Vous n’avez pas pu passer à côté des attaques coordonnées, préparées de manière militaire contre plusieurs prisons de notre pays.
C’est une évidente déclaration de guerre des narcotrafiquants à l’égard de l’Etat.
Il ne sert à rien de nous bassiner avec leurs idées de “valeurs de la république” ou encore “d’Etat de droit” quand c’est pour punir la mère Michu qui vient de mal trier ses poubelles, pour laisser les vrais méchants s’attaquer à ce que la mère Michu a de plus précieux.. l’Etat.
N’oubliez jamais mes amis, que l’Etat est la protection, le patrimoine partagé de ceux qui n’ont rien ou pas grand-chose.
Alors la guerre contre la drogue n’est pas une option.
C’est une obligation.
La victoire n’est pas plus optionnelle.
Elle est obligatoire.
Ce sont les intérêts vitaux de l’Etat qui sont en jeu.
Alors notre professeur Trouposol en Ukraine notre Macron national affirme que ceux qui “s’attaquent avec une violence inadmissible” aux prisons seront “retrouvés, jugés et punis”. Non Monsieur le président. Il va falloir aller plus loin, parce que ce n’est pas le vilain PalPoutine qui menace notre pays, ce sont bien les narcotrafiquants et c’est à eux qu’il faut livrer une guerre sans merci et elle ne se fera pas à coups de bisous, de calinothérapie et de partie de karting en prison.
Quant à Darmanin il accuse le “narcotrafic” et les “réseaux criminels”… Mais quel flair. Je suis tellement impressionné par les fulgurances analytiques de nos mamamouchis défaits, faibles, lâches, mous.
C’est en France qu’il faut mettre les trouposol et pas pour punir les gentils qui viennent d’oublier de remplir le 896ème Cerfa de la journée ou l’agriculteur qui vient de tailler une haie le jour impair où c’était interdit.
La sécurité est le premier des droits de tous les citoyens de ce pays, c’est également le premier devoir de l’Etat et ce qui fonde l’adhésion et le consentement à l’impôt
Macron est le pire des présidents jamais vu en France.
Le pire.
Il n’y a rien à retenir du funeste septennat du pire président, pire que bien des rois.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ce qui se passe avec les prisons aujourd’hui c’est de la faute de l’état. C’est comme la guerre en Ukraine, il faut regarder plus loin que le bout de son nez et remonter l’histoire pour connaître les responsabilités et pas juste une analyse journalière à la bfmtv.
Depuis des décennies l’état n’investis pas dans les prisons, les prisonniers se retrouvent donc trop par cellule et se retrouvent dans de mauvaises conditions de vie. Et surtout de sécurité pour les surveillants. Les surveillants signalent cela. L’état ne fait rien, ne les écoute pas. Pour des questions de sécurité du personnel, le personnel pénitentiaire décide de laisser passer la drogue et les téléphones. Ça leur donne la paix et plus de sécurité pour eux.
Faut mieux un prisonnier amorphe dans sa cellule surchargé qu’un prisonnier dans les même condition qui serait surexcité.
Darmanain peut se la ramener mais c’est lui qui a participé grandement à cette situation. L’employeur état n’a rien fait pour mettre ses salariés dans des bonnes conditions de travail.
Mais ce sont des professions comme le personnel médical, on profite du fait qu’ils peuvent pas faire grève pour rendre leur condition de travail maltraitante
Il faut une toute nouvelle approche de la peine de mort: un pitbull qui a attaqué une personne ou un renard enragé est euthanasié ce n’est pas pour punir l’animal ou dissuader ses congénères, c’est pour éliminer une menace; la peine de mort doit être vue de la même façon, pas une punition et une dissuasion mais l’élimination de la menace d’un criminel irrécupérable qui reste dangereux derrière les barreaux en poursuivant ses activités malgré sa détention!
J’ai vu aujourd’hui une courte vidéo sur France Info, parlant d’une attaque de train.
On n’y dit pas ce qui a été volé. Par contre, on sait que des cartons contenant de l’électroménager et des cosmétiques ont été trouvés abandonnés sur la voie.
Donc, avec cette vidéo, on sait ce qui N’A PAS été volé !
Que contenait ce train ? Qu’ont vraiment pris les audacieux voleurs ?
