Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hier avec plus de 3 % de hausse à la bourse de Paris, il apparaît que les marchés parient sur la “paix”.
Les marchés bénéficient-ils d’informations que vous et moi n’avons pas ?
En l’espèce et compte tenu de la gravité de la situation je ne pense pas et derrière cette hausse qui s’apparente à une “bonne nouvelle” se cache un calcul assez simple.
Les marchés “jouent” le fait que le monde ne basculera pas dans la 3ème guerre mondiale “chaude” et encore moins nucléaire.
Les marchés pensent logiquement que les grands pays de ce monde refuseront le suicide collectif d’une grande guerre, et que donc, au dernier moment les négociations l’emporteront et réussiront. La paix prévaudra. Donc il faut acheter.
Si jamais il en était différemment, de toutes les façons, comme disait Einstein “je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex”.
Sur les marchés, combien vaut une 3ème guerre mondiale ? Un bon -90 % !
Sur les marchés, combien vaut une démondialisation violente et brutale ? Un bon -70 % !
Deux scénarios qu’aucun investisseur ne veut considérer.
Raison pour laquelle ce sont mes scénarios centraux. J’y reviendrais dans les prochains jours avec un nouveau Flash Stratégie. Ma préférence va pour le scénario de la démondialisation brutale et pas pour celui de la guerre nucléaire totale. C’est une bonne nouvelle n’est-ce-pas ?
Voici les quelques informations à retenir et qui sont importantes.
Le Nouvel Ordre Mondial évoqué par Zelensky.
“Mettre en place de nouvelles institutions, mettre en place de nouvelles alliances”, voilà ce que déclare Zelensky le président ukrainien à la fin de cette courte vidéo. Il parle du nouvel ordre mondial sans utiliser la formule mais c’est la même idée.
Volodymyr Zelensky: “Il faut que ce personnage diabolique soit puni” pic.twitter.com/fL0oW5QMOo
— BFMTV (@BFMTV) March 16, 2022
Les Anglais à la manœuvre.
Les Anglais veulent éviter l’embrasement du Proche-Orient et le blocage du Détroit d’Ormuz, point de passage obligé de tous les supertankers de la planète.
Que fera l’Iran ?
Peut-il ouvrir un front dans le Golfe Persique et couper l’approvisionnement en pétrole du monde ? Techniquement oui.
Ce départ de Boris Johnson a lieu alors qu’hier l’Arabie Saoudite annonçait son intention de négocier du pétrole en yuan.
Le Maître américain, envoie son émissaire anglais. On pourrait même dire son homme de main. Boris va-t-il tordre quelques poignets et briser quelques genoux saoudiens ? Possible.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, est arrivé aux Emirats arabes unis et se rendra ensuite en Arabie saoudite pour convaincre ces pays d’accroître leur production de pétrole et dans l’espoir de les rallier à la coalition contre Moscou #AFP pic.twitter.com/JSkqm1t74P
— Agence France-Presse (@afpfr) March 16, 2022
Moscou prêt à un compromis sur une Ukraine neutre
“Alors que le Kremlin a affirmé qu’une neutralité de l’Ukraine sur le modèle de la Suède et de l’Autriche était l’option discutée, la présidence ukrainienne a rejeté cette idée. L’Ukraine a dit vouloir que sa sécurité face à la Russie soit garantie par des puissances étrangères, qui s’engageraient à intervenir en cas d’agression.”
Le Kremlin, qui s’est dit prêt à un « compromis » avec une Ukraine neutre, s’est heurté au refus de la présidence ukrainienne mercredi. https://t.co/PWcCofc1WV
— Le Point (@LePoint) March 16, 2022
Les négociations se poursuivent sur de multiples fronts, de l’Iran à la Chine, de l’Arabie-Saoudite à… l’Inde !
