Ce débat sur l’immigration, ses limites est assez passionnant pour tout dire.
La réalité c’est que l’immigration n’est pas “bienveillante” ou “humaniste”. Elle est totalement intéressée et pas franchement poussée à des fins positives.
Certaines entreprises y trouvent un intérêt financier avec de la main-d’œuvre docile et corvéable depuis des années.
Certains secteurs préfèrent envoyer des immigrés plus ou moins inconscients dans certains lieux dangereux, le tout avec une immense hypocrisie et organiser le retour. On pensera par exemple au sens large aux industries très dangereuses comme le nucléaire ou la chimie.
Certains politiques utilisent les migrations pour dissoudre les identités nationales les homogénéités et donc faire émerger, par exemple et au hasard, la puissance européenne qui se rêve en Etats-Unis d’Europe en ayant éradiqué les nations mais sans la guerre.
D’autres pensent qu’un pays ne tient que par sa démographie et qu’il faut de nouvelles populations pour continuer notre croissance démographique. L’exemple du Japon montre bien que cette approche est totalement contestable puisque la population nippone décroit sans que cela ne soit la fin du monde pour le Japon. Mieux. Si l’on veut moins polluer en étant moins nombreux tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bref, l’immigration n’est pas altruiste.
Elle en réalité systématiquement poussée par des gens, des groupes, des entreprises qui y trouvent un intérêt politique ou mercantile évident quitte à faire le malheur des “nouveaux venus” et celui des “déjà-là”.
Dire que l’on a besoin d’immigration est donc totalement faux.
Nous pouvons faire le choix de plus d’immigration, de moins d’immigration ou d’une absence totale d’immigration et chacun de ces choix peut se justifier. C’est juste un choix à faire politiquement. Pour le moment et depuis 30 ans nous sommes sur le modèle du tout immigration.
️ “Il n’y a pas besoin d’immigration dans notre secteur” estime @Leclerc_MEL
▶️ @DariusRochebin pic.twitter.com/UOXaBkHqx3
— LCI (@LCI) October 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
chacun chez soi et les vaches seront bien gardées
Combiner cela à une propagande de la peur de l’avenir à la TV. Le réchauffement climatique, l’insécurité et autre propagande rabâché à longueur de journée pour créer un climat anxiogène. Les Européens ne font plus d’enfants, par exemple l’Allemagne à une démographie positive grâce à l’immigration uniquement. C’est pas ce que zemour appelle lui le grand remplacement ? Nous Européens, on nous à instruit et on nous à fait sortir des mines et des champs mais maintenant on est devenu trop chiant et exigeant à leurs yeux. Ils doivent nous remplacer par plus docile et corvéable. Et qui de mieux dans ce cas la que quelqu’un à qui on accorde un droit de séjour qu’on peut ne pas renouveler à souhait.
Il n’y aura jamais d’états unis d’Europe. Pour bâtir une nation, il faut une même loi, une même langue, une même monnaie…
J’aimerais apporter un bémol concernant le Japon : depuis quelques années sont accordés beaucoup de visas de travail à des pakistanais, bengladais voire (mais c’est plus rare) des africains.
Bien évidemment et cela ne surprendra personne, l’« ambiance » dans les quartiers ou rues où travaillent (ou pas, pour certains rares ayant le statut de réfugiés) a déjà changé et pas vraiment positivement…
Par ailleurs, le Japon va ouvrir les vannes de l’immigration aux hommes s’engageant à épouser une japonaise et à faire des enfants, ce qui va de facto créer une génération de “hafu” comme on dit là-bas.
Et un hafu de père norvégien et un hafu de père congolais ce n’est pas franchement le même résultat *sifflote*
Ne croyez vous pas qu’en rémunérant bien le travail manuel de façon à donner l’envie de le faire et d’arrêter de distribuer l’argent à ceux qui ne veulent pas travailler, la solution est toute trouvée.
D’un côté la main d’œuvre serait au rendez vous et le problème de l’immigration serait réglé.
On fait d’une pierre deux coups !!
Et ceux qui glandent avec les aides qu’ils se débrouillent.
Il ne faut pas s’étonner du résultat quant on voit que le travail est nocif pour certains et que l’oisiveté est plaisante pour d’autres et même mieux rémunérée.
Comment faisait on avant ?
On avait pas le choix et s’épanouir dans le travail est un excellent anti dépresseur.
L’immigration a créé des rentes pour ses promoteurs comme ses détracteurs dont certains comme le RN font la promotion en douce (non vérification de la régularité des migrants travaillant dans les TPE).
