Moscou attaquée par des drones.
La capitale russe est loin d’être détruite ni même endommagée d’ailleurs.
Cette attaque de drones n’est rien de plus qu’une petite piqûre d’épingle sur un colosse.
Pourtant, c’est une piqûre symbolique, une piqûre de rappel signifiant à la Russie, aux Russes et à son président Poutine que Moscou n’est pas hors d’atteinte.
Et cela uniquement avec quelques drones.
Mais si les Occidentaux livrent à l’Ukraine quelques missiles de longue portée, les effets pourraient être encore plus visibles et la guerre serait pleinement sur la Russie.
D’escalade en provocations, la guerre s’amplifie et nous ne sommes pas du tout arrivés à une phase de négociations éventuelles.
Pour le moment c’est la guerre totale entre les deux camps.
Une guerre que rien ne semble pouvoir arrêter.
‼️ [ 🇷🇺 RUSSIE ]
🔸️ Des drones ont été abattus à proximité de Moscou. Selon les autorités russes, plusieurs bâtiments résidentiels auraient été touchés, occasionnant des dégâts mineurs. Aucune personne n’aurait été blessée. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a confirmé… pic.twitter.com/3SmTzro86x
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) May 30, 2023
Incroyable image de la défense antiaérienne de Moscou ce matin contre les drones alors que les habitants vont tranquillement sur leur lieu de travail
pic.twitter.com/ncIa8D6DuY— Renaud Pila (@renaudpila) May 30, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ils l’ont cherché. Aucune pitié pour les russes.
La guerre totale ? heureusement non ,sinon les premiers champignons auraient fleuri dans le ciel de l’occident et la guerre serait déjà finie et l’oxyure de l’élysée vitrifiée.La patience de Poutine est remarquable ce ne sera pas le cas des éventuels successeurs
Il y a un truc bizarre dans cette histoire de drone à Moscou: on est bien loin de l’Ukraine, alors il y a eu un long temps de vol qui aurait dû permettre de les intercepter bien avant Moscou.
Si ça se trouve, c’est une opération de comm pour faire admettre aux Russes qu’il faut taper plus fort en Ukraine.
Ruse de guerre ?
En tout cas, ça sent l’escalade.
… Pas de dégâts à Moscou … Pas de Dégâts à Londres … Pour le moment…
27 millions de Russes sont morts pour libérer l’Europe des Nazis.
77 ans plus tard l’Europe arme les Nazis pour tuer les Russes.
Bonjour Charles. Le wokisme occidental est tellement suffisant qu’il ne voit pas que le piège tendu à la Russie va se replier sur nous. Il ne manque qu’une seule chose à Poutine, c’est l’adhésion de 100 % des russes à l’idée que l’occident est vraiment nauséabond dans son action et de surcroît dangereux pour la Russie. Vous dites que ces quelques drones ne sont qu’une égratignure, en apparence seulement, car si nos présentateurs télé d’opérette trouvent ici de quoi calmer leurs inquiétudes d’hommes fins et distingués, cette attaque est en fait un cheval de Troie, elle risque de réveiller un ours placide et en vérité peu agité jusqu’à présent.
LAVROV ministre des affaires étrangères de la Russie.
« Une “grande explosion” se prépare au centre de l’Europe, au même endroit où l’OTAN a commis l’agression contre la Yougoslavie en 1999, violant tous les principes imaginables de l’acte final d’Helsinki et d’autres documents de l’OSCE.
La situation est inquiétante, mais l’Occident a pour politique de subjuguer quiconque exprime son opinion d’une manière ou d’une autre ” »
Et pendant ce temps la , le très corrompu Zelenskiy accumule, il a trouvé le bon filon .D’après l’économiste américain Jeffrey Sachs : « Le président ukrainien Vladimir Zelenskiy dispose de plus de 1,5 milliard de dollars sur ses comptes au Costa Rica à la Dresdner Bank Lateinamerika depuis qu’il est au pouvoir, c’est-à-dire depuis trois ans. Des réapprovisionnements réguliers sont effectués par tranches de 20 à 30 millions par différents réseaux. La plupart du temps, ils passent par la First Union Bank, la Deutsche Bank et la Banque nationale de Paris. Tout cet argent représente des subventions de l’UE et des États-Unis pour aider l’Ukraine ».
