Information. Le dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » est en ligne dans vos espaces lecteurs.
L’intervention de Frédéric Dabi qui est un garçon très pertinent est totalement juste.
Mélenchon est à la fois incontournable à gauche, personnalité flamboyante et très cultivée dans cet univers d’inconsistance crasse, mais aussi repoussoir parce que Mélenchon clive et il transpire une certaine forme de violence bien perceptible.
En réalité, les Français veulent qu’on les aime ce qui est bien normal.
Je le dis autrement. Les Français veulent un président qui les aime ce qui signifie qu’il travaille dans leur intérêt et pour le bien de la population.
Ce n’est évidemment pas le cas de Macron qui déteste les gens et ne s’en cache à peine ce qui explique le hiatus entre le peuple et lui et c’est désormais un trou béant qui sépare le président de son peuple.
Mélenchon n’inspire pas sentiments de douceur et d’amour “paternel”.
Rajoutez à sa personnalité son programme profondément communiste, révolutionnaire et vous avez un cocktail suffisant pour que nombre de Français souhaitent faire barrage à Mélenchon.
C’est aussi ce qui explique le retour de François Hollande et la sortie de l’ancien président demandant à Mélenchon de se taire.
«Jean-Luc Mélenchon est perçu comme le plus mauvais premier ministre possible par 81% des Français et par 61% des sympathisants de gauche. Pourtant, il est incontournable, largement premier à gauche !», analyse @FredericDabi. pic.twitter.com/gkK7tsjfEV
— Le Figaro TV (@LeFigaroTV) June 24, 2024
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édités et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un trotskiste, une ordure … qui massacrera les français sans état d’ âme, il suffit de regarder ailleurs quand des dictateurs comme celui là car cela en est un, ont pris le pouvoir … comment peut on voter pour des individus de cet acabit, il faut être dénué de tout sens moral … à éjecter et vite lui et ses adeptes, question de survie …
Au deuxième mandat, Macron avait dit avoir compris le message, quand il était au coude à coude avec Le Pen.
J’ai pensé qu’il nommerait Mélenchon 1er ministre, histoire de calmer le jeu et lancer un signal fort au misérable peuple.
Raté. Il a préféré une carne (mais lui a renvoyé l’ascenseur des faveurs de quand il était à l’économie) puis un puceau pour faire face à un autre puceau.
A Marseille en 2018, le millionaire socialiste national Mélenchon avait traité de Macron de xénophobe avant de nier quand il l’a croisé lors de cette mise en scène où il s’est écrasé comme le gros caca mou qu’il est.
Comme Chirac, super menteur qui transpire la haine.
Mélanchon est un putschiste comme on en voit plein de Afrique et en Amérique du Sud. A fuir.
Je rejoins complètement cet avis, Mélenchon est détestable, même pour des gens de gauche.
A lui tout seul il peut détruire cette nouvelle union du NFP, que je trouve plutôt saine au passage.
Quoi qu’il arrive, Mélenchon ne sera pas premier ministre.
Et vous le savez.
Comme BFM, et les autres médias de masse bien à droite, vous crachez sur la Gauche..
Que l’extrême droite arrive au pouvoir et mène à l’appauvrissement de la France, c’est tout ce que je souhaite finalement
La France perd de son attractivité à l’étranger.. Je le vois bien moi qui suis métissé.
Le pays dont je suis aussi originaire, a cessé d’enseigner le Français dans son éducation nationale, les étudiants qui allaient faire les grandes écoles en France (et dont je fais partie) ne sont plus envoyés en France mais ont la préférence de pays anglosaxons, ou au Canada..
Les entrepreneurs (dont je fais partie) ne souhaitent plus venir ou rester en France, et partent (mon projet également)
C’est vous, en crachant sur la Gauche humaniste, qui faite l’apologie de l’extrême droite
Qu’elle s’installe en France cette extrême droite, et que le monde voit la France sous son vrai visage !
Il manque juste la ponctuation : con-sidéré…
Bonjour,
Kamarad votateur….toi qui va votater aux zérections….s’il te plaît…vote pour lui !
