Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Si nous écoutons le gouvernement, la Russie nous attaque déjà et elle est déjà entrée en guerre “informationnelle” contre nous. Plus grave, ses espions en France semblent préparer des mauvais coups et attendent l’ordre pour passer à l’action, selon notre ministre de l’intérieur. Je ne saurais donc que trop conseiller de nous attraper tout ce petit monde qui joue aux espions venus du froid et de les renvoyer directement à Moscou à leur maître Poutine.
Si les “agents” russes (notamment de l’ambassade et les autres) sont une menace, qu’ils soient arrêtés et expulsés.
Le problème c’est que en continuant tous ainsi, nous continuons à avancer sur le chemin funeste de l’extension du conflit.
La Transnistrie qui est une région entre l’Ukraine et la Moldavie avec une très forte communauté russophone vient de demander l’aide de Moscou alors que 1 500 soldats russes sont stationnés la-bas. Le ministère russe des Affaires Etrangères a très vite réagit (ce qui est cousu de fil blanc) en disant que la “protection” des habitants de Transnistrie est “une priorité”.
Le buveur de lait chaud au goûter de Matignon, a, quant à lui, expliqué que “la Russie est une menace directe et immédiate pour la France, sur tous les plans”… décidemment, on n’arrête pas les immatures fous furieux.
Mais ce n’est pas tout.
La grande papesse européenne qui aime à expliquer qu’il ne faut pas parler de paix avec la Russie, je parle bien évidemment de Von der Leyen la présidente de la grosse Commission européenne, vient de demander aux pays de l’UE d’utiliser les actifs russes gelés (près de 400Mds$ saisis en Europe et aux US) pour acheter des armes à l’Ukraine !
Pendant ce temps, et après avoir mis le feu aux poudre le Grand Gourou du Palais dîne avec un grand démocrate l’émir du Qatar aux valeurs démocratiques que seul un Poutine peut envier en invitant un joueur de foot pour les agapes.
Enfin pour rajouter à cette ambiance un peu fin du mondiste, Medvedev l’ancien président russe et premier ministre en alternance avec Poutine vient d’expliquer que Kiev est une ville russe.
Je ne sais pas vous, mais je vais reprendre une louchée de boîtes de raviolis bio de chez Carrefour et renforcer mon PEBC. Vous savez d’un PEBC, un plan épargne boîtes de conserve est une allégorie à prendre au sens large. Il s’agit de tout ce dont vous avez besoin. Des médicaments à l’argent en passant par quelques nouilles d’avance, mais pour les nouilles au gouvernement et à l’Assemblée, il n’y a pas pénurie mais pléthore de stock !
Il n’y a pas de petite guerre en Europe et au bout de 2 ans de guerre et de positions figées, alors que l’armée ukrainienne vacille, si nous ne voulons pas que la Russie perde, mais que l’Ukraine ne peut plus tenir, que croyez-vous qui va se passer ?
Voilà la seule et la véritable question que personne n’a osé posé et que Macron a commencé à illustrer avec son envoi de troupes en Ukraine.
Si nous ne voulons pas que la Russie gagne en Ukraine, mais que l’Ukraine ne peut plus tenir, que va-t-il se passer ?
Simple.
Soit nous acceptons la défaite de l’Ukraine, soit nous entrons en guerre à ses côtés avant qu’elle ne s’effondre.
Ce sera alors la 3ème guerre mondiale.
Funestes perspectives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Dans l’ecclésiaste (10:16-18): Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant. Et quand les vassaux en sont aussi ….
Bonjour. Fatalement l’arme atomique sera employée, en cas de conflits généralisé. Entre autres, radioactivité… et surtout l’hiver nucléaire (l’explosion des bombes atomiques envoient dans l’ atmosphère des milliards de particules de terre donc les rayons du soleil soleil sont bloqués et n’arrivent plus au sol. OK! Même les instruits vont l’avoir dans le C.L
Il faut arrêter d’avaliser le discours “guerrier” de notre gouvernement d’acteurs et de faire dans le catastrophisme.
IL N’Y AURA PAS DE TROISIÈME GUERRE MONDIALE !
Le régime extrémiste de Kiev est aujourd’hui esseulé et exsangue. La Russie a réussi son opération militaire de nettoyage. Les militaires étasuniens n’interviendront pas, ni aucun militaires européens (à l’exception de quelques conseillers et mercenaires déjà sur place).
Seuls les acteurs politiques (Biden, Macron ou Von der Leyen par exemple) discourent dans le but d’apeurer les populations crédules afin d’imposer plus facilement des politiques de rigueur économique ou des lois liberticides…
Il faut arrêter d’abonder dans le catastrophisme en pronostiquant une guerre en Europe.
Il ne faut pas croire à ce scénario guerrier artificiel élaboré par le Deep State.
IL N’Y AURA PAS DE GUERRE EN EUROPE. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Il faut pour arrêter cette escalade que Trump soit élu et qu’en juin aux Européennes nous foutions un grand coup de balai ce beau monde.
Puis je me permettre un légère suggestion ?
Demander aux grands mamamouchis d ouvrir une feuille excel et de faire un tableau de comparaison entre les forces ruses et françaises…
Les lignes de comparaison souhaitées :
– nbe têtes nucléaires
– nbe avions
– nbe chars
– nbe canons
– nbe obus en stock
Faire un ratio simple par ligne, puis pondéré sur l ensemble des lignes et en tirer une ébauche de conclusion !
D autant plus, que la Russie ne nous menace pas et que nos intérêts stratégiques et vitaux n existent pas dans le Donbass.
Certes, la Bible cité David contre Goliath, mais c était des combats individuels, nous français aimons citer Valmy une armée de vas nus qui terrasse une armée pro, bien qu il s agisse plus certainement d une trahison, les historiens s affrontent…
Cerise sur le clafoutis, l Oncle Sam qui officiellement est notre parapluie, dit clairement qu il ne s en mêlera pas !
