Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alain Minc n’y va pas par le dos de la petite cuillère, lui qui avait encensé Macron comme l’un des plus géniaux chefs d’Etat que la France ait porté au pouvoir.
Un homme si brillant.
Un homme si génial.
7 ans après, il ne reste pas grand chose de l’action du président Macron si ce n’est 3 250 milliards d’euros de dettes et une dissolution totalement ratée.
Du côté d’Alain Minc, la critique est aussi dure que les compliments passés avaient été outranciers.
Invité de «Points de Vue», Alain Minc n’a pas de mots assez forts pour manifester son désarroi après la dissolution prononcée par Emmanuel Macron cet été.
«Quand un type intelligent prend une décision totalement absurde, c’est un problème psychologique», assène l’essayiste. pic.twitter.com/yIy1GksYrg
— Le Figaro (@Le_Figaro) November 4, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
J’attends de voir la troche de Macron après la victoire de Donald Trump, et celle de l’establishment bien-pensant français qui a craché sur DT!
Comment encore oser parler de ce vieux…..k… machin qui retourne sa veste à tout instant. Ce mec n’est vraiment pas une référence.
Pour ma part, je crois que ca fait partie du plan.
Alain Minc parle au nom d’une cause superieure, et con intervention prepare une etape ulterieure :
– par exemple, bientot il operera un revirement, et il dira : “Finalement il est vraiment super-brillant”
– ou au contraire, il s’agira d’assurer la promotion du prochain maitre des lieux
On verra
mais que vaut, franchement, la parole de Monsieur Alain Minc ?
pour une personne honnete qui essaie de comprendre a la lettre ce aui est dit, j’entends.
Dès la première élection de Macron, un psychiatre italien avait déclaré que c’était un schizophréne.
Le diagnostic était posé.
Il faut toujours écouter ceux qui sont contrariens.
Le cliché d’un Macron intelligent est plus que discutable. quand un type prend une décision débile, c’est qu’il est débile.