Voilà pour Médiapart baisser le coefficient pénalisant le chauffage électrique (produit par des énergies décarbonées) c’est mal…
Je vous en avais déjà parlé. Si vous avez un radiateur électrique pour chauffer votre logement à partir d’énergie nucléaire ou éolienne ou même solaire alors vous êtes pénalisé et 1kwh consommé est comptabilisé pour 2.3… alors que si vous avez du gaz ou du fioul c’est compté à 1 pour 1 ce qui fait que tous les logements chauffés à l’électrique sont considérés comme 2.3 fois plus énergivores que les mêmes logements chauffés au gaz ou au fioul qui eux émettent du CO2.
Soit Médiapart n’a pas bien compris, soit ils sont malhonnêtes, mais l’objectif n’est-il pas de décarboner le logement ? Dans ce cas il faudrait interdire fioul et gaz (surtout russe) pour passer uniquement à l’électrique !
Mais non… ce serait un cadeau fait aux méchants propriétaires !
La France a besoin de logements.
Nos gentils locataires ont besoin de logement.
Tout le reste n’est que de l’idéologie et de la perte de temps.
C’est aussi l’illustration parfaite que l’économie administrée cela ne fonctionne jamais bien ! Jamais !!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Le coefficient de conversion de l’énergie dite primaire en énergie dite finale est un coefficient physique. Les politiciens sont toujours tentés de le manipuler.
Il est pas correct de faire équivaloir primaire et finale en posant ce coefficient à 1.
Mediapart est une officine écolo woke .
Ils roulent pour une idéologie mortifère qui sert une classe politique ,idiot utile du projet Al gore .
le renouvelable au service du business!
Un bémol concernant le nucléaire, oui bien sûr , mais celui qui produit , car un EPR à l’arrêt ne produit pas plus qu’une éolienne !
Comment Al Gore a fait fortune avec ses sociétés engagées pour le climat
L’ancien vice-président des États-Unis Al Gore aurait amassé près de 330 millions de dollars grâce à son entreprise d’investissements, spécialisée dans les énergies vertes.
© Wikimedia Commons
Par Antoine Grotteria
Publié le 23 janvier 2023 à 18h59.
Lecture : 1 min
Lire plus tard
Sauvegardé
Partager
Recevoir les alertes :
climat
330 millions de dollars, l’équivalent de 303 millions d’euros, glanés grâce à la « crise climatique ». Selon le tabloïd britannique Daily Mail, le lauréat du prix Nobel de la paix en 2007 et ancien vice-président des Etats-Unis, Al Gore, a fait fructifier sa société d’investissements dans les énergies vertes, créée dans la foulée de sa défaite aux élections américaines en 2000. Battu de justesse par George Bush en 2000, Al Gore, 74 ans, s’est reconverti comme l’un des principaux représentants de la cause climatique. Il a traduit ses convictions par la création de Generation Investment Management, une société de fonds d’investissement spécialisée dans le développement durable. L’entreprise a généré environ 218 millions de dollars, soit 200 millions d’euros, entre 2008 et 2011.
Une conférence au forum de Davos
Outre ses actifs, l’homme d’affaires distille des conférences à travers le monde pour alerter sur les conséquences du changement climatique, à l’image de son discours au Forum de Davos, en Suisse, le 18 janvier. Devant un parterre de politiques et d’hommes d’affaires, Al Gore avait évoqué la possibilité de voir un milliard de personnes fuir leur pays en raison du changement climatique.
« Regardez la xénophobie et la tendance politique autoritaire qui ont émergé après seulement quelques millions de réfugiés (climatiques). Que se passera-t-il quand ils seront un milliard ? Nous perdrons notre capacité à gouverner dans ce monde », avait-il alerté, d’après l’AFP.
Tout et son contraire!! pour enfumer la plèbe!!!