Alors toujours partant ?
Au fait, il faudrait peut-être aussi demander aux francais, ce qu ils en pensent ? Tiens en voilà une idée, qu elle est bonne lol
Concernant la suite de ce conflit on ne mets pas suffisamment en perspective le possible retour de Trump aux affaires. Le point crucial se situe à ce niveau et c’est de ce coté qu’il faut regarder et de toute évidence les élections ne vont pas s’y dérouler facilement avec un gros risque de guerre civile étant donné les enjeux…
Je pense que vous vouliez dire “si vous ne voulez pas que la Russie gagne”.
Ben je suppose qu’ici, ça va suivre la même pente qu’hier: on est gourverné par de fous.
J’avoue qu’hier au soir j’avais été impressionné par la teneur des commentaires.
Donc, je le redis: ils sont barjos.
Cette guerre UK/RU est perdue depuis le début.
Il fallait une négociation dès le premier jour.
Les anglais ont empéché Zelenski de le faire.
Les US ont fait sauter Nordstream2.
L’industrie s’écroule en Europe.
L’inflation s’est envolée.
Les taux aussi.
Le mur de la dette s’approche à grand pas.
Quel bilan messieurs !
Nous avons aussi découvert que nous n’avions que qq jours de stock de munition et une armée famélique. Et une industrie sous dimensionnée pour produire.
Alors quoi ?
C’est quand qu’il est réalisé que l’Europe n’a pas les moyens d’une guerre ?
Ca fait des dizaines d’années que la notion d’armée Europeenne n’est qu’une tergiversation qui n’intéresse pas ceux de Bruxelles. Pensez-vous… Le militaire c’est sale…
On préfère faire des normes et une bonne vieille concurrence libre et non faussée aui enrichisse les copains.
Des barjos je vous dis…
Que crois cet imbécile de Macron corrompu et bien manipulé, qu’il va vaincre les russes ! avec quoi, une armée inexistante, une majorité de français avachis, assistés, parasites … déconnectés de la réalité, sans parler du reste qui relève plus de déchets humains que d’humains, ce malade est en plein délire … Poutine ne se fait pas de soucis, un missile et couic ! TERMINE
1) Macron tourne en roue libre. “L’opposition parlementaire” ne dit rien, ne fait rien … Le grand retour des collabos ?
2) La Transnistrie possède le plus grand dépôt de munitions d’Europe (protégé par les 1.500 soldats russes)
3) Les ressources minières ukrainiennes sont sur les zones de combats actuels.
4) Les zones agricoles, vendues à l’Occident, sont sur les zones de combats et s’étendent au delà : d’où une progression des russes prévisible. L’autre zone étant au sud de la Biélorussie.
5) Je précise que j’ai ces informations d’ex-espions russes que j’ai pu payer avec des machines à laver, des pelles et des lunettes de WC.
On sombre …
D’où – L’Urgence – de mettre Tous ces acteurs guerriers autour d’une Table et de les y verrouiller jusqu’à ce qu’un début de consensus de Paix négociée en sorte enfin….
Sinon, pour empêcher que Notre Roi, (qui a perdu la tête,
et qui donc comme tel NE peut PLUS porter La Couronne), ne nous entraine Tous en Enfer Atomique,
il est “Urgent” d’enclencher à son encontre La Procédure de “Destitution” vu sa Dangerosité avérée pour Le Peuple Français et pour La Nation, et vu ses Multiples actions Anticonstitutionnelles effectuées depuis 2017…
En d’autres Temps déjà, un ancien Président Français devenu sénile, fut “débarqué” vu les risques majeurs qu’il était à même de faire courir à la Nation Française….
Mais Là avec Mc-Ron c’est PIRE : ce sont des Risques Ultra-Vitaux car il met en jeu la vie de 70 Millions de Citoyens Français dans la Balance, et il met en jeu La Survie même de La Nation…
Quand au Minet qui boit son “Lait chaud”, et qui ressemble de plus en plus à un perroquet répétant point par point ce que lui dicte son Maitre… il est temps qu’il fasse “coucouche panier” et ouvre enfin des Livres d’Histoire (avec un Grand “H”) pour s’informer des dégâts Majuscules causés par les 2 précédentes Guerres Mondiales ….
Pendant que l’on parle de “Guerre”, la prison de “l’EURO NUMERIQUE” avance…
Macron a trouvé ce que Pasqua avait instauré en sontemps c est le “fait diversion ” comme il y a la crise des agriculteurs et bien lançons une polémique, là c est l envoi de troupes en Ukraine, Macron c est de la com en permanence comme Trump qui dit qu il va renvoyer tous les musulmans des USA, sachant bien sûr que c est impossible. Après Macron est dangereux dans le sens où il ne connaît rien à la géopolitique et se prend pour ce qu il est très loin d être un grand chef d état et puis il faut toujours faire peur au peuple, après le covid c est le diable Poutine etc, pour les plus vieux d entre nous, rappelons nous le temps de la guerre froide ou on nous faisait peur régulièrement avec une attaque russe, il faut réfléchir Macron ne décide de rien tout seul par plus que la nullité en chef de l U E !
Juste une info sur la Tansnistrie qui n’est pas une simple région rebelle.
C’est une région russophone séparatiste avec son propre gouvernement depuis 30 ans.
L’Ukraine et l’OTAN reluquent depuis 2 ans, un énorme stock de munitions (soviétiques) qui se trouve en Transnistrie.
Pour des raisons politiques et/ou sécuritaires, la Transnistrie vient de demander aide et annexion urgentes aux russes.
