N’imaginez pas que je prenne un plaisir quelconque à voir les cryptomonnaies s’effondrer à nouveau.

Lorsque l’on prend un peu de recul et que l’on regarde le graphique ci-dessous qui est celui de l’évolution des cours du Bitcoin, il est largement possible d’envisager que l’on regarde l’explosion de la bulle spéculative.

Le fait d’aimer ou pas les cryptos ne changera rien à l’affaire.

Les Etats veulent mettre en place leurs propres monnaies digitales de banques centrales.

Il est peu probable qu’elles abandonnent leur exorbitant privilège de battre monnaie.

Elles vont donc tuer les cryptomonnaies « privées » qui pourraient bien évidemment faire concurrence, notamment pour des raisons de liberté, aux monnaies officielles qui, pour votre bien, seront parfaitement régulées et totalement tracées.

L’effondrement des cryptomonnaies était plus que prévisibles pour des raisons politiques évidentes. Cela ne veut pas dire que c’est une bonne nouvelle pour les libertés individuelles.

La mort des cryptos, qui n’est pas encore actée (gardons un peu d’espoir), c’est la naissance d’un nouveau monde de contrôle économique absolu sur toutes vos transactions.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.