Lorsque la Banque de France déplace de l’or, c’est à bord de camions blindés, escortés par de très nombreux hommes en armes, y compris ceux du GIGN par exemple tant la convoitise est grande.

“Une vingtaine de conteneurs, dont certains transportant de l’or et de l’argent, ont été volés dans le port de Manzanillo (Mexique), ont annoncé les autorités locales lundi 13 juin. Selon le chef national des douanes, il s’agit d'”une opération du crime organisé très grave”. Qualifiée de “vol du siècle” par certains médias, elle s’est déroulée le 5 juin dans une enceinte privée du principal port commercial, sur la côte Pacifique du Mexique.

Des assaillants lourdement armés ont neutralisé les équipes de sécurité du port, avant d’utiliser des grues et des poids-lourds pendant huit à dix heures pour manipuler les conteneurs, a précisé un responsable de l’Etat de Colima. “Ils ont été très sélectifs dans le type de marchandises qu’ils ont volé”, dont “des métaux précieux”, a-t-il ajouté. “C’est inédit. On avait déjà vu des vols sporadiques de conteneurs, mais pas dans une telle quantité.” Le parquet mexicain a annoncé l’ouverture d’une enquête mais a refusé de donner des détails sur les quantités d’or et d’argent volées”.

C’est tout de même une sacrée opération avec prise d’otages et où les braqueurs ont joué les dockers pendant 8 à 10 heures sans que la police n’intervienne.

Ben voyons…

Il doit y avoir un sacré paquet de complicités dans cette opération.

Je vais suivre avec attention cette enquête, mais mon petit doigt me dit et mes poules de cristal le confirment, elle va être longue. Très longue cette enquête, du genre enterrement de 1ère classe du sujet.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info ici

Please complete the required fields.