“Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont le peuple des ténèbres… nous réaliserons la prophétie d’Isaïe.”
Voici les propos tenus lors d’une très brève allocution hier du premier ministre israélien.
Des propos très inquiétants par leur portée spirituelle.
Des propos, implicitement de guerre totale ne laissant pas vraiment de place à une négociation ni à une solution politique.
Aucune négociation n’est possible avec les “ténèbres”.
Il ne s’agit pas ici de mon opinion mais d’une analyse sur un discours qui ne sera pas pris pour une main tendue ou un souhait d’apaisement.
Renforcez votre PEBC, le fameux plan épargne boîtes de conserve.
NOW – Netanyahu: “We are the people of the light, they are the people of darkness… we shall realize the prophecy of Isaiah.” pic.twitter.com/ge1mlE7iez
— Disclose.tv (@disclosetv) October 25, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A ce rythme là, c’est des comprimés d’iode dont vous allez avoir besoin en plus de vos boîtes de conserve…
Bonjour. Comme disait entre autres, Einstein: Deux choses sont infinies, notre univers, quoi que à vérifier et la connerie humaine!!!
Déroulement du plan!!! Les décisions sont prises ailleurs!!!
On s’en prend toujours à la théocratie iranienne mais on ne voit pas que les USA et Israël en sont deux autres bien camouflées: les USA exceptionalistes estimant avoir reçu la mission divine de diriger le monde et Israël s’estimant le peuple élu par Dieu au-dessus de tous les autres
Tu suceras le lait des nations, tu te gorgeras de la richesse des rois, et tu sauras que moi, le Seigneur, je suis ton Sauveur, ton rédempteur, Force de Jacob. (Livre d’Isaïe, Chapitre 60 – 10).
Je n’en dirai pas plus, mes mots pourraient dépasser mes paroles…
Esaïe » chapitre 53
53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Éternel?
53:2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
53:8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53:9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
53:10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
53:11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53:12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.
Si les mecs qui ont écrit l’ancien testament 500 ans avant JC était de la même trempe que nos journalistes d’aujourd’hui, ont peut s’attendre à des fakes News.
D’autant que les nôtres font des prédictions sur le réchauffement climatique mais sont infoutus de savoir le temps qu’il fera demain.
La spiritualité débute quand vous prenez en charge vos dimensions physiologiques (physique et energetique) et psychologique.
Si vous n avez pas encore trouvé Dieu, c est qu il y a un intrus dans l endroit où il se trouve. Trouvez l intrus et vous trouverez l endroit. Trouvez l endroit et vous trouverez l intrus.
Un indice avec l histoire du Graal : voyez le Christ comme une possibilité qui existe en chaque être humain. Vous savez que le Graal est un récipient qui contient du sang. Un récipient qui contient du sang.
Il n y a qu un endroit et une manière : rester immobile et se taire.
La prophétie d’Isaïe dit que les autres peuples seront les laboureurs et les vignerons du peuple élu d’Israël … Autrement dit que nous feront le travail pour eux et eux en tireront le vin. Cela veut dire qu’ils veulent que l’on fasse la guerre à leur place et qu’à la fin, ils puissent en tirer le vin…
N’est-ce point ce que je disait hier :
1) Les États Unis payeront.
2) Après que la région sera dévastée et que l’OTAN ira se faire massacrer à la place des autres… Ils « demanderont », comme un droit, une deuxième Israël à l’Est de l’Ukraine (terre occupée au 18ème S.)
3) Comme l’Ukraine ne sera plus un pays souverain, que les terres seront sans héritier (morts aux front) ou achetable à bas coût, que des accords de neutralité seront signés conduisant à une protection militaire payée par les autres pays, ce sera la nouvelle terre promise (terres riche, au coeur de l’Europe, sans peuple qui en revendique la propriété et dont la « reconstruction » sera financée par l’UE (comme déjà promis)
L’hypothèse est à méditer car elle expliquerait bien des choses. (en fait …TOUT)
Mais la paix sera la plus forte !
Bibi n’a pas forcément intérêt à ce que les choses se passent vite et bien. Après la crise, le Bibisme va devoir rendre des comptes à la société civile Israélienne..
Ces fous qui nous gouvernent…
Rien à voir avec la Spiritualité … ne surtout pas confondre religion et spiritualité … la spiritualité n’a ni dogmes ni idéologie …
Il est grand temps de demander à nos mamamouchis ce qu’ils pensent de l’empreinte carbone sur le climat et le réchauffement climatique générée par LEURS guerreS payées avec Nos impôts sans notre consentement. Pensez-y devant vos poubelles à trier vos petits déchets et le narratif culpabilisant dont on nous abreuve !
Et pendant ce temps la, M. Xi se marre !!!!
Relire l’art de la guerre de Sun Tzu.
Je serais taiwannais, je passerais aussi au PEBC et je prendrais ma carte du PCC “au cas ou” 🙂
S’il y a effectivement des réserves de Gaz au large de la Palestine, il doit avoir eu des instructions de la part des 7 sœurs. Quant à nous, toujours pas de Pétrole et de moins en moins d’idées………….
