“Les Israéliens et leur armée ne pourront pas vaincre le terrorisme djihadiste tant que Benjamin Netanyahu sera leur Premier ministre. Il doit partir. Maintenant”
Voilà ce que vient décrire le principal quotidien israélien de gauche, sur le premier ministre bien à droit Benjamin Netanyahu dans son édition du 26 octobre.
Malgré la guerre, une très grande partie de la population israélienne rejette “bibi” et malgré les appels à l’union sacrée, il est toujours aussi peu populaire.
The Israelis and their army will not be able to beat jihadist terrorism as long as Benjamin Netanyahu is their prime minister. He has to go. Now | Opinionhttps://t.co/zaxkrLvLR5
— Haaretz.com (@haaretzcom) October 26, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pour moi, c’est la gauche ou qu’elle soit qui doit disparaitre …
“Il est toujours aussi peu populaire” …. mais pourtant chaque fois magistralement réélu ( ce qui n’est plus le cas de la gauche) …. La solution ? Changer le peuple ?
S’il part, il sera remplacé par un nouveau personnage glissé par les US et cela ne fera que retarder les choses.
L’Israël est en quelque sorte la porte ouverte de l’enfer du mondialisme qui tend à se propager par le chaos.
Ce pays et finalement précurseur dans bien des domaines ces dernières années…
Serait-ce les prémices du grand effacement? La question se pose compte tenu du discours messianique de BN, des manifestations des peuples au niveau mondiales, et surtout le refus incompréhensible de l’occident à ce diriger vers l’apaisement.
Tout n’est pas perdu mais il ne va plus rester grand chose.
Le mec est rejeté et impopulaire MAIS toujours Premier Ministre. Y a quelque chose qui ne va pas.
Bon, j’en connais un dans le même cas, il est Président ET réélu. Dingue non de confier les clés du camion à quelqu’un qu’on déteste.
Avec un premier ministre qui se réclame du prophète Isaïe et pense que son peuple c’est la lumière face aux ténébreux qui ne jurent que par Dieu, le monde est bien loti !
“La religion est la maladie honteuse de l’humanité, la politique en est le cancer.” Henri de Montherlant
Le jour où on decouvrira qu’il deliberement laissé entrer les terroristes en desactivant la barriere electronique…..
Bon. Haaretz est le principal journal d’opposition à Netanyahu (oui, Israël bénéficie encore d’une presse non monolithique)
Il n’est donc pas surprenant qu’il réclame son départ. Comme il n’est pas surprenant qu’il soit suivi par une bonne partie de la population, déjà bien échaudée par le projet de réforme judiciaire de Netanyahu.
Quoiqu’il en soit, ça ne change rien pour l’instant au sort que Tsahal réserve aux gazaouis… Mais laisse présager du non-aboutissement de l’objectif de Netanyahu : l’annexion de Gaza, déjà critiquée par l’ONU (au contraire de la Russie en Ukraine) Ce qui aura pour effet de confirmer la non-extension du conflit Israël/Hamas.
Dès lors, question se pose : à quoi va servir l’armada déployée par les USA en méditerranée ? Pas à Israël donc. Pas à l’Ukraine non plus, l’épisode israélien ayant permis d’effacer d’un trait la défaite US.
Un 3ème feu ? Genre Serbie/Kosovo ?
Quand on est en guerre intérieure ( et certains Israéliens évoquent un chaos pas très loin de la guerre civile) et en guerre avec l’extérieur, il y en a une de trop.
Et quand deux civilisations se font face comme deux armées dans une plaine, les commandants ont beau crier “on ne tire pas”, le moindre coup de feu peut embraser la plaine qui est bien trop petite face à l’ampleur des forces en présence sur la plaine israélo-palestinien.
Cela peut partir de n’importe où, par exemple d’une base stratégique américaine et nucléaire sur sol Turc..
Mais encore, Charles ? Que pensez-vous de Bibi ?
Est-il pire que David Grün, dit Ben Gourion ?
Dans la tête de gens bien et sympas n’ayant vraiment pas ou ne prenant pas le temps de se contre-informer, il est des méconnaissances de faits clés du passé face à des mensonges médiatiques qui nuisent à la qualité potentielle de leur futur et déjà au déconditionnement de leur esprit. Entre autres, quant à la sympathie non fondée envers “l’état de tous les gens de culture juive de la planète, appelé Israël” et sa légitimité ou son illégitimité – c’est selon – datant de plus de 75 ans d’occupation d’une Palestine arabisée depuis plusieurs siècles.
Mais c’est enfoncer une porte ouverte ! De tout en temps et en tout lieu, ce n’est pas propre à Israël, il y a une opposition au pouvoir en place. Dans toutes les démocraties c’est le cas. Une partie de la population est contre Bibi et l’autre est pour, c’est une lapalissade qu’écrit ce journaliste .
Il parait que nul n’est prophète en son pays, cela dit l’information venant d’un journal d’extreme gauche est à prendre avec des pincettes, comme tous les medias gauchistes, ce sont les rois de la désinformation.
Bibi comme les autres aura des comptes à rendre, il y a le gouvernement précédent qu’il ne faut pas oublié, d’apres les infos qui circulent sur le net, le Hamas préparait ce coup tordu depuis 2 ans, il y a tous ces généraux et responsables de la sécurité qui étaient occupés avec tous les gauchistes à désorganiser le pays par la désobéissance civile, des soldats toutes armes confondues refusant de se présenter à leurs régiments pour les exercices, un seul avait tout prévu, un ancien du Mossad qui passait son temps à récolter des informations à partir du net et d’autres organismes, il avait meme donné en prévision, le mois d’octobre ou novembre, personne ne l’a pris au sérieux. bref, il n y a pas que Netanyahou de coupable mais tout une chaine de commandement dont c’est la tache de surveiller et de prévoir mais ils étaient trop occupés à foutre la pagaille dans leur pays.
C’est la Gauche partout ou elle se trouve qui doit disparaitre
Il y a longtemps que ce monstre criminel de guerre, capable de sacrifier des dizaines de milliers d’hommes, femmes et enfants pour éviter la prison, devrait être derrière les barreaux