Comment faire baisser le chômage de force quand il n’y a pas assez de travail pour tout le monde?

Simple comme bonjour, mettre le nombre de chômeurs que l’on souhaite faire disparaître de la catégorie A du chômage en formation dans d’autres catégories comme la D ou la E que personne ne veut regarder, et dire que grâce à l’action résolue du gouvernement le chômage baisse!

Et quel est ce nombre? Grâce à mes supers pouvoirs de voyant économique extra-lucide, je peux vous annoncer que le chômage va baisser de 500 000 chômeurs que l’on va vite orienter vers une formation afin de faire baisser artificiellement les chiffres de 500 000.

Bon évidemment pendant ce temps, le chômage lui va continuer à augmenter. Admettons 200 000 chômeurs de plus, soit 200 000 en plus, moins les 500 000 qu’Hollande met en formation et nous obtiendrons une baisse nette de 300 000 chômistes environ.

Et moi j’expliquerai dans le désert que non, le chômage ne baisse pas… et on me dira mais si regardez… je suis fatigué d’avance.

Winnie l’Ourson pourra parader en fin d’année en disant “j’ai inversé la courbe du chômage, comme promis”… et comme promis je me représente! Pour faire quoi? Des mini-politiques sans vision à base de maxi-bidouilles. Le degré 0 de la politique et de l’économie.

Charles SANNAT

Source ici

 

Please complete the required fields.