Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine je vous propose de réfléchir aux déclarations de Macron concernant les prévisions.
En effet il avait expliqué lors de ses voeux en toute fin d’année que l’on ne pouvait prédire.

« Qui aurait pu prédire la vague d’inflation ainsi déclenchée ? Ou la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ? »

Soyons aimable et disons que concernant la crise climatique le saint-mamamouchi du Palais parle des effets spectaculaires de la crise climatique avec les feux dans Les Landes… Qui aurait pu prévoir ces effets ? Qui aurait pu prédire ces grands feux de forêt, qui aurait pu prédire ce retour tonitruant de l’inflation dans nos économies qui semblaient si immunisées contre l’érosion monétaire rapide ?

Oui.

Qui ?

Et bien lui !

Et ce sera-là le raisonnement que je vous propose de dérouler ensemble.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.

Quelques réflexions, et un raisonnement illustré et argumenté pour démontrer que oui.

Oui, on pouvait aussi bien voir, savoir, et prédire.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.