La prise de conscience doit être majeure.
Totale.
Nationale.
Les écrans détruisent, comme la drogue et le cannabis qui n’a rien de doux, notre jeunesse.
A tous les âges les écrans sont un danger phénoménal pour nos enfants.
L’épidémie de “dys” ? Les écrans.
Les problèmes de langage ? Les écrans.
Le manque de concentration ? Les écrans.
Une partie de la violence et de l’effacement entre le virtuel et le réel ? Les écrans.
Les attitudes addictives et suicidaires chez les adolescents ?
Les écrans.
Sauvez vos enfants, coupez les écrans.
On ne négocie pas avec les terroristes. Avec les écrans non plus.
Regardez ce que cela produit sur les petits.
Pour les plus grands ce n’est pas mieux et les dangers se trouvent dans les algorithmes de TikTok qui vous rendent toc-toc !
À cause d’une surexposition aux écrans, Aya, 2 ans et 4 mois ne parle pas, et ne prononce aucun son. Le constat est clair : il faut arrêter d’urgence tous les écrans. Mais cela suffira t’il ?
📺 #ZoneInterdite, ce dimanche à 21:10 sur M6 pic.twitter.com/gN4u2xwHQd
— Zone Interdite (@ZoneInterdite) September 24, 2023
Rendons-leur leur liberté, leur enfance, leur jeunesse, soyons forts pour eux.
Sauvez les enfants. Coupez les écrans.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Allons y ! ,commençons par interdire les smartphones au moins de 14 ans seuls seront autorisés les téléphone s basiques ne pouvant qu’envoyer et recevoir des appels
Y a pas que la TV, c’est une stratégie globale, vaxx alu, nourriture, masque, abrutissement des adultes, pauvreté, l’état préfère avoir des moutons faibles et découragés face à lui
Déjà, pour avoir une prise de conscience faut il avoir un minimum de conscience et d’intelligence, ce dont les trois quarts de l’humanité sont dépourvus … robotiser des crétins, c’est pas difficile mais les empêcher de procréer pour les empêcher de se multiplier, mission impossible
Et oui.. Une question d’éducation.
Plus facile d’accuser TIKTOK ou autre que de se dire que l’on choisit la solution de facilité… Avec les écrans… Cool.. On a pas à jouer… Éduquer et l’école comme garderie..
BONJOUR.Voir un ado lire est actuellement à photogra- phier.C’est presque une rareté .On voit même des gamins,en poussettes ou en voiture,tous occupés avec ces objets d’asservissement ,qui ne signalent pas leur but ultime.
Apres le choc de la defaite de 1870 la III° republique avait compris que la puissance d’une nation residait autant dans l’instruction du peuple que dans sa production industrielle. Aujourd’hui nous vivons une inversion complete apres que les princes ont compris le danger pour leurs privileges d’avoir un peuple qui pense !
Ingénieur de formation, je n’ai rien contre le progrès, je suis même assez addict des nouvelles technologies. Mais je revendique le fait de savoir faire la part des choses, notamment pour les écrans. Déclic révélateur : j’ai obtenu, avant 68 !, le bac maths avec mention bien (grâce en partie au latin et au grec en options) l’un de mes petits-enfants vient d’obtenir son bac avec la mention très bien … et un abîme de méconnaissances, d’inculture, couplées avec une orthographe plus que sommaire, mais champion du clavier virtuel ; le smartphone ayant remplacé le doudou depuis des années. Bled et Béscherelle doivent se retourner dans leur tombe !
Quand je pense qu’il y a 20 ans j’interdisais formellement à mes enfants téléphone, télévision, ordinateur, jeux vidéo et console …
Parfois je déteste avoir raison mais j’assume plus que tout passer pour un ”fasciste” !
Et surtout j’emmerde les crétins …
rigueur, valeurs, discipline !
Quel triste monde trop peuplé d’imbéciles.
La connerie humaine me dégoute !