Malgré la guerre en Ukraine, l’Inde négocie avec Moscou l’achat de pétrole
Narendra Modi, qui refuse de condamner l’attaque russe contre l’Ukraine, ignore un peu plus les appels des Occidentaux à prendre ses distances avec Vladimir Poutine
L’information a été confirmée par deux ministres indiens. New Delhi est en discussion avec Moscou pour l’achat de pétrole brut à bon marché. L’Inde, qui s’était déjà distinguée de ses alliés occidentaux en refusant de condamner l’offensive de Vladimir Poutine en Ukraine et en s’abstenant au Conseil de sécurité des Nations Unies lors d’une résolution condamnant l’opération, s’apprête peut-être à franchir un pas supplémentaire, alors que les Etats-Unis ont réitéré à plusieurs reprises leur souhait que le premier ministre, Narendra Modi, prenne ses distances avec la Russie.
Devant plusieurs médias, la ministre indienne des finances, Nirmala Sitharaman, avait affirmé, mercredi 9 mars, que la Russie a fait une « offre ouverte » à l’Inde pour la vente de pétrole brut à un prix réduit, mais que de nombreux éléments devaient encore être discutés.
La guerre toujours suspendue
Comme j’ai essayé de vous le montrer la situation est d’une grande complexité et les négociations concernent le monde entier et l’ensemble des nations.
Pour le moment, en réalité, c’est plus le temps des alliances que celui des compromis.
Chacun des deux camps souhaite savoir qui est avec lui, ou contre lui.
Les positions vont donc se figer et les masques vont tomber.
Puis il y aura la négociation finale.
La Russie devrait alors augmenter les enchères et menacer directement les pays de l’Est de l’Europe, les pays Baltes et la Pologne. Poutine pourrait déclarer à cette occasion que les mesures prises contre la Russie sont des actes de guerre et que la Russie considère que la 3ème guerre mondiale a commencé.
Se posera alors pour tous la question ultime.
Préférons-nous le chemin de la guerre ou celui de la négociation et du compromis avec la Russie ?
Dernière minute. Il est mercredi 16 à 20h48. Un accord va-t-il être trouvé pour l’Ukraine, alors qu’au même moment les Etats-Unis viennent d’annoncer l’envoi de très nombreuses armes et munitions à Kiev?
🚨🇺🇦🇷🇺 FLASH | L’#Ukraine et la #Russie auraient fait des progrès pour parvenir à un accord prévoyant notamment que #Kyiv renonce à rejoindre l’#Otan et à accueillir aucune base militaire étrangère en échange d’une protection américaine, britannique et turc.
(FT) #UkraineRussia
— Cerfia (@CerfiaFR) March 16, 2022
Quel suspense!
Tic-tac, Tic-tac…
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Mr. Sannat.
Pour vous répondre, je dis qu’il y aura malheureusement la guerre.
Je suis un chrétien croyant et de ce fait, je fait beaucoup confiance aux Saintes Ecritures et aux messages de Ste Marie.
Je reconnais aussi la valeur des visions ci-dessous qui nous ont été données:
« L’attaque aura lieu à la fin de juillet ou au début d’août. Les Russes seront à Hambourg en trente minutes »
Alois Irlmaier. (1894 – 1959)
« Vers la fin de Juillet, ils (les russes) perceront par plusieurs endroits l’Europe de l’Ouest par des attaques éclairs. »
« Au début Août, ils pénétreront avec des armées de chars dans le centre de la France. »
Sainte Erna Stieglitz (1894-1975).
« Méfiez-vous du russe rusé. Par une belle nuit d’été, tous les aéroports de France seront pris.»
Sœur Marie du Christ-Roi (1906-1968.)
Et il y en d’autres, MJ Jahenny, Père Pel, etc…
Je termine en disant que le Salut du Seigneur soit sur nous tous et qu’Il ait pitié de nous.
L’Europe a déjà démontré par la passé sa capacité au suicide collectif car chacun se pensait en mesure de remporter une victoire décisive; donc miser contre cette hypothèse reste hardi.
Une neutralité garanti par des puissances étrangères? Pourquoi pas cela a été le statut de la Belgique jusqu’en 1914 quand une des puissances garantes l’a attaqué pour viser une deuxième puissance garante ce qui a entraîné la troisième a entrer en guerre avec la deuxième contre la première. Le principe étant qu’aucune de ces puissances ne stationne de troupes en temps de paix, ce que veut la Russie.
