Faut quand même savoir !
C’est Manu qui fait peur à tout le monde avec ses histoires de 9ème vague de Covid qui déferlent, de vaccinations obligatoires, de “nous sommes en guerre” en tous temps contre les virus et les Russes; sans même parler de la “fin de l’abondance” et aussi tant qu’on y est “de l’insouciance”. Mais à part ça les gars, faut pas faire peur aux gens.
Hahahahahahahaha.
Si vous faites peur aux gens, c’est que vous êtes méchants.
Coupures d’électricité : Emmanuel Macron dénonce les entreprises et les ministres qui font “peur aux gens avec des scénarios absurdes”
Emmanuel Macron s’est emporté mardi 6 décembre contre les fournisseurs d’électricité et les ministres qui font “peur aux gens” avec l’éventualité de coupures d’électricité cet hiver (source Boursorama.com ici).
“Stop à tout ça ! Nous sommes un grand pays, nous avons un grand modèle énergétique, nous allons tenir cet hiver malgré la guerre. Et je demande à chacun de faire son travail”, a déclaré le président en arrivant à un sommet européen à Tirana, en Albanie.
“Le rôle du gouvernement, des ministres, des opérateurs, c’est de faire leur travail pour fournir de l’énergie , c’est tout, a-t-il insisté. Et ensuite d’appeler chacun à la responsabilité pour qu’il y ait de la sobriété. Ce n’est pas de commencer à faire peur aux gens avec des scénarios absurdes et des choses comme celles que j’ai entendues ces dernières heures”
Et oui.
Le rôle du chef c’est de chéffer.
Et quand il y a une pandémie le rôle d’un ministre de la santé c’est de fournir des masques et des blouses de protection. Il n’y avait ni masque ni blouse, et pas de chef pour chéffer. Que des chefs pour emmerder et interdire… l’importation de masques par des sociétés privées. La revente de masques était un délit aussi réprimé que le trafic de drogue !
Alors Macron peut tempêter, vitupérer, souffler, et taper du pieds, mais Dieu (comme le peuple) se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Macron dirige par la peur depuis plus de 3 ans et la fin de la crise des Gilets Jaunes.
Macron dirige par la peur du Covid.
Macron dirige par la peur de la guerre en Ukraine, peur du climat, peur du fascisme, peur de l’énergie, peur de la Russie, peur de tout.
Macron dirige par les peurs successives.
Et maintenant nous ne devrions plus avoir peur ?
Et bien oui. Oui ne devrions plus avoir peur, mais arrêter d’avoir peur de celui qui fait peur.
Nous devrions avoir peur d’être dirigés par la peur bien mauvaise conseillère.
Jamais l’anxiété n’a été aussi forte dans notre pays. Jamais.
C’est de Macron, qui dirige par la peur, que nous devrions avoir peur.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Peur de quoi?? A mon âge ce ne sont pas des rigolos qui vont me coller la trouille!!!! Une seule peur!! perdre la santé!!! Mais pas peur!!! pourquoi? La peur affaiblit le système immunitaire
Un peu d’humour!! La photo manque de lumière!! (économie)
Macron et ses maîtres socialistes peuvent essayer de réécrire l’Histoire, mais ça ne trompe plus personne ! Le camp des Milles c’était Pierre Laval, SFIO donc Socialiste ! Réécrire les livres scolaires pour falsifier les faits, c’est du révisionnisme par les criminels génocidaires qui essayent de transposer leurs propres crimes à leurs opposants !
Mitterrand recevait la francisque du régime de Vichy pour services rendus durant la déportation !
Macron est socialiste !!! Il finance d’ailleurs le nazisme Ukrainien, rien d’un hasard !
Cynisme envers les victimes ! Les socialistes rendent hommage à leurs victimes !
L’inversion des valeurs comme « l’immigration c’est une chance pour la France ». La destruction des fleurons comme prochainement EDF vendue à la découpe.