Houla, Macron va faire interdire Zone Interdite qui dit trop la vérité qu’il ne veut pas qu’on apprenne…. et pas que sur les écrans des enfants.
Ne pas perdre de vue que les parents d’aujourd’hui sont les premiers à avoir été “lobotomisés” par le prestige des écrans, du coca, des hamburgers etc, ainsi que du sport argent à gogo et “à gogos”(‘foot, etc….) surtout chez les plus pauvres qui vivent dans le “paraître” et ont trouvé l’argent facile de la drogue qu’on n’a pas voulu combattre quand il en était encore temps, qui ne trouvent pas non plus la moindre éducation dans notre système scolaire (il fallait “dégraisser le mamouth”) avait dit un ministre ; hélas le mamouth a grossi et ne dois pas faire de vagues…….
Hypnotisés,
Le smartphone (Intelligent Telephone)
La revolution fut le petit écran dans les années 50.
Popularisé dans les années 70, combien de parents pour avoir la paix dans les années 80 mettaient leurs progénitures devant la teloche, le grand tournant décisif, Canal + 1982 Mitterrand decide d’éduquer le bon peuple Andre Rousselet grand ami intime de Francois devient le président de canal+.
Miracle 1985, toujours pour eclairer ce bon peuple le film du samedi soir la pornographie à la maison, devenu ANAL+, ce fut le début de notre fin avec aujourd’hui les drag queen dans les écoles.
Ce petit écran magique est devenu un compagnon incontournable, une fraction de seconde pour être en relation avec le le monde entier. Instrument dangereux et mortel pour ceux qui ne maitrisant pas les consequences en s’exhibant au yeux du monde sans vergogne.
Cest cette porte grande ouverte que nous parents devont mettre en garde du vol de l’image intime qui doit rester intime non divulguée pour paraître aux yeux des zotres .
A ce point, l’effet des écrans est tout simplement stupéfiant.
Et l’arrêt des écrans est tout simplement stupéfiant, là dans dans le bon sens du terme.
Mais combien d’heures d’exposition par jour ???
Les adultes ne sont pas en reste… L’abrutissement se poursuit très tard quand il n’est pas achevé… Des livres, des livres, des livres, il faut lire des livres. La lecture est une activité colossale du cerveau. Tout le savoir humain (et les conneries aussi) sont dedans. Le reste, les images, ne sont que des écrans. Bien entendu, les tableaux, les très bons films (rarissimes), les statues ne sont pas des images (mais déjà les visiteurs du Louvre les prennent pour ça, il suffit de les regarder déambuler comme des zombies. Mais bon, les zombies, ça se dégomme très vite (Walking dead, la série… pour zombies – je n’ai pas regardé plus de 5 mn, ça m’a suffi pour savoir ce que ça vaut… rien).
Le problème c’est que les adultes ont de moins en moins de temps à consacrer aux enfants et que ces derniers sont de plus en plus difficiles à tenir tranquilles (est-ce les écrans ou l’alimentation ultra transformée ?)
Bref être parent en ville aujourd’hui n’est pas facile et la tentation de faire nounou avec les écrans très forte.
On ne peut pas grand-chose contre cette évolution de la société due aux progrès des moyens de communication.
Tant que ça tient le coup, c’est l’abrutissement généralisé par cette drogue. Le jour il y aura le clash inévitable (quand, comment ?????), la sélection naturelle sera implacable.
Ne pas oublier la règle fondamentale des 3 G : Goods, Gold Gun.
Il est plus facile de manipuler des débiles pour leur faire accepter n’importe quoi comme une vaccination “sûre et efficace” et des plantations de moulins à vent.
Chère éducation nationale : ARRÊTEZ AVEC VOS PLATEFORMES NUMÉRIQUE !
Bisous.
Les vieillards qui critiquent ici-même leurs petits enfants oublient un peu vite qu’ils ont été les premiers à coller leurs enfants devant les écrans, ne disait-on pas que Dorothée était la baby-sitter de toute une génération ?