En plus, chose curieuse, cette attaque a eu lieu il y a trois semaines, et c’est seulement maintenant qu’on en parle. Intrigant, non ?
Il faudra du temps beaucoup de temps pour éradiquer cette peste ,nous ne sommes pas au Salvador et surtout notre ou ce qu’il en reste le veut il vraiment ou n’est-ce qu’une posture ?
Dans l’hémisphère sud, nous avons une île faisant partie de l’archipel du Crozet dénommée « L’île aux cochons ».
Le climat est typique de la zone subantarctique, particulièrement venteux et pluvieux, avec une température moyenne de l’air de 5°C et une eau à 4°C.
Cette île est une prison naturelle et pour accueillir ses futures vacanciers il suffit de mettre en place des conteneurs d’habitation des semences des pelles pioches des serres , lits tables et une trousse de premier secours.
Par de gardiennage, pas de frais inutiles et un voyage par an afin d’effectuer une navette.
Pourquoi faire compliqué.
Les narco-trafiquants ne font que fournir les consommateurs ; et que se passe-t-il quand les consommateurs sont au sommet de l’Etat? Rien!
Bonjour Charles,
Encore une juste analyse.
Mais pourquoi ne pas vouloir désigner la perversité des gouvernements successifs depuis un demi-siècle pour ce qu’elle est ? Un complot contre le peuple français !
Les narcotrafics sont « facilités » par la hiérarchie policière elle-même : Le magazine Envoyé spécial sur France2 du 14 juin 2018, intitulé « Scandale des stups », révélait en effet l’ahurissante vérité des faits : les services de police chargés de la lutte contre le trafic de drogue servent moins au démantèlement des réseaux qu’à favoriser les importations massives de cannabis et autres poudres !!!
Nos édiles ne sont pas des « incapables », comme vous persistez à le dire de chroniques en billets, mais de véritables traitres à leur pays, et qui poursuivent un agenda occulte : d’une part, celui d’abolir la souveraineté de la France en la vendant à des entités supranationales comme l’UE, mais également l’objectif d’entretenir une insécurité grandissante pour les plus modestes et les plus fragiles, pour présenter ensuite des mesures totalitaires et répressives comme étant LA solution au problème.
Une technique vieille comme la « fabrique du consentement » : à savoir fabriquer le « problème » pour lequel vous avez une « solution » préparée de longue date !
Crédule est celui qui voit des complots partout ; mais naïf et aveugle est celui qui n’en voit aucun !
J’ajoute: Quand on voit la hargne de tous les moralistes en carton:”Un verre de vin par jour; et pas tous les jours!”, on en arriverait à se demander – si on était “complotiste” – si ces “moralistes” ne roulent pas – de bonne ou de mauvaise foi!- pour la promotion des drogues dures. Finis le vin et les clopes , place au sérieux.
Ah, une bonne nouvelle:”Palmade est sorti de taule”!
Et oui, c’est tellement plus facile d’em*erder les gueux, les sans dents, ceux qui ne sont rien, tout juste bon à payer les excès de nos Z’élus politique !!!
Je voyais hier soir le procès Papon, il y aurait tant à dire sur ce sujet, mais je ne vais pas m’étaler sur ce sujet maintenant, juste que, pourquoi attendre 50 ans pour juger d’affaires importantes…???
Cela devrait être fait dans les années qui suivent, au plus tôt.
Tout cela, me fait terriblement penser a 2020 et les répercussions jusqu’à maintenant.
Vite, jugeons tous ces irresponsables qui n’ont pas fait mieux que dans les années 40 !!!
Car, plus on les laisse au pouvoir et plus ils font de mal aux gens et à ce pays !
Ces irresponsables devraient être stopper par tous moyens et au plus tôt.
Je regrette juste une chose, c’est de ne pas avoir plus de pouvoir pour agir.
Certes, mais quand le point de consommation est l’Elysée ?
Qu’est ce que le voyou Macron attend pour faire intervenir l’armée, cette ordure, un vendu à la mondialisation obéit aux ordres de cette racaille … un golem dont il ne faut rien attendre mais dont il faut se débarrasser à tout prix.
Des clients de plus en plus mécontents.