Le bâillonnement de la justice, la destruction de l’éducation et des fondements de la république dont l’assemblée nationale à coup de 49.3.
Il est le digne représentant des 7 plaies d’Egypte.
Vous avez raison Charles, ce mec me fout les jetons.
Chaque fois qu’il apparaît à la télé, je zappe avant même qu’il ait prononcé le premier mot.
Inutile d’avoir peur de lui,
regardons le froidement :
une coquille vide, perverse, sadique,
et bloquée dans l’enfance.
Attaquons ses sous-bassements,
et ce qui le maint en place,
en pratiquant un neuro-marketing incessant
auprès des parlementaires, magistrats, et forces de l’ordre.
Quand Macron ou un ministre dit quelque chose, le contraire arrive. Nous aurons donc des coupures d’electricité. Et l’electricité disponible sera tellement chère que nous ne pourrons pas l’acheter.
Le prince du vent….
La peur doit changer de camp. Il sait que s’il n’y a plus de courant c’est lui qui va devoir se barrer ………… en courant….. très vite.
Plus vite qu’un certain Capet, Louis de son prénom.
Depuis 2017 macron dirige par le mensonge et fait croire le contraire grâce à tous les réseaux professionnels corrompus progressivement depuis des lustres: médecins, journalistes, politiques, etc. A l’instar d’un mauvais bricoleur qui s’arrange volontairement ou à son insu pour saboter son travail (maladresse, oubli des détails et de la complexité, gains supposé sur la qualité des matériaux et le temps passé,…), macron a triché et caché la Vérité aux Français pour servir ses maîtres avant eux. Et c’est en train de lui retomber dessus, les défauts commencent à se voir: hausse de la criminalité, effets secondaires des “vaccins”,…Les injonctions à se piquer ne fonctionnent plus, les gens commencent à pratiquer l’auto-défense avec toutes les tragédies que cela peut générer, attendons de voir la suite avec les restrictions sévères. macron le sait, c’est pourquoi il tente de calmer le jeu en devenant totalement non crédible (mais il n’oubliera pas si nécessaire de sortir ses blindés à tourelles).
Je crois qu’il adore dire des choses et doit surement aimer se revoir dire des choses, la fermer et agir est trop compliqué pour lui.
– ingénierie sociale à grande échelle,
– tests psychologiques en vue de modeler l’esprit humain
bon vous savez tous ça ici, c’est pas à nous qu’il cause le gars, c’est à ceux qui sont sous son emprise
Comment imaginer que les français vont accepter la mort des gens malades et dépendant de l’électricité chez eux?
ça sent la révolution puissance 1000, et cette fois elle sera au yeux de ****TOUS***** —-> JUSTIFIÉE
il va pas s’y risquer….
Bonjour Charles
Quand il dit nous sommes un grand pays il faudrait dire nous etions un grand pays mais en 2027 nous serons comparables au Zimbabwe de Mogabé
Macron, c’est un moteurs à 4 temps :
temps 1 : « Courage ! On les aura ! »
temps 2 : « Je fais à la France le don de ma personne
pour atténuer son malheur. »
temps 3 : « Vous avez souffert. Vous souffrirez encore […] Votre vie sera dure. Ce n’est pas moi qui vous bercerai de paroles trompeuses. »
temps 4 : « C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat. »
La peur est pourtant bien son fonds de commerce pour preserver ce qui lui reste de pouvoir.
Erreur, comme dirait Mtre Di Vizio, c’est l’inverse, c’est le dictateur qui est mort de trouille.
Même si des moutons ont rendu des armes inutiles pour eux, les poings suffisent.
Les services secrets rappellent tous les jours la vérité au dictateur.
S’il était lâché sans défense dans le pays. Son espérance de vie y serait inférieure à celle d’un piéton au bord d’une autoroute.
Macron est là depuis plus de 10 ans.
Sous Hollande, Ministre des finances, il a miné les fondations du pays.
