La souveraineté commence par la capacité d’un pays à se défendre avant même de défendre ses intérêts.
Les ingénieurs français sont parmi les meilleurs au monde où nous sommes capables d’en remontrer même aux plus grandes nations.
Il ne faut donc pas avoir peur de notre taille.
Nous sommes un grand pays, à condition simplement de le vouloir et de le souhaiter.
Notre double soumission à l’Union Européenne et aux Etats-Unis est insupportable et le Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe de Colombey les deux églises.
La maîtrise du ciel est vitale et se joue dans les airs comme au sol.
Étape importante franchie ce matin sur le site de Biascarosse de la @DGA : succès du premier tir d’essai du missile Aster 30 B1 Nouvelle technologie.
L’Aster 30 B1 NT équipera les systèmes de défense sol-air… pic.twitter.com/c9nIGamOHw
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) October 8, 2024
Le dossier “Baisse des taux, hausse de la fiscalité comment s’y retrouver” est disponible dans vos espaces lecteurs en téléchargement.
Pour télécharger votre dossier, c’est directement dans votre espace lecteur ici. N’oubliez pas que tout abonnement donne un accès immédiat à ce dossier, mais aussi à l’ensemble des dossiers déjà édités, soit des dizaines de dossiers et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies de développement patrimonial que vous pourrez adapter à votre situation personnelle et bien évidemment aux parutions des 12 prochains mois. Pour vous abonner, tous les renseignements sont ici !
Je vous souhaite une bonne lecture de ce dossier intitulé “Baisse des taux, hausse de la fiscalité comment s’y retrouver“.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Biscarrosse Môônsieur le Ministre, Biscarrosse…
C‘est sûrement l‘IA qui a des „bias“ cognitifs…
ça ressemble à une belle propagande….
pour tester un missile anti missile hypersonique faut dejà avoir une cible,hypersonique…ce que la france n’a pas
Bonjour Monsieur Sannat. Oui vous avez raison… Nous avons certainement des ingénieurs parmi les plus brillants au monde. Reste que nous avons également une classe politique parmi la plus crasse au monde également. Nous sommes gouvernés par des pleutres, des fiottes, des parvenus, des corrompus. Effectivement il serait temps de renforcer notre arsenal car Poutine lui a déjà tout ce matériel et même plus. Et lorsque qu’il lâchera les chevaux, notre aviation, notre porte-avion seront pulvérisés rapidement. Évidemment on pourra toujours rétorquer que lui aussi sauf qu’en Russie ils pourront toujours se planquer, la France elle est toute petite… Et que dire des recherches de notre physicien Jean-Pierre Petit, que notre pays a mises de côté pour le plus grand bonheur des Russes … Pays de fiottes…
Et il vient d’où le coton, les composants électronique… qui vont dans ce type d’arme ? MDR l’indépendance
A l’heure où la guerre se fait par des drones chinois à 500 euros pièce, je pense qu’il ne serait pas mauvais de repenser nos stratégies en profondeur avec nos “gros missiles”……………
Si la France à l’hypersonique, nul doute que les Etats Unis l’auront bientôt.
Bon, ils ont visé une cible se déplaçant à 900km/h… on est très loin (à des années lumière) des missiles hypersoniques ! Cela dit, c’est bien vrai que l’évasion des gens compétents conduit à la décadence.
Je reste sceptique: est-ce un tir ou réellement une interception? Intercepter un missile hypersonique n’est pas une nouveauté tant que ce missile n’est que balistique (c’est-à-dire avec une trajectoire dictée par la gravité), la difficulté est d’intercepter un missile hypersonique guidé ou préprogrammé (c’est d’ailleurs aussi extrêmement difficile de concevoir un tel missile, les Américains accumulent les échecs en ce domaine)
Juste pour clarifier: on a testé qu’on savait tirer un missile.
Qu’il sache intercepter un missile hypersonique efficacement, on ne le sait pas absolument pas et ca n’a pas été testé tout simplement parce qu’on ne sait pas en faire, ni nos alliés.
L’exemple sera probant lorsqu’on verra cet “anti-missile” hypothétique arrêter un véritables missile supersonique.
Bon courage aux ingénieurs Français qui semblent concevoir des “anti-missiles” en six mois comme on fait des “vaccins” en six mois… et on a vu le résultat.
A part raconter des histoires à dormir debout qui nous coûtent des milliards, qu’est que l’occident produit vraiment aujourd’hui ? à oui je sais… la guerre !
