Selon une étude Opinionway commandée par BNP Paribas et publiée jeudi 8 mai, 45 % des Français se disent prêts à créer leur activité… Mais il y a quelques bémols !
Bon, de vous à moi, c’est un sondage qui montre plutôt que la volonté d’entreprendre des Français est assez velléitaire puisque pour 35 % d’entre eux, une “idée innovante” serait le facteur déclencheur, tandis qu’un tiers attendent “un coup de pouce pour financer le lancement de sa nouvelle activité” !
Si on résume, entre ceux qui n’ont pas d’idée et ceux qui n’ont pas d’argent, autant dire qu’il n’y a plus grand monde pour “monter” une boîte !!
Alors à quoi rime ce sondage ?
Vous voulez que je vous le dise?
85 % des nouveaux “jobs”, si l’on peut les qualifier ainsi, aux USA sont l’équivalent de petits boulots sous forme d’auto-entrepreneurs en France.
En gros, vous allez avoir beaucoup plus de chance de trouver quelques clients pour bricoler un peu que de trouver un employeur… Du coup, croyez-moi, toute la machine de propagande va se mettre en branle pour vous faire aimer devenir entrepreneur !
Charles SANNAT