La Bible, il y en a pour tous les goûts, les mystiques, les guerriers, elle nourrit notre spiritualité ; toutes les civilisations ont eu un dieu, nous avons connaissance de ce qui en reste: la mythologie, qui est passionnante, elle nous montre qu’il y a des points communs entre les religions, les croyances
Il n’a plus la lumière à tous les étages, c’est pour cela qu’il est dans les ténèbres.
“L”humour est la forme la plus saine de la lucidité”. Brel.
Ce que Nathnyahu oublie de dire aussi c’est que le talmud( si la memoire me sert) le talmud dit qu’il n’y aura pas d’Israel tant que le messie ne sera pas revenu parmis les hommes. Ce qui revient a dire que le peuple Juif essaye d’accelerer les choses et que cette experimentation est vouee a l’echec.
il a tout compris Bibi : “tout le monde devra rendre des comptes sur ce qu’il s’est passé le 8 octobre, moi y compris… mais APRES la guerre que l’on va mener”
ben oui parce que si on rendait les comptes AVANT la guerre qu’il voudrait mener, le monde entier pourrait être témoin que cette guerre pourrait ne pas en valoir la peine…. et que la solution diplomatique serait EVIDEMMENT la meilleure, et que potentiellement les dirigeants seraient responsables de la non réaction rapide de l’attaque “surprise”
Ce discours aux tendances « messianique » est au contraire plutôt rassurant
Je pense que beaucoup trop de personnes ne comprennent pas le choc que représente cette attaque terroriste. Pour les israéliens, c’est presque une question existentielle
Quand on enseigne l’Histoire de la Shoah aux jeunes générations, on leur parle de l’horreur des camps de concentration, des chambres à gaz, des fours crématoires, etc
On oublie trop souvent de leur parler de la pire chose : l’aspect industriel de la Shoah, et sa conséquence existentielle pour les juifs
La rigueur des chiffres est la seule à pouvoir enseigner cette leçon.
1400 morts dans une attaque terroriste dans un pays de 9 millions d’habitants, c’est à l’échelle de la France 80 fois les attentats du 13 novembre 2015, ou à l’échelle des USA c’est 18 fois les attentats du 11 septembre
Je sais que cette comptabilité macabre n’est qu’une extrapolation mathématique, mais elle permet de prendre conscience de l’impact d’un tel évènement dans l’inconscient collectif d’une nation
Ce discours messianique est à la fois inquiétant et rassurant
Inquiétant car il peut effectivement conduire aux pires folies vengeresses
Rassurant car en appeler à la foi permet aussi d’en appeler ensuite au pardon
Le deuil est un long chemin, passant par plusieurs étapes le choc, le déni, la colère, la dépression, la résignation, l’acceptation, la reconstruction
Nous pouvons difficilement faire des reproches aux israéliens de n’en être qu’à la 3ème étape, la colère, alors que dans nos nations occidentales nous avons une large part de nos populations (et de nos politiciens) qui en sont encore à la 2ème étape : le déni
Oui, la route devant nous pour traverser cette nuit s’annonce longue, et ses conséquences économiques seront lourdes
Et le PEBC est une bonne façon de se préparer au monde de demain qui, après un tel évènement, ne sera plus le même que le monde d’hier
Bonjour,
Tout ça C du « brouillard de guerre »…..
Bibi n’est plus « réellement » aux commandes…
Même l’Ehpadiste us prépare déjà « l’after »….!
ILS SONT TOUS DE MÈCHE POUR :
– détruire uniquement les « belliqueux » qui contestent le business,
– empêchez certains d’accéder à « la bombe »,
– préparer la « distribution » des accès et concessions au gaz et au pétrole qui sont au large,
– et organiser un système permettant de « contrôler » la populace qui servira de larbins pour les industries gazières et pétrolières.
Voyez.
Tout sera pour le mieux.
« Vous ne possèderez rien et vous serez heureux ! » qu’il a dit le monsieur….
Préparez vous…à résister à l’esclavage qui vient à grands pas…sauf si vous « z’aimez ça »….!
VG
Discours du secrétaire de l’ONU le 24/10 (extrait):
À un moment crucial comme celui-ci, il est essentiel d’être clair sur les principes, à commencer par le principe fondamental du respect et de la protection des civils.
J’ai condamné sans équivoque les actes de terreur horribles et sans précédent perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre.
Rien ne peut justifier le meurtre, les blessures et l’enlèvement délibérés de civils – ou le lancement de roquettes contre des cibles civiles.
Tous les otages doivent être traités humainement et libérés immédiatement et sans conditions. Je note respectueusement la présence parmi nous de membres de leurs familles.
Excellences,
Il est également important de reconnaître que les attaques du Hamas ne se sont pas produites en vase clos.
Le peuple palestinien est soumis à 56 ans d’occupation étouffante.