En complément de mon post précédent: pour juger de l’efficacité d’un tel missile, il faut disposer d’un missile hypersonique à intercepter, or l’occident n’en a pas! Donc le cocorico reste purement virtuel.
Envoyez donc vos missiles dans le cul de la raclure pour la pulvériser à défaut de l’éjecter … ou est l’armée, cela fait longtemps qu’elle aurait dû intervenir car on entre en guerre civile … à part pleurnicher sur les dégâts causés par les voyous, on sont les décisions fortes, expéditives, radicales pour nous débarrasser de cette merde ! nulle part
Fiction ? Dommage car nous aurions pu prendre notre part aux énormes gains de cette industrie si florissante de nos jours dont les résultats mortifères sont ” éclatants “
A noter au passage que le systeme de lancement n’a pas vraiment l’air de pouvoir s’orienter facilement…
à moins de deplacer le camion…
quand on sait que le temps de reaction apres detection est terriblement court..
En gros le meme probleme qu’avec les patriot qui doivent etre pre positionnés en direction de l’arrivée “probable” des missiles..
Ca ressemble vraiment à de la propagande bas de gamme ,un peu comme les muscles de boxeur du phare de l’elysée
Du moment que manu arme une brigade d’Ukrainiens avec nôt’ pognon, qu’il veut étendre le conflit, il est de bon ton d’avoir ce type de propagande.
On nous prend pour des jambons !
Frexit. Résilience. Résistance !
Je ne doute absolument pas de la qualité des ingénieurs français mais j’ai gardé un peu d’esprit logique : comment peut-on savoir que nous disposons d’une parade aux missiles hypersoniques alors que nous n’avons pas de missiles hypersoniques pour faire les essais.
C’est un peu comme le vaccin du covid qui protégeait les piquousés et les autres : ceux qui disaient cela n’en savaient rien comme cela a été vérifié par la suite …
@ CVETKOVIC ALEXANDRE
Monsieur est ukrainien ? avant de balancer quoi que ce soit, occupez vous de dégager zézé..et d’arrêtez d’exciter l’ours..
Ayant un peu de connaissances et d’expérience dans le domaine, je demande à voir !!
Surtout dans le discours ( propagande) politique, il ne spécifie pas ce qu’est un missile hypersonique….et sur quelle cible ils ont testé ça ????
C’est pourquoi il est essentiel de se rapprocher de l’endroit d’où sont tirés les missiles adverses -frontiere russe- afin d’avoir une chance de les intercepter dans la phase de depart lorsque leur vitesse est encore subsonique.
il va à quelle vitesse? car face à du Mach 18… il faut aller vite. pas forcément aussi vite, mais bon. ça manque un peu d’élément concret cette manière de se tapoter le nombril…
Quand est ce que l’on Négocie La Paix en Europe et ceci “Pour de Vrai”, “Factuellement”, au lieu de Surenchérir sans cesse comme des inconscients Notoires qui foncent dans le MUR…???
J’ai de gros doutes sur la réalité de cette annonce : Je suspecte qu’il s’agit juste d’une simulation d’interception sur ordinateur, basée sur des caractéristiques estimées des missiles russes, car personne en occident ne dispose de missile hypersonique et ça m’étonnerait que Poutine nous en ait vendu quelques uns pour qu’on puisse tester nos missiles anti missiles hypersoniques dessus ! 🙂
Par ailleurs, Poutine a combien de missiles balistiques ? Comme on peut le voir actuellement en Israël, même le ‘iron dome’ peut se faire déborder, il suffit d’envoyer plus de missiles qu’il ne peut en intercepter…
Un missile est hypersonique s’il vole a plus de mac 5, celui la vole a mac 3 (ou mac 4,5 pour le modèle qui devrait être bientôt testé), on est loin des missiles russes a mac 26, Jean-Pierre Petit doit rire en lisant ça.
Pour être sur, je pense que notre seigneur puissantissime de l’Elysée devrait prendre tous ses comparses , se mettre dans un endroit défini et demandé à ce que les russes envoient un missile hypersonique de façon à leur démontrer la réalité des faits, que l’on peut les contrer tranquille
Je ne vois pas ce qui est décadent dans le fait de ne pas fabriquer des armes perfectionnées. Certains devraient réfléchir et s’interroger sur leurs valeurs… qui sentent le cadavre.