“Le ministre norvégien de l’énergie, Terje Aasland, a critiqué la flambée des prix de l’électricité, six fois plus élevés que la moyenne de l’UE, qualifiant la situation d’ »absolument merdique ». Cette déclaration intervient alors que les partis au pouvoir en Norvège appellent à rompre les liens avec les réseaux électriques européens.

Les deux principaux partis au pouvoir prévoient de faire campagne contre le renouvellement des interconnexions reliant la Norvège au Danemark en 2026, comme le rapporte le Financial Times. Le plus petit parti de la coalition, le Parti du centre, propose également de revoir les liens énergétiques avec le Royaume-Uni et l’Europe. Cette campagne est en grande partie motivée par l’indignation suscitée par les prix actuels de l’électricité en Norvège, qui, selon ses détracteurs, devrait donner la priorité aux besoins nationaux avant d’exporter ses abondantes ressources hydroélectriques”. (Source Business AM ici)

En Suède ce n’est pas mieux… et cela fait longtemps que la pression monte.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

 

Please complete the required fields.