« Nous ne pouvons plus accueillir de réfugiés en Europe, ce n’est pas possible », a déclaré Manuel Valls, selon le « Süddeutsche Zeitung », l’un des journaux étrangers ayant participé à cet entretien avec le Premier ministre et présenté comme informel par son entourage. Cette déclaration intervient avant la rencontre mercredi après-midi à Paris entre la chancelière allemande Angela Merkel, fer de lance d’une politique d’accueil généreuse des réfugiés en Europe, et le Président français François Hollande pour discuter de coopération dans la lutte contre le terrorisme après les attentats de Paris.

Ce qui est fou c’est que dire cela il y a encore 15 jours et le même Premier ministre vous taxait de « fascisme », de « xénophobie »…

D’ailleurs le Président nous demande de mettre des drapeaux tricolores aux fenêtres… pourquoi pas, le seul problème c’est que la gôôche bien-pensante et boboïsante vomit le drapeau depuis 40 ans comme un symbole la encore fasciste et nationaliste.

D’ailleurs, c’est bien de chanter la Marseillaise… encore une fois, les mêmes qui nous demandent de la chanter vomissaient ses paroles « guerrières », ou « xénophobes »… il fallait même réécrire la Marseillaise.

Je trouve tous ces retournements de vestes assez saisissants (et c’est pour rester poli).

Il y a donc un grand enseignement à tirer de tout cela.

Nous devons ne pas avoir peur d’utiliser les bons mots pour décrire nos maux. La seule solution c’est la froide lucidité et la grande objectivité non partisane ni idéologique.

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.