Il a une feuille route. Il s’y tient depuis le début, il est payé pour ça par les mondialistes.
Et dire qu’ il a été réélu par indifférence ou par bêtise !
Honte aux électeurs de ce pays !
Ministres qui font peur, Manu qui rassure, le chaud, le froid, les auto-attestation pour sortir, tout cela, c’est une torture psychologique savamment dosée pour rendre la populace bien docile ! Ne nous y trompons pas.
Ils ne sont pas seulement incompétents, ils sont surtout grassement payés pour détruire la France, l’Europe au service des USA.
Les français et les européens bougonnent, mais au final, se résignent. Juste ce que l’on attend d’eux !
A Jean Merson,
N’ayez pas peur, la santé “ne se perd pas”, on la détruit nous-même. Occupez-vous de votre santé, fuyez les sucres, les aliments préparés, mangez des légumes et des fruits, faites 10000 pas par jour, prenez une douche froide chaque matin, fuyez les infos, le stress, redécouvrez le sens profond de la vie, et vous vivrez plus que centenaire.
Il est pas content Manu, faut le comprendre, y’a que lui qu’a le droit de faire peur, quand il veut et quand il le faut. Il faudrait pas que d’autres lui piquent son jouet quand même !
Il a bien réussi également à faire peur aux manifestants afin qu’ils restent chez eux, de peur de se faire frapper par les forces de l’ordre. La peur, toujours la peur….
@Philippe : il ne faut pas non plus réécrire l’histoire. Le camp des Milles, c’est 1939. A cette date, il y a longtemps que Laval n’était plus SFIO. Et Macron, a-t-il seulement été socialiste un jour?
La destruction des fleurons? c’est plutôt l’europe libérale qui veut ça.
C’est Macron Ribouldingue qui nous inspire la peur depuis 3 ans sur presque tous les sujets, et c’est lui maintenant qui nous engueule comme il s’adresserait à des gosses… En plus il se fâche! Le pervers dans toute sa splendeur!!!! Ils vous accuse des maux qu’il a créé faut le faire!!! Sortez Monsieur, sortez et ça presse!
J’ai eu l’occasion de voir récemment le Général De Villiers tenir ce propos:
“Gouverner ce n’est pas gérer, c’est anticiper”.
Nos mamamouchis sont incapables d’anticiper.
Se sont des pleutres, de roquets, le poudré en pôle position.
Ils me font honte…
La ferme !
On y arrive :
https://www.europe1.fr/societe/electricite-premiers-pics-de-consommation-en-france-et-deja-la-perspective-du-black-out-4152626
La baisse des températures met à rude épreuve le réseau électrique français. Confronté aux difficultés d’EDF à remettre en service ces réacteurs nucléaires, l’infrastructure du pays peine à répondre aux pics de consommation. Si pour le moment, la France peut compter sur ses voisins, les prévisions météorologiques des prochains jours font craindre le pire.
Et ça continue :
https://www.bfmtv.com/economie/delestages-les-magasins-les-mousquetaires-seront-dans-l-obligation-de-fermer-une-a-deux-heures_AV-202212060735.html
Alors que des coupures d’électricité pourraient être localement observées cet hiver, le président du Groupement Les Mousquetaires a annoncé que les magasins seraient bien fermés mais a lancé un appel à “dédramatiser”.
Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires, s’est exprimé sur les tensions en électricité qui pourraient avoir lieu cet hiver, selon le réseau RTE. “Je ne pense pas que nous soyons prioritaires, je le regrette”, a-t-il réagi sur BFMTV.
Par conséquent, en cas de coupure d’électricité, les magasins du groupe – comme Intermarché, Bricorama ou Netto – seront “dans l’obligation de fermer une à deux heures”, et ce “pour la sécurité de nos consommateurs, pour la sécurité du produit et pour la sécurité des personnels qui y travaillent”.
