Je ne vous en dis pas plus.
Je n’en pense pas moins.
Je vous invite et vous laisse écouter cette petite vidéo concernant Microsoft sur BFM.
Comment nous avons laissé rentrer la multinationale de Bill Gates aussi bien dans l’Education nationale… qu’au ministère de la défense et dans l’armée avec tous les problèmes de confidentialité que cela représente.
Cette vidéo risque fort d’être la dernière apparition d’@epelboin dans le poste. Raison de plus pour bien écouter ce qu’il dit. pic.twitter.com/rpIxKZJA3m
— Hugues de Mazancourt (@mazancourt) July 20, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
Le pire dans l’histoire, c’est que dans la grande majeure partie des cas il n’y a même pas besoin de corruption, car Windows est promu par 90% des informaticiens.
La raison: comportement moutonnier et incompétence sur les alternatives.
Tous informaticiens qui a un jour fait l’effort de se former à Linux le sait:
Windows il y a mieux, mais c’est moins cher et bien plus performant.
Ça fait 30 ans que Windows est un accident industriel qui a probablement fait perdre des décennies d’innovations informatique.
Et vous savez quoi? Dans 30 ans ça sera toujours pareil, pour les raison citées au début de ce poste.
Bonjour Charles,
A vrai dire, nous n’avons pas laissé entrer, cette invasion microsoft, windows, etc… a été imposée par les “dirigeants”.
Les utilisateurs que nous sommes ont soulevé très tôt les problèmes de confidentialité et de sécurité, mettant en avant justement l’existence d’une solution indépendante (Linux), mais les “dirigeants” ont refusé, sans justifier leur position autrement que par le mensonge.
La corruption est le souci majeur de notre monde moderne.
Et sans compter le prix des logiciels écrits sous Linux. revient moins chers que les autres. Mais avec notre argent….
ils savent ponctionner et dépenser l’argent d’autrui.
En France, plus rien n’est secret, pays vendu à la mondialisation par les pourris qui nous gouvernent … corruption, mensonge, manipulation … arrêter de faire croire aux boeufs que la France est encore un pays indépendant, autonome, responsable, c’est un cloaque ou le voyou, le traitre est roi … au service de puissance étrangère
Rien de bien neuf ,nous avons grâce a sarko et l’europe abandonné toute souveraineté ,nous ne sommes en région france plus qu’un espace colonisé des Us , la langue ,l’informatique l’armée,le wokisme ,tout concours a l’élimination de la nature même ,de l’âme de ce qui était la france
Il n’y a pas à dire, ils sont gentils les américains …
Les USA (Gouvernement et multinationales) vassalisent tout ce qu’ils touchent, soit par la corruption, la technologie/extraterritorialité ou en dernier recourt, les assassinats et les bombes.
Ils sont les véritables prédateurs qui ont habilement su se faire passer pour des agneaux et ça fait au minimum 80 ans que cela dure …
US go home.
Bonjour Charles, problème compris depuis longtemps par les acteurs du logiciel libre.
Personnellement, j’utilise Linux (Debian) depuis 2015 à 100% pour mes activités numériques…
Comparer Windows (qui propose une solution clé en main et un support technique pour les particuliers et les professionnels) avec Linux (que j’apprécie pour d’autres raisons) n’a aucun sens si on ne prend pas soin de comparer ce qui est comparable.
La réalité est que Windows a apporté énormément d’innovation dans le domaine informatique mais comme toutes les boîtes noires technologiques qui nous entourent et suivent notre quotidien, elles sont aussi une porte ouverte à notre intimité et une source d’information plurielle.
Que ce soit au niveau software ou hardware d’ailleurs puisque les fabricants de puces électroniques subissent les mêmes tentations.
Edward Snowden nous avait déjà alerté à propos de la surveillance de masse opérée par les États et il serait totalement illusoire de croire que la France est vertueuse en ce domaine.
Certains commentateurs devraient relire Sun Tzu.
Bonne journée.
Bonjour Charles
Je vous remercie de nous montrer des extraits de chaînes que je ne regarde plus, car, en effet, parfois, c’est très pertinent et intéressant (bon, perso, je n’ai plus de télévision, et je ne consulte plus la télé du tout, et depuis, je me sens beaucoup mieux informé ! a priori paradoxal, non ?)
