Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Votre dossier Stratégies du mois de Février est bien disponible dans vos espaces lecteurs de téléchargement.
Les députés avec un tout petit “d” ne sont même plus des “godillots”, ce sont de simples poivrots, de vulgaires piliers de bar et je n’aurais aucun mot assez dur pour parler d’eux et de la honte ou du mépris qu’ils m’inspirent.
Ils sont les “représentants” du peuple.
Ils sont élus (et rémunérés) pour voter les lois qui régissent nos vies, parfois pour notre bien, le plus souvent en nous la pourrissant.
Ils le font sans tenue.
Ils le font sans retenue.
Ils picolent, boivent, se saoulent et vomissent dans les poubelles du Palais Bourbon en nous offrant un spectable affligeant et pathétique sur ce qu’est devenue la crasse politique française.
Des pauvres types qui boivent du mauvais vin comme chez ces-gens-là dont parlait Jacques Brel.
Voilà à quoi il me font penser…
Lui qu’est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu’il boit
Ou tellement qu’il a bu
Qui fait rien d’ses dix doigts
Mais lui qui n’en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s’prend pour le roi
… Qui se soule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu’on retrouve au matin
Dans l’église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie
Et qui a l’œil qui divague…
Vous avez la chanson de Brel pour les députés tout en bas de cet article.
Voilà ce que raconte Sud-Ouest citant le JDD concernant nos picolos du palais Bourbon (source ici).
“Les derniers débats enflammés autour de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale ont peut-être également été enivrés… Selon « le Journal du Dimanche », la question d’une suralcoolisation au sein du palais Bourbon est revenue jusqu’au bureau de l’Assemblée nationale, lors d’une réunion le 8 février rassemblant la présidente, les vice-présidents, les questeurs, les secrétaires et les présidents des groupes parlementaires. Une interdiction totale de consommation d’alcool à la buvette de l’Hémicycle après 21 h 30 a même été évoquée par le député RN Sébastien Chenu, indique l’hebdomadaire”.
Nous ne sommes même plus dirigés par des imbéciles, des nuls, ou des abrutis.
Non, nous pouvons dire désormais que les alcooliques ont pris le pouvoir et qu’ils pensent sans doute que l’Assemblée Nationale s’appelle le Palais Bourbon en hommage au Whisky.
Nos députés ne sont pas godillots, ils sont maintenant alcoolos.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sauf que ce ne sont plus eux qui ont le pouvoir (sauf celui d’animer le théâtre de marionnettes que sont les institutions nationales) : ce sont les Eurocrates !
C’est pire qu’affligeant. C’est un désastre pour nous. On meurt de faim et de fatigue. Pendant que c’est la fête en continue au palais.
Et dire que le tiers état ont combattu si vaillamment pour mettre a bas ce système de caste et de domination.
Et ça continue aujourd’hui. On a faim. On a froid. On a peur pour nos enfants. Et on a trop d’impôts et de dîme sous la royauté d’un tout puissant Macron.
Alcooliques, accroc du 49.3, empiffrés de poudre , addiction au sex, ne pouvant se défaire d’une pensée émue d’une gamine de 6 ans.
Nous sommes dans dans la Bible juste avant que Sodome et Gomorrhe ne soit détruites.
“Et dire que le tiers état ont combattu si vaillamment pour mettre a bas ce système de caste et de domination.”
Pas sûr que ça se soit passé comme ça !
Je suis en train de lire “crois ou meurs “, ça éclaircit bien le sujet;
l’ histoire est écrie et enseignée par les vainqueurs !
Tout à fait d’accord avec vous, cela montre quand même le niveau très bas du français qui a voté pour ça … le nivellement par le bas, on est en plein dedans …
Ça s’appelle quand même le Palais Bourbon, pas le Palais Eau Pétillante…fallait s’en douter…
Ils ressemblent à des humains, ils mangent comme des humains, ils boivent comme des humains, ils s’ habillent comme des humains, en fait, ce sont des ” aliens “, qui sont d’ autres vivants avec lesquels les liens sont rompus…évidemment, ils nous coûtent cher !!!