Bonjour
Ces propos guerriers, ne seraient-il pas aussi une diversion pour NE PAS parler des agriculteurs ACTUELLEMENT à Bruxelles en train de vouloir renverser l’Europe que nous subissons ? (ainsi que le mouvement paysan en Espagne, en Pologne, en France…)
Ce côté va-t-en guerre n’est il pas également un moyen de retarder voire d’annuler les jugements actuellement en cours contre nos dirigeants qui depuis 4 ans organisent un empoisonnement de la population ? (je vous recommande de regarder, par exemple, le site nextdose.fr : un microscope ne ment pas !).
Enfin, ne serait-ce pas également un moyen pour notre Fou Royal de briguer un 3ème mandat, car bien sur, en guerre, une élection serait inenvisageable, n’est-ce-pas ?
Merci Charles et merci aux commentaires parfois bien éclairants.
BONJOUR.J’ai un scoop.Il paraît que l’Armée Française va toucher des lance-pierres,pour les attaques commandos. Les blindés ,avions,etc sont réservés aux nazillons de Kiev. Il est hors de question d’entrer dans cette chienlit qui ne servira que le Deep State et toute la racaille politique,vas-salisée .Les politiciens n’ont pas de figure.J’ai l’impression de voir une bande singes hurleurs sans savoir lequel donne le plus de la gueule !Beurk !
@Clausewitz sur 29 février 2024 à 7 h 31 min
Il faut arrêter d’avaliser le discours « guerrier » de notre gouvernement d’acteurs et de faire dans le catastrophisme.
IL N’Y AURA PAS DE TROISIÈME GUERRE MONDIALE !
Ça me semble tout à fait vrai comme réflexion il n’y aura pas de guerre en Europe à la limite, ” on ” va dégager le roitelet et la hyenne.
C’est la seule guerre à mener !
Macronescu et son âme damnée, Darpasmalin, utilisent la vieille ficelle de tous les prestidigitateurs : la main qui s’agite et détourne l’attention du spectateur. On agite le spectre de la Russie et, pendant ce temps, l’agriculture brûle, l’économie s’effondre, la dette s’envole… pourvou que ça doure jusqu’aux européennes…
L’OTAN c’est plus de 30 pays et plus d’un milliard d’individus.
La Russie c’est UN pays et 143 millions d’individus
Depuis 2000 l’ OTAN a perdu toutes les guerres qu’elle a mené.
Pour la guerre en cours OTAN/ Russie :
L’OTAN subit un véritable désastre et humiliation sur le plan militaire :
le matériel russe, la production russe de matériel, le renseignement russe sont très supérieurs à ceux de l’OTAN (par exemple le système Patriot US tant vanté est laminé / les Russes tirent dix fois plus de projectiles que l’OTAN-Ukraine / 500 à600 000 morts ukrainiens contre 60 000 morts russes)
La Russie vient de prendre Avdeevka juste avant la réélection de Poutine…
Impossible pour les Occidentaux d’annoncer/reconnaître un tel désastre avant les élections UE enjuin et US en novembre .
.A mon avis il n’y aura pas de 3ième guerre mondiale mais la propagande de guerre et la diffusion de la terreur va durer au moins jusqu’à la fin de l’année.
Quant à Macron il choisit vraiment le camp des loosers…
@Clausewitz . Ne soyez pas catégorique comme cela . Ni vous ni moi ne pouvons prédire quoique ce soit . Souvenez vous : espérer le meilleur mais surtout toujours anticiper le pire . La Russie ne peut pas gagner qu’il a dit le Monsieur . Dommage , elle a déjà gagné mais Jupiter est le seul qui reste dans le déni ce qui fait que cet homme devient EXTRÊMEMENT DANGEREUX ! Un ou deux gros attentats sous faux drapeau et on y est . Encore une fois , il n’y aura peut être pas de guerre mais absolument aucuns éléments convaincants ne prouve cela , bien au contraire . Soyons réalistes et pragmatiques : anticipons le pire et espérons fort ( même très très très FORT !!!) le meilleur , on en a sacrément besoin ……..
Macron s’est encore laissé emporter par son penchant pour le théâtre, tout simplement !
Rapidement lâché par Washington et Berlin, il a encore mis à mal le peu de crédibilité qu’il lui restait sur la scène internationale…
Un mauvais acteur qui n’est pas fait pour les premiers rôles…
Guerre pas avant 2048 .
Rien à voir avec une prédiction mais de la science cosmique .
On va reprendre :
Un peuple se libère de ses chaîne en 1528 et devient le peuple qui dirige le monde actuelle et qui est le protestant avec sa réforme protestante , mot qui ne veulent rien dire mais qui est plutôt une réforme du christianisme catholique.
Ce protestant est rentré dans sa phase spirituelle en 1528 puis fut rentré dans sa phase matérialiste en 1776 avec la guerre d’indépendance des usa.
Bien évidement il y a eu déjà des effets et notamment en 1503 avec bulle papale interdisant le livre si pas vu par le roi avant et donc lu par les soit disant pro vérité du moment . Puis vient 1521 avec l’accélération jusqu’à la rupture et la guerre de religion entre chrétien.
De 1528 a 1776 il y a exactement 248 ans soit un cycle entier de pluton qui revient ouvrir la porte de la liberté du verseau .
Le début de la porte étant 1528.
L’énergie d’une étoile ayant 2 degré d’action alors on rentre dans ce mouvement de liberté en 1528-2= 1526.
1536+248++248= 2022.
On ne rentre pas en guerre contre le peuple qui doit dominer car on perdra toujours . Par contre on fait comprendre aux protestant que leur temps de spectre est atteint et qu’il devront le donner aux russes soit en d’agenouillant soit en perdant des guerres .
Et que les jésuites comme macron et dragi s’effacent car leur cycle jésuite prends fin lui aussi et la prison les guettent .