Pour ma part, je suis informaticien professionnel, défenseur des logiciels libres, mais administrateur de système privatifs aussi, tels que Microsoft Windows chez mes clients… J’ai vu ces 15 dernières années nos données être finalement hébergées chez des fournisseurs tiers (Amazon, Google, Microsoft…bref, une partie des GAFAM), et ça m’a toujours affolé pour des raisons ÉVIDENTES de souveraineté, et donc de pouvoir sauver notre peau si jamais nos gentils alliés n’étaient pas forcément des entités qui nous veulent du bien. Bref, on est littéralement coincé par Microsoft notamment.
N’oublions pas que Bill Gates et/ou Microsoft et/ou la fondation de Bill & Melinda Gates sont les 1ers et 4èmes contributeurs financiers de l’OMS (vérifiable !), et que ça dépasse largement le sujet du système d’exploitation d’un système informatique à présent.
On est obligé aussi de faire le lien avec tout le “troupeau” du forum économique mondial, puisqu’ils annoncent exactement ce qu’ils vont faire depuis des années, et le font ! Et que notre monde devient véritablement ce qu’ils ont annoncé des années auparavant, de façon absolument non démocratique bien sur.
La France a été vendue aux américains, il ne leur reste plus qu’à apprendre le français…
L’accès de la NSA à nos données via Microsoft, qui équipe 95 % des PC, privés ou d’entreprises, fait oublier un autre système : le réseau Echelon qui surveille l’ensemble des flux Internet et téléphones portables. On pourrait se rassurer en pensant que la masses de données collectées est incompatible avec un traitement en temps réel, mais c’est un leurre car l’IA permet justement de traitement. Plus rien n’échappe aux oreilles d l’oncle Sam.
Oui Charles, le Deep State fonctionne très bien ;
bisounours en surface et tueur en profondeur!
La France est trahie à tous les étages .
Maintenant on attend la ” grande parade wook”
avant la dilution dans l ‘UE d Ursulette “la mignonne”!
La corruption sevirait en France ? ….mechants complotistes que vous etes !
La vraie question ; quel domaine echappe a la corruption en france, en Europe, dans les societes occidentales ?
Bonjour,
Depuis le début (années 80 en ce qui me concerne), je me susi dit que M….ft étaity une boîte malsaine, pour ne pas dire pourrie.
Imposant leur façon de faire au lieu de se demander comment l’utilisateur aimerait travailler…
Logique pour le moins bizarre. Par exemple – qui illustre bien mon propos – je n’ai JAMAIS compris pourquoi, pour éteindre un PC, il fallait cliquer sur START….
Depuis le début, Windows est un mamouth collé sur un système de gestion (le DOS), pour tenter d’imiter Apple à l’époque.
Un peu comme si vous posiez une carrosserie de Mercédès sur un châssis de 504, et vous dites ensuite que c’est une Mercédès… Mensonge !
Microsoft a réussi grâce a une stratégie commerciale, et surtout pas grâce à ses performances techniques… Là encore, mensonge.
Je pense que “les gens” trouvent Windows bien simplement parce qu’ils savent s’en servir… et ne connaissent pas autre chose.
Dans une société (pas que française) où le mensonge sert de mode de gouvermnement, il ne faut s’étonner de rien ni chercher à utiliser le raisonnement pour que les choses changent.
La seule chose à faire est de reprendre le pouvoir et le CONFIER à des gens honnêtes, de CONFIANCE…
Bonne journée
S.
Mon voisin me dit que si tout va bien et con ne s’en rend pas compte, c’est con regarde mal ou con ne se shoote pas comme il faut.
Moi, je préfère le chocolat, na !
La France n’est plus souveraine. Elle est a la solde des usa
J’utilise linux depuis 2008. J’ai 87 ans bientôt et sans aucun problème informatique. Et en toute indépendance..!
Je vous recommande de travailler avec linux
@ Silvana :
Non, il ne leur reste plus qu’à DÉTRUIRE le français.
Normal : le français est une langue analytique, qui forme à analyser et à penser.