Fais en sorte que son n’équipe soit MAJORITAIRE ABSOLUE au parle-ment !
Qu’on rigole un bon coup…!
Purger les ballastes…!
Papy voudrait s’marrer…une fois !
Quelle pitrerie !
Toute cette clique !
Et tous ces cons qui vont mettre leur papelard dans l’urne….avec la satisfaction du devoir accompli !
Meuhhhhh
Des veaux, disait le Général….
On s’interrogera encore longtemps sur la connerie…
Et comme « il faut des exemples »….j’hésite entre football-bière-chips et votation …?
« Pour qui voter, dites-le-nous, …… » interrogeait @atlasbernie, le 25/6 à 18h17 !
Et bien justement, le problème vient de là !
D’ALLER…..voter !
V comme….
…VG
Je suis pro melenchoniste et je constate de graves contre vérités dans les commentaires . Melenchon millionnaire , son appartement comme tous les français à eu son prix multiplie par 4 . Ma mère Qui ne roule pas sur l’or à acheter une maison en vallée du Rhône en 1976 pour ma valeur de 5000e revendue en 2012 pour 250000 e . Donc , les rageux menteurs racontent des conneries . Attardez vous par ex de savoir comment attal 30 ans à 1 ,500000 e sur son compte !!!! Enfin que dire sur macron qui n’est ni plus ,ni moins qu’un dictateur disons pour rire démocrate. Vous prêtez des intentions mal saines sur melenchon, vous avez déjà mal avant d’être touché. Ce qui est pour moi un manque d’intellig et de discernement . De plus ,je suis pro russe , comme des millions de français ne vous en deplaises . Qui sont aujourd’hui les cocus énergétiques c’est nous tous . Pour le grand bonheur hilare de vos potes américains pro j .
Précisément, Mélenchon n’est pas populaire, voilà pourquoi Macron le choisira comme premier ministre…Pour emmerder les Français!
Dommage . Les rageux menteurs ont pris la parole avec leur verve déchaînée habituelle. Cet aveuglement hystériques et dangere cache bien des misères à venir. Courage les amis.
@ben
Merci, ça fait du bien de voir des gens encore un peu lucides…
Avec Mélenchon à la place de Macron, notre belle France n’aurait Jamais été détruite. On dit d’un homme qu’il est préférable qu’il soit rude plutôt
que faux.
C’est amusant comme les gauchistes qui interviennent trouvent normal qu’un politicien prône ni plus ni moins qu’un génocide des blancs, insulte les aspirations souveraines des Français tout en defendant “l’idendetitarisme” en vrac les kanaks (que je ne blâme pas même si je désapprouve les actions violentes) le FLN ou le Hamas qui dans les deux derniers cas peuvent être considérés comme des monstres parce que de VRAIS terroristes. Le mec qui défend les racailles et toute la délinquance assimilée anticapitalistes (qui ressemble de plus en plus à l’extrême gauche des années, 70, il ne manque plus que les attentats!, les enlèvements, on commence à avoir les échos de projets en ce sens).
La démocratie, c’est d’abord la sécurité des biens et des personnes, l’égalité devant la loi. Tout le reste ne vient qu’après. la France n’en est plus là. Et des gauchistes comme Mélenchon soutiennent le CHAOS. IL est INEXCUSABLE. IMPARDONNABLE et même DANGEREUX pour la DÉMOCRATIE.
BONJOUR.Mélanchon on l’a assez vu.OUT .Partout où il passe,il laisse des traces délétères.La république c’est moi a t il lancé à un huissier venu constater des irrégularités,sur instruction de la Justice.Mossieur n’a pas aimé .
Mélenchon est aussi antisémite.
à fanantina :
Bardella, une ordure … qui massacrera les français sans état d’ âme, il suffit de regarder ailleurs quand des dictateurs comme celui là car cela en est un, ont pris le pouvoir … comment peut on voter pour des individus de cet acabit, il faut être dénué de tout sens moral … à éjecter et vite lui et ses adeptes, question de survie …
C’est toujours énervant de constater que des gens qui ne comprennent rien puissent traiter les autres d’ordure, sans rien justifier.