Pour connaître la vraie réalité du terrain dans le conflit en Ukraine, il y a d’excellentes sources d’informations :
– Stratpol
– Réseau International
– CF2R
– et d’autres encore…
Et, bien évidemment, ne rien croire de ce que racontent nos grands médias (télé, radio, journaux).
Informez-vous !
On pensait avoir touché le fond avec Hollandouille, mais il restait à creuser encore. On y est.
La seule guerre à mener, c’est virer le manu qui agit, entre 2 rails de coke, en tout illégalité constitutionnelle, trahit le pays et son peuple. Et dans la même charrette scholz et la hyène qui se traîne de sacré casseroles sans vergogne.
bonjour,
La député Pascale Bordes rentre dans le dur. “Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller” lisez cela sur divers sites…
Place d’armes également tire le signal d’alarme…
Macron n’est qu’un crapaud qui veut se faire aussi gros que le boeuf. Il s’imagine faire peur à Poutine! Cet Occident, accidenté du cerveau, a refusé toutes les mains tendues de Poutine en faveur de négociations de paix. Ils font passer Poutine pour impérialiste et belliqueux, atteint de toutes les maladies possibles et imaginables, alors que ce sont eux les malades mentaux : ils veulent que la Russie implore grâce!!! Je ne crois pas à une déflagration nucléaire tant que Poutine conservera la main sur les évènements : c’est un sage. Mais il a en face de lui des tarés satanistes qui veulent la guerre. Si nous ne dégageons pas Macron, c’est toute la population française et toute la classe politique qui passeront pour des imbéciles et des gens non fréquentables.
Bien entendu, il ne peut y avoir une 3ème guerre mondiale.
Supposons le contraire.
Si la Russie gagne, elle ne pourra pas occuper les pays européens et les mettre sous sa coupe. Elle n’en a pas les moyens.
Si l’OTAN gagne, comment pourrait-on contrôler la Russie.
Napoléon n’y a pas réussi et il n’était pas le premier ni le dernier.
Bonjour, merci pour cet article; cette période ressemble beaucoup à celle qui a précédé la 2ème GM, Daladier poussé par Reynaud lui même poussé par les Anglais qui voulaient protéger leur île, déclare la guerre à l’Allemagne, s’en suit une période calme de quelques mois, le temps que les allemands modifient leur plan d’attaque, et noter président Daladier convoque ses deux ministres de l’armée et de l’industrie et leur pose la question suivante: “sommes nous prêts?” Réponses des deux ministres: “non monsieur le Président il nous faudrait encore 8 à 12 mois pour nous préparer!” et Daladier qui avait donc déclaré la guerre depuis 6 mois de répondre:” bon il va falloir annuler la guerre”, ce qui était évidemment aussi stupide. Évidemment les 2 chambres parlementaires n’avaient pas été consultées, ce qui rendait la déclaration de guerre inconstitutionnelle.
Et la défaite est survenue, il est vrai avec l’écrasante responsabilité du Colonel De Gaulle, qui contrairement à Gamelin a conseillé Reynaud de faire déplacer l’essentiel de nos troupes en Belgique, toujours sue les conseils anglais. Et Gudérian est passé par dessous, dans la trouée des Ardennes, prenant 80% de l’armée française à revers; du coup De Gaulle s’est enfui en Angleterre qu’il avait si bien servi, comme Macron au services des US!
Macron, en plus malade est dans cette lignée là.
Pourquoi E.Macron est-il tourné contre Poutine ?
C’est parce-qu’il a été humilié à Moscou derrière une table de taille démesurée. Il n’a pas digéré, c’est de la haine.
@Jean MERSON
la planete a dejà connu plusieurs hivers nucleaires provoqués par des eruptions volcaniques representant plusieurs fois le stock de toutes les armes nucleaires existant aujourd’hui.
Il faut encore trouver des gens pour aller la faire, la guerre.
le temps de les former, etc… de reconstruire des usines de munitions!… donc bon même si on entrait en mode industrie de guerre maintenant, il y aurait rien de concret avant 3 a 5 ans minimum.
c’est une vaste blague, la Russie à déjà une armée de centaines de milliers de soldats professionels (ou qui le seront d’ici peu)… et des usines et des stocks.
l’ouest n’arrive pas tenir un petit front, et ils rêvent de grande guerre ?
Mais qui écoute encore Macron ? Tout le monde pense tout bas en haut lieu qu’il ne di que des conneries.
Avec notre armée digne d’un échantillon, vous pensez qu’il va se passer quoi ? Rien de bien glorieux. Si au bout de 2 ans, l’Ukraine n’a pas reçu d’aide militaire massive et performante, c’est bien que nous n’avons plus les moyens de faire une vraie guerre. Quant à la Russie, c’est moins glorieux qu’on le croit, la Chine et la Corée du Nord aident de manière très importante, voire stratégique. Qu’ils viennent à changer d’avis ou a défaillir, et on reparle de l’issue de la guerre.
Si la Russie brandie la menace nucléaire, c’est bien qu’elle a une certaine faiblesse dans ses équipements militaires, et elle sait qu’au premier missile tombé sur l’Occident son sort est scellé…et pas forcément par des frappes nucléaires…
Tout le monde a dejà oublié ce que disait F.Mitterand au sujet du veritable ennemi de la France “la France est en guerre, elle a un ennemi impitoyable, les USA….”
Aujourd’hui, Charles, ce 29 février est un grand jour pour moi. Je viens d’avoir 19 ans bissextile, suis en pleine forme et toujours optimiste. Aussi, je comprends mal votre catastrophique mais chacun son caractère et je ne vous en veux pas bien sûr. Changez votre fusil d’épaule, il deviendra moins lourd (je ne vous dit pas de retourner votre veste, loin de là)
Seulement, relisez un de vos correspondants, Monsieur Clausewitz que j’apprécie particulièrement.
