Je peux être mécontent d’un gouvernement ou d’un président, mais je ne suis pas un voleur.

Je peux critiquer une action politique, y être opposé, combattre des idées avec d’autres idées, mais je ne suis pas un voleur.

Alors quand j’entends ce que j’entends sur le mouvement du 10 septembre « bloquons tout », cela ne me donne pas envie d’adhérer à ce type de démarche.

Pourquoi ?

Parce qu’il est évoqué par exemple de se servir dans les supermarchés et de partir en courant avec son caddie « gratuit ».

Vous pouvez haïr la grande distribution, ou le capitalisme même, mais, cela reste quand même du vol et du pillage.

Il est fort probable que l’opération « caddie gratuit » surprenne par son succès, car dans notre pays s’est développée insidieusement et depuis des décennies la mentalité du vol.

Les politiques en sont largement responsables.

Le vol a été totalement banalisé et institutionalisé.

Vous savez comment ?

Par l’impôt où une majorité de nos concitoyens souhaitent tout simplement voler les « riches » et les « possédants » sous prétexte juste qu’ils sont riches et possédants pour ne pas travailler eux-mêmes.

Par le laxisme judiciaire qui fait que les petits vols sont même rarement poursuivis.

Par le laisser-faire sur toutes les formes de violence.

Alors oui, le 10 septembre, il est fort probable que notre pays connaisse un épisode de pillages massifs et un pillage est un pillage, il n’y a aucune justification morale au pillage.

Vous pouvez même plaider ce que l’on appelle « l’état de nécessité », mais cela n’a rien à voir avec un pillage ou un caddie plein. C’est juste le paquet de nouilles le moins cher que vous « volez » par nécessité pour pouvoir manger… et encore, il vous sera donné si vous allez au restos du cœur ou dans une épicerie solidaire.

L’idée de ne pas consommer et de manifester en silence dans nos comportements était la meilleure.

Aucune compagnie de CRS ne peut vous forcer à consommer, à sortir faire flamber la carte bleue. Plus de consommation ? Plus d’activité économique, plus de TVA pour l’Etat. On tape là où cela fait mal, les rentrées fiscales, et l’Etat ne peut rien y faire.

L’extrême gauche va se servir de ce mouvement pour l’instrumentaliser pour en faire un moment de chaos.

Un chaos dont notre pays et ses habitants n’ont pas besoin.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.