“La reprise sera forte, voire très forte au second semestre”, Benoît Coeuré qui est LE responsable du pôle innovation à la Banque des règlements internationaux (BRI) et ancien membre du directoire de la Banque centrale européenne. C’est dire si c’est un type sérieux, pas un économiste de grenier rural avec poules et chats.
A la tête du comité d’évaluation du plan de relance en France, l’économiste Benoît Coeuré doit remettre à l’automne prochain un rapport au Premier ministre sur cinq mesures emblématiques : le dispositif “un jeune, une solution”, MaPrimeRenov, la rénovation des bâtiments publics, le soutien aux investissements industriels et l’industrie du futur”.
Oulalalala c’est du lourd ça…
En attendant le Benoît voit une reprise très forte.
J’espère qu’il a raison.
Mais, entre les pénuries, le fait que le gouvernement pour pousser tout le monde à la piquouze sur-joue le climat de peur et le scénario de la 4ème vague en mettant un climat désastreux pour les affaires, sans oublier les jauges et autres restrictions qui handicapent nombres de secteurs, je ne vois pas, comment la croissance pourrait être trèèèèès forte.
Je connais beaucoup de concessionnaires qui vendent plein de voitures me disent-ils mais n’en livrent aucune… et ce n’est là qu’un exemple.
Enfin, faire 6 % de croissance quand on fait 10 % de dettes nouvelles ce n’est pas de la croissance, c’est une récession de 4 % !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Tribune.fr ici
Bonjour. Je suis MDR!!!! Vraiment! ils nous prennent pour des cons!!
Je suis écoeuré !!!!!!!!
L’inflation sera très forte pour couvrir les charges !!!
PIB en croissance d’Inflation = Baisse de pouvoir d’achat .
Chomage à profusion B…. de C.. ( Voilà leur Devise qui vaut de moins en moins )
Chacunl’entendra comme il veut !!
Bon Courage à tous
Mais si, mais si, la reprise sera foudroyante. Comment faire autrement quand on est poussé à la rue ?
Mais ce ne sera pas une reprise à faire plaisir à Bercy ou à l’INSEE : les travailleurs ex-salariés et obligés d’entreprendre vont pousser au black : auto-entrepreneurs ne déclarant que le quart de leur chiffre d’affaires, travail non déclaré, free-lance sauvage… La demande est très forte de la part des entreprises, pour motif de sous-tarification, et le peuple en a marre de payer des impôts et des charges sociales pour n’obtenir que de la roupie de sansonnet. En revanche, ce même peuple est devenu expert en argent-hélicoptère, et on peut lui faire confiance pour profiter au maximum des miettes qui seront encore distribuées. Les contrôles étant rares, face à l’afflux de cas ils seront de plus en plus rares et difficiles. On va donc assister à une explosion de statuts cumulés de chômeurs, bénéficiaires du RSA et en même temps travailleurs au black. Bon courage. ce pays s’enfonce dans le sous-développement, Haïti est un modèle.
J’en suis écœuré n’est-ce pas ?
et oui! la reprise, la croissance: vu des bureaux parisiens , on peut rêver: mais lorsque l’on parle de confinement, que le discours des chefs d’entreprise est: “on ne trouve pas de personnel, on n’a pas les matériaux en raison des pénuries”…on les fait comment la reprise et la croissance? le virtuel prend le pas sur le réel.
La reprise c’est pour demain; assurément, à en juger avec le bilan à la veille de la fermeture (10 juillet) d’une très grande foire du centre Ouest, je veux parler de Tours avec sa grande foire annuelle reportée déjà 2 fois et qui va enregistrer une perte globale de 80 %. ÉCŒURÉS sont plutôt tous les exposants qui eux aussi croyaient en la reprise.
Les menteurs qui nous gouvernent s’emmêlent les pieds dans le tapis, non seulement ils ont confiné la France trois fois ce qui est catastrophique pour l’économie et la santé des Français mais leurs projections économiques sont partielles et cachent une récession économique sans précédent.
Heureusement que ses personnes incompétentes ne sont pas aux commandes. À mince il dirige les choses, bas de bol… En tout cas une chose me convainc et que dans notre monde pour être dirigeant il faut être uniquement être un communicant qui ne connaît rien sur rien…
Bonjour
Vous faite erreur Mr Sannat ce n est pas 4% de récession c est de la croissance négative
Mais je vous comprend j ai moi aussi beaucoup de mal a m adapter au nouveau vocabulaire et mathématiques modernes
Au royaume des borgnes les aveugles sont rois !!
Les vacances commencent à peine que l’on nous promet déjà de nous raccourcir la laisse avant même la rentrée. C’est sur cela va aider le commerce ! D’autant plus que les restrictions basées sur le passe sanitaire et les jauges n’incitent pas les commerces à ouvrir à partir du moment où cela n’est pas rentable pour eux. Manquerait plus qu’un nouveau confinement et les 6 % de croissance ne serait plus qu’un lointain objectif.
Le PiB français est de 2400 milliards environ?
On pourrait même annoncer 50% de croissance en sortant 1200 milliards via la planche à billets et en distribuant des bons d’achat aux français, avec lesquels ils ne pourront acheter que des biens genre automobile, télé, place de ciné, repas au resto, travaux, etc etc….
C’est bon j’ai réussi mon examen de passage, je peux entrer à la BCE ou à la BRI ?
Il y a de quoi être É-cœuré !
par des prévisions qui n’en sont pas,
par des études dont on dicte les résultats attendus par l’analyse à faire,
par la perte du sens des réalités !
Roooo on est dans la mode de la croissance NEGATIVE…. alors elle sera bien très forte.
Heureusement que Coeuré ne s ‘ appelle pas José !!