Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vous en parlais il y a quelques jours.
Je rigolais sous cape des bons résultats du moral des ménages, et je vous annonçais déjà que cela n’allait pas durer vu tout ce que le gouvernement s’évertuait à faire pour “pourrir” la vie des gens, ce qui évidemment, finit quand même par peser un tantinet sur votre moral.
Ce qui devait arriver et qui était déjà présent et visible dans les Poules de Cristal arriva !
Le moral des ménages s’assombrit en juillet titre le Figaro !
“Les Français s’inquiètent pour leur situation financière, selon l’indicateur de l’Insee qui reflète la confiance des ménages dans la situation économique.
Les Français sont moins nombreux à penser que le niveau de vie va s’améliorer dans les douze prochains mois et craignent davantage une augmentation du chômage.
Le moral des ménages a un peu reculé en juillet, après sa nette hausse en juin, illustrant notamment ménages au moment d’une nouvelle reprise de l’épidémie de Covid-19, selon des données publiées mercredi par l’Insee. L’indicateur qui reflète la confiance des ménages dans la situation économique a perdu 2 points en juillet, à 101 points, restant toutefois au-dessus de sa moyenne de longue période qui est de 100, a détaillé l’Institut national de la statistique.
Ce recul est notamment lié à une bien moindre proportion de ménages estimant en juillet qu’il est opportun de faire des achats importants (-5 points). Davantage de ménages s’inquiètent aussi de leur situation financière future, même si le solde d’opinion entre ceux qui voient leur situation financière se dégrader à l’avenir et ceux qui envisagent le contraire reste au-dessus de sa moyenne de longue période. Pour le troisième mois consécutif, la part des ménages qui estime opportun d’épargner a diminué (-4 points), mais là encore l’indicateur reste au-dessus de sa moyenne de longue période.
Au-delà de leur situation personnelle, les ménages sont moins optimistes sur la situation économique en France. Ils sont moins nombreux à penser que le niveau de vie va s’améliorer dans les douze prochains mois et craignent davantage une augmentation du chômage. Enfin, les ménages sont «beaucoup plus nombreux» à avoir ressenti une forte inflation durant les douze derniers mois (+14 points) et sont «un peu plus nombreux» à anticiper une hausse de l’inflation dans les douze prochains mois (+3 points), souligne l’Insee.
La semaine dernière, l’Insee avait aussi évoqué un tassement de la confiance des chefs d’entreprise en juillet, en particulier dans le commerce de détail qui témoignait de perspectives d’activité un peu moins favorables. Cet indicateur reste toutefois encore à un «très haut niveau» en juillet, notait l’Insee”.
Le moral des ménages commence donc à chanceler, et cela sera nettement pire dans l’indicateur du mois d’août.
Et vous noterez aussi que les chefs d’entreprises ne sont pas très heureux.
Ils vont l’être encore moins lorsque le boycott généralisé de tous les endroits qui nécessitent le pass sera effectif parce que le pass partout en vigueur.
Il ne faut pas avoir peur que le boycott ne fonctionne pas.
Il a déjà gagné.
Pourquoi ?
Parce que partout nous sommes confrontés aux “effets marginaux”. 80 % du chiffre d’affaires d’une entreprise servent à payer les charges fixes. Les bénéfices se font sur les 10 à 20 derniers pourcents au mieux.
Si 20 % des clients boycottent alors les profits s’effondrent et les équilibres financiers et économiques sont rompus.
Il y a suffisamment de non-vaccinés évincés de force pour faire baisser les profits de 20 %.
A ceux-là s’ajoutent tous les vaccinés épris de liberté qui se joindront au mouvement.
La bataille économique est en réalité déjà gagné et le coût sera très important pour l’Etat.
Reste à gagner la bataille politique, et pour cela, il faut gagner les cœurs, par l’amour, la compassion, la liberté et l’enthousiasme d’un monde meilleur, ouvert, chaleureux, plein d’humanité. Pas d’un monde confiné, d’enfermement, comme vient encore de le décréter l’Etat pour nos amis Martiniquais.
Il y a des alternatives. La Suède n’a jamais confiné. Jamais.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
Merci infiniment et bravo pour vos articles et à tous vos lecteurs résistants. Faisons honneur à nos aïeux qui ont résisté et contribué à sauver la France en 40.
Je pense qu’il ne faut pas se limiter au boycott des commerces physiques qui demandent le pass. Il faut aussi l’étendre aux e-commerces qui profitent honteusement de cette situation.