Michel Edouard Leclerc a parfaitement raison. Il est souvent dans des villes moyennes et paie suffisamment son personnel pour le fidéliser. Il y a aussi une semaine, Luc Ferry sur LCI disait que les patrons qui ont besoin de main d’œuvre peuvent embaucher tous les chômeurs. Il suffit juste peut-être de faire un geste salarial
Quand on nait dans un pays, on y reste et on se bat pour son pays … migrants synonyme de parasites et souvent de racaille, on a que faire de ces bipèdes en France qui souvent ne sont que là pour profiter, voler, violer, agresser, choses que souvent ils ne peuvent faire dans leurs pays ou ils seraient parfois sévèrement punis … de l’air, retour au pays de ces indésirables depuis 50 ans dans leur intégralité …
A Rome il y avait plus d’esclaves que de citoyens romains….
C’est qui le “on” de “on a fait venir” ???
On ne m’a pas demandé mon avis.
ILS ont fait venir !
Soros et cie ? Macron, Sarko, Hollande …
Par contre, c’est toujours les mêmes qui payent la cmu, allocs, etc.
Et ils lèvent de la dette ….pour nous ruiner
Le problème de fond est tout de même français. On fabrique des assistés et on va chercher ailleurs la main d’œuvre qui nous fait défaut. Au vu de certaines circonstances de ma vie, j’ai fait les pêches, les pommes, les vendanges et le soutirage dans les cuves d’une cave vinicole en novembre décembre (déclaré) alors que j’avais droit au chômdu’. Faut pas déconner, il y a des coups de pieds au derche qui se perdent ! On est devenus une fabrique de branleurs, et je ne parle même pas du droit à la paresse !!!
Et puis, quitte à faire venir du monde, autant aller les chercher au Belize, Honduras etc, des familles chrétiennes d’expression espagnole qui ne demanderaient qu’à sortir de leur misère locale, mais avec obligation d’être clean avec le pays d’accueil sinon retour à la case départ.
On est pas obligés d’accepter la médiocrité comme on le fait actuellement !
Faire émerger une identité européenne avec des africains et des musulmans : faut avoir fait Sciences Po’ et l’ENA pour imaginer un truc aussi tordu…
Oui le Japon décroit en population . Contrairement aux idées reçues il y a beaucoup d’immigration mais c’est une immigration choisie et contrôlée. Mon fils y travaille depuis de nombreuses années et il y côtoie toutes les nationalités du Sud Est asiatique dont beaucoup de vietnamiens et quelques Européens. Les visas sont délivrés pour un an voire cinq et dix ans. Il faut d’abord faire ses preuves. Attention au moindre faux pas le Gaijin (l’étranger) est mis dehors.
“la population nippone décroit sans que cela ne soit la fin du monde pour le Japon”
Certes. Cependant le Japon était une grande puissance dans les 80’s et ce n’est plus le cas aujourd’hui. En 1980, sa population était de 116 millions contre 227 pour les américains et 981 pour la Chine. Aujourd’hui c’est respectivement 125 millions, 345 et 1,5 Mds d’individus.
Les Etats-Unis sont restés une grande puissance et la Chine en est devenue une alors que le Japon n’a pu conserver ce statut. Peut-être qu’il s’en moque mais quoiqu’il en soit la démographie est une (la?) condition majeure de la puissance. Voire de la souveraineté.
……….
Et ce n’est QUE le début !
Pour les plus jeunes…lisez : « Le Camp des Saints » de Jean Raspail…
Ça date des années 70….
Mais ça donne une idée de ce qui nous attend…
Enfin…VOUS attend…
Et vous pensez que tout ça va bien se passer…?
Au Pays des Bisounours…sûrement….
Mais quand « y’aura pu rien » dans le frigo…surtout les 30 derniers jours du mois….
Alors….l’évolution du cours de l’or…?
Préparez vous
VG
Je rajouterai que “L’immigration” et toute l’intendance que celà comporte, ainsi que les Très Grasses Subventions qui vont aux ONG, aux “Assoces” de Tous poils, et aux Entreprises qui en profitent, est un – Véritable “Marché” – Très Juteux, et qui rapporte beaucoup à ses bénéficiaires et intermédiaires…
Donc Tous ces “bénéficiaires” N’ont AUCUN intérêt à ce que celà s’arrette demain matin….
De plus les “Directives Européennes” sont biaisées, pour preuve je me souviens courant 2014, il y a de celà 10 ans, que dans une Grande Banque où j’étais prestataire, il y avait un dilemme récurrent soulevé par les recruteurs qui se retrouvaient en fin de semaine pour pourvoir le besoin d’un poste, à devoir faire un choix final entre 3 candidats, dont un candidat disons “Gaulois” qui lui était expérimenté et qualifié et collait bien pour le besoin du poste à pouvoir, et un candidat disons “inclusif” qui n’avait que peu ou pas de compétences, puis le 3ème un autre candidat “Gaulois” ne collant pas non plus au poste….