Deuxièmement, la société devenue violente et nos rues de plus en plus mal fréquentées ne permettent malheureusement plus d’envoyer les enfants jouer dehors sereinement, comme le faisaient les générations précédentes. Les écrans sont donc un moyen de les occuper pour beaucoup. Certes, il est tout à fait vrai qu’ils doivent être utilisés avec parcimonie et qu’il faut passer du temps à s’occuper de nos enfants. Mère au foyer, j’ai pu le faire, mais cela demande un investissement en temps et énergie considérable. Il était plus simple il y a 50 ans de les envoyer dehors.
quand les parents éteignent les écrans, ils sont obligés de parler à leurs gosses… C’est curieux non ?
Dès les années 1990 je lisais dans une revue spécialisée qui concernait la pédagogie Waldorf-Steiner, quels étaient les dégâts qu’occasionnaient les écrans. Or, à l’époque, le smartphone n’existait pas déjà.
Dans cette école dans laquelle j’ai ensuite scolarisé mes enfants, l’usage des écrans en classe (d’ordinateur notamment) était proscrit avant l’adolescence. Il s’agissait pour les enfants de pouvoir découvrir le monde avec leurs yeux, leurs mains, leur sensibilité aussi.
Cette approche et cette pédagogie n’ont pas cessé d’être dénigrés principalement en France, parce qu’elle mettait notamment l’accent sur des dimensions psychiques et spirituelles de l’être humain, qui ne se limite pas à être un simple animal évolué et qu’en France particulièrement, les connaissances relatives aux dimensions spirituelles de l’existence sont haïes par nombre de personnes.
C’est sur base à la fois d’observations empiriques et de ces connaissances pointues relative aux dimensions spirituelles de l’être humain allant au delà de sa corporéité physique qu’il était clair, dès cette époque, que les écrans nuisaient au développement des enfants (je ne puis pas développer ce propos ici).
Je ne puis qu’assister quasi impuissant à la dégénérescence des jeunes générations soumises à cet environnement pathogène. La seule chose que je suis parvenu à faire, c’était contribuer à fonder une école primaire pratiquant la pédagogie Waldorf-Steiner en Belgique francophone.
Je viens de finir “la fabrique du crétin digital” de Michel Desmurget…ça fait peur !!!! Une critique cependant, l’auteur semble acquise la théorie du réchauffement climatique !!!! Ce qui interroge quand même sur son discernement. Mais il est vrai que ce n’est pas un spécialiste en la matière.
Que de messages condescendants de la part ce qui se pense supérieur à la populasse. Il vous reste quand même une grande marche pour être sage, l’humilité.
oui les écrans sont un danger pour nos enfants, selon ce qu’ils regardent. l’ écran est un outils et c’est comme tout cela dépend de comment nous l utilisons. Une émission scientifique ou biologique est un bon support pour développer les connaissances.
De plus les écrans sont loin d être le seul problème, le numéro 1 est l alimentation et le sucre qui rend fou nos enfants.
Et dire nous sommes devant des écrans à commenter l’évidence…
AlainJ
J’adore votre commentaire 🙂
Il y a effectivement depuis plus de 30 ans que les résultats des recherches soulignent les méfaits des écrans… je pense qu’on a dû atteindre un seuil dangereux pour en parler si massivement 🙂
Et bien je ne suis pas d’accord ! Mes enfants sont bcp sur les écrans, depuis assez petits et pourtant ils ont parlé très, très tôt ! Ils lisent aussi, on discute, et ils ont un vocabulaire que même leurs instits leur enviaient.. Ne pas généraliser ! Les écrans so t disbolises, comme les Walkman de ma jeunesse ou le rock de celle de mes parents.. C’est aux parents d’éduquer leurs enfants, trop facile d’accuser un objet. Chez moi il y a bcp de livres. Chez tout le monde il n’y a en a pas ou quasi. Voilà le Pb. Des parents démissionnaires !