D’après cet article, Trump n’aurait rien de moins que jeté à la figure de Merkel deux bonbons histoire de « lui donner quelque chose », humiliant et agressif donc. Pour le moment, cela n’a pas été démenti et ces allégations en disent long sur l’ambiance qui règne au sommet quand les mamamouchis font leur sommet comme lors du dernier G7.
Trump change la donne. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il met en place, ou plus précisément il est celui qui met en place la nouvelle politique américaine.
Cette nouvelle politique change profondément les équilibres, et ce n’est que le début.
On peut continuer à dire que Trump est un crétin, un imbécile. La réalité est toute autre.
Trump veut maintenir le leadership mondial des États-Unis.
Il a une stratégie pour cela. Précise. Forte. Agressive.
C’est de cela que je vais vous parler dans ma prochaine lettre STRATÉGIES.
Je vais vous révéler ce que fait Trump, ce qu’il veut et là où il souhaite emmener le monde.
Vous verrez, c’est un sacré voyage et non, il ne sera pas entrepris pour notre bien, car Trump est le président des États-Unis.
Pour vous abonner à la lettre STRATÉGIES, et avoir accès à l’ensemble des dossiers déjà édités, c’est ici.
Charles SANNAT
Au terme du sommet du G7 au Canada, le leader US aurait jeté deux bonbons Starburst sur la table devant Angela Merkel après avoir accepté de signer la déclaration commune.
Outre Justin Trudeau, c’est la chancelière allemande Angela Merkel qui a subi un ravage de la part de Donald Trump dans le cadre du récent sommet du G7 au Canada, à en croire à Ian Bremmer, chef de la société de marketing politique Eurasia Group, cité par la chaîne de télévision CBS.
Selon ce dernier, au terme du sommet, les leaders de puissances mondiales ont dû déployer bien d’efforts afin de persuader M. Trump de signer la déclaration commune.
Le dirigeant US a finalement cédé aux pressions et accepté d’apposer sa signature sous le document, tout en s’offrant un geste peu gentil envers la chancelière fédérale :
« Il s’est levé, il a mis sa main dans sa poche, en a sorti deux bonbons Starburst, les a jetés sur la table et dit : « Tiens, Angela, ne dis plus que je ne te donne jamais rien »», affirme M. Bremmer.
Toujours d’après lui, les rapports personnels entre Donald Trump et Angela Merkel sont «profondément cassés». La chancelière allemande est surtout irritée par le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat et de l’accord sur le programme nucléaire iranien.
Source Agence russe Sputnik ici
Anecdotique. Mais pas tant que cela. A cette heure, 8h50, il n’y a encore rien dans la presse grand public allemande, juste sur RT-D et Sputnik-D ainsi que le HuffPost-D et quelques sites mineurs. Par contre, ça se développe en France.
On note que l’affaire ne vient ni de RT ni de Sputnik mais des USA via CBS. Ian Bremmer en spécialiste du marketing savait très bien que cette information traverserait l’Atlantique et qu’elle finira par se diffuser à un moment donné en Allemagne, même si ce n’est pas par les gros médias, mais on connait la puissance de FB et Twitter.
Me dirait-on que Bremmer est téléguidé par Trump pour contribuer à affaiblir la « servante d’Erdogan » (j’ai des termes plus durs en allemand) que je n’en serai pas surpris. Vous avez publié un article ces jours-ci, c’est haro sur Merkel de presque tous les cotés, sauf…… de la commission européenne.
Il fait ce que chaque dirigeant devrait faire …
Il manque de faire plaire.. bref il a pas besoin qu’on l’aime.. et il le fait savoir.. il manque de bonnes manieres mais il dirige les Etats Unis et ca va souffler.. fort !!!! Il est impopulaire mais il en a…. moi votre analyse me plait bien charles.. il a du bien s’amuser avec macron.. lors de sa venue il y a quelques semaines .. ..bref il la ridiculise et pris pour un pion .. trump s’amuse.. le jeu.. le dedain..
Je ne sais pas pourvois, mais moi je trouve que finalement Trump est peut-être notre salut.
C’est un lourdingue de première, inculte, beauf, ok. Mais c’est un businessman qui voit ses intérêts avant tout. Donc, il ne fait rien attendre des Us et rien de bon si cela ne sert pas leurs intérêts. Ce ne sont pas nos amis comme peuvent le croire les minables qui nous gouvernent et se succèdent. Si les Usa doivent répandre la guerre et la misère partout pour leur intérêt ils le feront.Donc, arrêtons enfin de ramper derrière eux et de leur lécher le…
Regagnons notre souveraineté en effaçant ce que Sarko et les autres ont accepté en frétillant de la queue et essayons de faire ce que nos technocrates imbéciles et vendus ont lamentablement raté : une Europe des hommes et des peuples, pour leur intérêt et non pas pour Goldman Sachs.
Et puis tant qu’a faire, allons de l’Atlantique à l’Oural car notre avenir est sur notre continent.
Paix et amour à vous
Rester influent sur le rôle des mafia tribales dans le monde, et des flux de capitaux occultes, implique que la FED conserve un pied dans le « dark-net » et contrôle la conception des block-chain. Le Clan Clinton y coopère avec un répertoire impressionnant mais sans avoir investi dans le contrôle monopolistique des block-chain. Le nouveau techno-dollar à venir se substituera à terme au pétro-dollar, et à l’or qui ne joueront qu’un rôle d’ajustement partiels et transitoires dans la gestion de « crises », voire dans les guerres de surface … celles qui font les vrais morts pour de fausses raisons