Bonjour Charles.
Le fait que vos représentants picolent sec, cela n’est malheureusement pas nouveau.
En 1995 et 1997, je fus, durant quelques mois, détaché au plan vigi-pirate. Et j’ai eu “l’honneur” d’être en protection à l’Assemblée Nationale et au Sénat.
Et pour les plus motivés, ils étaient saouls dés 14 heures, et pour les plus timides dés 20h30. Au vu du bar de l’assemblée nationale, il n’y a rien d’étonnant… et je parle même pas de la cave…
La seule différence notable, c’est qu’en 1995, on les trainait jusque dans les petits salons ou leur bureau, ou il cuvait leur vin, à 14 heures. Et le soir, on les jetait dans une voiture et retour à la maison…
Les plus à plaindre, c’étaient les femmes de ménage, qui devaient nettoyer derrière eux, j’ai souvenirs d’un petit salons, où on avait planqué deux de ces “malades”,
Et vu l’odeur; on a du laisser les fenêtres ouvertes bientôt 48 heures pour que l’odeur de vomis, et du reste disparaissent…
Aujourd’hui ils retournent dans l’hémicycle, et forcément cela se voit beaucoup plus…
Mais je vous rassure, ils vont tenir la rampe un bon moment, comme leur prédécesseur, car ils ne consomment que du bon… pour exemple, le whisky le plus bas de gamme, c’est du 12 ans d’âge et le champagne premier prix, c’est du “frères Jacques”.
Malheureusement la classe politique est en déliquescence depuis un bon moment, c’est juste qu’aujourd’hui ils n’ont plus aucune éducation et se comporte comme des poivrots devant les caméras. Pauvre France…
Ce sont les représentants shootés et alcoolisés d’un peuple de débiles shootés et alcoolisés.
Tout ça me semble très cohérent au contraire.
Ah mais bien sûr notre gouverne-ment, qui a gentiment relayé cette info à n’en pas douter, lui est tout propre. Plus blanc que blanc.
Genre …
BONJOUR .De source ancienne, travaillant à Paris, dans la Sécurité ,entre collègues, nous savions que le sous-sol de l’a chambre des dépités ,servait également de dortoirs, avec tous les avantages ,réservés aux politiques, du lieu. Cet te docte chambre, est gardée intérieurement, par la Gendarmerie Nationale, beaucoup plus discrète, avec l’obligation de réserve, qui va avec .Il faut préciser qu’il y a restaurant ,douches, chambres ,pour ceux qui “travaillent” la nuit, vous savez, les fameuses votations nocturnes, après le dîner Quant à nous représenter,c’est un bien grand mot !
Charles, faites vous élire. Vous remettrez de l’ordre dans l’hémicycle.
J’en doute pas un instant. En avant marche, Charles……
Et pendant la pandémie, les noubas des ” zseelittes” ont battu tous les records de fréquentations .Qu’attend on pour nous soulever et renverser ces imposteurs .
Bonjour,
Si cette information est exacte, elle doit induire une interdiction immédiate de toute circulation d’alcool au sein de l’hémicycle, une disparition de toutes boissons alcoolisées, et des sanctions sans appel à l’encontre des députés élus du peuple qui s’adonnent à ces pratiques, ainsi que des débitants des dites boissons . Interdiction formelle !!! et suppression de toutes boissons alcoolisées . Je trouve cette nouvelle totalement affligeante, consternante , irresponsable, et méritant des sanctions exemplaires justifiées celles ci !!! SCANDALEUX quels qu’en soient les auteurs. Vous prenez un verre de vin et un apéritif vous êtes passible d’une amende si vous êtes pris par les “pandores” sur la route et là c’est le foutoir ! Mais dans quel monde vivons nous ma parole !? Et la loi Even ça leur dit quelque chose à ces morts de soif … Non mais franchement , quelle décadence, ils se foutent de nous à un point indicible !!!