C’est l’histoire de la grenouille “con” a fait chauffer à petit feu sans aucune réaction de sa part, même quand elle s’est surprise à mourir…
Fort heureusement, quelques grenouilles se réveillent.
Affaire à suivre…
Rien ne peut faire plus peur qu’un détraqué psychopathe narcissique.
Attention à nous..!
Qu’a t il a craindre ce Macron, puisque ca fait 2 quinquennats qu’il exerce, et que des millions de moutons votent pour lui à chaque fois, grâce à la PEUR du “fascisme” agité à chaque élection …….
On prend les français pour des enfants qu’il faut rassurer et à qui il faut cacher les dangers.
Ca ne coute pas grand chose que de préparer les gens, au moins à l’éventualité qu’une catastrophe se produise. On sera tous contents si l’hivers se passe sans coupure. Mais on sera aussi tous contents si il y a une coupure et qu’on nous y avait préparé (perso je m’y prépare, juste au cas ou)
Comme dirait l’autre: Hope for the best, prepare for the worst
Monsieur le président a tapé sur la table avec ses petits poings bien serrés.
Grâce à lui, notre bien vénéré phare de l’humanité, nous allons construire moult moulins à vent grâce a des clandestins “mineurs isolés” car ce métier, c’est sur est en tension. Cet apport culturel va propulser la FRANCE vers l’infini et au delà…
Énergie gratuite a profusion pour le rayonnement du protectorat germano-ricain.
Amen. ( Je trouve qu’il dit la messe, pas vous ).
Se rend il compte qu’il critique ainsi ses propres ministres? A lui de les virer
La peur n’évite pas le danger…
Le fossoyeur vide volontairement la France de tous ses atouts, ses moyens, ses forces, ses valeurs.
L’économie française est morte.
Le point de non retour est atteint.
L’espoir n’est plus permis.
Ceux qui le peuvent quittent déjà le pays.
Seules les fameuses chances arrivent par cargos entiers terminer le boulot de nettoyage.
France = échouage imminent!
Merci, belle mise perspective des contradictions jupitériennes.
Je serais MDR dans d’autres circonstances, mais là je n’ai plus le goût d’en rire.
Faire peur, rassurer, effrayer, consoler et à nouveau alarmer, etc…
Quel lecteur averti aurait l’amabilité de rappeler le nom de cette manipulation mentale ?
Pourquoi devrait-on le croire maintenant, lui qui gouverne par le mensonge, sans vergogne.
“Aies confiance”, comme dit Kaa dans le Livre de la Jungle version Disney…
Il est inutile, complètement inutile et vain de considérer que des arguments rationnels – comme ceux développés par les analystes indépendants tels que Charles Sannat – peuvent être entendus par ces psychopathes qui nous dirigent. Ils nous dirigent vers le chaos, c’est tout ! Et, sauf à les éliminer à temps (c’est à dire, les empêcher de nuire), c’est là qu’on va !
Pas un seul journaliste n’a relevé ce point,
Ce cher Manu nous gouverne par la peur depuis plus de 2 ans et il ose faire cette déclaration !
Une preuvre de plus qu’ils nous prennent pour des abrutis finis.
Merci Charles de relever le niveau lamentable des nids dirigeants
Voilà ce que c’est quand notre Ve République permet à Macron de s’accaparer tous les pouvoirs (2017 à 2022) et au delà même de ce que les principes constitutionnels l’autorisent car Macron y est allé aux coups de force si bien qu’il a autant de pouvoirs qu’avaient Louis XIV au fait de sa gloire.
Non il ne faut pas avoir peur… il faut surtout le boycotter et surtout ne pas l’entendre de sorte que l’audimat l’informe que plus personne ne l’écoute sauf son “fan-club”…
Car s’il savait qu’il n’est plus écouté, Macron deviendrait alors désœuvré de n’avoir plus prise sur l’actualité et surtout sur les Français qui ne veulent plus l’écouter.