Ils ont vu leurs terres progressivement dévorées par les colonies et en proie à la violence ; leur économie était étouffée ; leurs habitants ont été déplacés et leurs maisons démolies. Leurs espoirs d’une solution politique à leur sort se sont évanouis.
Mais les griefs du peuple palestinien ne peuvent justifier les attaques effroyables du Hamas. Et ces attaques épouvantables ne peuvent justifier la punition collective du peuple palestinien.
Excellences,
Même la guerre a des règles.
Nous devons exiger que toutes les parties respectent leurs obligations en vertu du droit international humanitaire ; veiller constamment dans la conduite des opérations militaires à épargner les civils ; et respecter et protéger les hôpitaux et respecter l’inviolabilité des installations de l’ONU qui abritent aujourd’hui plus de 600 000 Palestiniens.
Les bombardements incessants de Gaza par les forces israéliennes, le nombre de victimes civiles et la destruction massive de quartiers continuent de s’intensifier et sont profondément alarmants.
Je pleure et honore les dizaines de collègues de l’ONU travaillant pour l’UNRWA – malheureusement au moins 35 – tués dans les bombardements de Gaza au cours des deux dernières semaines.
Je dois à leurs familles ma condamnation de ces meurtres et de nombreux autres meurtres similaires.
La protection des civils est primordiale dans tout conflit armé.
Protéger les civils ne peut jamais signifier les utiliser comme boucliers humains.
Protéger les civils ne signifie pas ordonner à plus d’un million de personnes d’évacuer vers le sud, où il n’y a ni abri, ni nourriture, ni eau, ni médicaments ni carburant, puis continuer à bombarder le sud lui-même.
Juste, c’est dommage qu’il n’est pas compris la signification de la prophétie d’Isaie… Mais quand il va la comprendre, il risque d’avoir très mal
Leur Machia’h ( messie) , c’est l’IA qui couplée à la robotique et à la cryptomonnaie va nous réduire en esclavage . In tech they trust .
Ces tristes sires et leurs futurs adversaires ne s’en rendent pas compte ou le dénie, mais ils ne sont que des pantins… des pantins dans les mains de l’Antéchrist !
Les révélations de St. Jean s’offrent à ceux qui veulent les contempler.
Je pense que quelque chose nous échappe , après et pendant la guerre en Ukraine ,peur d une troisième guerre mondiale , nous passons à un autre conflit ,peut être bien plus grave , si j ose dire , car la mort des hommes ,où qu’ ils soient et quels qu’ils soient est un échec
Netanyahu : “Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont le peuple des ténèbres… nous réaliserons la prophétie d’Isaïe.”
Qu’est-ce que la Prophétie d’Isaïe ?
La prophétie d’Isaïe est considérée par les Juifs comme une prophétie sur la restauration de l’État d’Israël :
« Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai revenir ta descendance de l’orient ; de l’occident je te rassemblerai.
Je dirai au nord : « Donne ! » et au midi : « Ne retiens pas ! Fais revenir mes fils du pays lointain, mes filles des extrémités de la terre,
tous ceux qui se réclament de mon nom, ceux que j’ai créés, façonnés pour ma gloire, ceux que j’ai faits ! »
Faites sortir le peuple aveugle qui a des yeux, les sourds qui ont des oreilles. » (Isaie 43 :5-8 ).
Selon le texte du Tanakh juif, le royaume d’Israël a atteint sa taille maximale sous les rois David et Salomon.
Cependant, les frontières du pays promis par Dieu à Abraham sont encore plus éloignées.
Genèse 15:18-21 :
« Ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram et lui dit : Je promets de donner à ta descendance tout ce pays, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, l’Euphrate, le pays des Qéniens, des Qeniziens, des Qadmonéens, des Hittites, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Yebousiens. »
Bien vu Miker,c’est un aspect oublié mais correspond a l’idéologie Frankiste c’est à dire provoquer l’arrivée du messie en accèlérant ” la fin du monde ” ;ils me semble oublier un détail leur livre sacré aurait stipulé que personne ne peut savoir quand cette fin arrivera “ni le lieu ,ni l’heure” , est-ce que leur dieu dit vengeur acceptera de se faire forcer la main ? Toutes superstitions mise à part le Netanyahu est un homme dangereux a éliminer d’urgence
Ismaël et Israël sont des cousins très proches . La même famille en fait et la même génétique .
Les Hébreux ont eu tort d’abandonner Canaan il y a deux mille ans et de vouloir se le faire ré-octroyer au siècle dernier. Les Arabes auraient bien fait de rester en Arabie dit heureuse . Renvoyons les dos-à-dos.
En fait le problème est similaire en Ukraine ! Rien de plus grave que les scènes de famille .
Ceux qui ont étudié longtemps la Bible comme Thomas Römer savent que la bible a eu de multiples écrivains et qu’elle dit tout et son contraire. Israël a aussi bien été béni que maudit dans la bible. Il y a 2 dieu YHWH et EL dans la bible. Alors la bible, on lui fait dire ce que l’on veut, ce qui en fait un livre extrêmement dangereux …