Hahahahahaha, la géopolitique est à l’image de l’évolution du monde, elle deviendrait presque vulgaire.

Depuis la saillie de notre président sur l’autonomie stratégique rien ne va plus et tout ce qui compte d’atlantistes en France crie haro sur le président français.

Revenons sur ces propos.

En effet le président français a déclaré au site américain Politico et au quotidien économique Les Echos que l’Europe ne devrait pas s’aligner sur les Etats-Unis ou sur la Chine en cas de conflit à propos de Taïwan.

En cas de conflit à Taïwan, « la pire des choses serait de penser que nous, Européens, devrions être suivistes » et « nous adapter au rythme américain et à une surréaction chinoise », a estimé le chef de l’Etat, plaidant pour une « autonomie stratégique » de l’Union européenne.

Et du coup Trump a réagi aux derniers propos de Macron par un commentaire d’une grande élégance qui peut se traduire par un « Macron lèche le cul de la Chine ». Vous apprécierez l’expression américaine qui se dit kissing his ass, littéralement « embrasser le cul ». Charmant.

BFM TV ne trouve pas grand chose à redire à la colère américaine et concède tout juste la vulgarité des propos de Trump, pour aussitôt comparer Macron à un adolescent attardé qui veut de l’autonomie mais ne travaille pas.

Les propos tenus par BFM sont hallucinants et montrent en fait à quel point lécher le cul de la Chine c’est mal, mais que lécher le cul des Etats-Unis ça c’est bien !

J’ai toujours été gaulliste.

La place de la France est évidemment dans un non-alignement sur les intérêts américains, russes ou chinois, et dans une autonomie stratégique.

Oui, une France libre et grande ne peut qu’être indépendante et autonome.

Etre autonome et indépendante cela implique de payer le prix de sa liberté.

Cela veut dire travailler.

Cela veut dire dépenser moins que l’on ne gagne pour être indépendant des marchés financiers.

Cela veut dire avoir une armée digne de ce nom et une dissuasion nucléaire performante.

Cela veut dire exercer notre souveraineté à l’échelle nationale et non européenne, car l’Europe c’est pour la moitié des pays totalement soumis aux diktats américains.

Bref, ce n’est pas parce que les Etats-Unis ne veulent pas partager leur pouvoir et souhaitent dominer le monde entier, y compris la Russie et la Chine que nous sommes obligés, nous Français, d’aller faire la guerre à la Russie ou à la Chine pour le compte des Américains.

Alors peut-être que Macron lèche le cul de la Chine, mais BFM et tous les journalistes « atlantistes » lèchent objectivement le cul de l’Amérique et ce qui est incroyable, c’est de voir à quel point, en une phrase (au demeurant parfaitement juste) Macron a été lâché par la presse française.

Je n’aime pas Macron parce que je pense qu’il enchaîne les âneries à un rythme effréné, mais quand il parle d’autonomie stratégique, de non alignement, et d’indépendance je ne peux que soutenir cette ligne politique qui est la seule voie possible pour la France et notre diplomatie.

Je pense hélas, qu’il ira vite Canossa avaler sa valda.

Pour le reste la France n’a pas d’ami. Elle a des ennemis, et des intérêts.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.