Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La sortie présidentielle sur l’envoi de troupes au sol en Ukraine pour affronter l’armée russe est d’une bêtise insondable.
Le président est inexcusable.
Cabot. Faisant l’intéressant et se prenant pour quoi, un chef de guerre sans armée ? Sans popularité ? Personne ne le suivra et sans doute pas l’armée lorsqu’il faudra véritablement s’engager massivement dans un conflit de haute intensité.
Soyons sérieux, car tout cela est de la bouffonnerie de bobos à trottinette mais certainement pas de chefs d’Etats.
Séjourné nous explique doctement que :
Ukraine: Séjourné assure que la présence de troupes occidentales ne ferait pas franchir “le seuil de belligérance”https://t.co/gdfpvGSjzV pic.twitter.com/EpT8RfXTUO
— BFMTV (@BFMTV) February 27, 2024
Mais ce n’est pas lui qui peut définir cela; C’est l’ennemi. Et l’ennemi c’est la Russie. Si la Russie dit que nous sommes en guerre, alors nous serons en guerre quoi qu’en pense Séjourné et ses définitions d’illettré.
Personne ne veut suivre Macron !
Ce qui est terrible, c’est que tous les pays, les uns après les autres se désolidarisent des propos tenus par Macron.
Ce qui est terrible c’est que notre Grand Gourou qui rêve d’envoyer la population française qu’il déteste tant crever sur le front de l’est n’est même pas suivi par les Américains. Biden vient de dire qu’il n’enverra pas de troupes en Ukraine.
Sans blague.
Alors il va faire quoi notre Grand Gourou ?
La guerre à lui tout seul contre la Russie.
Vas-y Manu, passe le premier.
Il n’y a pas de menace russe !
Vous savez pourquoi ?
Parce que nous avons l’arme nucléaire.
Si la Russie attaque directement les pays membres de l’Otan elle sait qu’elle subira une guerre totale et dévastatrice.
Si elle attaque la France, elle sait qu’elle subira une riposte nucléaire dévastatrice.
Il y a donc une évidente limite à l’expansion russe.
Mais le Grand Gourou du Palais, semble croire que tous nous envoyer mourir pour le Donbass est une bonne idée.
C’est vraiment le retour de la 7ème compagnie mais en moins drôle.
Nous sommes dirigés par des amateurs, minables, violents, sans culture historique et sans grande culture du tout, sans sagesse, immatures.
C’est le moment de revoir cette vidéo.
Nous savions tout.
Tout était visible concernant cet homme.
Rappel, écoutez bien pic.twitter.com/l3Yt3kwkQN
— VERITY France (@verity_france) February 27, 2024
C’est dramatique.
La situation de notre pays est dramatique.
Notre grand leader du palais affligeant et le buveur de lait chaud de Matignon est fort sympathique, mais un peu jeune pour affronter les grands vents de l’histoire.
Ecclésiaste 10:16-20 “Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant”.
Nous sommes “gâtés”…nous avons deux gosses au pouvoir dont le plus grand semble avoir très envie de jouer à la guerre depuis qu’il se déguise avec des uniformes de sous-marinier ou d’aviateur à chaque visite.
Je le dis depuis le premier jour de l’invasion russe de l’Ukraine. Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Jamais.
En Europe la moindre guerre peut devenir mondiale et entraîner un bilan humain se comptant en dizaines de millions de morts.
Notre Grand Gourou doit donc faire preuve d’une tempérance à laquelle, pour le moment, il ne nous a pas habitué.
Préparez-vous, car le Grand Gourou est en train de préparer un immense suicide collectif.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
En attendant, c’est notre argent qu’il claque.
Il doit avoir le béguin pour Zelensky, si viril déguisé en soldat.
ne pas oublier non plus qu’apres junker l’alcoolique au commande de la commission europeenne,nous avons affaire à un drogué dynamisé par de la coke comme beaucoup de personnes au pouvoir autour de lui..
Ceci devient de plus en plus officiel et il serait temps de mettre à la retraite cet individu avec les procedures prevues par la constitution
La difficulté n’est pas de savoir si la Russie subirait une réponse nucléaire française dévastatrice , ce qui est loin d’être le cas compte tenu de ses capacités défensives ,mais ce n’est pas le sujet , les russes ayant précisé et re re précisé la doctrine d’emploi de leur armement nucléaire.Nous prendrions simplement sur le champ de bataille ukrainien la raclée des familles.Une fois de plus cela prouve la totale dépendance et soumission du zombi macron et ses adeptes a une puissance étrangère qui lui donne la marche à suivre du fameux ” projet ” éructé à la pyramide du Louvre.Il est plus que temps de s’en débarrasser ou vous perdrez vos enfants
Bonjour a tous…. Malheureusement lui et ses parasites,ont ruinés le pays donc vous pouvez toujours râler, vous aurez la guerre ,la ruine,et le malheur…..Bon courage à tous…
Bonjour. Pas mal l’intonation de la voix!! trop aigue!! Dommage!! on s’y croirait presque!! Simple!!! ceux qui déclarent, envoyés sur le front!! Conclusion, presque plus de guerre, sauf pour quelques malades cognitifs vachement atteints !!! lol!!!
Les déclarations de Macron et de son gouvernement de marionnettes ne sont que du verbiage servant à choquer et interpeler la population.
Il faut bien comprendre qu’il n’y aura pas de guerre généralisée en Europe. Pourquoi ? Parce ce que, contrairement à ce que prétendent les alarmistes et les idéologistes, la Russie n’a aucun intérêt à envahir l’Europe, ni même l’Ukraine.
La Russie est intervenue militairement dans l’Est et le Sud-Est de l’Ukraine pour sécuriser les populations russes qui y vivent, mais aussi pour éradiquer les nazis ukrainiens (appelés “ukronazis”) et démanteler les réseaux de trafic d’êtres humains qui y sévissaient. Accessoirement, les Russes mettent la main sur les richesses minières et industrielles de ces territoires.
Contrairement à ce qui a été prétendu par les journalistes et les soi-disant experts militaires des plateaux télés français, la Russie n’a strictement aucun intérêt stratégique, économique ou politique à envahir le reste de l’Ukraine. Quant à la “fable” de la reconstitution de l’URSS, ce n’est que billevesée et phantasme inventés pour faire peur aux citoyens occidentaux.
Donc, rassurez-vous ! IL N’Y AURA PAS DE GUERRE généralisée en Europe !
Pour vous suivre depuis des années, j’ai vu l’ironie remplacée par du mépris et une détestation croissante du pouvoir en place. Je pense que nous sommes nombreux à constater effarés l’incurie de cette équipe et la catastrophe qu’elle représente pour la France, l’Europe et peut être le monde.
Merci pour vos analyses toujours justes et tellement pertinentes.
L’occident a déjà dépassé le seuil de ce qui peut être qualifié de belligérance avec la fourniture des infos des avions radars (un avion radar français a été accroché par les radars russes en mer Noire, c’est un avertissement pour les gamins au pouvoir le prennent très mal), la participation à l’élaboration – voire la conduite – d’opérations militaires. Il se pourrait que les Russes finissent par en abattre un en estimant que l’OTAN ne risquera pas une guerre nucléaire pour si peu.
Je ne vois pas l’intérêt des Russes n’envahir l’Europe pour devoir administrer une population très déstabilisée par ses propres dirigeants
Les imbéciles qui ont voté pour macron et ses députés macronistes, des zombies décérébrés, il suffit de les entendre bavasser sur les chaines. Des crétins … que voulez vous attendre de cela, que les moutons se révoltent et disent NON … quand à l’armée, elle est aussi décérébrée que son chef … les russes s’ils y vont, vont en faire de la chair à pâté …
Il veut faire la guerre à la Russie alors que sa première mesure a été de réduire le budget de l’armée à son arrivée au pouvoir.
Il veut faire la guerre à la Russie alors que dans le même temps il fait tout pour détruire notre industrie et notre agriculture.
Il veut faire la guerre à la Russie alors que notre pays est rongé par une divison sans pareil avec l’importation massive de populations non européennes.
On est mal, très mal…
Oui, à cette époque déjà, même ma fille – de 16 ans à l’époque – sqvqit que ce type ferait le lit du Front National.
Il suffisait effectivement de lire son programme présidentiel.
