“La reprise sera forte, voire très forte au second semestre”, Benoît Coeuré qui est LE responsable du pôle innovation à la Banque des règlements internationaux (BRI) et ancien membre du directoire de la Banque centrale européenne. C’est dire si c’est un type sérieux, pas un économiste de grenier rural avec poules et chats.

A la tête du comité d’évaluation du plan de relance en France, l’économiste Benoît Coeuré doit remettre à l’automne prochain un rapport au Premier ministre sur cinq mesures emblématiques : le dispositif “un jeune, une solution”, MaPrimeRenov, la rénovation des bâtiments publics, le soutien aux investissements industriels et l’industrie du futur”.

Oulalalala c’est du lourd ça…

En attendant le Benoît voit une reprise très forte.

J’espère qu’il a raison.

Mais, entre les pénuries, le fait que le gouvernement pour pousser tout le monde à la piquouze sur-joue le climat de peur et le scénario de la 4ème vague en mettant un climat désastreux pour les affaires, sans oublier les jauges et autres restrictions qui handicapent nombres de secteurs, je ne vois pas, comment la croissance pourrait être trèèèèès forte.

Je connais beaucoup de concessionnaires qui vendent plein de voitures me disent-ils mais n’en livrent aucune… et ce n’est là qu’un exemple.

Enfin, faire 6 % de croissance quand on fait 10 % de dettes nouvelles ce n’est pas de la croissance, c’est une récession de 4 % !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Tribune.fr ici

Please complete the required fields.