Boycottons le tous en ne l’écoutant plus et en évitant d’écouter les chaines et radios publiques.
Correction:
Il fallait lire: “Si bien qu’il avait autant de pouvoirs qu’avait Louis XIV au fait de sa gloire”.
Il n’en demeure pas moins que Macron décide de tout et il ne laisse personne décider de quoique ce soit et cela est bien une faille de notre régime républicain.
Le trouillocrate Macron applique consciencieusement la charte de Biderman :
Ici c’est le Critère N°5 rappel :il y en a 8) :
indulgences occasionnelles
→ Promettre une récompense en échange de la soumission et procurer une motivation positive à se conformer et à se soumettre aux directives.
→ Empêcher l’accoutumance aux privations imposées en lâchant la bride en de rares occasions.
Vous connaissez sans doute le principe de l’âne et de la carotte… L’âne cherchera désespérément à atteindre cette friandise pendue au bout d’une ficelle, sans succès. Mais en essayant, il avancera conformément au souhait de son maître. La soumission à une autorité ne peut se faire sans ce jeu de récompenses.
Vous voyez où je veux en venir… Une fois massivement vaccinés, nous avons eu le droit de sortir de confinement et de partir en vacances… Une fois dotés du pass sanitaire, nous avons eu le droit de vivre “normalement”… Mais si la situation se corse, nous voilà menacés d’être dépouillés de tout cela.
Il ne faut faire peur, il y aura du courant “les promesses n’engagent que ceux qui les entendent” !
Pour info, température 0° ce jour 7/12/2022, dans au moins notre quartier, nous avons eu une “coupure” de courant totale sans prévenir de 12H30 à 14H30. Qu’est ce que cela va être s’il fait -10° !
Prévoyez un système électrique de secours pour votre chaudière à gaz (qui a obligatoirement besoin d’un peu de courant pour la sécurité et l’accélérateur d’eau, des allumettes pour allumer les bruleurs à gaz (l’allumage électrique ne fonctionne plus) et pour ceux qui sont tout électrique le petit réchaud butane s’impose.
Constat complémentaire, le téléphone mobile fonctionnait encore mais bien qu’il était indiqué “4G”, la connexion Free ne fonctionnait plus.
C’est vrai qu’ils veulent notre bien et que personne ne pourrait faire mieux que ce gouvernement que le monde entier nous envie.
Bon courage, à suivre.
100% d’accord, d’ailleurs on devrait s’unir afin de la dégager et rapidement c’est ce qui me monte à la tête
La France des Lumières va s’éteindre bientôt. Ne nous étonnons pas : nous avons un chef d’Etat qui, sous couvert de paroles se voulant encourageantes, nous le promet à chacune de ses apparitions.
Le coupable est là, mais nous ne savons qu’en faire, Hélas ! Malheureusement notre bon peuple a la mémoire bien courte, oubliant que dans le passé, il a bel et bien tué son Roi…
Qu’attend-il pour recommencer ? Ferait-il la différence entre un Roi et un Président ?
Le danger est là et il attend.
Qu’il soit trop tard?
Ben alors les ptis amish, on claque du fessier ?
Il ne se passera rien coté rébellion : ce peuple de France est soumis, soumis comme il l’a été par les 80% de nos “compatriotes” qui se sont. faits vacciner 3 doses et demandaient encore plus de coercition, par peur/soumission/manipulation/volonté d’aller au restau et en vacances malgré tout. 2018: les GJ n’ont été soutenus que par une partie de la France alors que c’était l’occasion ou jamais de faire une VRAIE Révolution, et réécrire une Constitution qui accorde nettement moins de pouvoir au PR …mais là, plus de flicaille que de manifestants. Et là récemment, des millions d’armes récupérées par ‘Etat sur simple “appel” par media interposés. Ce Peuple de tapettes est foutu, je m’en dissocie, des ânes pareils …….