Rien ne nous oblige à rester dans ce mécanisme de fixation des prix de l’énergie, il faut faire comme l’Espagne et en sortir, si Michelin ferme ses usines c’est en raison du prix de l’électricité et le patron de Michelin avait prévenu.
Rien n’a été fait.
Michelin ferme ses usines.
Ce n’est que le début d’une triste série de destructions industrielles et l’Europe aime la mondialisation qui nous permet d’exporter nos activités de production en consommant l’énergie chez les autres, en tuant au travail les autres, et en polluant… chez les autres. On ne délocalise pas que les usines et le travail. On délocalise les conflits sociaux, on délocalise les risques professionnels et les accidents du travail, on délocalise évidemment la pollution. C’est sous cet angle que l’Union Européenne aime profondément ce globalisme.
#Electricité : “Nous avons un parc nucléaire qui est un des plus compétitifs au monde et nous payons une électricité délirante qui enrichit les traders” @montebourg invité de @ThomasSotto dans #RTLMatin pic.twitter.com/t8tlNYM97a
— RTL France (@RTLFrance) November 12, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
FREXIT !!!!!!!
Il a raison notre ami Montebourg, mais je ne crois pas qu’on quitte le marché de l’électricité, parce qu’il n’y aura plus la signature de l’Allemagne pour continuer à s’endetter, d’après ce que j’ai entendu…
C’est Macron qui devrait être délocalisé mais je crains qu’aucun pays ne l’accepte.
Il lui restera un seul endroit , et peut être qu’Elon Musk pourrait nous y aider en le mettant sur orbite.
Bonjour,
Le problème n’est pas le prix de l’électricité mais les traders qui spéculent sur l’électricité.
Les traders ne travaillent pas…
je pense en effet que les allemands nous tiennent avec cette histoire de marcher de l’électricité que les haits fonctionnaires français refusent d’amender : plus d’e signature allemande pour emprunter sur les marchés, fin du train de vie de l’Etat et de ses sbires.
Faut trouver un Elon Musk français et le placer comme ministre de l’efficacité parlementaire.
BONJOUR.La macronie est une entreprise de démolition.FREXIT VITE !
@Weingarten : On ne fait pas le Frexit avec 3000 milliards de dette ! Il ne fallait pas rentrer dans l’ Euro…
Quant à sortir de l’ Euro et revenir à une monnaie dévaluée de 30 % dont personne ne voudra…
Etes-vous prêt à payer le litre d’ essence l’équivalent de 5 euros ?
Aucun politique sérieux ne prendra ce risque…
Abandon de PHENIX et du projet ASTRID !!! De l’énergie pour 2000 à 3000 ans !!!
Au lieu de ça, destruction de notre filière nucléaire pour l’éolien et le solaire, destruction d’EDF avec le marché européen de l’électricité…. Et ça va continuer puisque le réseau électrique va devoir être modifié pour cette énergie non régulière !…
Montebourg et de gauche donc les journalistes ne le coupent pas.
Ainsi il peut dire les choses et mettre les pieds dans le plat.
Le seul mec de gauche Pragmatique et logique , les autres … quels autres ?? le reste c est anarchistes débiles
FREXIT, FREXIT !!
Sortons nos bijoux de famille et sortons de ce marasme délirant, nos 54 ou 59 réacteurs servent à quoi ??
à enrichir tout le monde sur notre dos !
Il a raison mais c’est un peu tard.
La secte de l’UE ne fait plus rêver depuis un certain temps mais parce que ça va encore un peu près pour l’Allemagne, rien ne va bouger pour l’instant. La solution pour nous c’est l’article 50. IL y aura en effet une prime au premier sortant.
Mais là il faudra que nos mamamouchis des grands palais arrêtent à la fois la coke et la dette … Je ne sais ce qui est le plus addictif. Le sevrage va rude !
Le dernier hommage à De Gaulle se manifeste par la convoitise à l’egard des instruments dont il a doté la France afin de lui donner son independance : le nucleaire civil et militaire !
Montebourg est le seul dirigeant socialiste qui a tout compris et qui se bat contre la désindustrialisation et le vol de nos entreprises par les américains. Il a d’ailleurs vide du gouvernement car il ne voulait pas laisser nous faire voler Alstom energie (partie du nucléaire) par Général électrique – Macron l’a remplacé pour que ce vol ait lieu. Il est le seul socialiste avec Chevenement à être souverainiste, les autres sont tous des vendus aux US et à l’Europe, honte à eux.
FREXIT, un jour ou l’autre, il faudra bien sauter le pas …
L’Europe est cuite.
On va se retrouver sous tutelle sous peu.
On délocalise tout, on importe tout…
J’adore Montebourg quant a sa reflexion sur le nucleaire et le cout de l’electricite.
Il est gentil Tonton Montebourg: ça fait ders années que l’on paie l’électricité à un tarif qui n’a rien à voir avec les coûts de production, et il était où, le garçon? Venir donner son avis maintenant, alors que des gens sont étranglés par le prix de l’énergie depuis des années est indécent.
OK mais qu’a-t-il fait ainsi que son parti pour éviter cela? FREXIT et vite. Mais Trump va nous faire sauter cette merd’UE. Par cintre les Allemands devrint payer plus cher l’électricité qu’on leur offre à 0 euro et qu’ils nous revendent 93 euros le TW.
Bien sur qu’il faut sortir de cette réglementation européenne de l’électricité. certains jours (vent et soleil) nous “donnons” notre électricité excédentaire et réduisons le fonctionnement de nos centrales nucléaires.
l’UE est notre boulet. Agriculture, écologie punitive, émigration non controlée…/… Ce n’est pas l’Europe que nous voulions. Charles, au secours…/…