Lecture en mettant de côté l’émotion due au savant choix des mots, lecture en lisant ce qui était dit, mais aussi ce qui ne l’était pas, souvent bien plus important.
Par exemple il s’agissait déjà de résorber le chomage (vieille antienne), ce qui est bien en soi (c’était donc dit), mais moins bien quand c’est fait en sortant les gens du système de l’assurance chomage (ce qui n’était pas dit)…
Après la sortie présidentielle pour engager des troupes en ukraine dans une guerre perdue d’avance, j’espère que tout le monde se rend compte que c’est un barjo. Un vrai.
Et puis, c’est quoi ce fantasme des Russes aui envahiraient l’Europe ?
L’Europe… Ils n’en ont rien à foutre. Ce serait se mettre un boulet aux pieds pour la Russie. Pour eux, oui, ce serait un bon partenaire commercial, mais rien de plus.
Les Russes en Europe, c’est un fantasme de vieil anti-communiste gâteux, ou un risque pour les USA, c’est tout.
Il s’est pris une veste au Salon de l’agriculture alors il se venge.
S’il veut de la chair à canon, il en aura le petit chef des armées, nous n’avons qu’un jour de munitions !!
Il n’a pas encore digéré l’humiliation que Poutine lui avait octroyée en le mettant au bout de la table gigantesque.
On retiendra dans l’histoire comme le dernier de la classe.
Nous sommes dans l’ère du jetable et du recyclable, qu’attendons nous ?
Il y a encore des imbéciles pour faire un parallèle avec l’histoire et la seconde guerre mondiale. Si on fait rien ce serait la même chose qu’avoir laissé faire l’Allemagne en 1940. Désolé mais pour envahir l’europe comme l’a très bien dit Emmanuel Todd y’a juste pas assez de Russes. Enorme pays pour 150 millions de personnes VS Europe 450 millions. Et dire qu’on a justement l’arme nucléaire pour rester tranquille, presque neutre. Les seuls européens qui l’avaient étaient les Britaniques et ils se sont barrés, peut-être avaient-ils calculé le coup? Tout cela est effroyable de médiocrité.
Macron se rêve en président des Etats-Unis d’Europe. Toutes ses actions le démontrent.
J’espère bien qu’aucune de nos troupe n’obéirait s’il lui prenait fantaisie d’envoyer des soldats sur le front ukrainien.
>Il n’y a pas de menace russe !
Vous savez pourquoi ?
Déjà parce que la Russie est déjà sous peuplée et n’a aucun besoin de conquête territoriale. Ensuite par ses moyens (population) ne lui permettent pas d’envahir et contrôler plusieurs peuples hostiles.
L’expansion de la Russie est la peur récurrente distillée par les pouvoirs intellectuellement faibles
ANTI-CONSTITUTIONNALITE,
Illégalité ou à-l’égalité ?
La France, qui se réclame de la démocratie et ne se prive jamais de donner des leçons par la voix de ses dirigeants, est surtout et avant tout un état de droit. -en théorie-
Or, le 24 février 2022, début de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, l’Ukraine n’est pas un pays de l’Union Européenne, ni un membre de l’OTAN et n’a aucun accord de défense avec la France. Celle-là n’a pas non plus d’intérêts vitaux en Ukraine. Il eut été pertinent de se poser la question de savoir si la France devait intervenir. Mais le choix politique fait par le Président de la République d’aider l’Ukraine n’est pas le sujet de ce papier.
En revanche, la question de la légalité de notre engagement se pose.
Tout d’abord, ce choix politique n’a pas été suivi d’un choix législatif et judiciaire.
Par l’article 411-3 du code pénal révisé par l’Ordonnance du 19-11-2000, nous nous interdisons de livrer des moyens militaires au détriment de la défense nationale.
Par la Résolution du 30 novembre 2022 (303 voix sur 399 votants), l’Assemblée Nationale réaffirma son soutien à l’Ukraine par le double biais de l’U.E. (article 12) et celui du gouvernement (article 20).
Si en toute rigueur ces deux dispositions ne sont pas contradictoires, dans les faits, le prélèvement de matériels militaires dans certaines unités constitue une infraction qui révèle la caution sinon la complicité des votants, le législateur laissant enfreindre la loi qu’il a lui-même rédigée.
De fait il y a bien illégalité gravissime à enfreindre la loi délibérément. Surtout pour un législateur !
Puis, l’accord de sécurité signé à Paris le 16 février dernier entre, non pas la France et l’Ukraine, mais entre les présidents respectifs, témoigne d’un degré supplémentaire dans l’illégalité.
Notons les réactions immédiates de, d’une part, Messieurs Nicolas DUPONT-AIGNAN et Alain HUPERT qui s’insurgeaient qu’eux seuls sur 952 parlementaires aient réagi face à cette initiative personnelle sans consultation de la représentation nationale, ainsi que la déclaration publique conjointe de Messieurs Hubert VEDRINE et Jean-Pierre CHEVENEMENT qui réclamaient un débat sur le fond en en saisissant le Parlement ; soient deux signaux clairs que cette initiative outrepassait sinon violait l’état de Droit. De nos droits.
Cet accord quasi personnel entre deux hommes n’a aucune valeur juridique. Il n’a fait l’objet d’aucune consultation comme l’article 53 de la constitution l’eût exigé, ni d’une loi assortie d’un décret d’application et bien sûr… d’aucune publication dans le Journal Officiel.
En clair, cet accord n’est pas seulement illégal mais purement « a-légal ». Un vide juridique.
Sans écarter une basse manœuvre de notre Président pour tromper son visiteur, fort improbable d’ailleurs, ce texte a quand même des conséquences potentielles gravissimes que nous allons voir.
Ensuite, ayant proclamé « qu’il ne fallait pas laisser gagner la Russie », le Président MACRON a fait état d’une « européisation de notre dissuasion nucléaire » (déclaration VEDRINE-CHEVENEMENT) lors de son voyage en Suède, plaçant ainsi la France, déjà considérée comme cobelligérante par la Russie, en position de cible numéro Un dans le cas d’un conflit direct entre l’OTAN et la Russie.
Enfin, le 26 février dernier, le chef de l’état, peut-être par le réflexe de ceux qui pour tenter de retrouver une popularité qui leur échappe désignent un ennemi extérieur, a franchi un degré de plus vers la guerre en déclarant possible l’envoi de troupes occidentales face à la Russie.
Alors, veut-il la guerre ? Est-ce seulement une gesticulation imprudente mais dangereuse ?
Dans son article L 4122-1 du code de la Défense, il est stipulé qu’un militaire n’est pas obligé et a même le devoir de ne pas obéir à un ordre manifestement illégal, ce qui est avéré ici, de par le vide juridique montré plus haut.
L’accord du 16 février précise expressément prendre effet à compter de la date de la signature (!). Le Président a-t-il, peut-il et va-t-il donner des ordres pour sa concrétisation ?
Quoi qu’il en soit et de notre point de vue ce texte apporte et doit poser un réel problème de conscience aux militaires. Si les échelons subalternes, le nez dans le guidon, comme souvent ne voient pas forcément la gravité autant que le caractère ubuesque de la situation, les hauts échelons de la hiérarchie ne peuvent l’ignorer et la ligne rouge à ne pas franchir ne peut que les inciter à appeler le chef des armées à la raison.
Toujours très légalistes, ils ne peuvent que constater l’état de droit ici bafoué. Ils le doivent !
Pourquoi ?
Un jour viendra où certains de nos gouvernants et hauts responsables auront à rendre des comptes au peuple qui selon l’article 3 de notre Constitution détient seul la souveraineté nationale confiée le temps limité de leur mandat à ses représentants, non pour être trahi mais pour avoir une gouvernance conforme à ses vœux et surtout intérêts.
Posons-nous tous, d’urgence, la double question solennelle suivante :
Qui veut mourir en et/ou pour l’Ukraine ?
Qui veut mourir à cause du délire d’un tyran ?
Le 27 février 2024.
Général (2S) André COUSTOU.
Président d’honneur de Place d’armes.
Ce n est pas de la mediocrité, meme la médiocrité sous entend un minimum de rationalité, c est de la folie !
Drôle de pensée ou conneries du jour.