” Il faut arrêter d’avaliser le discours « guerrier » de notre gouvernement d’acteurs et de faire dans le catastrophisme.
IL N’Y AURA PAS DE TROISIÈME GUERRE MONDIALE !
Le régime extrémiste de Kiev est aujourd’hui esseulé et exsangue. La Russie a réussi son opération militaire de nettoyage. Les militaires étasuniens n’interviendront pas, ni aucun militaires européens (à l’exception de quelques conseillers et mercenaires déjà sur place).
Seuls les acteurs politiques (Biden, Macron ou Von der Leyen par exemple) discourent dans le but d’apeurer les populations crédules afin d’imposer plus facilement des politiques de rigueur économique ou des lois liberticides…
Il faut arrêter d’abonder dans le catastrophisme en pronostiquant une guerre en Europe.
Il ne faut pas croire à ce scénario guerrier artificiel élaboré par le Deep State.
IL N’Y AURA PAS DE GUERRE EN EUROPE. Combien de fois faudra-t-il le répéter ? ”
Merci Mr Clausewitz.
Merci à vous aussi Charles de nous donner la possibilité de nous exprimer.
Bonne journée à vous.
(Tchin… tchin Charles, je lève mon verre bien haut pour arroser mes 76 berges avec vous..!)
La question: comment arrêter nos fous furieux imberbes et immatures? le vrai danger est chez nous…mais que faire puisqu’ in n’y a même plus de médias pour les stopper !!!
Cocorico ! Notre Coq Elyseen bombe le torse sur son tas de fumier…A mon avis, c’est un coup d’éclat sans envergure
Son Maitre va l’ignorer, et nous devons faire la meme chose
Bonne journee a tous !
Macron fait un complexe face à un Poutine bien plus fin politiquement et la Russie est juste le plus grand pays du monde avec une population ultra nationaliste. Isolé maintenant en Europe après des propos délirants et heureusement. Mais notre image est dégardée.
Bonjour,
La « Grande Lessiveuse » ukrainienne va, sous peu, tomber en panne…
Les États Zox-sida-teux s’en servent de la manière
suivante :
1- Financement de la guerre par des fonds publics,
2- Réception des fonds avec renvois de rétro-commissions aux ordures qui profitent du système mis en place.
Ensuite, les trop nombreux « Laboratoires Biologiques » implantés en Ukraine par les Zox-sida-teux vont fermer. Et VVP va raconter ce qu’il a trouvé dedans….
Une autre raison d’angoisse pour les Zox-sida-teux…ne peut être abordée sur les réseaux.
Pour couronner le tout, l’état de décrépitude des états composants de l’U.E., regroupés sous la bannière de l’OTAN et les responsabilités des dirigeants de ces pays dans l’effondrement en cours sont tels, qu’il FAUT détourner la colère des populaces qui pourrait massacrer ces responsables si elles en avaient conscience.
Le SEUL moyen C la guerre.
Pendant ce temps là…Krétinus arbore un drapeau ukronazi pour « défendre » la « liberté » d’un pays corrompu à l’os.
Et ce matin…Le Canard était toujours vivant….
VG
POUTINE aime tellement le peuple russe qu il le fait vivre dans la pauvreté et la terreur .
Aucun russophone en UKRAINE ou en MOLDAVIE n a envie de vivre dans la RUSSIE de POUTINE .
Dans ces territoires sèment le chaos des paramilitaires armés et financés par le Kremlin.
L on a déclaré la guerre á l Allemagne en 1939 parcequ elle avait envahi l ouest de la POLOGNE mais aucun pays n a déclaré la guerre á l URSS lorsqu elle a envahi l est de la POLOGNE ,les états baltes et la FINLANDE .
En 1945,l on a laissé la RUSSIE occuper la moitié de l europe et c est le contribuable europeen et non MOSCOU qui a financé la reconstruxtion des pays d europe de l est.
La RUSSIE a fait l objet de trop de bienvaillance de la part de l occident et il est temps de l arrêter.
Après l UKRAINE et la MOLDAVIE,elle envahira les états baltes prétextant que la minorité russe y vivant est martyrisėe.
La RUSSIE doit être vaincue ,désarmėe ,condamnėe á payer la reconstruction de l UKRAINE et perdre des territoires au titre de dommages de guerre comme l Allemagne nazie en 1945.
Bonjour Charles,
Le but de tout ça c’est pour que Mariol 1er puisse rester au pouvoir. Comme il ne peut pas le faire avec la constitution, il va utiliser la loi de programmation militaire, et vous trouvez exactement les mots (aujourd’hui, les actes demain) qui correspondent exactement à ce qui lui est nécessaire : menace, en cas de menace sans qu’elle soit definie dans la loi, c’est lui seul qui la définit. Attentat c’est la concrétisation de la menace. Ce serait « génial « que ça arrive quand le monde entier aura les yeux sur la France au moment des jeux olympiques ou l’inauguration de Notre Dame. Il pourra même dire que c’est la volonté du parlement, cette loi a été votée par 407 députés contre 86 opposants. Bien sûr l’attentat sera attribué à la Russie, comme le coup de la fiole à l’onu pour envahir l’Afghanistan. J’espère avoir tord car je ne suis pas devin, c’est juste une synthèse de plusieurs informations. Rien que de lire cette loi de programmation vous fera froid dans le dos car il n’y a aucun garde fou de prévu
Macron s’en va en guerre, Macroton, macroton, macrotaine, Macron s’en va en guerre, Ne sait quand reviendra …
Il n’en reviendra même pas dépité car il a toujours raison d’avoir tort, comme tous les petits hommes insignifiants.
