Le 7 juillet 2025, à Suresnes (Hauts-de-Seine), une femme a été violemment agressée à son domicile devant son mari et ses enfants. Vers 12h50, deux individus se sont introduits chez elle sans violence initiale, mais l’un d’eux l’a frappée d’une dizaine de coups au visage. Les agresseurs ont pris la fuite sans rien dérober. La victime, hospitalisée, a porté plainte. Un suspect de 18 ans a été arrêté peu après, en possession d’armes blanches. Il a avoué avoir ciblé le couple, repéré sur les réseaux sociaux pour ses investissements en cryptomonnaies, et agir sur commande via une messagerie cryptée. Une enquête pour tentative de vol aggravé avec violence a été ouverte.
Plus grave encore, le suspect a avoué qu’une autre personne était ciblée dans le 10ème arrondissement pour les mêmes raisons.
Cette mexicanisation de la France est particulièrement inquiétante.
Vous noterez spécifiquement que cela n’arrive pas dans les autres pays de l’Union Européenne. Cela n’arrive pas plus en Allemagne, qu’en Italie ou en Espagne.
Notre pays s’effondre.
Je le dis et redis encore.
Aucune économie prospère ne peut se développer quand l’insécurité augmente.
Nous aurons droit au mieux à une économie de subsistance.
ALERTE INFO | Une femme, investisseuse dans la cryptomonnaie, a été AGRESSÉE à Suresnes, chez elle, par 2 individus. Ils lui ont donné une dizaine de coups de poing au visage, devant son mari et ses enfants, avant de prendre la fuite sans rien voler. L’un des deux a été…
— Cerfia (@CerfiaFR) July 8, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Les riches ont créé cette situation. Si ils veulent pouvoir continuer à regarder la misère de leur tour d’argent, ils ont qu’à se protéger derrière des barbelés et se déplacer en voiture blindé comme au Brésil.
En continuant comme ça, c’est ce qui les attend, profiter de leur richesse caché dans un bunker.
Ils ont qu’à investir plus dans la sécurité et moins dans la crypto.
Dans un monde en déclin, c’est ceux qui possèdent qui perdent le plus. Ils devraient y réfléchir. Si ils veulent garder leur paix, il faut rincer le peuple mieux qu’actuellement.
C’est drôle mais les chiffres de l’insécurité vont de paire avec ceux de la pauvreté partout dans le monde. Et les chiffres de la pauvreté sont ces jours ci sortie sur les chaînes tv pour la France et la pauvreté augmente. Pourquoi faire les étonnés sur la délinquance ? On récolte ce que l’on sème. Quand des statistiques de toute la planète sur des décennies te disent que ça va se passer comme ça, c’est que ça va se passer comme ça.
Américanisation de la France, « américanisation » , parce que la Colombie, le Venezuela, le Honduras ou le Mexique n’ont fait que recevoir l’influence américaine, à l’origine et première en cela aussi.
Dernièrement un reportage, je crois que c’etait sur TF1, un journaliste interviewait un professionnel de l’escroquerie et du home jacking, il expliquait a visage caché et voix transformée qu’il ciblait en premier lieu les grosses berlines qu’il suivait, repérait le lieu d’habitation de la personne, peaufinait ses recherches sur sa future victime, transférait toutes ces informations et instructions via internet à des jeunes de 15ans et moins a qui il remettait une commission sur les gains rapportés et apparemment ça avait l’air de rapporter gros . Alors comme vous Charles, il vaut mieux rouler en Dacia se faire invisible et surtout sur les réseaux.
Bonjour Charles, voici 12 ans que je découvris vos écrits et aujourd’hui je pense que vous pouvez supprimer l’epiphore de vos articles car il est trop tard et tout est perdu…
bien à vous,
Frapper une femme, c est vraiment des pauvres types, des barbares, des sous hommes et la pauvreté n excuse rien mr L habit louche.
Charles, je crains que n’ayez une fausse idée de ce qui se passe en ALLEMAGNE particulièrement sur BERLIN dans laquelle divers gangs originaires du moyen-orient et d’ AFRIQUE se disputent le gâteau du banditisme et ce n’est pas mieux en BELGIQUE
Evidemment , en FRANCE, les « médias » aux ordres se gardent bien d’ en faire état
Rappelez vous ces propos du prophète Jacques Attali.
En gros je résume, en cas de grave crise économique, l’Etat pourrait ne plus réussir à assurer la sécurité. Des bandes armées arpenteraient le territoire et la population réclamerait d’elle-meme une dictature militaire pour retour à l’ordre.
Pour ceux qui doutent de ses prophéties, il y a qlqs années il disait qu’avec la mondialisation, une pandémie pourrait se répandre sur toute la planète et que les gens seraient obligés de rester cloîtrés chez eux.
Toute ressemblance avec le covid est purement fortuite. Même si sa prophétie était qlqs années avant.
La violence engendre la violence !….