Maintenant Macron n a plus qu’à attendre l’événement qui fera changer l’opinion publique pour le suivre dans sont delire.
Vous souvenez vous des dates du” nous sommes en guerre “pour le confinement ? Oui beaucoup de 11.
Fukushima oui beaucoup de 11.
World trade center oui beaucoup de 11.
Première guerre et deuxième.
Le 11 novembre à 11h11 MDR.
Ça fait beaucoup de 11.
Vous me direz que Macron n a rien avoir avec ces événements.
Oui.
Mais il est entré dans un rituel satanique “la bête de l’événement” vous vous souvenez.
Surveillons le 11/03/2024 ou le onzième jours de la onzième semaine 2024.
Qu ils fassent péter la centrale nucléaire de Zaporijia ce jour là ne m’étonnerait pas.(ça serait bon pour exciter la folie collective)
Ils veulent par leurs incantations satanique et pour suivre les prophéties,libérer l’absinthe .
En espérant être ridicule le 11/03.
Et ce crétin de Attal qui dit que si la Russie envahit l’Ukraine, demain ça peut être nous….
Il y croit à ses âneries ou il aime les dire devant une audience, comme à l’époque du Covid?
Vous avez raison, Charles, notre président avec un minuscule “p” est un gourou auquel j’ajouterais le qualificatif “diabolique”. Tout ce qu’il dit, fait nous mène à la ruine totale. C’est un exécutant hors pair qui suit les directives qui lui sont données par ces êtres infâmes dits ” invisibles” qui, depuis au moins deux décennies veulent être les maîtres du monde et pour, y parvenir, veulent , au préalable, un chaos total. Nous avançons, vers vers cette pente vertigineuse, sans s’insurger, véritablement. Je ne crois plus à un sursaut de notre peuple lobotomisé. J’espère maintenant qu’un événement surnaturel se produise qui viendrait sauver ceux qui le méritent. Bonne chance !….
Hier, j’ai fait un mail de la même teneur à Madame le Pen et Messieurs Marleix et Ciotti.
Bonjour Madame Le Pen,
Nous sommes atterrés par les propos d’Emmanuel Macron lors de la conférence avec les 21 chefs d’Etat hier soir à Paris.
Ses propos sur l’éventualité d’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine sont le fait d’un psychopathe.
Nos partenaires européens ainsi que l’OTAN, heureusement, ne valident pas cette initiative sortie de cet esprit malade (il ne s’agit pas d’une insulte mais d’une observation objective).
Qu’attendez-vous pour lancer la procédure de destitution ?
Il ne faut pas oublier que nos élus sont au service des citoyens français et qu’il serait temps de demander notre avis sur les décisions à prendre.
Pour rappel, le dernier référendum remonte à 2005.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien à vous,
Philippe Pinteaux
n’est il pas temps d’aller le chercher?
que font les oppositions? rien
pourquoi l’armée ne bouge pas?
pourquoi est il toujours suivi par les FDO?
comme beaucoup; je ne comprend pas sauf à penser que tout est contrôlé et qu’ils trempent tous dans la corruption sauf quelques exceptions (NDA, fillippot, houpert….)
on est mal on est mal
“Personne ne veut suivre Macron !”
Ancien sous-officier de l’artillerie, ce “chef de guerre”, même pas dans une bataille de boules de neige je le suis.
Il n’a jamais vu la culture française (Macron, 2017) ?
Moi, je n’ai jamais vu un politique aussi mauvais que ce pignouf et ces bras cassés qui l’accompagnent.
Va falloir préparer les wokistes, les “nik la France”, les indigénistes et les master en genre, le 5.56, ça ne pardonne pas…
Il fait exactement ce que cruella souhaite …
Tout à fait d’accord avec vous : il veut la guerre pour y « jouer « , et en profiter pour se donner les pleins pouvoirs pour les 20 prochaines années. Il pourra mettre la main sur notre argent pour éponger la faillite dans laquelle il entraîne le pays avant d’avoir commencé la guerre.
Ce type est dangereux, limite bi-polaire: capable de discours brillants et sobres (cf celui de l’entrée de Manouchian au Panthéon) mais aussi de pertes de maîtrise de soi avec des communications basées sur l’émotion et sur son fantasme d’être un grand leader du monde libre alors qu’il n’est qu’un laquais d’Ursula et de Joe.
Allez voter les 8 et 9 juin, pour qui vous voulez, mais surtout afin d’éviter qu’il ait du poids en Europe et puisse se prévaloir d’avoir des députés pleinement acquis à sa cause mortifère.
Mon père a 87 ans, il a connu les bombardements des libérateurs US et fait la guerre d’Algérie, il m’a toujours dit que dans une guerre “il n’y a aucun vainqueur, juste quelques profiteurs” et que “ceux qui déclarent les guerres ne les font jamais”….
Heureusement, les autres leaders européeens ont réagi avec intelligence, refusant de suivre ce fou car comprenant bien qu’ils n’avaient ni l’envie ni les moyens de pousser la Russie vers un conflit qui signerait le suicide définitif des valeurs et des différentes cultures du continent européen déjà bien malade d’un point de vue économique, démographique, culturel,….
Malheureusement, il a le “complexe du bon élève”‘. Gentil petit toutou des amérloques, il court après les susucres et les bons points… jusqu’à se prendre les pieds dans le tapis de son “en même temps” (son autre syndrome).
ILS rêvent de piller la Russie, Poutine le sait, alors sa menace d’utiliser la bombe est réelle mais ça, ILS ne le comprennent pas. Pour Poutine, c’est une question de survie de la Russie, peu “eux”, c’est juste une terre à piller.
Poutine lancera la bombe plutôt que de leur livrer la Russie. Pire, la Chine a énormément à perdre avec une Russie qui finirait pillée, donc… effet boule de neige, Taïwan, la Chine n’aurait plus aucune raison de se retenir. Ensuite? Corée du Nord. Rouvrir le front coréen. Est-ce que l’Inde et le Pakistan choisiront de s’abstenir? Une amérique dépassée par les événements donnerait le champ libre à pas mal de pays islamistes qui rêvent d’expansion.
La Chine a une industrie d’armement extrêmement active, elle peut passer en mode guerre directement. L’UE en est très loin, surtout que l’UE manque de toutes les matières premières ET des processeurs. Les USA et l’UE ne se rendent même plus compte de leur handicape. Sans compter la population occidentale qui ne formera jamais une union sacrée et puis, se battre contre des chars et des missiles avec quoi? Des fourchettes et des couteaux? Le degré de disponibilité de nos armements est catastrophique (voir l’état de la marine anglaise ou de l’armée de terre allemande, quant à la France, avec un seul porte-avions…). Sans compter la qualité des “hommes” dont le degré d’aptitude s’effondre.
L”UE n’est plus que le fantôme de ce qu’elle était en 1995.
Cemme le disait une porte parole de la Russie , Macron veut ressusciter la division SS Charlemagne pour se battre sur le front de l’est
C’est ça son plan chômage ? Envoyé les bénéficiaires au front pour y prétendre ? Au bout de 2 refus de missions guerrière c’est la fin des indemnité ? Lui qui nous déteste autant n’aurait pas de difficulté à nous remplacer par des immigrés bien docile et mal payé. La natalité Allemande est déjà positive grâce à cela. Et son industrie s’en sort aussi grâce à cela. Rien de mieux qu’un immigré payé au SMIC de son pays pour faire tourner l’économie Allemande. Le grand remplacement ?
Prolongement de guerres coloniales qui confèrent à ces “castes” un pouvoir de vie ou de mort sur le peuple je lui suggère de s’imbiber de ce merveilleux texte de Boris Vian “Monsieur de Président” écrit en 1954 (j’avais 2 ans) destiné à René COTY . Mon père aurait dû la faire cette guerre de la honte comme toutes les guerres d’ailleurs s’il n’y avait échappé par miracle, si j’ose dire, pour raison sanitaire (Je ne m’étends pas sur le sujet) .
Notre président veut faire la guerre à la Russie, et bien comme vous dites M.Sannat, qu’il donne donc l’exemple et parte le premier la fleur au fusil pour combattre les armées Russes préparées à la guerre depuis plus d’une dizaine d’années .