Envoyer des armes en Ukraine qui n’a plus l’infrastructure pour les réceptionner et les envoyer aux combattants c’est risquer leur vol par les trafiquants existants dans ce pays …..
Bonjour Charles ce ne sont pas les anglos -saxons qui “négocie “mais le deep state qui essaye de se raccrocher aux branches….. d’un poteau électrique,ils ont perdu mais ne l’intègre pas ,par ailleurs vous savez très bien que l’Inde ,,l’Indonésie et d’autres pays d’Asie osont partie prenante d’un traité d’alliance militaire avec la Russie assez semblable a un “Otan” est asiatique large.Les émirats non soutenus dans leurs guerres locales par les Us passent à l’est.Tout ceci est réglé depuis longtemps il suffit de voir les dates des traités et leurs manoeuvres conjointes .Taïwan ne tiendra pas deux jours.Les Us ont perdu leur suprématie et dans les Us le deep state est en voie d’éradication.Il n’y aura pas de gouvernance mondiale a la bhl attali et autres macronibus ,ces pantins vont passer à la poubelle
On semble oublier les BRICS
Par ailleurs les russes sont popu en Inde.
Pas un français voyageur ds ce gouvernement de débiles.!?
L’OTAN gonfle le torse mais se ridiculisé… Peu la suive aujourd’hui.
20 ans de guerres tout azimuts.. Les africains maltraités en Ukraine et demandés sur fonds occidentaux comme mercenaires alors que les occidentaux dont C la guerre n’y vont pas.. Le roi est nu.. Vive le roi !
La guerre est sur le point d’être terminée, et les LA.BLA.BLA. du CLOWN ukrainiens, certainement dictés par la réunion des PSYCHOPATHES mondialistes à Versailles n’y changera rien, et POUTINE imposera ses exigences légitimes à tous ces CLOWNS GENOCIDAIRES!
BONJOUR .On assiste à de nouvelles alliances, hors les fourches caudines occidentales.L’INDE se rapproche de la RUSSIE,mais sans être dans une triple alliance,avec la CHINE, à cause du Cachemire. Puis la CHINE ,se rapproche de la RUSSIE,qui devient un pilier central,face aux occident aux, vassalisé par les States. La démondialisation s’effectuera,indirectement,en partance de l’europe.Des exemples: Que se soit la POLOGNE ou L’ ALLEMAGNE,ces Etats préfèrent acheter des avions de combat,aux USA.Bravo,pour l’assistance entre les Etats de la pseudo europe .Une armée européïste?Laissez nous rire (jaune )!FREXIT en urgence!
Bonjour. Tous les pays de la planète sont pour le nouvel ordre mondiale, entre autres, aux ordres de l’OMS !!!
Ils ont l’énergie, l’alimentation, la population et maintenant la puissance militaire. Le bloc occidental a les dettes et le moral dans les chaussettes.
Macron l’avait bien dit : il n’y a pas de Yankees en Ukraine, pas plus que de bataillons Azov et autres nazifiants.
La vérité tient à peu de chose : ce n’était pas « pas plus » qu’il fallait comprendre, mais « pas moins »; décidément, pas de chance, la langue française est parfois insaisissable.
Selon les services secrets anglais (donc américains !), Poutine est malade et sous traitements.
L’ information est largement diffusée.
Péripétie ou amorce (ou plutôt tentative…) d’un changement de tête au Kremlin ?…
Les marchés bénéficient-ils d’informations que vous et moi n’avons pas ?
En effet le monde de la finance se prepare dejà à l’apres guerre maintenant que la Russie a pratiquement atteint ses objectifs et que, pour une fois, les britons ne se battront pas jusqu’au dernier ukrainien.
Il s’agit donc d’empocher les dividendes et de se rapprocher des vainqueurs en evitant les vaincus (les européens).