Eh bien le choix de recrutement fut contraint par les “Directives Européennes” qui imposaient que pour tout recrutement “inclusif” il y avait à la clé une prime de 3500 euros pour l’Entreprise recruteuse,
MAIS qu’à contrario si cette Entreprise Ne prenait Pas un candidat “inclusif” (même si ce dernier est Non-compétent), et (comme dans le cas présent)
tendait à privilégier un candidat expérimenté mais de type “Non-inclusif”… alors L’Entreprise en question se prenait aussitôt une Amende de 4500 euros de pénalités et ceci sans aucune contestation possible…
Qu’ont fait les 2 Managers qui devaient prendre leur décision le vendredi en fin d’après midi ??
Je cite La phrase de l’un d’entre eux qui m’a marqué, et que je revois encore devant mes yeux s’adressant à son collègue, je cite : “Ton gars, celui qui est expérimenté, et qui colle bien au besoin du poste… on ne peut pas le prendre … On est coincés, on N’a pas le choix, sinon on se prend une amende de 4500 euros dans les dents … et à force ça va devenir intenable … donc on est obligés de prendre l’autre même s’il n’a pas de compétences afin de coller aux directives qui nous sont imposées… on N’a pas le choix…”
“La France qui tombe…” disait le Titre d’un Livre sorti il y a quelques années…
C’est Vrai, C’est Factuel, C’est voulu et c’est instrumentalisé sciemment…
il faut TOUT revoir à Fond et se libérer du “Joug” Européiste, sinon ça sera irréversiblement La Fin …
L’immigration est une rente pour tout un tas de gens qui y ont intérêt, contre le bien des personnes concernées et contre les populations des pays concernés.
On ne me fera jamais croire que des personnes sans rien, complètement démunies et sans une aide extérieure conséquente peuvent déjouer tous filets de sécurité.
Quelqu’un qui fraude l’état, on ira le chercher jusque sur la lune, sauf si c’est un copain, puissant qui paie bien par ailleurs (corruption). Il n’y a AUCUNE raison qu’on arrive pas à stopper définitivement l’immigration sauf si on ne VEUT pas. Il faut bien avoir un moyen de pression contre les salariés…
Vous oubliez qu’une partie des migrants viennent, non parce que des entreprises les font venir, mais parce qu’ils sont victimes de passeurs trompeurs ou qu’ils fuient des situations terribles (misère, insécurité, persécutions, etc.), voire les deux.
4000 Euros par mois pour 1 guetteur de deal ( entendu ce matin à la radio) en casch bien sur, plus toutes les aides disponibles . Pourquoi ces gens rentreraient dans le rang ?
Dans les siecles passés les esclaves cherchaient à fuir; aujourd’hui ils cherchent à rentrer….
on n’arrête pas le progres !
@ toto
Dans les populations que vous énumérez, vous avez pris soin d’en “oublier” la plus importante !
Mais chut…
Bonjour à Tous
Un bonjour spécial à Vincent Gite , grâce à qui j’ai appris sur le tard l’existence de ce livre “Le camp des saints” de Jean Raspail.
Auteur dont j’ai lu d’autres œuvres que j’ai appréciées .
Pour ceux , nombreux , qui n’aime pas lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Camp_des_saints
Un “digeste” de Raspail et de son “Le_Camp_des_saints”
L’homme en est toujours à ses rêves de grandeur et de puissance par le nombre de bipèdes pour dominer les autres Peuples .
Bipèdes produits en masse sans savoir comment les nourrir et encore moins les habiller dans un futur pas si lointain que cela ……. Pour certain pays c’est déjà le cas !
Ne parlons pas de l’impossibilité de donner à chaque habitant de la terre les “éléments de confort” dont disposent les partisans du laissez-faire migratoire et du nombre .
Une chance la nature a la possibilité de réduire notre fertilité quand les conditions sont devenue trop insupportables pour la vie .
Demandez leurs avis aux dirigeants de la Chine , du Japon et même de l’Allemagne , qui voudraient bien avoir plus d’esclaves pour produire plus de bidules sans intérêt et qui voient leur population régresser en nombre .
Étant par ailleurs incapables de donner un travail bien payé à tous leurs résidents , usant et abusant du chômage pour garder leurs prix bas .
Salutations aux esclaves
Il faut savoir ce qu’on veut : des restaurants pas chers avec de la livraison à domicile, ou bien rester une civilisation européenne. Je choisis ma civilisation. Je n’ai pas besoin qu’on m’apporte ma nourriture sur le pas de ma porte.