Ca siffle, ça hurle, ça insulte…
Aimablement et poliment puisque le président n’a pas reçu de baffe physique (ce qui est important) mais bien une baffe verbale, et même plusieurs.
Gouvernement corrompu, ou “ta réforme on n’en veut pas”, “comment faut de le dire trou du cul”.
Bref, si Macron continue à nous servir le narratif du j’ai été élu démocratiquement et il n’y a pas de majorité pour voter une censure, donc je peux faire ce que je veux, c’est évidemment une attitude plus que contestable en termes démocratiques. Etre élu, ne signifie pas diriger contre 70 % de la population quand bien même on “arrive premier” au premier tour.
Diriger un pays c’est diriger pour tous ses citoyens, c’est donc évidemment composer.
Le règlement de cette crise politique ne doit pas se faire comme avec les gilets jaunes par la matraque en utilisant les forces de l’ordre comme des forces non pas de maintien de l’ordre mais de maintien au pouvoir ce qui est très, très différent et qui n’est en aucun cas leur mission première.
🇫🇷 FLASH – “Ce n’est pas la première fois que j’entends des gens qui râlent contre moi”, tente de banaliser Emmanuel #Macron, copieusement hué par des manifestants à Sélestat. (BFMTV) #Alsace pic.twitter.com/gRIXlzDGef
— Mediavenir (@Mediavenir) April 19, 2023
Et la vidéo avec le “trou du cul”…
🚨🇫🇷VIDÉO – “On ne veut pas de ta retraite. Qu’est-ce que tu ne comprends pas, trou du cul ?” Emmanuel #Macron est pris à partie par un manifestant très en colère à #Sélestat. pic.twitter.com/8gKWpYQeOl
— AlertesInfos (@AlertesInfos) April 19, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il vient a Ganges près de mon bled ce matin. Il va être bien accueilli là aussi.
Bonjour Charles.. On a vu la colonne de voitures et de moto… Risees. Incroyable. J avais déjà vu elle de Sarkozy lol quel petit joueur. Bref 1.5 km de bouchon. Et comme il l a si bien dit. Les casseroles ne font pas avancer la France.
Et puis un jour …..Break News “touché en plein front par un sniper de campagne le président vient de cesser son existence misérable ” nous dira Bfm “le tireur Leelaurent Duwald a été arrêté cet acte courageux lui vaudra la médaille du mérite civil et la considération des sans dents
La situation actuelle illustre bien la situation de ce président, réélu non pas “pour lui” mais contre son adversaire Marie Le Pen.
Dès le départ, il était condamné à une certaine immobilité politique, situation aggravée par certains traits de son caractère, alliant arrogance et mépris social.
Après, le psychodrame engendré par la réforme des retraites est surréaliste par rapport aux enjeux à venir du pays, dont manifestement nombre de Français ne sont pas conscients…
Il n’a pas pu s’empêcher de sortir la phrase malheureuse “…moi macron, suis en CDD jusqu’en 2027…”
Les gens qui arrivent au bout de leur CDD n’ont pas de retraite dorée à vie, avec chauffeur, gardes du corps, bureau à SurmuloLand et staff au complet, eux.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons, et paraîtrait qu’on va en plus vers un PASS CARBONE…
AU SECOURS, virez-les !
Impressionnant.
Effectivement il s’est fait huer.
Aucun respect. Ce ne sont pas les hueurs que je pointe du doigt ici, mais le hué qui a créé cette situation là.
Je me demande s’il est déjà arrivé qu’un PR soit tombé aussi bas, au point d’avoir perdu le respect des foules de façon aussi visible.
Elsass frei !!
Il a que ce qu’il mérite et cela va aller de mal en pis puisqu’il ne comprend rien à rien!!!
Dehors
Si vous avez un peu de temps devant vous, très intéressant sur wikipedia : histoire de la dette publique française.
Ce sont toujours les guerres qui ont ruiné notre pays même celles qui ne sont pas les nôtres (l’Ukraine) par exemple.
En effet, je pense comme Robert que la réforme des retraites est l’amuse bouche de ce qui nous attend.