Les criminels de Davos et de l’Etat profond sont les métastases du cancer qui ronge notre belle planète !!! Mais les peuples actuels qui n’ont plus la faculté intellectuelle pour réfléchir embarquent à chaque fois dans les mensonges de la propagande mondialiste et pourtant avec recul il suffit de constater que toutes les guerres, tous les conflits sont l’oeuvre des mêmes, 1ère guerre mondiale, 2ème guerre mondiale, Irak, Syrie, Lybie, Serbie, etc… pour anecdote, ce matin je suis allé amener mon fils à l’hôpital pour changer un plâtre et comme il y avait un peu de monde à l’entrée alors je me suis exclamé, alors mon fils sois un bon citoyen et fait honneur à notre gouvernement qui a supprimé notre légendaire neutralité ( Suisse ) qui en fait n’était qu’illusion depuis très longtemps et devant l’entrée principale je lui ai fais le salut nazi et j’ai crié heill Hitler!!! Vous auriez vu la tête des gens qui ne savaient pas si c’était du lard ou du cochon !!!
Quel que soit le résultat de cette crise , guerre ou pas guerre , il faudra trouver une solution à la surpopulation mondiale ; presque 8 Mrds , c’est trop , beaucoup trop . Un virus et une guerre semblaient suffire , apparemment pas , ILS doivent trouver une solution , peut-être même AVEC Poutine et Xi Jin Ping .
Tout va dégénérer à la descente du trône d’une reine anglaise…
La hausse de la bourse est un leurre. L’accalmie momentanée sur le front de l’est est actionnée pour calmer les marchés. Je rejoins, malheureusement, pleinement les propos de Mr Ribeiro Veira. Bon courage à tous.
Quand on voit des séniles comme Biden diriger un grand pays comme les Etats Unis on peut craindre le pire pour nous.
Ce même Biden qui dit ne pas vouloir entrer dans le conflit mais qui fournit des armes à l’Ukraine et traite Poutine de dictateur si ce n’est pas souffler sur des braises.
RE-Fin Mai 2019,j’ai pris place, dans un avion ,d’environ 40 places,pour allerà PARIS,en partant de l ‘aérodrome de CASTRES ( Tarn).Hors ce jour là ,il y avait des parachutistes suédois,qui effectuaient des sauts ,d’un avion de transport de troupes,aéroportées .A plusieurs reprises,l’avionmilitaire suédois,a décollé,pour larguer ses parachutistes.Le para-chûte suédois, est de forme différente, en double coupole ,imposante, pour un seul homme.Ceci,pour informer tout un chacun.Habituelle-ment,la SUEDE est neutre. Bizarre !
Toutes les questions déroulées ici par Charles et les commentaires sont, — à cette heure — sensées dans l’actualité la plus brûlante. Dans notre perception humaine, seules, dans le monde visible les positions des planètes (et je suis sérieux) recèlent les “clés de nos attitudes”.
Je peux évidemment me tromper complètement. Mais pour ma part, et depuis pas mal d’années, ce serait les négociations qui, à vue, pour le moment, l’emporteront.
Tous les antagonistes savent bien que, en cas d’usage de l’arme atomique, le vitrifiant sera en même temps vitrifié…
Les occidentaux ont deja fait une “bourde”, je sais le mot n’est pas adapté mais il faut rester poli … Bourde dis ai je,en favorisant.a coup de sanctions , un bloc sino-russe contre le quel a part rodomonter, ils ne peuvent plus rien faire, Maintenant l’Inde se joint a ce bloc,et le Bresil se met en chemin de le faire. ce qui fera tout de meme +/-,1/2 de la population de la planete…Decidement les occidentaux, et leur fatuité,depuis l’ecroulement de l’URSS auront geo strategiquement et commercialement tout foiré,et agravent les situations …On a les politiciens et les visionnaires dans ce domaine que l’on merite …
Bonjour en réponse à Jean Merson, nombreux sont les pays voulant faire partie du NOM via les soit-disant Elites Politiques, pas les peuples. En rien, nous ne voulons ce NOM, bien au contraire.
Zelensky est un criminel !
Une marionnette de l’OTAN !