On aurait pu croire qu’un jour, un mari à qui l’on a violé sa femme, un père à qui l’on a tué son enfant réagisse dans une folie traumatique en s’attaquant aux tribunaux t’en les décisions rendues s’ont justes et conformes aux valeurs morales. Mais non. Dans ce pays consumériste, les prestations laissent à désirer et une vague de colère submerge le pays. Les nourrissons mettent le feu à leurs crèches. Les retraités vandalisent leurs EHPAD. Les malades saccagent les blocs opératoires. Les parents de prisonniers brûlent et menacent les prisons. NON ! Ça ne fonctionne pas comme ça, non. Ce n’est pas un coup des FDP de banlieue, mais plutôt une attaque des FFI. Bientôt, un budget pour des prisons privées modernes contrôlées par l’IA et situées à l’étranger. Comment dire ? Les campagnes publicitaires évoluent. C’est un peu plus choc.
Les valeurs de la raie publique sont plutôt celles de la morue publique.
Oui nos dirigeants sont les pires que l’on puisse imaginer et pourtant il y a pire encore. Car comment se fait-il qu’ils sont toujours en place malgré leurs “prestations” ahurissantes ? Là est la véritable question . La vraie, la “désespérante” car tant qu’ils sont toujours en place, nous restons prisonniers de la pire des médiocrité , qui est protégée ?
vu que les politiques sont clients du narcotrafic, pourquoi lutteraient-ils contre ?
Les narco-trafiquants prennent le relais de l’Etat depuis que ce dernier a abandonné le pays….
Les Terminators-gardiens de prison vont arriver, c’est inévitable. Les détenus ne pourront alors plus faire de pression sur le personnel pénitencier.
Pourtant ce même état avait été prévenu de longue date exactement le 21 avril 2021 par une lettre écrite par le Général Jean-Pierre Fabre-Bernadac et signée par 20 Généraux sans parler des officiers et sous officiers
Et qu’à fait Monsieur Macron je vous le demande ? Et bien il a simplement demandé à Mme Florence Parly ( ministre de La Défense à l’époque ) il a donc demandé à sa ministre de prendre des mesures pour que tous les signataires soient punis
Donc comment croire quand on sait cela que macron voudra réellement lutter contre le narcotrafique et alors que dans le même temps la poudre blanche circule dans les rangs des sénateurs et députés mais aussi dans les plus hautes sphères de l’état
Et puis Macron la seule guerre qui l’intéresse et qui puisse cacher toutes les magouilles s’est sa guerre en Ukraine le reste il s’en fiche complète
Hello Charles..!
J’ai bien lu, ce matin, comme chaque matin ou presque, vos 6 articles. Rien ne change, troupossol et ses sbires sont tjrs aussi affligeants et la situation continue de s’embourber comme on dit dans les marais du Cotentin.
Mais… mais…. mais… “attendez vous à savoir..” comme aurait dit une Contrarienne des années 50, Geneviève Taboui, ” à savoir que le peuple devrait se remuer et faire face à tous ces bandits qui pensent nous diriger…” Voilà ce qu’aurait certainement déclamé Genevieve au micro de Radio Luxembourg de cette époque.
Votre Pépé ne vous a jamais parlé de Geneviève, Charles.. ?
Une petite voix me dit qu’il faut hâtivement renfiler son Gilet Jaune.
Bonne journée Charles.
A Rome il y a 2000 ans le CEMA de l’epoque avait pu faire un coup d’Etat contre le pouvoir en place parceque la majorité de ses officiers et soldats avaient accepté de le suivre dans l’illegalité.
Pas sûr qu’aujourd’hui quelqu’un veuille suivre l’exemple de Jules Cesar….
Il faut absolument identifier les donneurs d’ordre… et pas sûr qu’ils soient sur le territoire Français !
guerre perdue d’avance… drogue déjà bien trop infiltrée dans les classes “supérieures…”.et les pays ports européens…
….et l’Etat…….? les politiques s’habituent au bracelet électronique…
combien sont-ils a se présenter à la prochaine élection ?et combien n’ont jamais été condamné ??
juste une médiatisation utilisation de la pensée …un détournement. comme d’habitude ..la politique de la peur… et il ya de quoi avec les narco -trafiquants.
la corruption est un fléau dans nos sociétés..la porte ouverte…impossible d’en guérir… ..et nos institutions sont déja gangrainées….
Encore une preuve supplémentaire que nos dirigeants veulent voir notre pays DETRUIT, c’est leur seul objectif.