Une suggestion pour boycotter les e-commerces (il n’y a pas que les GAFA) :
• Saturer leurs réseaux en accédant massivement à leurs sites et en faisant défiler le catalogue de produits
• Remplir le panier ce qui aura pour effet d’immobiliser la marchandise jusqu’à déconnexion du site. Précaution à prendre : en cas de connexion avec un identifiant il y a lieu de désactiver les moyens de paiements enregistrés
• Rester connecté au site et ne pas commander (évidemment)
C’était quoi qui les avait fait reprendre confiance en l’avenir?
Je n’ai rien vu qui puisse nous faire penser que tout va bien aller, rien de rien, pas une miette d’optimisme à relever dans l’actualité?
Entre l’inflation, les pénuries et les décisions imbéciles de Micronor Terminator, c’est quoi vraiment qui leur avait redonné confiance?
Compassion ? Pas pour les entreprises boycotees en tout cas !
Vous allez priver de revenus une catégorie de la population, dont les plus courageux, que sont les entrepreneurs ?
Quand les vaccinés vont se rendre compte qu’ils ne sont que les dindons de la farce (les soi disant vaccins ne protègent de rien, ils devront se faire repiquer tous les 6 mois, leur système immunitaire va souffrir et les effets indésirables et les maladies graves, voire les décès, vont apparaître), quand les vaccinés, donc, vont en prendre conscience, la colère sera sévère.
Un mal considérable est en cours, il touche tout le système économique et le processus de production. Il est le fruit vénéneux de cette classe politique obsolète qui s’emploie à faire taire ceux qui, justement, parlent vrai.
Tout n’est que mensonge d’état et propagande éhontée.
Je m’empresse de dire ce que j’ai à dire avant que le dernier acte liberticide ne s’abatte sur nous sous la forme d’une “purge” généralisée, avec enfermement des dissidents. C’est ce qui nous attend si par malheur, la prochaine élection ne permettrait pas de venir à bout de cette engeance qui nous oppresse. Peut-être faudrait-il même précipiter cette solution avant les élections à venir?
Excellente idée Julie! Joignons le boycott des lieux où le passe nazitaire est obligatoire, aux sites internet des GAFA car ce sont Amazon et compagnie qui militent pour l’ablation de nos libertés et qui profitent de la fermeture des commerces. Boycottons le e-commerce selon la méthode de Julie!
Merci Charles pour vos articles qui nourrissent la résistance à l’oppression macroniste!
@Julie ENNE : Vous n’arriverez jamais à saturer les réseaux des GAFA. Ils subissent tous les jours des attaques aux dimensions inouïes qui visent justement à faire tomber leurs infrastructures. Jusqu’à présent, toutes ces attaques ont échoué.
Quant aux autres, DARTY ou FNAC par exemple, là, c’est plus beaucoup facile. Il suffit de voir la vitesse à laquelle ils saturent lorsqu’ils proposent un évènement exceptionnel comme des places de concert pour un grand artiste.
Mais ce n’est pas cela qui donnera à réfléchir au gouvernement, qui soit dit en passant s’engage à soutenir les secteurs qui sont ou seraient impactés par les effets du pass, comme les parcs d’attractions ou les cinémas ! Faut quand même la faire celle-là. Et après ils vont venir nous dire que les aides vont devoir s’arrêter.
De vrais pompiers pyromanes !
Avez vous jeté un oeil sur le Green deal européen signé le 7 juillet à Bruxelles par nos dirigeants non élus/ Des taxes sur tout au nom de la réduction du CO2, la fin des moteurs à explosion, des centrales au charbon et au gaz, de l’acier…. le COVID masque tout cela. L’Europe tie une balle dans le pied de tout ce qui marche encore. C’est la disparition de l’Europe qui est programmée…
Bonjour,
Autres suggestions de boycott :
– résilier tout abonnement aux médias appartenant à la presse aux ordres. Je ne me suis jamais abonné à ces médias, même s’ils sont locaux. Achetez au jour le jour un journal local, si vous ne pouvez pas vous passer des infos de votre commune, mais laissez tomber définitivement la presse nationale aux ordres du poudré et de sa clique.
– acheter à la place la presse libre qui vit sans publicité.
– changez vos adresses de messagerie en boycottant celles qui appartiennent aux GAFAM. C’est ce que je vais faire dans la semaine : le choix n’est pas simple, cela réclame des efforts, mais il y a le choix, à condition d’éviter citron, mandarine ou clémentine ainsi que le site des ex-PTT.
– choisissez un moteur de recherche hors gogole ou assimilé. Là aussi cela existe et c’est vraiment facile. Déjà fait depuis des années.