Notre Napoléon mène sa guerre entouré de ses soldats, arrogant, méprisant, à défaut de batailles et continue sa trajectoire sur tout le territoire, rien ne l’arrêtera, il n’est pas Napoléon il n’est qu’un valet de l’Europe.
Le respect ne se décrète pas, il se mérite
Et bien entendu ,une interview dans la feuille de chou locale aux bottes,les DNA.
C est fou ce que les médias sont aplatis
Il est temps d’appliquer:
« Réflexion sur la violence »
de
Georges SOREL
Certes… certes. Pour autant, ce bankster liquidateur de la nation France est, par ailleurs, chaleureusement salué par les dit représentants des siffleurs. Faut-il leur écrire “Beurk ! Triiit, Triiii !” encore et encore ?
MACRON aurait été élu donc il serait légitime selon lui ?
– quand les chiffres des votes passent depuis 2017 par le ministère de l’intérieur sans aucun contrôle extérieur et qu’ils ressortent tout prêts digérés pour qu’on les ingurgite via BFM and co ?
– quand on découvre les menaces de mort sur les autres candidats, menées par les RG ou autres ? (Ségolène Royal en cause… et LE PEN elle en parlera quand ?)
on appelle ça une élection ? ha bon….
Moi qui n’ai jamais voté Macron, je trouve que cette fois il a fondamentalement raison. A ne pas vouloir d’enfants nous sommes certains de n’avoir pas droit à pension de retraite.
Ceux qui contestent Macron se voient et sont bien mis en avant mais ne pas oublier que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui le soutiennent en silence. En effet, il n’a qu’une majorité relative mais les opposants n’ont pas apporté la preuve qu’ils pouvaient faire tomber le gouvernement en formant une coalition crédible. D’autre part les syndicats et toute la gauche qui ont appelé à voter pour lui sont bien cocus. Bien fait !
@Boutté
Perso, je comprends les jeunes, qui voudrait à l’heure actuelle faire des enfants dans ce monde anxiogène et tellement déjanté.
Posez la question aux jeunes tellement immatures, encore des enfants même à 40 ans,
à l’image de notre Représentant national, le coucou de l’Elysée.
La tenaille Charles, la tenaille….
Eh bien alors! BFM devient complotiste: ou quand la vérité finit par éclater au grand jour; Macron est haï par son peuple même si certains qui le conspuent aujourd’hui, ont voté pour lui en avril 2022.
La révolte gronde-t-elle réellement en France? Ce n’est pas sûr. Car c’est plus que de la grogne!
Ne serait-il pas temps, plutôt que de sortir le huer, de ne pas sortir du tout, d’ignorer toutes ces sorties ridicules?
Malheureusement il y aura toujours quelques débiles pour sortir applaudir nos bourreaux / raquetteurs, mais ignorons les, désertons toutes les manifestations du pouvoir, tous les déplacements de ces guignols, tournons leur le dos, ne leur obéissons plus.
Si la majorité des gens n’avaient pas mis de masques pendant la fausse pandémie, ou étaient sortis de chez eux pendant le confinement, qu’auraient-ils pu faire?
Il y a 2 solutions (à mon sens) :
– La violence (avec tout ce que ça implique de chaos donc peu souhaitable, mais malheureusement ils nous y poussent)
– Le boycott, le vrai, en gros c’est “parle à mon cul”, ne plus obéir, boycott total de la presse TV, écrite, des évènements (imaginez les champs élysées vides le 14 juillet), des élections (vaste blague), …
Il y a aussi le sabotage, avec tout ce que ça implique de risques juridiques ou autre si on se fait attraper…
Mais pas besoin de sortir se faire tabasser par des maniaques en uniforme à l’appel des syndicats traîtres (ont appelés à voté micron, touchent des subventions de l’état).
@ Michelle B :
Notre fils aura 21 ans cette année. Il travaille en CDI avec un BTS. Eh ben il nous sciés l’autre jour en nous disant qu’il était opposé au droit de vote à 18 ans ! Immaturité totale des lycéens et jeunes étudiants ! Comme quoi !