Il n’est pas possible de négocier quoi que ce soit tant que l’Ukraine est arrimée à l’occident et que tout accord soit recevoir l’approbation de cet occident: Merkel et Hollande ont démontré que la signature de l’occident n’avait aucune valeur et qu’un accord avec eux peut en fait être une tromperie ! Donc l’Ukraine doit d’abord proposer cessez-le-feu et suspension de la production de guerre russe contre neutralité et suspension de fourniture militaire. Impensable
ok avec Yannick, c’est bizarre de voir des drones qui ont un rayon d’action limité à Moscou.
Transportés par gros porteur ? pas détecté ?
Bizarre, vraiment bizarre…
ça semble être un message envoyé aux occidentaux. Les Russes et Mr Lavrov ne sont pas des plaisantins.
N’oublions pas que ce sont des joueurs d’échecs qui sont éduqués à voir loin, plus loin que nos tristes Mozarts qui ont mis en place leurs “sanctions”.
Bonjour
#lucP
C’est un commentaire non réfléchi ou bien vous êtes ignare en histoire contemporaine. Pauvre France avec des loulous comme vous. Salutations.
Comme @Yannick le signale fort justement, Moscou est à 600km de la frontière ukrainienne. Cela semble nettement hors de portée pour un drone, même militaire, à l’exception peut être des drones militaires américains de dernière génération (et ce n’en était pas).
Je suis surpris qu’aucun journaliste ne se soit interrogé sur ce point.
L’evenement dont Poutine avait besoin pour justifier l’intervention en Ukraine; les russes ne peuvent que le remercier d’avoir pris les armes pour proteger la “rodina” contre l’installation de missiles OTAN à cinq minutes de Moscou. Plus personne ne pourra pretendre que c’etait une erreur !
Tout au plus ils pourront accuser les dirigeants precedents d’avoir abandonné Berlin….
@LucP : Ne vous contentez pas de regarder LCI et creusez un peu le sujet de l’ Ukraine.
Vous finirez peut-être par comprendre que cette guerre n’ aurait pas lieu si l’ OTAN ne s’ était pas étendue vers l’ est au mépris des engagements pris envers Gorbatchev, et si les avertissements de Poutine depuis 2007 ( Oui il y a 15 ans à la conférence de Munich !) avaient été pris au sérieux.
Oui, Poutine est l’ agresseur, mais il y a été poussé !
Ukraina delenda est!
Soyons clairs et objectifs : un drone ça ne parcours pas 1000 km, même pas 500, même pas 200…
Donc ces drones ont été amorcés et “lancés” de Russie et ciblés en direction de Moscou… Ce qui sous entend qu’il y aurait déjà des infiltrés sur le territoire Russe et avec du matériel…, et ces individus peuvent se mettre pas trop loin de Moscou et lancer leurs joujoux militaires “de Tests” pour voir comment réagit la défense anti-aérienne Russe …. Maintenant imaginez ce genre de gadget avec des réservoirs bactériologiques embarqués, ou bien avec des très petites, mais possiblement méchantes, bombinettes embarquées….
Un drone peu visible à l’oeil nu est généralement léger et ne peut pas embarquer beaucoup de poids pour voler correctement…
Imaginez ce genre de sport militaire la Nuit…
(L’OTAN + Ukraine) testent manifestement une option pour voir si c’est faisable ou pas… car je ne vois pas les Russes s’amuser à ce genre de chose pour faire de la Com’ ou du Buzz, sachant qu’en plus tout missile d’interception qui décolle instantanément pour neutraliser un Drone, coute un bras financièrement, et diminuer le stock défensif de Moscou pour le Fun est quelque chose d’absolument inenvisageable…
La guerre qui n’est quasiment plus faisable de Front pour L’Ukraine, semble se réorienter vers de la “Guérilla” / du “Terrorisme”, et vers des tentatives de déstabilisations, sachant qu’un ennemi déstabilisé est ensuite, à priori, plus facile à attaquer…
Nous nous dirigeons collectivement vers la guerre et les conséquences difficiles qu’elle engendrera mais individuellement chacun peut faire un pas de coté, sortir de la propagande médiatique pour vivre le plus en autonomie et paix possible hors des grandes ville.