Par exemple, la règle de l’accord du participe passé : il faut analyser la phrase, savoir si l’objet concerné est masculin, féminin, singulier, pluriel et en déduire la bonne orthographe.
Apprendre cette règle et l’appliquer correctement “forme les neurones” et contribue à savoir penser.
Et c’est bien ça qui gêne les “zélites” anglo-saxonnes.
Un peuple stupide qui ne pense pas est bien plus facile à contrôler et peut gober n’importe quoi.
L’histoire récente et actuelle ne le montre héla que trop bien…
Bonne journée
S.
Bonjour Charles, il faut ajouter aussi que les données de santé sont hébergées aux US avec la bénédiction de Macron. Si mes souvenirs sont bons, B. Gates était venu en France pour analyser notre système de santé et il est reparti comme avec tout le reste de la techno française….
Merci les élites ! Haute trahison !
Comme disait les romains.
“Panis ludorum et Microsoft.”
et voilà
ceci étant Linux demande un peu de connaissances informatiques.
Je connais des informaticiens qui disent que c’est nul, bon ils vendent des ordi avec Microsoft préinstallé.
De mon coté j’utilise DuckDuckGo également.
Mais le nec plus ultra est de ne rien utiliser.
Corruption à tous les étages. Fermons toutes les “fenetres”.
Bonne semaine Charles..!
Zoroastre74 sur 22 juillet 2024 à 8 h 54 min
Tout à fait d’accord …
Si Windows s’est “imposé” ce n’est pas parce qu’on nous l’a imposé mais bien parce qu’e Microsoft a su mettre en place ce qu’il fallait pour répondre à l’attente des utilisateurs “grand public” et des entreprises.
Idem pour Android, il s’impose de lui même car il n’y a pas mieux …
Depuis plus de 25 ans, je clame, en ma qualité d’informaticien, qu’il est nécessaire de développer un système d’exploitation européen. Cela peut être Linux! Il faut avoir une industrie européenne du PC (et autres ordinateurs), il faut une industrie européenne de l’équipement réseau, une industrie européenne du téléphone.
Sans cela, vous êtes à la merci d’espionnage électronique venu de l’étranger à tous niveaux : État, Entreprises, Individus.
Au lieu de cela, sur base de je ne sais quelle niaiserie, notre société européenne, dans son ensemble, a été investie des technologies étrangères dans tous ces sujets techniques. Que ce soit Microsoft, Huawei, … Ils ne doivent même plus s’introduire dans nos systèmes : ils SONT nos systèmes.
En 2005 est paru un roman : La Morsure du dragon de Jean-François Susbielle.
J’encourage les personnes à lire ce livre et tout particulièrement à la lumière des derniers événements.
L’imposition de MS dans ces fonctions régaliennes n’est ni plus ni moins que de la haute trahison.
Il est de notoriété publique parmi la communauté sécurité que MS a introduit plusieurs portes dérobées dans son OS. Il y a par exemple plusieurs clés de chiffrement pour signer les mises à jour dont une NSA_KEY (ce serait dans l’hôte de service svchost.exe qui a été à une époque un “faux positif” par certains antivirus).
Une demande équivalente a été formulée à Linus Torvalds qui ne peut pas aborder le sujet sans risque d’être “suicidé” par les autorités …
Il y a en plus dans les CPUs / chipsets modernes un système dit “out of band” Intel AMT qui permet une gestion à distance de la machine en dehors de toutes les règles de sécurité. Ceci fait partie des BIOS UEFI et c’est une boite noire. Si on tente de le supprimer l’ordinateur ne démarre plus et la clé de chiffrement du bloc de code distribué n’est absolument vérifiable. Ceci n’a aucune utilité en dehors des grandes entreprises mais Intel a choisi de ne pas mettre en œuvre d’option facile pour arrêter ce système.
Donc, la techno-sphère US ne nous veut pas du bien, quoi qu’on en dise. Si vous utilisez le systèmes de mail gratuits, la justice américaine peut y avoir accès sans votre assentiment et sans que vous soyez informés. Ceci est vrai pour toutes les entités de droit US où qu’elles soient dans le monde.
La MOINDRE des choses c’est que toutes les donnés stratégiques sensible soient protégées.