Les narcotrafiquants ont l’argent donc les moyens pour agir à leur niveau ce qui implique de fait une comparaison avec le laxisme et l’inaction de l’institution qui ponctionne les sommes colossales aux citoyens.
Les narcotrafiquants se sont unis , ne serait ce que momentanement, diviser pour mieux régner de la part du pouvoir, l’épouvantail de l’extrême droite , la morgue et la suffisance de certains mini leaders , etc, le troupeau marche vers l’abattoir comme un seul homme , l’expérience de Milgram ca parle pourtant !
Les narcotrafiquants proposent, nos gouvernants imposent !
S’anéantir dans l’obéissance disait un moine célèbre avec délectation.
Et puis l’inquisition qui en veut ?
Durcir les peines, rétablir la peine de mort ? Ce que disait certains allemands avant d’être finir eux mêmes dans les camps à la moindre déviance réelle ou supposée, gouverner c’est prévoir n’est ce pas ?
Une société équilibrée donc viable plus que les autres …..en principe , ne saurait verser plutôt plus que moins dans le vice ou la vertu , ce serait , c’est humainement intolérable , la terre est en équilibre elle aussi même parfois instable, et elle tourne disait Galilée devant ses juges.
Alors que dire d’une société imparfaite mais humainement viable , corrigeant impitoyablement ses excès devenus intolérables, notamment ceux organisés par les pseudo élites , quand il le faut, la notion d’excès trouvant sa définition dans ce qui n’est pas naturel , les limites sont tout de suite claires et précises.
Pour les ecolos , pas les talibans, on trouve des exemples correspondants dans le milieu naturel qui est plutôt rude et sans faiblesse excessive éliminant les excès et les bavures.
Pour l’humain , comment pourrait il apprendre de ses faiblesses et de son expérience sinon ?
Que faire alors , peu mais bien peut être, en toute humilité.
La poule qui a pondu l’œuf ou l’œuf qui a donné la poule, insoluble !
Faillite de l’état ou bien du gouvernement en d’autres termes mais même combat.
Faire la lessive ?
Nettoyer la pourriture ?
Oui.
On lave son linge sale en famille , pas la peine d’attendre Godot ou bien Vladimir et ses troupes .
Cet état d’esprit me rappelle le personnage d’un film bien français pendant ww2 , un passant pris dans une rafle par les allemands dans une cellule avec d’autres avant d’etres fusilles comme otages , tous discutent de ce qui n’a pas été fait , de ce que l’on pourrait faire, de ce que l’on devrait faire , l’un s’exclame : “ et si l’on chantait la marseillaise devant le peloton d’execution, ca aurait de la gueule , non ? “ , de la gueule, oui rien que cela.
J’avoue préférer la réplique de Maurice Biraud a Lino ventura dans un taxi pour Tobrouk : “ un Neandertal qui marché va plus loin qu’un intellectuel assis “ .
Courir après un ideal d’absolu n’a guère de sens , deja se regarder dans le miroir qui aura du mal à dire qui est le plus beau ou la plus belle, faire que ce soit supportable , vivable, humainement acceptable pendant notre bref passage terrestre ( 37% d’espérance de vie en moins pour les vaccines, voir études publiées et en plus ils nous ont bien emmerdes , comme leur chef ) .
Alors le vice ou la vertu , la même rage, je les mets dans le même sac que je m’empresse de jeter à l’eau et je m’en vais promener avec mon chien, le bonheur est dans le pré…..
Bonne analyse, rien à ajouter.
Comment voulez vous que L’État depuis 7 années ait pu ne pas favoriser la montée des Groupuscules Mafieux et des Narcotrafiquants ??