Entre lui et le reste de la classe dominante de l’Union étoilée sur champ d’Azur , il n’est pas étonnant que grand nombre de jeunes s’expatrient vers des terres lointaines où règne encore un semblant de Paix.
Je m’insurge contre ses déclarations aussi indignes qu’odieuses. Nous le subissons depuis son élection par une courte majorité relative. Pas plus tard que Samedi encore au salon de l’agriculture où il fût accueilli comme il se doit, il disait n’avoir jamais utilisé la violence, il condamnait la violence.
En 48 heures il réussit par son instabilité ce tour de force magistral de dire tout, ou n’importe quoi et son contraire.
Inutile de chercher l’erreur elle traduit un syndrome caractérisant des gens arrogants, manipulateurs, insensibles, séducteurs, dominants et n’ayant peur de rien, si ce n’est de leur propre image.
Charles, je suis atterré par les réactions a cette sortie de route incontrôlée.
Même votre chronique ne semble pas prendre la mesure de la gravité de la chose.
Ce type est fou, vraiment, comme Paul Dechanel.
Il faut le destituer.
Certes on peut rire , même jaune, de tout il y a tout de même des moments ou le rire ne suffit plus , et l’action devient nécessaire.
Et quand je vois que attal parle de 5e colonne a l’égard de Marine Le Pen, je me dit que cet olibrius n’a aucune conscience de ce qui se passe.
De tout ce qui a été dit, c’est elle qui a tenu les propos les plus justes face a cette situation.
Ne nous trompons pas, ne nous illusionnons pas, si le RN arrive au pouvoir, ceux qui s’attendent au grand soir vont être déçus, il ne se passera rien, rien ne changera, a part les visages.
Quand même , peut être un peu moins d’amateurisme… mais ce n’est même pas certain.
Tous ces gens font partie du même système et ils ne veulent surtout pas que ça change.
Il y a longtemps déjà, j’ai dit que le morveux était le “Gorbatchev français” et j’entend par la le liquidateur, parce que pour la personnalité, il n’y a rien a comparer.
Reste a trouver un(e) alcoolo comme Elstine pour la transition , avant Poutine pour redresser la france 🙂
Zut je me suis vendu, moi aussi je suis de la 5e colonne, (c’est toujours mieux que la 7e compagnie 🙂
Allez Courage, chacun pour soi et Dieu pour tous 🙂
Mais je n’irais pas mourir pour zelinski
,
Je pense qu’en politique rien n’arrive par hasard et qu’il ne faut pas tout mettre sur le compte de l’incompétence ou de la psychopathie.
Certaines personnes travaillent méthodiquement a enflammer la rue pour déclencher le chaos et nos politiciens ne sont que des agents provocateurs au service de cette objectif.
Dénoncer le mal et rechercher la Paix oui mais ne tombons pas dans le piège d’une fausse révolution violente car “dans l’ombre” certains attendes la chute des états nations pour finalisé leur projet de gouvernance européenne totalitaire.
On en a connu des politiques craignos, mais un mentalement dérangé comme lui, jamais ! Capable de tout car tout juste humain, même si certains se laissent encore abuser. On revoit l’analyse du psychiatre italien ?
Bonjour, de mon humble avis, la fonction présidentielle devrait être soumise a un examen psychiatrique, cela éviterait des déconvenues terribles et parfois, dangereuses.
Et accessoirement, stopper la poudre blanche, ce n’est pas du sucre glace hein 😀
Bonjour à tous.
Je viens de diagnostiquer Sejourney comme étant un génie analphabète.
Pour eux ce qui compte n’est pas de faire la guerre mais d’installer la peur de celle ci dans la conscience collective pour installer les pleins pouvoirs…
Lu ce dimanche au tristement célèbre fort de Douaumont : “celui qui se moque du passé n’est pas digne du futur”.
En effet, nous en sommes là.
De pauvres clowns, VRP minables, qui jouent avec des allumettes (mouillées, heureusement) sur un baril de poudre.
Grotesques.
France, 2024, nous en sommes réduits à miser sur le sérieux et le calme de ceux qu’on nous désigne comme l’ennemi pour nous protéger des errements de nos “dirigeants”.
Oui, maintenant on attend l’attentat…. de préférence pendant les JO…..
Mais Charles vous le savez bien que Macron a justement le projet de réduire la population d’inutiles que nous sommes. Il s’exprime comme Adolf c’est un psychopathe au service des maîtres du monde comme Adolf mis au pouvoir par eux comme Adolf. La vie des gueux n’a aucune importance pour ce genre de profil. La guerre est un shoot de cocaïne nécessaire pour relancer leur machinerie de croissance et de profit. Elle a toujours eu cette fonction depuis 1914.
Ce dernier discours illustre l’abjecte obsession du fuhrer de l’Elysée à detruire ce peuple qu’il n’aime pas !
certains se demandent plus prosaiquement “qu’a-t-il fumé ? “
Notre armée est toute petite, avec peu de moyens même s’ils sont très complets.
Cette sortie du président doit être comprise comme un contre-feu à l’humiliation subie à l’ouverture du Salon Agricole. Ce type et ses conseillers sont assez tordus pour avoir osé lui faire dire cela.
Nous n’vons déjà pas pu donner les armements suffisants à l’Ukraine, alors aller se battre sur le terrain, c’est une vue de l’esprit de toute manière.
Ce type est plus minable que dangereux : tous les pays de l’Europe ont dit “Non !” sauf ceux qui ont une frontière commune avec la Russie…Même l’OTAN a dit “Non !”, les USA ayant un oeil sur Pékin à cause de Taïwan premier fournisseur mondial d’électroniques de tous les types…
Voilà un discours creux sans idée directrice! Pauvre taré! Pauvre France, gouverné par des va-t-en guerre qui n’ont pas le premier soldat pour faire cette sinistre et sale guerre! Personne ne veut y aller sauf lui planqué dans sa casemate de l’Elysée!
Je m’interroge chaque jour. Comment ce type de personnes arrivent-elles a la direction d’un pays démocratique ? Et pire. Qui seront les suivants ? Est-ce sans espoir ? Le summum est atteint.
Mon cher Charles,
Oui, on a des grands malades aux manettes.
Et il serait plus que temps de rappeler au plus grand nombre concernant le vote, que depuis que l’informatique est là pour aider aux comptages, il n’y a plus de démocratie.
Le système Sctyl et Dominion leurs permettent de décider qui sera le gagnant de l’élection.
Ce qui m’attriste, c’est que je n’entends pas beaucoup de chef de partie se prononcer sur le sujet et temps que l’informatique fera le boulot, il n’y aura pas d’élection sérieuse…!
Donc nous continuerons à subir ces grands malades CQFD.
Il faut limiter les pouvoirs des présidents, le pouvoir aux mains de megalos leur fait exploser la tête. Même Hollande s’est voulu chef de guerre. Flamby…
Macron n’est qu’un bonimenteur de foire qui donne dans le verbiage, inculte et imbu de lui-même.
ce qui est incroyable, c’est que Macron soit encore là ! que personne ne soit capable de dire haut et fort qu’il est nuisible pour la France et qu’il doit être destitué.
C’est simple, on avait vraiment l’impression d’un déclassement, mais depuis son arrivée à l’Elysée, c’est la ruine de la France à tous les niveaux (endettement, diplomatique, il nous emmène au fond du trou… de plus sans plus aucune liberté nulle part;
en même temps, quand la presse ne cesse de vanter son intelligence supérieure (je cherche toujours en quoi il est si exceptionnel …), il finit par prendre la grosse tête et se croire tout permis
Bonjour,
La Russie n’attaquera pas….
Non pas parce qu’elle aurait peur des bombinettes du Prince…(si elles sont aussi rouillées que la Tour Eiffel….VVP tremble déjà…!!!!) mais parce que VVP, après avoir été particulièrement « ouvert » à l’Occident et notamment à la France, se fout désormais de la Dette Colossale de l’U.E. et s’est tourné vers les pays du « pacte » des BRICS…
La Russie manque de main-d’oeuvre !!!!
Ce mec est parti pour 30 glorieuses dans son pays….!!!
Grâce à qui..?
Aux buses occidentales…et à leurs sponsors…!
