Mélenchon vient d’avoir une idée géniale.
Il veut donner à l’IA le pouvoir de planification pour pouvoir mettre en place une société collectiviste !
Mélenchon veut donc un collectivisme de l’IA et donc donner toutes les clefs de notre avenir et de nos vie à Skynet !
Car Mélenchon veut en finir avec le capitalisme seul objectif.
Pour ces gens tout est bon pour détruire le capitalisme qui n’est que le respect de la propriété privée.
Le capitalisme n’est rien de plus que la propriété privée.
Si vous interdisez le capitalisme alors plus rien ne vous appartiendra jamais.
Or, la propriété, la possession libèrent et rendent libres.
L’IA pourrait être le chainon manquant vers une société collectiviste.
Cédric Durand l’explique bien : en connectant les décisions sans recréer de bureaucratie, elle ouvrirait la voie à une planification démocratique, libre et respectueuse de l’individu.@JLMelenchon pic.twitter.com/x5ACN3uak4
— Institut La Boétie (@i_laboetie) March 29, 2025
Mélenchon dit donc des énormes âneries en imaginant qu’une IA puisse mieux administrer une économie que les hommes, car laisser faire cela d’un point de vue philosophique implique que plus aucun individu n’a plus la possibilité d’exprimer ses choix, sa liberté et son libre-arbitre.
Ce que propose Mélenchon est la négation même de ce qui fait de nous des humains.
Notre liberté à être.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Le capitalisme, ce n’est pas la propriété privée, c’est la propriété des moyens de production.
L’IA “technique” (gérer des données internes) est sans doute incomparable MAIS l’IA telle que le particulier la voit aujourd’hui est déjà en cours d’effondrement :
-1) En générant des textes relevant de Compilations mi-tièdes d’humains mais AUJOURD’HUI essentiellement d’autres IA, le serpent se mort la queue. Le résultat : Un texte dans la moyenne d’autres textes dans la moyenne … autrement dit : Du Vent !
– S’il existe des structures, possédant des financements (USAID…par ex !) pour produire certains types des textes orientés (sans limites grâce à l’IA) … Alors la “Moyenne” globale des productions IA serait très (très) orientée …
Melenchon n’a rien compris à l’IA, mais il a bien compris le capitalisme.
Ces gens veulent détruire le capitalisme ET la culture judéo-chrétienne qui nous a apporté 2000 ans de progrès.
“Une société collectiviste libre et démocratique” . Réveille toi Pépère. Vous ne seriez pas un peu mythomane Mr Mélenchon ?
Mélenchon a visiblement des troubles de la personnalité et des troubles cognitifs de plus en plus évidents…
Donc avec son système, lui-même devient un inutile ?
Ses connaissances en matière d’intelligence artificielle sont d’un niveau vraiment médiocre.
Ce vieux bonhomme vieillit très mal…Quelle calamité.
Je fais le lien entre l’article précédent (la commerçante verbalisé injustement) et celui là !….
Pourquoi !?… parce que celui et ceux qui me mettent en difficultées me font la guerre ! Le dialogue n’existe plus c’est l’imposition !
On s’impose parce qu’il y a une corruption généralisé !
Ces flics il y a 30 ans n’auraient pas fait ça !!!
Une grande division des Français est instituée par la force !
J’ai lu sur les réseaux ce matin :
“La logique n’est pas penser”
Wow les escrolosophes du futur !
La nouvelle relativité de nos Einstein du futur !
Ha ha ha des tarés sans cervelles incapables de mettre 2 mots ensemble…
BONJOUR.Ce politicien fait parti des individus qui ont passé leur temps(pas de travailler évidemment),à mettre de l’huile sur le feu.Le collectividme mais pas pour lui .
Quand on voit la jugeote des politiques, pas étonnant qu’ils s’activent à mettre en place l’IA …
Il ne faut pas s’y tromper, Mélenchon joue parfaitement son rôle. Idéologie communiste et neo-libéraliste jouent dans le même camp, celui du rapport de force contre les peuple. Que ça soit du “capital” public ou privé, les tenanciers du système qui ont pris le pouvoir des institutions publiques et privées dont le levier desincarné pour nous mettre au pas est l’IA programmé à servir leur desseins. Le reste : démocratie, liberté et respect de l’individu sont des mantras qui signifient l’exacte inverse de leur sens original comme tout en macronie, dans l’inversion des valeurs des des buts affichés. La dystopie est droit devant nous…
Un millionnaire qui nous explique qu’il ne croit pas à la propriété privée. C’est le comble du comique. Ou du foutage de gueule.
Ben oui, c’est vrai, pourquoi détruire le capitalisme ? Depuis 150 de capitalisme, les gens sont heureux, ils sourient dans la rue, il n’y a plus de guerres, plus de SDF, et même plus de pauvres…
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Les gens sont prêts à tous les mensonges pour promouvoir leur idéologie débile. C’est vrai que quand on a une pleine boîte de pièces d’or, on se soucie moins de la pauvreté des autres.
Meluche veut la jouer “Young Leader” en utilisant du vocabulaire et des technologies auxquelles ils ne bite rien.