Poivrots ? C’est probablement la pointe d’un iceberg enneigé…
Ils ont le nez rouge, violacé, c’est à ça qu’on les reconnaît…
Voilà oy passe nos impôts merci le peuple de France
Pas de commentaire à faire concernant votre édito, ce grand homme qu’était Jacques Brel avait déjà tout mentionné dans cette magnifique chanson !!! Un grand merci pour cette séquence nostalgie !!!
ils boivent pour oublier qu’ils ont bu..
Quand la mer monte! j’ai honte! j’ai honte ! hips !
Ben ça promet en cas de conflit de haute intensité sur notre territoire national…
Bientôt des partouzes sous emprise de la drogue ?
Cette vérité crue afflige…la vie est-elle dure pour les députés de l’Assemblée nationale, plus dure que la nôtre?
J’en doute.
Rien de bien nouveau, j’ai eu l’occasion d’aller à l’assemblée nationale comme au sénat, et c’est un classique que nos élus font la sieste après un repas généralement trop arrosé et le bar à l’étage pour l assemblée est le summum avant le repas par quelques coupes de boissons pétillantes puis après le repas avec des boissons plus fortes afin de se réveiller. …
Donc pour certains c’est la découverte et pour tout ceux qui entrent dans ces lieux c’est la normalité du plus grand nombre.
C’est absolument inadmissible !
L’alcool n’est-elle pas interdite sur les lieux de travail ? C’est gens qui travaillent pour le peuple et votent les lois, se pochetronnent du matin au soir ( devrais-je dire au petit matin) en toute impunité ! C’est absolument écœurant ! Il y a longtemps que l’on pas fait une petite révolution !
Etait-il utile de remplacer l’aristocratie de l’Ancien Regime par cette aristocratie republicaine ?
Au moins l’ancienne savait se tenir….
et oui de plus avec nos impôts merci le peuple
Pour une fois qu’un palais porte bien son nom……
Pour une fois qu’un palais porte bien son nom
Et on les laissent faire alors porquoi se priveraient-ils ??????? Un peuple d’agneaux qui se font manger par les loups.
L’alcoolisme n’est pas incompatible avec la bêtise
les hommes et les femmes politiques élus sont avant tout des hommes et des femmes ayant les mêmes caractéristiques que tout un chacun. La pression actuelle est énorme. Le quasi-seul moyen autorisé pour s’évader de leur position quelques instants réside dans la consommation d’alcool. N’oubliez pas nous sommes aux prémices d’une guerre mondiale. Ils ne peuvent qu’être spectateurs car ils ne maîtrisent plus rien ou si peu. A la votre, jusqu’à l’ébriété. Tout n’est pas perdu, ou presque.
L assemblée c’est ” open-bar”
L’ alcool est interdit dans toutes les entreprises en France, tout comme sa consommation pendant les heures de travail ce qui peut sembler être du bon sens… apparemment même pour ça nos députés on voté une loi pour se faire une exception a la règle.
et puis ceux qui se sont pris un rail avant de venir….
c’est à ,vomir.
Soûlards, drogués, pourris de vices comme leurs lointains ancêtres, les Danton, Mirabeau et Marat.
Excellente nouvelle, on n’a jamais été aussi près de la fin.
Le jour J, on verra toute cette lie ficher le camp à toutes jambes, accompagnée par les généraux d’opérette qui se pavanent à la télé, avec les éléments de langage de leur loge…
Rien à sauver dans cette classe dirigeante.
pendant ce temps les malades crèvent dans les couloirs des urgences des hôpitaux ; c ‘est une honte!
Il faut les envoyer en rééducation aux champs comme l’a fait Mao.
Nos “zélites ” sont trop occupées à paraître qu’à “bosser “pour la France!
Peuple de France qu’ es-tu devenu ?
Bonjour monsieur sannat
Comment voulez vous qu’ils ne boivent pas en étant au palais Bourbon!