Par contre, les zokxsidateux et notamment Le Prince, savent que LA SEULE SOLUTION POUR ÉVITER DE GRAVES EMMERDES POUR LUI ET SA BANDE, C de faire une guerre entre Otan-U.E. et la Russie…
Surveillons donc maintenant les provocations…les attentats sous false flag…ca viendra de là !
Le Prince fera la guerre.
Pas la Russie.
Comme l’Occident avait poussé l’oncle Adi à attaquer la Pologne en 39, comme le D.S. américain avait acculé les japs, à la guerre, en décembre 41….
N’oubliez pas d’aller mettre votre bulletin dans l’urne en juin….l’OTAN contrôle la « régularité » des zopérations de vote !!!!
Et Le Canard est toujours vivant….
VG
Ce serait bien si cet abruti pouv ait demissionner.
Mais qui peut bien prendre la suite ?
Je ne vois personne Un desert!!!
Voulant en avoir le coeur net, j’ai regardé la vidéo de 46 secondes……..
C’est du Hitler sans la moustache.
Regardez un discours de de Gaulle, voire même de Pompidou ou Giscard. Quelle différence !
Macron montrer l’exemple et aller au front? La bonne blague, lui qui a annuler une visite en Ukraine sous peine de risque d’attentat
Nous avons un roi bouffon mais la guerre n’est pas une bouffonnerie . C’est au USA que se situe la décision , les américains sont partagés entre le choix de continuer à jouer le protectorat – juteux – sur l’Europe et le risque de voir le vieil empire Russe s’écrouler au profit de l’empire Chinois .S’il font le choix ( comme en 1914 et en 1939) d’attendre et voir où est leur intérêt , nous allons nous trouver seuls en face de l’agression russe .La bouffonnerie deviendra dramatique .
Ca fait 2 ans que la Russie dit etre en guerre contre l’Otan, qu’on nous dit qu’il ya des ‘conseillers’ de l’OTAN en Ukraine. Donc rien de neuf dans les propos de Macron…
Il a “pété les plombs” !
Vexé de sa performance au salon de l’agriculture, sans enfant ni considération envers les Français, préférant l’Europe, inexistante politiquement car divisée dans les faits (économie, lois, salaires etc. ), il réédite ses erreurs pour faire une coalition dans la guerre Hamas – Israël.
Mais, il a les peins pouvoirs : pauvre de nous.
Otto von Macron se prends pour Bismarck, qui, lui a fédéré les états germanique pour créer la grande Allemagne autour de la Prusse en 1870, en fréquentant Versailles notre triste sire se voit déjà le patron de l’Europe.
Dans sa tête tout est en place, pour son Europe à lui, il veut faire écraser la Russie à l’instar de Bismarck qui a battu la France, la puissance économique du moment, nos médias va t’en-guerre sont à sa botte comme le fut le bidouillage de l’époque, la Dépêche d’Ems.
Il suffit d’écouter nos médias publics pour comprendre le message, mais il y a un caillou dans sa chaussure, le R.N. qui contrarie ses ambitions européennes, donc, haro sur le baudet soi-disant l’ami de Poutine, mentez, mentez ce sera toujours profitable, d’une pierre deux coups
Pas de risque nucléaire… sauf si c’est le plan.
Soit les français sont C… soit les élections sont truqués. Sinon, je ne comprends plus !
BIEN SUR ON A L ARME NUCLEAIRE MAIS EST CE QUE NOTRE SENS MORAL NOTRE HUMANITE NE NOUS EMPECHERONT ILS PAS DE NOUS EN SERVIR EN CAS D AGRESSION?????
Ce sont les USA qui prétendent que le Russie est une menace pour l’Europe, Poutine ne menace personne, tout est mensonge et propagande. Macron est aux ordres de Washington, c’est un traître qui obéit à son maître de l’étranger qui le tient en laisse. Ce type représente un immense danger sur tous les plans : économique, culturel et existentiel pour notre pays. Poutine est prêt à parler de la paix, il l’a dit et redit, mais l’occident la refuse parce que ce serait une défaite : ils s’imaginent qu’ils vont forcer Poutine à demander grâce! Nous sommes au bord du gouffre et Macron hurle : « En avant ! ». Pauvre France. On pourrait dire qu’il veut jouer à la guerre, ce n’est même pas ça, c’est lui qui est le jouet de ceux qui veulent l’envoyer à la guerre, pour que l’EUROPE s’effondre sur elle-même, et ce serait pire que s’il ne s’agissait que de l’UE qui n’est que du bricolage entre les mains de bricoleurs malhonnêtes et corrompus.
Bien sur nous avons l arme nucléaire mais est ce que notre sens moral notre humanité ne nous empécheront ils pas de nous en servir en cas d agression??????
Jean Brigitte,
On t a dit au moins 20 fois de boucler la boîte à pharmacie !
Le gamin a encore sniffe. C est pas une blague, au salon porte de Versailles, il était hyper excité, c était visible de tous.
Maintenant il veut menacer seul Poutinof ?
Mais ne sait il pas que :
La Russie a des missiles Sarmat qui en 6 mn peut détruire Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille et Strasbourg en 1 seul coup.
Poutine n osera pas ?
Néanmoins il a 25 x plus d, avions, 30 x plus de chars, 100 x plus d artillerie que nous…
Et j oubliais, au 19 ème siècle, Napoléon avec la 1ere armée du monde, et une expertise en stratégie s y ai frotté : bilan Beresina
Au 20 ème siècle, Hitler avec 3.5 millions d hommes également, bilan également une branlée.
Au 21 ème, Macron avec exactement 200 chars du temps de la guerre froide voudrait gagner ?
Pathétique, a t il encore toute sa tête ?
Bonjour
Macron.Attal.Sejourné (ce dernier ancien mari du 2ème )
trio de gamins qui n ont pas d enfants mais qui enverraient les nôtres se faire tuer dans une guerre stupide…
L’ I A c est eux Incompétents Avérés
Pas tout perdu…..pas sûr…
Parfaitement d’accord sur cette analyse…
Quelle déchéance politique…
Ils préparent l’avenir de Marine…
Quelle tristesse !!!!
Charles vous auriez pu rajouter du même auteur:
“mieux vaut ne rien promettre que promettre sans tenir”
ou
“beaucoup de paroles , c’est beaucoup de vanité; et quel profit pour l’homme?”
ou
“vanité des vanités tout est vanité”
Quant à notre pays tenu “par deux gosses” … çà craint!!!!
Emmanuel Todd avait vu juste en 2017…Je le cite :
” Macron président , il n’y aura plus d’election”
Vous écrivez “mourir pour le Donbass” ? ? ? Vous voulez dire mourir pour Zelenbiteàpiano, le nouvel amour de notre “chef” ?
” Mais ce n’est pas lui qui peut définir cela; C’est l’ennemi. Et l’ennemi c’est la Russie ”
Pourquoi dites-vous, à la suite des moutons des merdias, que la Russie est notre ennemi ? Rien ne permet de l’affirmer et, bien au contraire, c’est l’occident qui, en entourant la Russie de bases militaires, y compris en Ukraine, a forcé l’ Ours à sortir de sa réserve.
Qui arme l’Ukraine, y envoie des armes, des militaires sous uniforme ukrainien sinon la France ? Il faut arrêter ces affirmations bellicistes sans fondement qui se font l’écho de la momie de la Maison Blanche , svp !
Il faut quand même se méfier de cet …., vu le tollé que cela a créé dans les médias, ne s’agit-il pas en fait de détourner l’attention de tous pour faire passer autre chose ?
On finit par être habitué.
<>
il n’y a pas d’ expansion russe’!
il y a une juste prévention à l’ expansion continue de
l’ otan!
STOP à la propagande!
E. Macron nous conduit pas a pas vers les funerailles de la France . Quand la France instituera le meurtre des foetus dans le ventre de leur mère , alors nos malheurs viendront peu après et une epidemie incurable devastera la population française , Paris sera détruit et la Revolution islamogauchiste prendra le pouvoir .
Une fois l’ abcès percé , tout rentrera dans l’ ordre et la France retrouvera sa place et son éclat .
Charles, vous avez raison de reprocher à Macron sa folie et celle-ci peut nous entraîner à la pire des situations.
Néanmoins je crois qu’il joue un jeu purement électoral pour couper le RN de sa base, tactique foireuse relayée par Attal, comme par hasard.