Ce parasite qui a toujours vécu aux frais du con-tribuable devrait être dans une institution spécialisé, avec, entre autres et accessoirement Sardine Ruisseau. En espérant qu’ils ne se reproduisent pas….
Mon voisin trouve que Mélenchon a une intelligence très artificielle, ce qui permet de le piloter à distance comme bokou de politiques. Ah… les bits…
Ah bon ?…
Bonjour Mr Sannat, et bonjour à tous,
Je me demande si la bêtise a une limite. Ce crétin est le “maître étalon” de la bêtise.
Je continue, personnellement, à penser que tout le travail produit pendant ma longue vie m’a énormément enrichi autant intellectuellement que socialement et accessoirement m’a permis de vivre proprement et décemment.
Je ne rejette pas l’ia, je la considère comme un mal nécessaire permettant, à terme, aux hommes de refaire humainement société pour la protection de tous
Ah… le communisme… 100 millions de morts.
Allons… donnez leurs une autre chance…
Bravo Charles ,je ne serai jamais capable de disserter aussi longuement d’un nuisible aussi ectoplasmique que mélanchon ,a quand un livre ?
Une bonne gestion peut-être mais d’abord on vire ceux qui ont été payés pour gérer et qui ne l’on pas fait.
On les mets au chômage avec perte de droits civiques et inéligibilité (c’est le minimum vu tout l’argent qu’ils ont déjà volé). Leur retraite on la passe au régime général, ça fera quelques économies.
“Merluche”, même si on lui implante une puce IA dans sa tête, ça ne le fera pas, ça Le le fera JAMAIS !!!
il oubli en bon Trotskyste de vous dire ce qu’il annonce ouvertement dans ses meetings et discours fleuves visibles sur internet, à savoir, je cite “Le Merluchon” :
“il y a des gens qui sont révoltés intérieurement au fond d’eux-mêmes et qui sont isolés… Eh bien il faut aller les chercher, et transformer leur révolte intérieure en Actes Révolutionnaires Forts et implacables,
Et ensuite sur les Ruines encore Fumantes de L’Ancienne Société que Nous aurons détruite, “Nous” reconstruirons alors La Nouvelle Société telle que nous la voulons …!!!”
-> En clair une Révolution / ou une Guerre Civile Communiste “2.0” ou “3.0”, et avec “éradication” de “Tout ce” et de “Tous ceux” qui dérangent et qui gênent…
“Pol-pot” à coté, passerait pour un “1er communiant”…
Ce type est Très Dangereux, donnez lui une IA sophistiquée au Top des possibilités imaginables, et il vous transformera N’importe quelle Nation en un Troupeau de Zombies bien obéissants et marchant à la baguette …
En gros La Corée du Nord version XXL ….
Mélenchon devrait balayer devant sa porte où se trouvent des tonnes d’immondices avant de s’attaquer à ceux qui n’en peuvent plus de ses propos nauséabonds
Mélenchon est un vieil aigri suffisant qui n’a jamais trouvé la voie de la sagesse qui normalement vient avec l’âge.
Il est resté bloqué dans les années 70/80 et n’a pas encore intégré les conséquences du soir du 9 novembre 1989 et du 25 décembre 1991.
Il n’a même pas encore digéré le fait que le Maroc l’ait foutu dehors, lui et sa famille.
Il se croit encore au temps des colonies… et il regrette ce “bon vieux temps”.
Mélenchon est tellement dépassé qu’il est incapable de comprendre ce qu’est un gigaoctet (il le dit lui même dans son “colloque” dans son institut à lui, fabriqué pour lui et la gloire de son nombril).
Il en est réduit à représenter le savoir accumulé par les hommes sous la forme de distance terre-lune en livres empilés.
Mélenchon, c’est l’homme du passé, et il sera bientôt l’homme du passif de la gauche et de l’extrême gauche !
Mélenchon, c’est ce vieux trotskyste qui veut faire la sixième République (et ça depuis 1992 où il expliquait que la cinquième était à bout de souffle… MdR), mais qui n’a pas été capable de rédiger une ébauche de la future constitution en 33 ans !
Mélenchon, c’est le has-been qui veut se faire passer pour moderne, c’est le vieux de 73ans qui prétend incarner les attentes de la jeunesse, en commençant par la retraite à 60ans qu’il essaye de vendre à des gamins de 18ans.
Pour tout dire, Mélenchon, c’est le siècle dernier, c’est le précédent millénaire, c’est ce mégalomane qui se voyait Caesar, mais qui ne sera que Pompée… par les adeptes de sa secte.
“La propriété privée libère et rend libre”…. hm…. je pense qu’un Bouddha vous contredirait vivement ;-).
Tout est question de perspective et de but dans la vie…
Merci, cher Monsieur Sannat, pour vos précieux articles et votre humour.
Gilles
Oui supprimons le capitalisme !
Laissons le entre les mains des oligarques de Davos qui ont le même plan…
Ces gens sont fous tout simplement fous …
A qui appartient et appartiendra l’IA ?
Pas à l’humanité soyez en certain…
Vous ne posséderez rien et vous serez heureux n’oubliez pas, jamais !
On est vraiment pas aidés avec nos bras cassés de politique ou que je regarde ITE missa est…
Et ne venez pas me parler de populisme seul argument pour contrer le réel des médiocres …