1) Quand Les membres en Exercice du Pouvoir sont pour bon nombre d’entre eux, consommateurs de Stups, Jupiter lui-même en premier comme c’est largement visible sur certaines vidéos édifiantes lors de ses déplacements à La Coupe du Monde de Football au Qatar…
2) Quand La France a eu durant un certain temps comme ministre de l’intérieur un ex-bras droit d’un parrain Marseillais … Un paille …
3) Quand L’État durant de longues années N’A PAS pris au sérieux ni à bras le corps le problème criminel “des Banlieues” et des Dealers qui y Règnent en Maîtres Absolus, et a laissé dériver la situation “à vau-l’eau” sous prétexte fallacieux que, je cite : “ça permet à des familles entière de vivre…”
4) Quand un Mentor très connu de Notre Vénéré Altesse, s’est permis il y a quelques années de celà, d’affirmer lors d’une interview devant les caméras que, je cite :
“… Dans un Futur assez proche Toutes les activités issues de “L’industrie du Crime” et qui sont actuellement considérées comme des activités délétères et répréhensibles par la Loi, seront considérées comme des activités économiques “Tout à fait Normales” et seront soumises comme toutes les autres activités économiques à “La Loi du Marché”,
et celà vaudra aussi bien pour les activités de trafic de drogues, de prostitution, de trafic d’armes, de trafic d’organes, de trafic d’êtres humains, de trafic d’enfants, mais aussi de trafic “des composants et briques du vivant”…
Toutes “ces activités” seront alors considérées comme des activités “Normales” faisant partie de L’environnement quotidien de la Société dans laquelle les gens vivront, ou en tous cas pour une partie d’entre eux “tenteront de survivre”…
5) La délinquance exponentielle a été tolérée en France voir peu punie, ou avec une certaine clémence bienveillante voir “une bienveillante assumée”, ceci dans le but de pourrir La Société Civile et de tenir les Citoyens dans un sentiment de Peur permanente, d’ailleurs de nombreux citoyens qui ont osé se défendre contre leurs agresseurs, ont au final été condamnés face à ces dits agresseurs qui furent eux-mêmes alors considérés par les juges comme “des victimes”… ->”L’inversion des valeurs” dans toute son Horreur… !!!
6) On a vu lors des Émeutes des Banlieues en Juin et Juillet 2023 comment ces Groupuscules qui pilotent le marché de la drogue sont puissants, puisqu’ils ont mis la France à Feu dans un Chaos Absolu qui a débordé les forces de L’Ordre, ceci suite à la mort d’un jeune dealer adolescent qui convoyait de la drogue dans une puissante voiture immatriculée en Pologne…
Et “Émeutes” dont les “Grands Frères” (Euphémisme…) ont fini par siffler “la Fin de partie” histoire de ne pas voir leurs rentrées d’argent issu du trafic de drogues, trop diminuer…
– Factuellement il y a un État Régalien qui a été “tolérant” vis à vis de ces “Gangs de trafiquants”, qui aujourd’hui se transforment en “Cartels” avec Toutes les dérives déjà connues et qui ont déjà historiquement gangrené et conduit plusieurs pays d’Amérique du Sud à devenir au Final des États qui sont tombés “sous le contrôle permanent” de ces Cartels de Narcotrafiquants…
Cartels qui ont fait imploser les Pouvoirs Politiques respectifs, et ont fini par y imposer “Leurs Lois et Règles Mafieuses”…
@Alain : OUI! Pour la peine de mort pour les terroristes et les pederastes (Ethymologiquement un pedophile est un ami des enfants . Ce glissement sémantique est voulu!).
Combien de RSA coute Salam Abdeslam? Ne voulait il pas mourir en martyr?
Et Nordahl Lelandais, devenu père en prison (!) ? Condamné pour le meurtre de la petite Maëlys, il a même changé de nom pour effacer son passé…
Ils ont laissé faire , traitée en économie souterraine , toute la famille en vit ,de la mère pour les courses , aux vêtements , jeux , voitures pour les vendeurs , ils ont acheté “la paix sociale ” pour quelques années ,maintenant la bête a grossi ,difficile à maitriser
Cherchez pas, JVER ici-même à raison : la racaille dans haut et celle d’en bas. Avec l’hypocrisie du “charme discret de la bourgeoisie”.
Retaillau veut remplacer le club med’ carcéral par de vrai prisons … alors les taulards pros ne sont pas content car ils ne pourront plus organiser leur trafic entre 2 séances de massage ou karting…. Et comme ils se savent soutenu par l’ gauche notamment LFI ç y va d’attaquer les prisons. Bizarre qu’ils n’aient pas encore des blindés pour tout défoncer et libérer leurs amis.. Ah mais justement leurs amis en prison veulent y rester il sont si bien lotis…
Et le même jour on apprend la”libération” de Palmade que 100 jours de mitard n’ont pas encore déshabitué des drogues !