Il veut imposer une réponse binaire du RN :
Oui à l’escalade ! Ah ah ? Donc ralliement à l’extreme-centre, au machin de Bruxelles et à l’OTAN.
Non à la guerre ! Ah ah ? Donc soutien à Poutine, le russe qui mange des enfants au petit-déjeuner !
Le RN n’a qu’une issue, tout concentrer sur la folie du macron et ne parler que des européennes qu’il faut gagner à droite.
Un tribun qui cherche à marquer l’Histoire de son empreinte alors qu’il n’en a pas la carrure.
On a “La grenouille qui voulez se faire aussi grosse qu’un bœuf.”
Depuis un moment , j’ai vraiment le sentiment que Macron se comporte comme l’apprenti sorcier de Disney avec au final un enchainement d’evenements qu’il ne pourra plus controler .
Et bien entendu dans ce cas il partira la tête haute en se lavant les mains de tout ce qui pourra nous arriver
Je me réjouis de constater qu’il y a unanimité contre les velléités guerrières d’Emmanouelle 1er – Roi de France, bientôt Empereur d’Occident, puis Tsar de toutes les Russies, Grand Mongol de l’empire du Milieu et pourquoi pas… Maître de l’Univers. Bref la grenouille de La Fontaine!
si il existe une Assemblée nationale, un Sénat, des députés et sénateurs dignes de ce nom, alors ces mêmes personnes sensées représenter le peuple pourraient soumettre au vote une proposition de réunion du Parlement en Haute Cour en vue de la destitution du président, suivant l’article 68 de la constitution
Tout le monde savait que c’ était un jeune crétin, mais maintenant on sait qu’ il est dangereux, prêt à envoyer des jeunes Français au casse-pipe…pourvu qu’ il casse la sienne au ^plus tôt !
En fait un missile hypersonique charge 20 têtes. Ces cibles étant les centrales nucléaires francaises. On a le chaos nucléaire sans attaque nucleaire
Ce n’est pas un “suicide collectif”, puisque la très grande majorité des Français et autres peuples sont vent debout contre ce dernier enfumage en date – qui tente de masquer la très grave crise des agriculteurs – mais plutôt un authentique génocide.
Ce n’est pas sans rappeler la “guerre totale” d’un certain petit peintre Autrichien désespéré et désespérant, d’il y a quelques décennies qui en voulait tant à “son”propre peuple qu’il le préférait plutôt mort que vif.
Cordialement, et bonne continuation M. Sannat !
Sans parler des bouffons stupides qui, ici même, (bien qu’ultra minoritaires, Dieu merci) répètent tels des perroquets les mensonges éhontés des danseuses attal & micron au sujet de l’envahissement prochain de toute l’europe par les troupes russes…
La camisole pour ces fous furieux !
ET SI Poutine n’avait pas peur de la France et de son nucléaire, si, par exemple, lui avait une riposte aussi terrible et inattendue ?????? enfermons ces psychopathes car nous allons tous mourir et nos enfants avec !…..
Cet homme est dangereux.
Il n’ a manifestement pas ” les épaules ” pour affronter les turpitudes de l’ Histoire.
Merci ! Je pensai ces gus les pantins des grands pays occidentaux. Non, ils sont juste des imbéciles dangereux.
John macron veut régler le problème tout seul.
Il est tellement habitué à faire l’acteur qu’il en oublie la réalité.
Qu’il aille au front dans une tranchée pendant 15 jours…
On ne peut pas le destituer ce type ?
Il fait honte à ce qu’il reste de notre pays.
Il est CERTAIN, nous avons au poste de commande un psychopathe décérébré mais pour combien de temps encore. Seul, si nous prenons notre destin en main, nous aurons la chance d’éviter cette catastrophe annoncée par ces grands malades dirigés par le Gourou de l’Elysée.
Aller…! un peu de courage… rien que du courage pour repousser ces détraqués.
Si nous, le peuple, n’envisageons rien, nous prenons le risque d’une image de complices pour nos enfants et petits enfants..
ON N’LACHE RIEN telle doit être notre devise.
Charles,
Merci pour cet article, vous exprimez mot pour mot ma propre réflexion, tant sur notre situation stratégique que sur le dangereux personnage.
En dehors des élections à venir (loin) que pouvons-nous faire à notre niveau pour freiner cette folie belliciste ?
De toute façon, comme vous l’avez dit, il ne sera pas suivi.
Quand le pouvoir est aux abois, quand l’élection de l’UE sera probablement un désastre pour l’équipe au pouvoir dans chaque pays, il faut brandir la menace pour détourner et faire peur aux électeurs. Mais aujourd’hui ceux ci sont mieux informer et la sanction risque d’être cuisante pour ces mondialistes à la solde des US. Propagande….
Bonjour à tous,
Je les savais fous, et maintenant je constate qu’ils sont bêtes, méchants et destructeurs pour notre pays.
Je suis retraité Légion Étrangère, jamais je n’ai eu de chefs comme eux. Nos chefs étaient de grands hommes, eux sont de pâles foutriquet lâches, prêts à détruire notre beau pays…
C’est dramatique.
La situation de notre pays est dramatique !!!!!!!!!!!!!!
Oui oui et oui !!!!!!! quand voter ne sert plus à rien ou ceux qui votent votent avec leur pied ils en subiront les conséquences merci Charles et tout les gens lucides une lueur d espoir vu les psychos qui dirigent !!!!
Diminution de la population par n’importe quel moyen et n’importe quel prix….
Il aurait dû faire signer directement tous ceux qui l’ont applaudi avec tant d’enthousiasme…..
Ecclésiaste 10:16-20 « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant ».
Nous sommes « gâtés »…nous avons deux gosses au pouvoir dont le plus grand semble avoir très envie de jouer à la guerre depuis qu’il se déguise avec des uniformes de sous-marinier ou d’aviateur à chaque visite.
Je le dis depuis le premier jour de l’invasion russe de l’Ukraine. Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Jamais.
Merci Charles un grand merci pour Ecclesiaste On y est ! Malheur à nous nous boirons la Lie avec ces gosses pourris gâtés…..
Macron, destitution !
Pour l’instant, il n’y a que M. Dupont-Aignan qui le propose.
Alors que c’est toute la classe politique qui devrait le faire.
Mais non.
Elle n’a pas manqué de s’octroyer une hausse d’émoluments.
Sidérant !
Emminus 1er est un sbire national-socialiste décomplexé en roue libre à la solde d’un empire en décomposition.
Pour sauver la bête, il faudrait une dose d’hémoglobine, létale pour le donneur.
Voilà qu’il la réclame, ce suppôt !
Qu’on se le dise !
Il faut envoyer chacun un courrier à notre député demandant la mise en marche de l’article 68 de notre constitution. Même si l’on sait que ce sera un coup d’épée dans l’eau, faire une vague une grosse vague qui fera remonter les poissons morts qui seront visibles.
Des centaines de milliers de courriers, biens visibles, pour créer un choc civil, populaire, et surtout contestataire.
Ce stress n’est-il pas pour trouver excuse à ponction bancaire ? (en référence à l’article tous aux abris-2 de Charles Gave)
Toute les manipulations de masse sont bonnes pour faire oublier le désastre de sa politique internieure. Détruire nos relations à long terme avec le concurents des US n’est pas un prix trop cher à payer pour y parvenir…
Ce mec est fou, idiot et camé. Il a autant de crédit que walking biden aux yeux du monde entier.
Ne sombez pas dans le stress et l’angoisse. C’est ce qu’il recherche !
il existe Une Solution, puisqu’il contourne TOUS les principes et les Règles de La Constitution de La 5ème République, qu’il court-circuite les 2 Parlements, et qu’il met la vie de 70 millions de Français en Très Grand Danger (dans quel But …???) pour des motifs délirants,
sachant que de surcroit il est cocaïnomane, et qu’il a avoué en vidéo en 2017, devant des caméras de journalistes lors d’une interview en privé, et avec le regard dans le vide, je cite : ” être persuadé d’être investi d’une – Mission Divine -…”, Et “…qu’il mettra Tout en œuvre pour accomplir Cette Mission Divine, et la mener jusqu’au bout….” …
Je suis désolé, mais on NE donne PAS les codes de L’Arme Nucléaire à quelqu’un qui est “Persuadé d’être investi d’une – Mission Divine – “, et qui est en plus cocaïnomane… donc capable de partir complètement en vrille après un sniff de poudre blanche…
La Solution, vous la connaissez, c’est “La Destitution”, vu Le Péril qu’il fait courir à la Population française et à Notre Pays, voir aussi même Pire : le risque qu’il enclenche à lui seul une 3ème Guerre Mondiale qui Laminera L’Europe et L’Occident pour 500 ans….