Point de vue très décevant quand on sait que la réforme des retraites, certes impopulaires mais programmée de longue date, permettra certainement aux français de pouvoir continuer à vivre au dessus de leur moyen. Que l’on aime ou pas le travail du gouvernement Macron, la souveraineté du peuple est et restera toujours une chimère et il est inacceptable de tenir le même discours que ceux qui jettent un voile sur les réalités politiques de notre pays.
Hey,
Notre Grandeur est revenu en Alsace, pourtant la dernière fois, c était déjà pas terrible…
Ça s est bien passé, dans un respect relatif, y avait bien plus de gardes lourdement armés que de manifestants nous dit l édile local cqfd
Apparemment il s y attend…et il a raison ( de s y attendre lol)
Avec Macron comme président, on en viendrait presque à regretter que l’Alsace-Moselle ne soit pas restée allemande…
@ Frédérik : Corrompre certains députés LR (en échange d’avantages pour leur circonscription) afin qu’ils ne votent pas la censure, cela aide à se maintenir au pouvoir (corruption assumée par ce lamentable gouvernement, en plus) !
@Pierre
Bonjour,
Vous dites :”C est fou ce que les médias sont aplatis”
Ben oui, quasiment tous les médias sont subventionné par le pouvoir en place.
On ne mords pas la main qui vous nourrit!
Bonne journée
Désolé mais ce mode de gouvernement est exactement ce qui a été voulu par De Gaulle qui a rédigé une constitution où la majorité relative en voix obtient une majorité absolue en siège pour éviter de devoir passer par des compromis. Le propre de la démocratie représentative est qu’on élit des représentant et pas un programme, une donne carte blanche à ces représentants.
Sarkosy n’a pas été autant insulté quand il a fait passer le traité de Lisbonne avec une majorité de 90% des élus alors que 55% de la population avait rejeté le traité qui proposait la même chose sous un autre nom. Ce n’était pourtant pas plus “démocratique”
Si on veut éviter cela il faut au minimum supprimer ce régime présidentiel (comme dans beaucoup de pays européens, président élu par le parlement n’ayant qu’un rôle de représentation, le pouvoir étant exercé collectivement par le gouvernement et plus par un seul homme) et passer à une représentation proportionnelle, bref revenir à la IVème république. personne ne le veut, et Dieu se rit de ceux qui regrettent les conséquences de causes qu’ils chérissent
Se matin impossible de travailler dans Ganges , c’est lamentable, il a du passer par les petits villages et les montagnes pour arriver à Ganges
Moi le moment que j’ai le plus aimé c’est celui où un monsieur, qui parle avec assurance, calme et détermination en lui disant qu’il a un gouvernement de corrompu.
La dame en vert dit “Merci M. le président, l’apologie de la scientologie c’est ce qui nous fait vivre” !!!! non ? DINGUE !!!!
Rien n’emmerde mieux un Gaulois refractaire qu’un trou du cul chiasseux!
LOL! : “Faut organiser un concour inter-région sur les venues de Macron… audimat assuré” !
Mc-Ron s’en fout Royalement, il est porté par (Black-Rock+ Mc-Kinsey + Rothschild) et il roule pour les USA…
il méprise Le Peuple alias “Ceux qui ne sont RIEN….” et qu’il considère comme “Substituables”…
Un oscar pour les acteurs du premier rang qui ont tous très bien récité leur texte : « merci pour ce que vous faites » HaHahaha
“Le psychodrame engendré par la réforme des retraites est surréaliste par rapport aux enjeux à venir du pays, dont manifestement nombre de Français ne sont pas conscients…”
—> Tout à fait. C’est comme avec le coronacircus, on en a fait des caisses, ca a duré plus de 2 ans, mais pendant ce temps là on ne parle pas d’autre chose.Idem avec “l’Ukraine”, à l’origine de tous les maux.
Il y a vraiment trop de moutons dans ce pays. Depuis le corona on est vraiment descendu bas. Le pire c’est qu’il y a des esclaves volontaires, des domestiqués partout.
Le problème avec un masochiste, c’est qu’il faut revoir sa stratégie.