Il tue depuis 2014 sa propre population dans le Donbass par des milices privées nazies venant de l’extérieur et formées par l’OTAN !… sans aucune couverture médiatique grand public ! Quelle honte!
Zelensky a reçu des millions de dollars dans des pays offshore
ref= Pandora Papers
Principales conclusions
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et ses partenaires dans la production de comédies possédaient un réseau de sociétés offshore liées à leurs activités basées dans les îles Vierges britanniques, à Chypre et au Belize.
L’actuel assistant en chef de Zelensky, Serhiy Shefir, ainsi que le chef du service de sécurité du pays, faisaient partie du réseau offshore.
Des sociétés offshore ont été utilisées par Shefir et un autre partenaire commercial pour acheter des biens immobiliers coûteux à Londres.
Au moment de son élection en 2019, Zelensky a cédé ses parts dans une société offshore clé à Shefir, mais les deux semblent avoir pris des dispositions pour que la famille de Zelensky continue de recevoir de l’argent de l’offshore.
Il possède en plus des villas aux USA et en Toscane alors que sa population est probablement la plus pauvre d’Europe alors que le pays dispose de ressources incroyables (uranium et métaux précieux , blé et autres céréales !)
Faites vos recherches s’il vous plaît autres que les médias grand public car les MSM ne disent pas la vérité et ils sont payés avec notre argent!!!
De ce pas, il y aura l’instauration d’Etats démilitarisés situés entre la mer Baltique et la mer Noire constituant un ” cordon sanitaire” séparant les Etats européens force technologique et économique de la Russie force militaire nucléaire.
Divide ed impera.
Quid des cousins germains ?
Un continent vieillissant comme l’Europe ne peut pas faire la guerre, il n’a pas assez de jeunes à envoyez se faire tuer. D’autant plus que la conscription n’existe plus. A part sombrer dans l’hystérie collective et faire du vent, c’est tout ce qu’il sait faire et peut faire. Cela ne sert à rien d’envoyer des armes aux ukrainiens, au mieux elles tomberont dans les mains des russes, au pire, elles seront intégrées aux marché noir des armes et finiront dans les mains de futurs terroristes qui pourront en user contre nous, notamment les missiles sol air, susceptibles de descendre des avions de ligne. Ce que l’on fait est d’une irresponsabilité effarante. Mais doit t’on s’en étonner tellement les politiciens actuelles, quelque soit le pays, sont d’une inconséquence rarement vue dans l’Histoire.
Et la Russie proche d’ un défaut de paiement va nous rattraper ? : le lavage de cerveaux ne va pas durer longtemps
l’Europe de la division a été créée par les USA, spécifiquement pour assurer l’egemonie américaine ( celle qui est malsaine) nous arrivons au dénouement : Europe, champ de bataille, bien aidé par des pro-otan comme macron. Des années que les semences OGM sont dénoncées, créés spécifiquement pour ne pas être replantés, obligeant l’achat de graines chaque année. Chacun pourra bientôt s’intéresser au sujet, mais il est trop tard.
Le titre du roman de Tolstoï est mal traduit : c’est du marketing.
Quand on lit son roman, on comprend parfaitement que les guerres ne sont pas le fait des peuples mais de leurs élus ou mal élus ou des puissants pour de l’argent.
De plus, le titre russe мiр ne veut pas dire paix mais monde ; seule le mot Война qui veut dire guerre est bien traduit.
Les “dirigeants”‘ de l’Europe et le président bidon se moquent de nous, et on peut leur appliquer la phrase suivante dont je ne sais l’auteur :
“Pendant les guerres, les politiciens donnent des munitions, les riches donnent de la nourriture et les pauvres donnent leurs enfants.
Lorsque la guerre est finie, les politiciens récupèrent les restes des munitions, les riches cultivent plus de nourriture et les pauvres recherchent les tombes de leurs enfants.”
Concernant la bourse, il faut acheter, car si le conflit s’arrête elle va atteindre de nouveaux sommets, si elle continue et s’aggrave, nous ne serons plus la pour pleurer nos pertes.