Effectivement notre Grand Gourou est trop excite en ce moment. On ne sait pas si c’est son nouvel amant, la nouvelle ligne de coco ou le virus de la “vache folle” contacte au Salon de l’Agriculture qui le perturbe, mais il doit se soigner…Pour notre Securite.
ce que je crois c’est que notre hubrique chef d’état pense avoir trouvé la solution pour euthanasier les retraités , logique puisque B Lumière a vidé la caisse
Alors envoyons les tous au front , quoi qu’il en coûte
100% d’accord avec votre analyse sur le gourou qui gouverne notre pays.
“…depuis le premier jour de l’invasion russe de l’Ukraine”
Allons Charles, vous n’allez pas aller dans le sens du commun : c’est une « opération de police » à la demande des habitants du Donbass russophone…qui s’étonnaient que la Russie ne soit pas intervenue plus tôt.
Rappelons les buts de l’opération de service d’ordre publique :
– Essentiellement défensive : protéger le Donbass en faisant en sorte que l’artillerie ukrainienne ne puisse plus l’atteindre : pour que les gens puissent y vivre en paix.
– Encore défensive : face à l’encerclement de l’Otan, créer un glacis protecteur. Pour faire en sorte que les provocations qui durent depuis plus de vingt ans ne puissent avoir d’effets destructeurs pour les Russes dont la capitale se trouve à proximité des ukrainiens russophobes qui ne pensent qu’à une chose : que leur pays fasse partie de l’Otan. Ce que les Russes n’accepteront jamais alléguant de leur revendication à la vie, au même titre que les autres, en toute indépendance et sans menaces permanentes.
– Toujours défensif : avoir à faire à un voisin qui ne serait pas qu’essentiellement et résolument hostile : dénazifier l’Ukraine. La Russie sait de quoi elle parle pour avoir payé le lourd tribut sans en avoir la reconnaissance en retour.
En sortant du salon de l’agriculture où il a été humilié, Macron s’est dit très “en colère”. Un psychopathe puéril, humilié et en colère qui déteste le peuple qu’il dirige ne peut supporter d’affront. Il nous le fera payer
C est chez le psychiatre qu il doit aller
Et une prise de sang est nécessaire
Nous n’oublierons vos noms, mesdames et messieurs les journalistes qui continuez sans broncher à servir la soupe à ces quelques dégénérés!
Un jour vous devrez répondre de votre couardise ; préparez vous.
Heureusement, quelques « humbles veillent »
Il était juste incompétent, il devient dangereux…
Il existe des études de caractérologues fiables français ou non sur le gamin de l’Elysée (comme dit Ferry)
Des études de psychologues aussi seraient éclairantes
En disposez-vous, Charles ?
Merci
Ne nous inquiétons pas, ce petit con est incapable de mobiliser ni à l’extérieur (aucun pays ne le suit) ni à l’intérieur. Vous imaginez les “quartiers”, trop contents de tuer la France de l’intérieur pendant qu’elle essaierait de faire la guerre vers l’extérieur ? Rien que cette idée fait très froid dans le dos !
Bonjour à Tous
C’est très regrettable de ne pas envoyer des troupes françaises se battre en Ukraine , avec notre Président Chef des Armées à leur tête pour mener l’assaut du pont d’Arcole local , comme l’a fait Bonaparte qui deviendra le grand Napoléon ……
Un destin contrarié ……..
En en sortant vivant ou mort il aurait pu entrer dans l’Histoire par la grande porte en disposant pour lui seul d’une page dans les livres d’histoire ………
À la place il aura droit à une ligne comme emmerdeur autoproclamé du Peuple français .
N’est pas grand qui veut , il restera dans les livres d’histoire même pas comme un caporal de Bonaparte !
Salutations aux Chefs , les vrais
@ pascal
Pauvre d’esprit, la Russie n’a pas “attaqué” l’Ukraine mais est intervenue pour la LIBÉRER des nazis qui la pillaient et massacraient d’autres ukrainiens (russophones). Les forces de l’otan y étaient présentes en masse depuis 2014 et continuent à y faire des dégâts !
Occupez-vous des guerres et conflits que les USA, France, GB mènent partout dans le monde, avant de pointer la Russie qui défend ses populations vivant dans le pays artificiel qu’est l’ukraine, ou qui se défend de se faire encercler par les bases militaires US, de plus en plus près de ses frontières !!
“Préparez-vous, car le Grand Gourou est en train de préparer un immense suicide collectif.”
Exactement.
Les dirigeants occidentaux ont besoin d’une (grosse) guerre pour “résoudre” le désastre financier repoussé à grands frais depuis plus de 15 ans.
Oui, Macron est le seul en Europe à vouloir la guerre. Mais peut-être que c’est une approche et que les autres suivront petit à petit !!!!!!
Fidèle au concept de Davos pour la réduction du nombre d’habitants sur notre planète, il ne serait pas étonnant que dans deux ou trois ans, nous allions physiquement faire la guerre, histoire d’aller au casse pipe et de refaire sur terre un changement de paradigme !
Je regardais les vidéos de François Asselineau qui dates déjà de plusieurs mois, et il disait que la Russie ne voulait pas la guerre à l’Europe, mais voulait simplement reprendre ses anciennes terres, le Dombass et la Crimée dont apparemment le peuple serait plutôt pro-russe. Alors pourquoi tant d’acharnement pour nous faire croire de plus en plus aux informations télévisées, que Poutine veut absolument nous envahir ?
Certes, comme dans toute guerre, à force d’envoyer des tonnes de matériel et des tonnes d’argent à l’Ukraine pour combattre le Russe, il ne faut pas s’étonner que l’agressivité monte en puissance et qu’à un moment ou à un autre, une malheureuse décision soit prise, qu’elle vienne d’ailleurs de la Russie ou de l’OTAN !!
Nous avions pourtant dit après la 2ème guerre mondiale, .. “plus jamais cela” ..! Nous ferons tout, absolument tout pour négocier et ne plus jamais avoir à subir le carnage de la guerre.
Ce qui m’étonne de plus en plus, c’est que l’option “négociation pour la paix” n’apparait nul part ! Etonnant tout de même.
Pourquoi ne pas faire voter le peuple du Dombass et de la Crimée pour savoir dans quel camp ils veulent vivre. Ce serait déjà un acte de démocratie certain ! Ensuite, si la décision de vouloir annexer le Dombass et la Crimée à la Russie se fait avec la volonté du peuple qui l’habite, pourquoi ne pas négocier ensuite avec la Russie, en lui demandant par exemple en contrepartie de donner à l’Ukraine en compensation, un certain nombre de milliards, ce qui pourrait peut-être même lui convenir ! à savoir !!!!
C’est une idée comme une autre, mais ce que je veux dire, c’est que, lorsqu’on à la volonté du vivre ensemble et de la paix, il y a toujours une solution qui puisse être trouvée ! non ?.
Notre position actuelle soudaine met la Russie dans une forte agressivité face à notre pays France. Cela peut se traduire par des attentats, par du hacking, par des virus ou par tout autre chose !
Nous sommes un certain nombre de pays alliés à l’OTAN pour la guerre contre la Russie. Mais si à un moment l’ours Russe ne peut plus contenir l’OTAN, il fera appel lui aussi à ses alliés, les pays des BRICS.
Est-ce que, un seul instant, on peut imaginer un conflit entre les deux moitié du globe. Ce serait de la pure folie bien entendu. Il y aurait bien pour 20 ans de guerre, et l’ensemble des pays du globe en perpétuel conflit se retrouveraient rasés pour tous ressembler à l’Ukraine. Notre beau pays France serait complètement ruiné, dévasté, anéanti, voir au final tout nucléarisé. Est-ce bien cela que nous voulons ?