Il faut choisir son maître : La Russie… La Chine ??? Ce sera un choc culturel, et pas que !!!! Les USA ? C’est pas l’idéal non plus, mais ils nous ressemblent un peu quand même, non ?
Et puis, regardez : Est-ce que quelqu’un veut émigrer et aller en Russie ou en Chine ? Pas un pékin, si je puis dire.. alors que vouloir vivre aux USA, il y a foule…
La corruption ne doit pas tout expliquer: la bêtise, la lâcheté et l’incompétence font le reste. Le niveau abyssal de nos soi-disant élites explique bien des choses!
J’avoue utiliser des Mac depuis un demi-siècle. Mais beaucoup de mes applications sont en Linux. Car il n’y a pas d’incompatibilité. J’entends déjà le concert des imprécations!
Microsoft imposé à l’éducation nationale !!! Si seulement c’était le cas, ça marcherait peut-être un peu mieux.
Précision : Je suis prof je sais de quoi je parle.
Bill Gates est l’exemple le plus parfait de tout ce qui peut exister de perversions dans tous les domaines y compris sexuels et pédophiles. Il est financé par Soros et ses potes aussi pourris que lui. Et tout ça avec les autres copains dont le buffet etc ça fait de très bons démocraSSeux dont les potes sont, en UE et chez nous au pouvoir. En France l’exemplarité de cette mafia pourrie est chez les islamo-facho-gauchiottes et les icoulo-fachos. Gageons que ces ordures préparent le trafic des bulletins de votes aux USA contre Trump en novembre et chez nous en 2027. Il n’y aura même plus besoin de faire voter les morts comme aime si bien le faire notre PC et ses cons-sorts.
A lire “le hold up planétaire” !
Le livre date et tout y est expliqué et dévoilé !
C’est un escroc, selon la définition du dictionnaire !
La migration vers linux est très simple
il vous suffit de contacter le Gul (groupe utilisateurs linux) le plus proche de chez vous. IL y en a partout en France
C’est gratuit et rapide et vous serez assisté pour la transition
Par exemple pour la région d’Avignon Avignu
“Nos PIRES Amis”… C’était Le Titre d’un Livre des années 90 concernant la Relation des USA vis à vis de Notre Pays “La France”… Tout est dit …
Notre pays est devenu “une Colonie” US, une Colonie “Bananière” …
Les programmes informatiques de communication simples des parents aux instituteurs d écoles primaires à Bxl sont des logiciels americains. J avais fait la remarque au directeur qui m avait répondu que c était les consignes du ministère de l éducation….bin voyons. Çà fait déjà un bon moment qu on est surveillé par les amers loques
Ce qui est incompréhensible c’est que les entreprises se soient tourner vers Microsoft payant et cher vu le nombre de licences pour chaque PC utilisé alors qu’il y a Linux gratuit!
Microsoft…? Bien entendu; c’est russe comme société, c’est ça ??
“Être l’ennemi des américains est dangereux, en être l’ami est mortel.” (H. Kissinger)
Où vivre? en Chine, en Russie ou aux USA?
La question n’a pas de sens. Nous vivons en Europe que nous devons défendre contre les trois, sinon nous serons colonisés.
Croire qu’un peuple stupide est une bonne chose, comme le suggèrent certains commentaires, c’est négliger le fait qu’un peuple “inculte” est instable et violent. Contrairement à ce que l’on imagine, un peuple “instruit” est bien plus docile car il apprend à “répéter” le “savoir” inculqué (plusieurs études démontrent que les plus diplômés sont tout aussi influençables, sinon plus que la moyenne et qu’ils sont bien plus conformistes).
Il serait plus que temps de cesser de surestimer l’intelligence des élites. Ils ont de l’ambition, ils ont les dents qui rayent le plancher, mais être “intelligent”, c’est autre chose, ça se joue dans d’autres dimensions.
Historiquement, les catastrophes viennent toujours des arrivistes et des parvenus parce qu’ils se croient meilleurs que tout le monde et pensent, à tort, que “eux vont réussir’ contre le réel, parce “eux c’est différent”.
Élites conformistes et pas forcément intelligentes et peuple “inculte” de plus en plus violent. Ça finit toujours par faire des étincelles. Gare à l’incendie.