@Sandro
Bonjour
Attendez un peu. Il faut du temps pour que les effets secondaires long terme de l’arn se manifeste.
Réponse à M Ribeiro:
la guerre devrait en surprendre plus d’un. Car à la veille de cette Apocalypse, les dirigeants de notre Monde s’efforceront de rassurer les populations et de leur garantir que la Paix est là, qu’elle est bien solide. Mais ils nous mentiront jusqu’au bout bien sûr, le Nouvel Ordre Mondial pour lequel ils oeuvrent aura l’oeil sur tout, sera au courant de tout et aura prémédité les événements à l’avance comme c’est toujours le cas.
Le climat est un précieux indice pour nous situer dans la Fin des Temps. Ainsi selon Alois Irlmaier, un voyant allemand né en 1894 et décédé en 1959, l’année où la Troisième Guerre Mondiale éclatera il y aura une abondante récolte de fruits et de grains. Cela rejoint d’autres prophéties qui annoncent la même chose. D’abord une année de froid glacial (en hiver comme en été), suivi d’une année de chaleur et d’abondantes récoltes. Voici quelques prophéties qui portent sur le sujet :
Marie des Terreaux (1832) : « L’année qui précédera celle du grand événement sera très mauvaise. L’année au contraire où il aura lieu offrira une récolte magnifique, mais il ne restera pas assez de monde pour en consommer l’abondance. »
Abbé Souffrant (1827) : « L’année des deux printemps, la République mourra dans l’opprobre général. »
Marie-Julie Jahenny : « Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des signes précurseurs de cette révolution. »
L’Abbé Souffrant parle de la chute de la République Française, qui aura vraisemblablement lieu au moment où la guerre civile ravagera notre pays. Ce conflit civil est donc, comme le disait Marie-Julie, l’introduction à la période des Tribulations qui s’étendra peu après au Monde entier.
Ensuite, l’assassinat d’un Chef d’Etat constituerait l’un des motifs principaux (un prétexte en fait, comme l’assassinat de l’Archiduc François-Ferdinand en 1914) pour que l’Est déclare la guerre subitement à l’Ouest. Ainsi, Edgar Cayce nous disait que quelqu’un qui s’est élevé au pouvoir en Europe Centrale serait anéanti. Quant au voyant sud-africain Van Rensburg, il disait que l’assassinat d’un grand dirigeant communiste serait l’un des signaux que la Révolution Universelle est arrivée. Mais de qui peut-il donc s’agir ? Alois Irlmaier nous éclaire davantage à ce sujet :
« Deux hommes assassinent un troisième haut placé. Ils ont été payés pour ça. Le premier meurtrier est un petit homme noir, l’autre est un peu plus grand avec les cheveux clairs. Je pense que ça se passe dans les Balkans, mais je ne peux pas le dire exactement. »
« Tous ne parlent que de paix, Schalom! C’est alors que ça arrive. — Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée — la situation est tendue. Mais l’étincelle détonante sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans. Je vois un « grand » (personnage) tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui. — Puis tout se passe coup sur coup. (…) »
« La Troisième Guerre Mondiale viendra, mais je ne peux pas prédire l’année. Elle sera précédée de signes dans les cieux, qui seront vus par des millions de gens. La guerre commencera durant une nuit pluvieuse, peu de temps avant la moisson, quand les épis seront fleuris. La guerre commencera après l’assassinat d’un politicien éminent en Tchécoslovcaquie (désormais séparée en République Tchèque et Slovaquie) ou en Yougoslavie. Une invasion venant de l’Est suivra … »
Citation :
“Voici le jour de la colère l’étoile chevelue sera visible pendant 7 jours le monde sera inquiet, aucune arme humaine ne pourra l’atteindre.
Cet ennemi qui vient des airs exterminera tous ceux qui sont voués au mal et épargnera les fils de Dieu. Ils formeront une nouvelle pépinière d’où sortiront des hommes meilleurs.
