Tous ceux qui réfléchissent un tout petit peu et sortent de l’anxiété-climatique et de la dépression écolo, voient bien que la voiture électrique est une immense ânerie aussi bien économique qu’écologique. Non, rouler en voiture à batteries au lithium n’a rien d’écolo, ni de vertueux, et aucun propriétaire de voiture électrique ne sauvera le climat ! La pollution se voit moins parce qu’elle se fait bien loin de chez nous et que nous n’en voyons pas les ravages environnementaux.

Non rouler en voiture électrique en mettant des voitures, qui fonctionnent parfaitement, à la casse n’a rien d’écolo et le bilan carbone sur l’ensemble du cycle d’une voiture de ce type est une catastrophe.

Nous ne sauverons pas la planète en triant les poubelles et en roulant en Tesla. Nous sauverons la planète en consommant le moins possible, en nous organisant pour ne pas avoir à trier et à recycler mais parce que nous consignerons aussi bien les bouteilles en verre que les pots de yahourt en verre également et sans les casser en les jetant dans des containers pour qu’ils soient refondus en Biélorussie avec du gaz russe.

Nous ne sauverons pas la planète en roulant en électrique mais en aménageant notre territoire en circuit court ce qui veut dire simplement retrouver notre organisation historique autour de la civilisation du hameau, du village, du bourg de la sous-préfecture et de la préfecture.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.