C’est Marine Le Pen qui s’y colle assez justement disons-le et qui apporte la contradiction sur l’ineptie de la voiture électrique qui n’a rien d’écologique, pas plus que les éoliennes qui servent à les alimenter et qui ne fonctionnent que 40 % du temps, qui ne vont vivre que 25 ans et qu’il faudra démonter après ce qui est envisageable sur terre, mais pour le moment impossible pour les parcs éoliens en mer. Enfin ces énergies ne sont pas rentables et ne sont déployées que parce que les Etats les subventionnent avec des sommes folles.

Pourtant, nous savons déjà que nous ne manquerons jamais d’énergie fossile. Je n’ai pas dit de pétrole. J’ai dit d’énergie fossile. Pourquoi ?

Parce que nous savons désormais fabriquer du carburant de synthèse et c’est d’ailleurs ainsi que nous finirons par faire voler nos avions et sans doute rouler nos camions et nos tracteurs tant les véhicules à batteries sont une ânerie environnementale.

Il est donc important d’avoir ce débat. Aujourd’hui des chercheurs ont été capables même, de capter du CO2 et de le liquéfier pour en faire du carburant. Cela veut dire que nous serions capables de rouler à l’infini sans plus mettre de CO2 supplémentaire dans le nez de Gaïa la terre mère.

Bref, si nous constatons tous un dérèglement climatique évident, les solutions pour y faire face doivent se discuter et faire l’objet d’un débat démocratique et pas de juste nous imposer des dogmes qui confinent à la religion climatique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.