L’étoile chevelue heurte l’astre mort entraînant des flots de pierres énormes l’étoile est en fer et en nickel Elle sera semblable à un autre soleil par sa grandeur
sa ceinture est puissante Ces lueurs rouges autour d’elle et voici qu’elle ricoche sur les couches de la terre mère et celle-ci bascule. Des vents violents entraînant avec eux des gaz suffocants balaieront sa surface.
Les hommes s’effraieront aux bruits de la mer et des flots il y aura des raz de marée, l’eau montera, inondant les fleuves et les plaines. Le ciel deviendra noir, des pierres tomberont du ciel
Le sud de la France s’écroulera dans un bruit de tonnerre les montagnes danseront, le centre se réveillera avec tous ses volcans mais il tiendra.
L’énorme vague d’eau balaiera le nord de la France, l’Angleterre, l’Allemagne du nord, la Hollande, le nord de la Russie l’eau montera le long du Rhin et du Rhône partout la terre tremble Rome sera détruite et d’autres villes encore l’île des brigands s’enfoncera sous les flots et ce qui était champs de bataille dormira sous l’onde.
Raz de marée en Grèce, Moyen-Orient, Nord de l’Afrique il y aura de grands changements en Amérique du Nord les eaux des grands lacs canadiens s’écouleront dans le Pacifique.
Plusieurs régions des États-Unis seront touchées par les tremblements de terre et par l’eau. Surtout les côtes.
Une nouvelle terre apparaît, l’ancienne Atlantide un nouveau détroit à la porte de l’Amérique du Sud les îles du Pacifique, le Japon seront rayés de la carte un grand jugement en Asie.
tiens l’Inde se rapproche . Donc voilà un joli trio ! et près de 4 Milliards d’individus ! La partie d’échec risque d’être gagnée par la Russie .
Ce n’est pas la Russie qui est isolée, c’est plutôt la “communauté internationale ” qui se retrouve seule face au plus grand nombre de pays…
“l”emmerdeur en chef” est bien emmerdé !!
Les français aveugles vont ils voter pour choupinet ?
Allez, bientôt on entendra parles des casseroles de Zelenski sur BFM quand de gré ou de force il faudra composer avec le monde multipolaire de demain
J’adore les ultracrépidarianistes de tous bords et poils.
Ce qui est certain, on nous dit rien, on nous cache tout.
comme disait Jacques.
le deep state est à la manœuvre, on va vous faire gober ce que vous voulez.
Fantoches et vrais décideurs ne seront pas affectés.
Bonjour à tous
Poutine semble dans l’état où était “Le petit père des Peuples” quand il a débarrassé la Russie et le monde de sa présence :
Sans donner foi aux rapports “biens renseignés” , le simple examen de l’évolution de ses photos publiées interrogent , pour le moins , sur sa santé…..
Je serai à sa place je consulterai !
Chose qu’il a certainement déjà faite ……. d’où “sa guerre” pour entrer encore plus dans l’Histoire ?
La formidable armée Russe voulant écrabouiller la petite Ukraine en 2 jours en est à bientôt “attaquer” le deuxième mois de “conquête” ce qui la fait ressembler à une armée Potemkine .
A se demander le nombre d’ogives nucléaires en état de marche dans ses entrepôts …….
Cher Charles vous avez commencé vos publications comme pacifiste , fervent soutien de Poutine , soucieux d’aller dans le sens des pensées de votre clientèle et lectorat fortement orienté “troisième age respectant l’ordre” et haïssant l’OTAN et ses défauts .
OTAN qui a au moins pour elle de nous avoir évité d’avoir été les vassales esclavagés de la Grande URSS .
Les vieux perdent la mémoire et/ou réécrivent l’histoire comme cela les arrangent ……. C’est bien connu !
A mon humble avis faites attention à la décomposition bien possible du pouvoir Russe qui vous laisserai démuni le cul entre deux chaises !