Non, nous ne sommes plus dans les guéguerres de 14/40. Une nouvelle guerre mondiale serait cette fois-ci beaucoup grave, catastrophique et beaucoup plus dévastatrice. Alors, arrêtons la surenchère et arrêtons de gaspiller nos argents pour la gloire, dans une affaire où il n’y aura que de grands perdants. Il n’y a pas d’autre solution que celle d’aller vers la négociation avec des négociateurs intelligents issus du monde occidental, en négociation avec la Russie alliée si elle le souhaite de ses pays les BRICS.
Construisons ensemble notre avenir avec chacun nos particularités, et essayons d’œuvrer chaque jour un peu plus pour la paix.
La paix, c’est le contraire de la guerre. C’est la vie, c’est l’espoir de réussir, de voir grandir ses enfants et petits enfants en espérant toujours pour eux, le meilleur.
Il ne faut pas qu’il soit déjà trop tard. Il faut nous organiser, savoir aussi rester humble, pour que personne dans cette affaire ne perde la face, et qu’une paix durable soit mise à l’honneur de ceux qui y auront contribuée.
Je pensais que Macron était un tacticien roublard qui s’était pris un bouc émissaire, le RN, pour détourner l’attention de ses propres échecs. Non, c’est un obsédé, un déséquilibré, lorsqu’on l’entend ci-dessus.
Il n’est certainement pas un hasard si cette annonce va-t-en-guerre parait au lendemain de sa cuisante humiliation au salon de l’agriculture. Il fallait tout de suite détourner les regards: de l’humilié, il lui fallait devenir en urgence quelqu’un dont le monde entier devait craindre la colère.
Raté ! Heureusement ! C’était une si grotesque esquive que le monde entier en question le considère désormais comme un fou. À côté, le sénile Biden fait figure de sage rassurant !
Oui, cet homme, Macron, ravagé d’orgueil, dépravé, pervers narcissique manipulateur, est un dangereux pyromane, pas pour mettre le feu à une grange, ni à une forêt, mais à toute ‘Europe et au-delà.
Et nous, Français, qui l’avons laissé accéder au pouvoir (par la ruse) et sans réagir vigoureusement, nous sommes bien coupables. Quel aveuglement dans le pays !
Je crois pouvoir le dire ici: la France a mis Dieu (le Créateur, le Véritable) à la porte, depuis des décennies. Elle a voulu instaurer ses propres critères du bien et du mal et piétiner les lois divines. Le jugement est sur elle. Que Dieu nous garde. Nous n’élisons plus que des serviteurs de Satan !
Ce petit chef qui snife trop de coke.
A dézinguer au plus vite !
Que disait de lui Erdogan il y a quelque temps ?
bientôt un 20 juillet 44 à Paris….
Brigitte n’aurait pas du amener le petit voir le film de Ridley Scott….
C’est toujours la faute de l’extrême droite mais il faut reconnaître que les centristes sont dans l’extrême:
-désindustrialisation totale
-inflation galopante
-immigration incontrôlée
-insécurité grandissante
-hôpitaux à l’abandon
-discours va-t-en-guerre
Ce sont les cadres bobos bien-pensants qui votent pour cet énarque, ne l’oubliez pas, ça se sait, ça se voit.
Ce fou furieux ne connait pas l’histoire . C’est un illettré , un néronien . L’armée russe n’a jamais subi de défaite sur son territoire . Napoléon , grand stratège , s’y est cassé les dents . Même Hitler , pas grand stratège mais entouré de généraux ayant fait leurs preuves s’est pris la plus grande déculottée de tous les temps . Ce débile mental veut envoyer une petite armée combattre l’ours russe sur son propre sol . Il n’a qu’à y aller lui même le ” vat en guerre ” de cabinets . Je refuserai que mon fils ailles se faire démolir dans un pays où nous n’avons aucun intérêt et qui nous coute très cher . Le petit poudré ferait mieux de s’occuper de nos agriculteurs qui eux nous nourrissent tous les jours . Quant aux généraux , c’est curieux mais on ne les entend pas beaucoup , ces soldats de salon .
Bonjour à tous,
Les Français ont élu en 2017, sans le savoir, un psychopathe. Y aurait-il en France quelqu’un qui pourrait, par n’importe quel moyen, nous en débarrasser. Merci
J’ai peur, Charles, que votre site se fasse censurer …
Confier les codes de notre arme nucléaire à un gamin mal fini peut entrainer la disparition d’une nation !
J’en peux plus de ce mec…j’en peux plus…Seigneur, venez à notre secours nous vous en prions…
A force de présider les mise en Panthéon, le Mozar des cérémonies mortuaires y prend un gout que l’on doit bien qualifier de névrosique.
Emmanuel Macron a parfaitement raison. Il est temps d’engager de vraies forces dans ce conflit et d’arrêter de se cacher derrière des “lignes rouges” qui ne sont qu’un jeu de dupes. Autant en finir de suite plutôt que laisser trainer des années.
Bien le bonjour M. Sannat!
Je vous trouve un peu gaillard “normand viking” de penser que votre «douce» France n’aurait qu’à pointer son phallus nucléaire pour anéantir la Grande Russie. Avec le nombre de centrales nucléaires qui se trouvent près de chez vous (et mal entretenues en plus!) dans une France indifférente à tous ses biens mis aux enchères, un simple missile produirait tout un carnage, co2 et cie morbidifiante de destruction massive. Poutine a toujours dit, à l’instar du mot de Descartes, que la meilleure défense était l’attaque… précisant qu’il attaquerait le premier.
Ensuite, ce n’est pas que la Russie qui ferait face à l’Europe si guerre les oxy-édentés voulaient faire : vous oubliez les amis contractuels des BRICS. Alors ça fait beaucoup de “têtes de pipe” si on reprend le nombre d’humains qui se feraient presque un plaisir d’aplatir les micron-USA larbins, UE associée, Biden le sénile et deep state usa, etc.
Uniquement Chine, Inde, Corée du Nord, Iran, et pourquoi pas les Émirats arabes unis et Arabie Saoudite (qui se sont déjà distancés du pouvoir ricain, incluant monétairement!) aux côtés de l’irrespecté et sousestimé “ennemi” Poutine et la Russie: ÇA FAIT BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP DE MONDE À PRÉTENDRE POUVOIR AFFRONTER ET ÉRADIQUER SIMULTANÉMENT DE LA PART DE L’EUROPE.
Il y a 2 mondes opposés, clivés de plus en plus sur tous les plans (et le génocide sionisto-us à Gaza n’aide pas à rallier vers la paix cet autre monde) comme 2 versants d’une seule Terre présentement. L’Europe, vieille, divisée et malade sur tous les plans, comme le Biden sénile qui le tient en laisse, et Micron et SON assemblée (dé)nationale de pédococaïnistes ou l’Allemagne maintenant canabisée mur à mur, non seulement ne fait pas le poids en nombre face aux milliards d’humains de l’autre monde.
Pour avoir une vue objective sur la situation “globale” comme “mondialiste”, il ne faut pas partir que de soi, mais se mettre à la place de “l’Ennemi” PLURIEL qu’ils ont inventé pour jouer au soldat du pouvoir impérialiste absolu, ennemi plus grand que nature désormais, qui se trouve réellement en face.
L’humilité en toute chose d’abord, voilà une valeur que les Français ignorent encore collectivement : un des motifs d’ailleurs d’avoir élu ce pan homophilisé; n’en déplaise aux attiseurs-fanatiseurs de guerre en service commandé: les Onfray égo-patrimoinesque, Zemmour le diviseur sioniste napoléonien, BHL le dandy promoteur de haine international , Attal comme Attali et autres micronistes… LE MEILLEUR EST DÉJÀ TROP TARD, MAIS LE PIRE PEUT ENCORE ÊTRE ÉVITÉ!
Nous n’avons jamais eu un Président et un gouvernement si minables mais qui de plus sont aux ordres du Forum Economique Mondial de Davos avec leur gourou dictateur Klaus Schwab qui veut créer sa nouvelle normalité et son grand reset ou Nouvel Ordre Mondial dont la Bible entre autre dans le Livre de l’Apocalypse de Jean nous le dit depuis plus de 2 000 ans mais aussi le Livre du Prophète Daniel concernant le dernier empire Mondial antichrist qui sera détruit par Dieu
il serait temps de lui retirer notre carnet de chéques