– utilisez un logiciel libre genre Linus et abandonnez la boîte du vieux gâteux à puces ou celle de la pomme pourrie. Déjà fait depuis des années.
– et surtout si vous avez des envies d’exotisme, préférez une belle amazone en chair et en os près de chez vous et laisser tomber définitivement tout site de e-commerce. En partie fait depuis quelque temps, mais devenu définitif depuis mai dernier.
– ne pas acheter de voiture électrique ou hybride, c’est de la daube pour bobos pseudo-écolos. Fait et à faire définitivement.
– refuser tout gadget de la domotique. Mesure définitive également.
– utiliser son smartphone en mode réduit ou sobre : téléphonie, réveil, éventuellement calculatrice, mais surtout rien d’autre. Le mien n’est pas branché sur une quelconque application. Donc pas de QR code électronique !
Ces mesures de boycott, j’ai décidé de les rendre définitives de mon côté, car les vampires qui nous gouvernent de par le monde ne perdront leur dents assoiffées de notre sang qu’un pieu enfoncé dans leurs portefeuilles.
En complément bien sûr de toute autre mesure déjà proposée et des multiples manifs à prévoir et pas seulement dans les grandes villes !
Bonne journée et résistance.
Sommes nous envahis ? Non. Sommes nous oppressés ? Oui. Alors, ce n’est pas une résistance que nous devons faire, c’est une révolution ! La désobéissance civile et le boycott n entraînent qu une lente agonie qui sert l oppresseur qui justifie son oppression dans un sécuritaire justifié par l insécurité de la misère. Les pauvres ne se révoltent pas facilement. Car ils ont appris à baisser la tête. S indigner sur la privation de liberté, c’est mieux. Nouveaux radars, nouvelles normes coûteuses, nouveaux impôts, inflation et toujours des mensonges… Il y en a des raisons de s indigner non ? Par contre, au lieu de bloquer Amazon, on peut le faire avec les sites officiels comme les impôts….
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent.!!!
L’état ne paiera aucune des conséquences et donc s’en moquent éperdument. Lemaire a dit qu’ils compenserait les pertes, c’est la dette qui va continuer à augmenter à grande vitesse et ce n’est pas les politiques qui en paieront les conséquences mais bien nos enfants et petits-enfants.
Ne croyez pas que vous menez la guérilla contre le gouvernement, vous tirez des rafales complètes dans les pieds de vos descendants.
Le seul espoir est de manifester contre la candidature de macron à sa ré-élection, et ce n’est pas garanti car ses parrains le remplaceront si ils voient qu’il n’a plus de chance. En plus le problème est qu’il n’y a pas un politique charismatique et intelligent pour entrer dans la course et les voix vont à nouveau s’éparpiller
Bonjour
Ils sont ou tous les grands défenseurs des droits de l’homme et des libertés tous ces bien-pensants qui nous font la morale à longueur de journée ?
Bizarrement nos droits fondamentaux sont bafoués mais je n’en ai pas entendu un seul pour le moment, honte à eux.
A Alain et vous autres : Oui le retour du Roi, mais pas dans la lignée connue. Un homme providentiel désigné…
A LeOuf : en effet, tout à fait d’accord, c’est le désert.
Art .35 de la Constitution de 1793 : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
NB : Il faut etre “Charlie” pour les caricatures de Mahomet , Jesus Christ , le pape,etc … mais il est strictement interdit d’être Charlie avec Adolf µ
C’est claire, avec la mise en autarcie de 40% des citoyens et des fils indiennes de contrôle de la carte du parti digne de l’URSS pour allez boire dans un bar, le chiffre d’affaire ne sera pas au rendez-vous… Les vaccinées contrôlés et fichés ainsi que les autres ostracisés par ses mesures ne vont pas aidé à apporter le bonheur déjà fort impacté par les restrictions sanitaires longues.
Gied-udp Bonjour Vous pensez peut-être au grand monarque, un roi qui sera….Mais certainement pas un descendant de l’orléaniste qui a voté la mort de Louis XVI. Connaissez vous les prophéties de Julie-Marie Jahenny ? La république est né dans le sang, elle crèvera dans le sang. Malgré mes 76 je me lèverai même si j’étais grabataire pour aider à sauver la France, mais je ne lèverai pas le petit doigt pour sauvez cette institution qui est devenu satanique.
La Covid est et reste un alibi pour camoufler ce que les politicards ne peuvent pas avouer.
Quand le mensonge est son outil de travail, il est vital que les véritables raisons demeurent cachées.
J’adore toujours l’antienne finale”tout n’est pas perdu”