Allez bonne journée et trinquons à nos de-putes!
Bien à vous
Rien n’a changé depuis l’Ancien Régime finalement… Les Assemblées ne servent à rien, le Pouvoir est ailleurs et vertical. Je ne sais pas où tout ça va nous mener, mais le pire est devant nous je crois .
…que vous êtes dur avec ces poivrots , ils sont addicts , et on les met au Palais ” Bourbon “…ça ne s’invente pas …!
..et pour peu qu’ils aient leur palais habitué au Bourbon
( Four Roses pour les socialistes ) on trouve là une circonstance atténuante .
Donc , un peu d’indulgence pour ces locataires de Bourbon Street !
étonnant …non ?
Charles, je m’étonne de vous! Vous avez oubliez qu’ils siègent au Palais Bourbon, quoi de plus normal d’en consommer!
moi je vois aussi (et ce n’est peut être pas le cas pour tous) le syndrome de l’élu qui n’a pas les c… de s’affirmer et de dire merde à son parti, alors il boit pour oublier, parce qu’il vote des lois qui au fond de lui ne lui plaisent pas mais s’il ne le faisait pas, sa place serait perdue a terme, il serait exclu du groupe, n’aurait plus tous ces avantages…
cas de conscience, mais qui démontre qu’ils sont faibles, et aux, le pouvoir leur fait faire ce que lui seul veut….
Ce ne sont pas des représentants du peuple, dans une entreprise ce serait au moins une mise à pied voire un licenciement.
Et un ministre qui interdit à son administration de faire son travail, cela démontre aussi qui est le maître, qui dicte la gouvernance du pays. Finalement vous pouvez avoir une entreprise qui fait des pertes ou détourne ses benefices dans des pays à fiscalité minimale et diriger les états parce que quelques larbins menteurs n’ont aucune probité. Il est temps de nettoyer toute ces écuries
Dans les entreprises privées, l’alcool c’est tolérance zéro .
Est-ce si difficile de prohiber l’ alcool à l’ assemblée nationale ?
Quoi qu’il en soit, voici un exemple supplémentaire du naufrage de notre pays…
Le poisson pourrit par la tête !
“Tournée générale ! Tu m’ mets ça sur le compte du peuple… santé !”
Je n’appellerais plus cela une fête. C’est une orgie. Il serait temps de faire passer un 49.3 interdisant la vente de boissons alcoolisées à la buvette du palais Bourbon.
Les poivraux, révolutionnaires à deu balles et soumis à Jean Luc ne sont pas l’Etat, ni les Pouvoirs Publics mais l’acmée d’une représentation qui ne fonctionne plus.
Les Français valent mieux que ces robespierristes-néo marxistes qui nous emmeneraient direct vers la ruine…ou les camps de rééducation.
J’oubliais un détail. Le gouvernement prétend lutter contre l’alcoolisme, contrairement à la Russie qui paraît-il ne fait rien. S’il n’est pas plus efficace dans les hautes sphères, comment le serait-il au niveau national ? Les élites sont normalement, dans une démocratie saine, un modèle pour le peuple. Quel est le modèle proposé : addictions diverses (alcool, cocaïne et sexe pour les plus répandues). Vous parlez d’un modèle !
Ils voient leur fin arriver et c’est pour ça qu’ils ont besoin de noyer leur chagrin dans l’alcool… on va dire ça…
d’accord. des députés ne dirigent rien, si ce n’est l’utilisation de leurs prébendes octroyées par la république, bonne fille (ou fille facile?)
donc, si ils sont de vrais pochetrons, c’est pas grave, ça fait combien de temps qu’on a pas élaboré, discuté, voté une loi de la république? le mari de Brigitte nous transmet les volontés davossiennes, validées par Washington et mises en musique par la mafia bruxelloise…
Merci de nous rappeler Jacques Brel dans ce monde à l’agonie
C’est la même chose à Bruxelles et Strasbourg …
Ah… Brel… Ah… “Ces gens-là…”. Dommage que ce soit vrai. Les rats ne pouvant plus quitter le navire, ils s’enivrent tandis que le bateau coule…
Bonne nouvelle : à cette vitesse-là, ça ne devrait plus durer très longtemps.