Salutations
Pour un Enieme commentaire,
Je vois:
Que la russie et la chine veulent assurer leur transaction pour le pétrole en rouble/yuan. (à quand le gaz)
Que l’arabie saoudite est, semble-t-il interessée
Que l’inde, sur ce meme sujet, se rapproche du/des pays sur ce type de transaction
Que ferons-nous de nos euros/dollards quand ils ne seront plus acceptés pour ce type de transaction ? (sans parler du rouble, déjà interdit)
J’espère que nos eol/solaire seront très performantes car cette fameuse transition énergétique va finir par devoir se faire en six mois/1 an. Alors que de l’autre coté, ils ont pas finit de produit du CO2.
Bref ! que du bonheur. Il vont avoir l’air fin tous ces penseurs Bonux . (pour les plus anciens, le cadeau est compris avec)
On sera mort, mais en bonne santé (écologique).
Poutine est en train de nous la mettr… Bien comme il faut.
Vous voyez, Charles, même en étant prévenu, c’est pas gagné pour nos 4 gars.
Pour la bourse,…, “ca plane pour moi” comme disait ‘plastic bertrand’ en son temps.
Bien à vous tous
Zelensky était déjà décrié et ne faisait pas l’unanimité avant l’intervention russe. Ce que je crains, c’est que la cessation des combats éventuellement acceptée par Zelensky ne soit pas acceptée par tous les belligérants, car il y a beaucoup de groupuscules ou factions en Ukraine qui ne seront peut-être pas satisfaits par les termes du plan de paix, notamment à l’ouest. Sera-t-il nécessaire de faire intervenir des casques bleus – de quelle nationalité ? pendant combien de temps ? – mais cela pourrait même fournir à Poutine un prétexte pour maintenir sur place certaines de ses forces « Vous voyez bien que les ukrainiens ne sont pas fiables, ils ne respectent pas la paix ». Quid de la neutralité de l’Ukraine à plus long terme, surtout si la présidence ukrainienne souhaite que sa sécurité soit « garantie » par des puissances étrangères ? lesquelles ? L’Otan face à la Russie de part et d’autre de l’Ukraine ?
Le temple de la solution m’a étonné lorsque j’ai vu les résultats de son travail spirituel dans les 7 jours qu’il a fait pour que je retrouve mon mari. souvent assez rapide. Alors que je cherchais l’aide d’un thérapeute professionnel pour sauver mon mariage; le prêtre Adu vient de faire de son mieux pour calmer la situation laide dans ma maison et rétablir la paix après avoir surfé sur le chagrin d’infidélité pendant 8 mois, c’est un miracle que je n’oublierai pas de si tôt dans ma vie C est une personne vraiment gentille et généreuse, je doit venir ici pour apprécier tous ses efforts Encore une fois, je vous dis merci pour votre aide. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur son site web et le contacter : (priestadu@gmail. com) contactez-le pour votre solution finale.
c’est un miracle que je n’oublierai pas de si tôt dans ma vie C est une personne vraiment gentille et généreuse, je doit venir ici pour apprécier tous ses efforts Encore une fois, je vous dis merci pour votre aide. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur son site web et le contacter : (priestadu@ gmail. com) contactez-le pour votre solution finale.
LA guerre d’UKRAINE est un fruit qui a muri longtemps, des deux côtés. La Russie a tout fait pour présenter ses doléances poliment. POur l’UKRAINE être neutre, être un pont entre l’Europe et la Russie aurait pu être une situation hyper privilégiée. Le camp du bien a choisi la provocation jusqu’au bout et à obtenu l’entrée en guerre de la Russie. Mais celle ci s’y prépare depuis longtemps, car cela fait longtemps que l’OTAN avance pion après pion. Mais il perd ses guerres l’une après l’autre, sauf le KOSOVO contre les Serbes… La Russie a choisi son moment. Les guerres de camp du bien ont dévasté la planète. Plus personne ne l’ignore. Et les alliances sont des alliances de survie. La Russie va doucement? OUi! L’occident pendant se temps se décompose, se fragilise, se fracture…. Le clown s’obstine et envoie son peuple au martyr. la Russie ne peut pas s’arrêter, l’OTAN l’a mis dos au mur. Pour 4 milliards d’humains, le deep state doit mourir pour qu’ils survivent.