Jamais il ne dira, à l’instar de Geronimo : “Je n’aurais pas dû me rendre, j’aurais dû continuer à me battre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que moi”. C’est exactement ce que pensent les français, tous Geronimo qui s’ignorent.
Et si, c’est idiot ? Nos “chefs” (France, UE, GB et Allemagne) qui ont une haine viscérale à l’encontre de Poutine en particulier et des Russes en général (Les deux, mon colonel) ne comptaient pas sur leurs alliés musulmans pour faire la guerre à la Russie avec l’aide des Tchétchènes, des Turcs et des Albanais, la guerre avec l’Ukraine n’étant qu’un moyen d’affaiblir la Russie ?
Je vais me prendre une cartouche mais j y vais. Partant du fait que l on aille au charbon seuls . Dans un premier temps, notre armée française va certainement etre décimée, par un pb de logistique ( ravitaillement arme et homme).Envoyer des civils ? Avec quelles munitions ? Les francais n etant deja pas chauds (sondage jdd a 76 % contre). Que va pouvoir faire le poudré si personne ne nous soutient ? Retourner sa veste au prix d hommes et d argent inutile. Je ne crois pas en l arme nucléaire.Cela confirmerait la folie de notre enfant gâté. Je vois plutôt Poutine attendre. Tant que les américains se tiennent tranquilles il ne craint pas grand chose.
Euh. Kiev a bien été la capitale du 1° état Russe !!!
usse !!!!
Afin d’être enfin mieux informé sur la situation mondiale actuelle, prenez connaissance de la loi NESARA-GESARA promue par TRUMP que CLINTON , président élu par une énorme tricherie mais représentant de l’ETAT PROFOND US après tromperie sur son élection a refusé de signer ouvrant la voie à la destruction des tours jumelles et la bataille actuelle perdue contre l’ALLIANCE DES CHAPEAUX BLANCS. La suite des événements vous seront alors dévoilés
Pourquoi le Grand Wladimir attaquerait-il la France ?
Macron et le gouvernement l’ont déjà détruite !
La transnytrie ?
Un problème en suspens tout comme Odessa , surtout et d’abord Odessa.
Les britanniques y sont pour piquer la flotte russe de la mer noire ( drones navals, missiles ) dans la crainte d’une action amphibie couplée avec aerien , ce serait vraisemblablement risqué certes et besoin de moyens mais moins longue que par terre.
La Moldavie étrangle économiquement la transnytrie , sans même une action des russes , la transnytrie ne tiendra pas longtemps d’où urgence.
Les troupes uk massées à Odessa sont elles toujours en place ou ont elles renforcées la ligne de front sur Donestk ?
Les mines qui truffent la mer noire ont été réduites pour permettre la navigation côtière des rares navires pour commerce céréales uk.
Opportunité pour les russes fournie par la Moldavie pour agir sur Odessa en neutralisant les velléités otanniennes considérablement amoindries en l’état actuel ? L’uk est déjà considérée perdue par usa.
Il doit y avoir des plans dans les cartons, les russes sont méthodiques , sérieux , jouent sur le long terme .
Un bémol, malgré leur réputation établie , ils ne sont pas joueurs et ne veulent pas risquer leur ( bonne ) fortune à la roulette……
La déclaration isolée mais reflet des préoccupations communes du camp occidental donc peut être seulement prématurée , a refroidi momentanément les ardeurs guerrières réelles des occidentaux effrayés de l’audace stupide et inconsidérée du cancre de la classe .
Sacrifier Odessa pour sauver rome Berlin Washington , paris n’en parlons pas ils sont prêts à la sacrifier comme cerise sur le gâteau avec le phare elyseen en prime.
Un moment psychologique dont pourrait profiter les russes mais moment non destiné à durer car ils veulent l’affrontement direct usa-otan vs Russie puis la chine et finiront non pas par se donner du courage , Hemingway à écrit “ en avoir ou pas “ ( de palle ! ) mais à suivre celui qui hurlera le plus fort .
Donc guerre à venir immanquablement , la nature humaine est ainsi faite, nucleaire un nombre limité de cas , pas totale cependant car trop risquée même pour les plus fous dégrises par les dégâts de quelques explosions limitées.
Dans le cas contraire nous ne serons plus là pour
dire : je vous l’avais bien dit……
Pour en revenir à Odessa , je serai prêt à parier un café au bar du coin que les russes vont bien finir par y faire quelque chose, mon côté joueur et facétieux !
Faites vos jeux, rien ne va plus !
Cdlt.
Vianney.
@ pascal
Tes gesticulations ridicules ne changeront rien au cours de l’Histoire, ni aux avis de ceux qui ont ouvert les yeux et utilisent leurs matière grise.
@Pascal . Avez vous vécu en Russie ? Connaissez vous la Russie ? J’en doute très fortement.
Désolé mais j’aurai tendance à faire plus facilement confiance à un expatrié français qui vit en Russie depuis deux décennies qu’à un soi disant connaisseur de la Russie, qui n’y a jamais mis les pieds et qui base ses opinions sur des clichés bien connus ou plutôt trop connus.
Quant à penser que la Russie sera vaincu , seul les gens dans le déni comme vous et notre splendide Président y croit encore.
Nous sommes vaincus à plate couture et plus nous resterons dans le déni, plus la note sera salée.
Le but de guerre de Poutine est …la guerre. Ce pays ne peut maintenir son “rang” qu’en terrorisant sa population, ses voisins et tous ceux qui veulent prétendent vivre en démocratie.
Macron se serait bien passé de cette guerre (comme du Covid-19) et prétendre le contraire c’est jouer contre son pays (les fauteurs de fausses nouvelles allant désormais jusqu’à inciter les Français à critiquer les JO pour démoraliser notre pays).