Ô Peuple, réveille-toi, diantre !
Bonjour,
Sans vouloir les défendre, je voudrais toutefois prendre le contrepied de l’argument de Charles, c’est la fin du pavé provenant du JDD qui m’a mis la puce à l’oreille.
A quoi bon vouloir préférer des politiques sobres ? vous connaissez surement la blague suivante :
Si je vous propose de choisir entre un politicien qui boit et fume comme un pompier face à un autre qui boit très peu, ne fume pas, est végétarien et défend la cause animale.
Si vous choisissez le second, vous venez de choisir Hitler face à Churchill.
Nous ce qui nous intéresse c’est d’avoir des politiques intègres, respectueux et respectables et soyons fou qui se battent pour le peuple, ça existe mais c’est ultra rare et ils n’ont pas le bagout des mauvais donc ils ne sont jamais en première ligne….
Ils sont les « représentants » du peuple.
Absolument !
Dont acte, où est le problème ?
Devinez qui les a élus? ceux qui sortaient du bistrot pour aller voter.
Prochaine étape, soirée Palmade. Oups!
On sait , savait tout ça, ils mangent et boivent à la Rablésienne, il mentent, volent, profitent…des voyous en lice…le plus révoltant est qu’il sont supposés être exemplaires
L’effondrement est proche… De l inquisition Romaine et de l esclavage des Gaulois et des Viking, La Caste Politique et fonctionnaire de l Empire NéoLiberale Mondialiste s inspire… Outre la poudre et l alcool de l Entre-soi, la dégénérescence LGBTQ+ pédo+zoo va devient tellement visible… On comprend que la République et la démocratie soient mortes ! Voter, plus jamais !
Depuis Maastricht ils n’ont plus les manettes, et ils ne peuvent plus le cacher… ils ne sont que des pantins chargés de relayer ce que Bruxelles leur dit de faire… pathétique ! Idem pour les ministres.
Ces hommes ou ces femmes sont élus. Nous récoltons ce que nous semons et cela est pitoyable et triste…
Reforme des retraites : commencer par limiter TOUTES les retraites ,cumuls compris au seuil de la richesse selon le president casqué (4000€/mois ). Est il normal que ces gens de la députasserie se confisqueront 6 fois leurs cotisations (source “Sauvegarde retraite il y a quelques années )alors que pour beaucoup d’artisans ce sera bien moins que ce que le “systeme” leur aura pris.
Pourquoi la loi de l’offre et la demande ne s’applique t’elle plus pour les emplois ?
Il y a la queue pour la députasserie parceque ces parasites sont SURPAYES.
Un hôtel de St Vast la Hougue est en manque de chef de cuisine . On manque de serveurs , d’infirmières ,etc… parcequ’ils ne sont pas assez payés.
On passe des Pouvoirs Publics aux Poivrots Publics !
Normal, il faut changer le nom du palais (bourbon) ?
Bonjour à tous
Vous ne vous étiez pas rendu compte de la face rubiconde de beaucoup de nos “représentants”, marquant leur addiction à la dive bouteille ?
Aviez vous remarqué leur attachement aux lobbies viticoles et leurs votes massifs pour soutenir la consommation d’alcool en contradiction avec les objectifs “affichés” de santé publique ?
On est pas aidés : Nos “représentants” alcooliques soutiennent les lobbies des vendeurs de boissons alcoolisées et ceux qui sont médecins soutiennent les lobbies du “milieu” médical .
Un bon nombre de nos représentants ayant les deux “étiquettes” mange aux deux râteliers …….. Dur dur !
Peu importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse de la richesse .
Lors des prochaines élections ne passez pas
“Au Bar des Sports” avant de voter , vous aurez l’esprit plus clair pour faire votre choix . Passez y après !