L’Elevation de l’Ame donne la Paix aux milieu même si chaos.
Une bonne conscience amène une joie intérieure qui libère même assujettit a divers contraintes extérieures
Il faut de la compassion pour l’auteur de cette phrase ; de lire des avis comme celui du début “:…. Ils l’ont cherché. Aucune pitié pour les russes.”
chacun son avis. Mais ce qu’il y a de pire la de-dans c’est l’escalade de la haine et la totale incompréhension d’une partie du public désinformé par le médias (que j’appelle merdias).
Ce Zélenski (pianiste sans mains, trou badour de basse fosses) soutenu par les us et les larbins européens, se permet d’envoyer des missiles sur Moscou …
Imaginez une seconde que le président de Cuba envoie des missiles sur Miami, que se passerait il ??? vous connaissez la réponse.
Nous avons à faire ici à un président russe qui se la joue douce, style Sun Tzu, épuiser l’adversaire, ce qui est en train de se réaliser, et puis…. l’estocade.
Aux Brics se joignent déjà les 2/3 du monde, le pétrole, les métaux, le blé, le riz… sont vendus en Yuan.
Erdogan a choisi son camps, L ‘Europe est en faillite et va de désarticuler avec de graves conséquences pour les peuples. D’ici quelques années nous connaitrons un désert économique dont les nouvelles générations n’ont aucune idée. Le but des américains est de nous interdire de nous tourner vers l’est la route de la soie.
Et nos mamouchis sont tous complice.
Bonjour,
Luc P, il semblerait que vos neurones soient restés sur LCI et du coup vous faites le perroquet, c’est triste pour vous !!!
^_^
J’adore ceux qui disent que Zekensky est corrompu…
Comme si Poutine ne l’était pas…
AHAHAHAH !!!
La liberté des journalistes en Russie est donc respectée ?
Il existe des drones de tous types et de toutes tailles.
Des agents infiltrés peuvent faire décoller des drones de petites tailles en périphérie de Moscou.
Pas besoin de gros engins tirés d’un pays tiers.
C’est justement pour éviter ce genre de mésaventures que Poutine veut une ceinture de pays non-adhérents à l’OTAN autour de la Russie !!
D’abord les soldats ukrainien arborent des symboles nazis donc quand Poutine dit qu’il lutte contre un régime nazi c’est vrai.
De plus depuis 2014, les USA font tout pour provoquer une guerre qui masque leur énorme déficit public 32 000 milliards de dollars. Ceci explique cela. Les russes se défendent contre un encerclement des bases US autour de leur territoire.
Enfin nous Français sommes envahis par les anglo- saxons depuis 2007 avec la trahison de Sarkozy( vente à bas prix de notre or+ le traité de Lisbonne qui invalide le référendum français de 2004: 54% des Français ont dit non à la constitution de l’UE).
dans les commentaires on voit ceux qui écoutent les merdias de grands chemins…
@Manzani et @Yannick : Les drones attaquant Moscou sont lancés in situ. Il s’agit d’attentats terroristes exécutés par des ukrainiens et des russes vendus à la cause occidentale (tous ne sont pas partis).
@Manzoni sur 31 mai 2023 à 9 h 10 min
Donc des troupes infiltrées en Russie ont mis en oeuvre ces attaques de drones…
L Europe n a pas voulu de l opération de police de la Russie contre L’Ukraine . Ok !
L Europe menée par le bout du nez veut la Guerre contre la Russie . Ok !
Résultat L Ukraine n existe plus .
Bon ! Eh bien la Russie maintenant fait la Guerre contre L Europe !!
Beaucoup de pays vont se cristalliser autour de la Russie et ainsi régler les comptes avec l occident .