Le danger est a l’Elysee. Mais comme toujours ce hableur (toujours tres fort derriere des murs de CRS nous avons vu le M….rdier du salon de l’agriculture que ce psychopathe a engendre. ) ne fera rien sans en etre ordonne par Biden. Meme Scholtz est contre c’est vous dire. La Russie fera ce qu’elle aura a faire pour preserver son integrite territoriale, sa main mise sur SESresources naturelles que l’Ouest lorgne depuis des decenies et. qui plus est les Americains savent qu’avec les missiles que la Russie possede, ils seront atteignables sur LEUR sol. Ce n’est pas ce petit larbin des Rothchild qui va declencher la 3eme guerre mondiale
La Transnystrie lieu de naissance de Dracula non???
Il n y aura pas de guerre, c est encore une manœuvre pour nous faire peur et voler les populations de leurs richesses, il est important de s interrogé sur cela.
Ni Poutine, ni trump ne seront des sauveurs providentiels, chaque être humain doit s interrogé du sens à sa vie qu il doit donner et affronter ses peurs pour revenir à des vies plus simples.
Je suggère aussi à tous les gens qui envisagent de faire des dépenses de santé de le faire au plus tôt (dents, examens, opérations…).
Certes, le système hospitalier français est dans un état lamentable mais ce ne sera que pire dans les mois/années à venir avec des risques de pénurie de tout (médicament, fournitures, anéesthésiques, ect…)
Autant investir dans sa santé maintenant, car nous aurons prochainement le niveau de vie du Vénézuela qui fut pourtant qualifié en son temps de “Suisse d’Amérique latine”.
Humour de Katya Kopylova :
Il suffit d’un seul Sarmat pour que l’OTAN dispose réellement de sa propre mer intérieure.
“On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.”
Georges Clémenceau.
Ce Pascal a mal parié.
La peur n’a jamais éviter le danger par contre la réflexion bien et pour réfléchir il ne faut surtout être traumatisé
@colin & @pascal
Les Laurel et Hardy du site !
Continuez à nous faire rire…
moi je dis pas bravo a la Macrelle, il observe que le systéme ne peut qu’exploser donc il exalte son meilleur ennemi, c’est d’un classicisme á pleurer. Malheureusement il se trouve que l’ennemi providentiel est la premiére puissance nucléaire et surtout posséde des lanceurs trés difficilement contrables.
vu du bunker de l’élysée ça peut passer
vu de mon 50m2 a paname , c’est vraiment indigeste meme avec beaucoup d’iode
@colin. Le but de guerre de l’OTAN ou plutôt des USA est la guerre……. pour leurs intérêts. Poutine ne fait que défendre les intérêts de la Russie et l’intervention en Ukraine lui a été imposée par les néoconservateurs va t’en guerre des USA qui pilote à la place du sénile Biden. Si vous êtes aveugle, nous ne pouvons rien pour vous. Continuez à être dans le déni, ça vous regarde, mais n’essayez plus de nous convaincre que Poutine est le méchant de l’histoire, vous perdez votre temps !
pourquoi parler de conflit nucléaire avec une armée qui met 1 an pour prendre un village de 3000 habitants!!!
@Pascal
Veuillez retourner sur TF1, BFM et autres merdias ou vous êtes à l’aise pour gober tout ce qu’on vous dit sans aucune remise en cause.
@Colin
Veuillez retourner en eaux profondes de façon a ce que vos élucubrations ne fasse pas de vagues.
@ Miker
Le lieu de naissance de la Dracula est la Transylvanie (Région Roumaine).
@ Manu
Effectivement , je vois deux personnes dans ce blog ; Pascal et Colin , qui n’ont l’air d’absolument rien connaître à la Russie mais nous récitent des morceaux du flot continu d’articles à charge contre la Russie qu’ils entendent ou lisent dans nos médias mainstream (alors que la déontologie journalistique et l’objectivité voudrait que soit aussi publiés dans ces médias des articles de tous ceux , et ils sont nombreux , qui ont une vision opposée .
A ce titre je me sens très proche d’Asselineau sur ce sujet de l’Ukraine . Je dois dire que , sans être un expert sur le sujet ,je connais relativement bien la fédération de Russie depuis la fin des année 90 , j’y ai effectué des séjours par 8 fois et ai des amis de longue date avec qui je discute fréquemment .
Je pense d’ailleurs que l’immense majorité des français a une méconnaissance totale de ce pays , si peu médiatisé en France mis à part le flot continu d’idioties de LCI et les reportages à charge d’Arte . Nous sommes envahi de films, séries, reportages , émissions diverses venant des Etats-Unis et totalement sevrés du pendant venant de Russie , plus proche géographiquement et aussi humainement je pense , que l’Amérique .
La guerre en Ukraine est perdue pour l’Occident, mais elle se poursuivra tant qu’on fournira des armes et donc , que les Ukrainiens devront se sacrifier. Dans l’UE, la guerre économique est perdue mais elle se poursuivra grâce à la russophobie. La solution consisterait chercher une solution de paix , pas à envoyer un flot continu d’armes . Si l’information , dans nos pays ,sur ce qui se passe réellement était libérée ,les citoyens de l’Europe de l’ouest comprendraient enfin pourquoi leurs pays s’effondrent tandis que d’autres vont très bien. Cette situation résultant des décisions absurdes de nos instances dirigeantes, Le climat de russophobie perpétré par nos médias aux ordres ne devrait donc pas se tarir ..
Une guerre c’est bien pratique !
Quelque soit le camp : On désigne un ennemi commun, cela supprime les oppositions et permet de se maintenir au pouvoir avec un état d’urgence.
Sinon Pégasus, c’est qui qui l’a créé et mis sur de nombreux téléphone de responsable européens et la NSA/CIA peut-elle nous indiquer à quoi sert le “dôme” à l’ambassade des USA de Paris ?