Ayant très peu de risque d’accident du travail “dans le Bourbon” , peu de chance qu’ils votent contre leur addiction à l’alcool sur leur lieu de “travail” …….
Pour leurs autres addictions , à votre avis ?
Salutations
Et pendant ce temps là : MACRON se balade en AFRIQUE !
Pas belle la vie ?
Encore MERCI aux connasses qui, le trouvant beau ont voté pour lui, et aux décérébrés qui en ont fait de même !
Mais la fête n’est pas terminée…
Nous en avons pour encore 4 ans !
Avant que ce beau Peuple réélise un nouveau (?) godillot…
Allez Gaulois, dormez tranquilles “ils” s’occupent de vous !
Nos députés sont des poivrots très bien payés mais dans le même genre la petite tapette qui squate l’Elysée ne vaut guère mieux ( dégénéré , drogué , traitre , anti-françàis et j’en passe ) . Je ne suis pas sure que ma vérité passe du fait de la censure étatique appliquée dans ce pays .
Ça me rappelle Philippe Le Ray qui s’était mis à faire la poule pour se moquer d’une députée!
Le vin du midi devait être bon…
C’est pas pour être méchant mais en dehors des élus RN quand on voit qui est élu ça ne peut pas choquer…La paye est bonne, la bouffe est bonne, la planque est bonne si ça se trouve y a même la pute ou le beau gogo selon, en prime… Mais surement pas des gens là pour servir la France. D’ailleurs servir rien que le mot las épuise et traumatise alors il leur reste alcool… et cocaïne..
“Ils sont les « représentants » du peuple.” NON !
Ils sont à l’IMAGE du peuple qui les a élus.
Sans parti pris, jetons un œil du coté de la NUPES (Avec dans le rôle principal LFI).
Mon pauvre monsieur, cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus de chef(s) avec un grand “C” dans notre pays.
Aucune vision à long terme, encore moins à très long terme.
Bref un peu comme la météo, incapable de donner le temps de demain, tout juste bon à donner celui de la veille … et encore, avec une marge d’erreur(s).
Chaque société, profession ou corporation a ses moutons noirs qui nuisent à leurs pairs, ne généralisons donc pas en faisant l’amalgame des bons avec les mauvais à l’Assemblé Nationale !
J’ose encore croire que tous ne sont pas pourris…
Quand on voit débouler dans les couloirs du Palais les nu’ls-pes avec leur touche de Tuches on ne doute pas sur le pédigrée des soifars de fond de tiroir….
Le pire c’est qu’il y a des gens qui ont voté pour ces députés factices.
Pauvre Gaulle.
Oui, il ne devrait pas y avoir d’alcool sur ce lieu de travail ! mais au fond, quel exemple avons-nous d’un président qui invite des drak- quenn (orthog incertaine ) à l’Elysée ; nous avons aussi un Junker dans le palais de l’UE qui ne tenait pas debout, et qui n’a pas été évincé ! tout est dans l’exemple ! Quand à dire qu’ils ne savent pas ce que travailler veut dire : oui je pense qu’ils connaissent leur inutilité aujourd’hui : exprimer ses idées sans être entendu, mais aussi être présent de nombreuse heures sur des sièges peu confortables serrés comme des sardines, croyez-moi, je ne le ferais pas ! cela ne justifie pas l’alcool bien sûr .
Oui, mais il y a Frida !!!
mais pas que de l’alcool, on peu se demander qui n’est pas cocaïnomane parmi les politiques et j’en passe !!
Élu par le peuple – pas certain – quel pourcentage de votants ? A quand le reconnaissance d’un vote blanc – fallait voter pour l’ypérite – François asselineau –
BONNES FÊTES CHARLES ! vous êtes le meilleur.
80% d’entre-eux utilisent la coke, associée à l’alcool, Macron peut être tranquille, à la Chambre ils sont dans le brouillard. il fera passer les lois qu’il veut.