un café, ai fait une fausse route et toussé pendant un quart d’heure.
C’est grave docteur ?
Bah, elle s’en remettra, ce n’est qu’un bobo de bobo au-dessus des bobards.
D’ailleurs les indigènes sont comme des enfants, ils avalent n’importe quelle couleuvre. Y aurait-il anguille sous roche ?
oui beaucoup sont demandeurs de cuisine à base de hallal , quelques uns bio, il y a moyen de diversifier.
Un profil original… On peut effectivement se demander ce qui lui vaut d’hériter d’une fonction ministérielle…
Et ce n’est pas valorisant pour l’ éducation nationale…
L’éducation nationale ne concerne plus seulement les enfants, mais aussi tous les adultes du territoires qui doivent subir euh comment on dit ah oui “une rééducation”.
En tant qu’ancienne gestionnaire de domestiques, elle est parfaite dans le rôle de recadrer les français pour leurs nouveaux patrons.
Question : quand allons nous être ostensiblement appelés “Helpers” dans les médias ?
PS: Oui, Jean, le plan. Encore et toujours.
Simple a comprendre : l’inconscience autrement dit « ne pas être conscient «
Cette femme,par son passé, devrait être en prison pour cette activité
Même si les premiers termes sont révoltantes, ils ne reflètent pas du tout la réalité de ce ” marché à la viande fraîche”
Beaucoup d’house helpers sont des filipinas,et tout ce qu’elles subissent est juste de l’esclavage moderne,
Étant marié à une filipina, j’ai pu recueillir les témoignages affreux de ses amies revenues au pays après ce genre de séjour
C’est honteux, mais l’etron de l’Elysée n’en a que faire
Une politique a parlé,……c’est pour moi inaudible je ne les écoute plus, ne les entend plus et ça fait un bien fou.
Ils pondent des lois, des normes d’une complexité affligeante mais cependant calculée pour montrer qu’ils sont indispensables ni plus ni moins.
La place est bonne et surtout les indemnités et tout le reste, les motive.
A quand une loi sur leurs résultats ?
tout est dit ….
une expatriée.. ….une certaine façon de vivre….
ah ah
j’espère qu’elle a évolué..
ayant vécu a l’étranger sur une île de méditerranée…..je portais mes courses de supermarché..(et autres habitudes idem ) mais on m’a vite dit
“ah non pas vous..il y a des gens pour cela”..
j’avoue avoir bien ri…
et ils ont dû s’y habituer ..
Vous savez bien Charles que ,depuis fort longtemps, l’Education Nationale n’a plus mission d’éduquer ni même d’enseigner… Ou, me tromperais-je?
Je confirme la conclusion de mon commentaire précédent je garde espoir pour mon mini stère de clowns
Parce qu’ils n’ont pas d’obligation de résultat ni conscience professionnelle…
Espérons qu’elle mette ses compétences en matière militaire à disposition de l’ordre, de l’autorité et du respect, et son expérience singapourienne pour élever le niveau de la France dans le QS University Rankings…
On a vu de tout temps (au pluriel peut-être) un ministre passer de l’agriculture à l’éducation ou aux armées, sans aucune formation adéquate.
Je pense que la fonction de ministre, en fait, ne demande aucune compétence, ce qui explique les résultats cataclysmiques de notre précédent Mozart de la finance !
Peut être une histoire d’avantages pendant et à la fin de sa fonction.
Sinon je vois pas trop l’intérêt de la chose .