Notre président déclare à l’instant que ses mots étaient « pesés « et « mesurés « .
Doit-on s’inquiéter ?
Je crains que oui ……
A ecouter sur utub
Réquisitions de personnes et de patrimoine – l’effrayante loi militaire du gouvernement Macron
Bonjour à Tous
Je suis surpris de la méconnaissance du monde de l’espionnage et de la désinformation par ceux qui devraient savoir…….
Et qui jouent aux vierges effarouchées quand on parle de l’espionnage de la Russie …… qui est bien réel !
Ne parlons pas des “influenceurs” qui ont toujours existé ……
Seul le nom est nouveau !
Méconnaissance par ceux qui devraient informer leurs lecteurs et ne pas jouer aux influenceurs pour des raisons idéologiques , politiques ……
Ou d’intérêts personnels .
On est déjà en guerre contre Poutine depuis son accession au pouvoir , son but d’ex petit fonctionnaire espion du KGB devenu un chef mafieux qui élimine ses opposants , est de rétablir la “Grande Russie” sur ses anciens territoires ……..
ET SURTOUT , il exècre la démocratie , même imparfaite , nous donc!
Il se rappelle que le Peuple russe à failli le mettre dans les poubelles de l’Histoire .
Petit problème : Personne ne sait où étaient situés ces vagues “anciens territoires” , pas même Poutine , le Tsar d’un empire fantasmé , qui regarde au delà des frontières des défuntes Russie tsariste et de l’URSS …….
Frontières que Poutine pleure sans en savoir le tracé !
Ils sont rares les dérangés comme lui qui se réfugient dans le passé pour ne pas voir que la puissance économique de la Russie d’aujourd’hui est de l’ordre de celle du Portugal , ce qui n’est pas très élevé ! Pardon aux portugais !
Le Portugal est un petit pays prospère dont les ressources sont le fruit de son travail …..
Il n’a rien de l’immensité de la Fédération de Russie qui vit mal comme un pays africain de ses ressources de rentes :
Des “références” ces dictatures maquillées en pseudo démocraties ……. le Nigeria , le Gabon , l’Angola …… Risible !
La Transnistrie , un petit territoire russophone pauvre chauffé à blanc par le Tsar Poutine , comme fait avec le Donbass , il y a trouvé des crétins qui croient qu’ils vont devenir “importants” alors qu’ils seront recrachés comme des pépins par le Maître une fois ses magouilles faites pour emmerder l’Europe .
Seule leurs positions géostratégiques leurs a donné , dans les mains de leur Maître Poutine , une importance qu’ils n’ont pas , ils sont des boules de billard , pas plus .
La position de la Transnistrie est celle du trou du c.. de la Grande Russie .
Il est amusant que chez nous plein de gens mieux lotis que beaucoup de russes , même si ils sont au RSA , voudraient faire allégeance au maître du Kremlin ………
Les vaches voient toujours l’herbe plus verte dans le pré voisin, et comme elles sont serviles il leur faut quelqu’un qui leur dise quoi faire …… même contre leurs intérêts . Amusant !
Je me demande combien de soi disant “commentateurs” font partie des forces de désinformations lancées sur l’Europe ces derniers temps par Poutine …….
Ils sont nombreux les “nouveaux” sortant des usines à trolls !
Comme fait à chaque fois qu’il y a des élections .
Il a raison Poutine , cela donnera des idées de vote aux lobotomisés en mal d’un Grand Maître ……. Lui
Salutations à la 5ème colonne
Essayons de comprendre; Macron, réuni une majorité de chefs d’Etats européens pour discuter de l’Ukraine et prendre des décisions fortes, vu que les ukrainiens manquent de munitions et de combattants? Il reçoit les collègues un par un: on se bizouille, on se bidouille, on se fripouille, on se gratouille le dos, on se congratule, bref, c’est de la gratification style Europe 2024 on se smak partout entre copains et copines. Vient ensuite la conférence de presse de notre énarque 6 étoiles. Il n’exclu pas d’envoyer des troupes en UK ! Ca alors, ‘lustucru vieille nouille, me dis-je” la 3ème guerre mondiale change de niveau, de la guerre hybride nous passons à la guerre totale. Des d’jeunes vont devoir assumer une nouvelle jeunesse ? Toutes les chaines d’infos relayent les faits, nous sommes en guerre. Même Adolphe Vladimir Poutine nous menace avec ses armes nucléaires rouillées. Stoppppppp! Le lendemain, tous les invités quittent le navire Macron comme des rats !Ah non non nous ont ne veut pas envoyer des troupes en UK même les amerloques ne veulent y aller! Moralité de cette réunion, ils n’ont pas fait que se bizouiller, c’était comme dans le bois de Vincennes à Paris, une nuit chaude en été, sauf que c’était gratuit. Voilà voilà, mes z’amis, notre Europe et notre monde, heureux celui qui a compris qu’il ne fallait pas chercher à comprendre ce que personne n’avait jamais compris, car mes z’amis, comprendre c’est désobéir.
Voici ce qui motive ces va t-en guerre :
” … Après le risque que les peuples prennent le pouvoir, il y a celui des perturbations de la nature, et de la raréfaction de ses ressources :
Les plus riches sont maintenant confrontés aux désastres écologiques…
La disparition d’un grand nombre des habitants de la planète leur permettrait de limiter l’empreinte écologique et de disposer de l’ensemble des ressources encore disponibles.
Nous étrangler économiquement, détruire nos moyens d’existence, nous pousser au désespoir, déclencher une épidémie mondiale justifiant une “vaccination” massive ainsi que des conflits mortifères, pourraient offrir une solution.
Il ne s’agit pas là de procès d’intention, mais de dérouler une logique implacable.”
Extrait de “Et si notre système économique était une gigantesque arnaque? “