Il faut choisir notre camp maintenant .
……..
« Regardez ma main droite…..!!!!!! » dit le prestidigitateur.
Mais ça se passe dans la main gauche ….. :
Si ça part en vrille sérieux….C dans la région Serbie /Kosovo que ça démarrera….
Bonne préparation.
VG
sur les merdias les russes reculent,,,
voyons la carte,,,
avec 11000 chars les russes ont peur !
c’est les merdias…..
les russes vont bientôt recevoir la monnaie de leur pièce. Mêmes méthodes que DAESH, même destin.
Bonjour @Yannick et @Manzoni.
je viens de lire les fiches des MQ-1 et des MQ-9 (en service depuis 28 ans et 16 ans). leurs rayons d’actions respectifs sont largement suffisants 1200 kms et 1850 kms. Le MQ-1 n’est plus en service, en revanche, l’autre équipe même l’armée Française.
Bien cordialement…
Pourquoi les Ukrainiens n’auraient-il pas le droit de bombarder Moscou?
Les Russes eux ne se gênent pas pour bombarder Kiev et raser des villes entières avec femmes, enfants, vieillards depuis un an et demi.
Pour l’instant les Ukrainiens se défendent et tuent des militaires russes, pas des civils.
que les soudars russes et leurs soutiens… meme ici… connaissent la meme souffrance que les ukrainiens
Colin a fait des emules: Luc p Poutch et Fred.
Le pourcentage de commentaires stupides augmente des qu on aborde un sujet surinvesti par les merdias.
Triste.
Je suis actuellement à Moscou mais je n’ai rien remarqué de spécial. On parle de 8 drones abattus et de quelques dégâts mineurs…
A Vincent Gîte dit VG.
Vous savez que vous m interpelez quelque peu, ceci pour 2 raisons:
– vous avez les mêmes initiales que moi, ça on n’y peut rien.
– je pense que vous avez plus que raison : la Serbie/Kosovo sera très vraisemblablement un foyer de départ
– j’ajouterai une étincelle l’allumant à partir de la Syrie / Méditerranée.
Qu’en pensez vous ?
Cdlt.
Vianney.
“Pour l’instant les Ukrainiens se défendent et tuent des militaires russes, pas des civils”
C’est pour estropier et tuer des militaires que l’artillerie ukrainienne envoie des mines papillons sur la ville de Donestk ?
S’informer uniquement chez les médias français nuit gravement à la santé…
Et si les drônes étaient tout simplement Russes ???
Voilà qui va conforter Poutine dans la raison qu’il a de ne pas vouloir qu’il y ait de bases étasuniennes juste à la frontière de la Russie.
Des drones, les Russes savent les arrêter, mais un puissant missile parti de la frontière ukrainienne, la défense antiaérienne serait impuissante.
Poutine a donc eu raison de faire cette opération spéciale pour protéger la Russie et Moscou.
Pour ce qui est des négociations de paix, il n’y en aura pas tant, lorsque les Russes auront repris ce qu’ils veulent reprendre, ils figeront le front comme ça se fait en Corée.
En lisant les commentaires de certains, je suis effaré du nombre d’entre-vous qui auraient surement justifié l’invasion de la Tchécoslovaquie puis de la Pologne en 1945.
Non, la Russie n’est pas notre aliée. Oui, la Russie a agressé et envahit son voisin en tuant des milliers d’innocents et en bombardant des zones civiles à outrance.
Non, Zelenski n’est pas Nazi (revoyez la définition du Nazisme).
On peut ne pas être d’accord avec l’escalade, mais de la à prendre le parti de la Russie face à un pays qui défend ses terres, ça rappelle les heures sombres où des Français soutenaient l’allemagne Nazi quand elle envahissait aussi ses voisins. Ca me donne envie de vomir
Mon cher Olivier,
j’étais très jeune à l’époque mais j’ai acheté (1989)une maison dont le grenier était une collection de l’Humanité depuis des années. On y lit les encouragements aux “travailleurs” à prendre un petit blanc sur le zinc avec ces si corrects soldats d’Allemagne .