Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le président Macron est essentiellement un produit fabriqué.
Parti de rien, sans parti, sans base électorale, sans vision et sans programme il termine tel qu’il est arrivé. Sans rien.
Un crépuscule dans lequel il entraîne la nation toute entière.
Macron n’a pas été réélu par choix.
Il a été réélu par « front républicain » par des électeurs qui ne voulaient pas de lui en 2022.
La décision de la dissolution il y a un an a été funeste et incompréhensible.
Puis, le pays s’est retrouvé bloqué par un nouveau « front républicain » législatif celui-là.
Alors le président fait semblant de marcher seul dans les rues de Paris suivi par des caméras discrètes de BFMTV convoquées pas très discrètement et met en scène sa solitude face au poids des décisions à prendre.
Au delà de la comédie présidentielle les choses sont d’une très grande simplicité et très peu de choix s’offrent à lui.
ET MAINTENANT ?
Voici les options d’Emmanuel Macron :
– Nommer un nouveau Premier ministre du socle commun
– Nommer un nouveau Premier ministre de gauche
– Dissoudre l’Assemblée nationale
– DémissionnerToutes les options ont été étudiées hier. pic.twitter.com/8UZVL5aNi2
— Cerfia (@CerfiaFR) October 7, 2025
Il n’y a plus de socle commun sauf revirement d’ultime minute.
Il n’y a pas de majorité à gauche et ce sera très compliqué de faire adopter un budget de gauche totalement outrancier.
Il ne voudra jamais se résoudre à démissionner.
Il ne peut donc que tenter de nommer un premier ministre de gauche ou à dissoudre l’Assemblée Nationale.
Tout ça pour ça…
ALERTE INFO | Emmanuel Macron a discrètement rencontré Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet à l’Élysée. Pour rappel, le Président doit les informer s’il souhaite DISSOUDRE l’Assemblée nationale. (RTL) pic.twitter.com/3GYZiLRDes
— Cerfia (@CerfiaFR) October 7, 2025
Non seulement il n’est pas un Mozart de la finance, mais il n’est pas franchement un Mozart de la politique non plus.
Le crépuscule pour le plus grand malheur de la population de notre pays jadis un si beau et si magnifique pays.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Macron n’est pas seul en cause, c’est la chute d’une nation toute entière:
– pas d’homme ou de femme d’état capable d’avoir une vision et le charisme nécessaire à convaincre la population des sacrifices nécessités pour sa réalisation
– des politiques bloqués sur une mentalité majoritaire: je suis le premier c’est donc mon programme et rien que mon programme, aveugle à l’absence de majorité absolue; classe incapable de dialogue et de compromis
– une population incapable de faire des sacrifices et préférant prendre l’argent des « autres » (sans se rendre compte qu’ils sont aussi les « autres » de quelqu’un) et de faire payer à leurs enfants et petits-enfants leur propre « confort »
Aucune élection, aucun référendum ne peuvent résoudre ces problèmes
Macron a été choisi par les puissants pour détruire la France.
La France indépendante était le phare mondial qu’il fallait absolument éteindre pour les mondialistes.
L’UE a commencée le boulot, et Macron l’a terminé …
Macron a bien travaillé, il a bradé l’économie du pays aux USA, piqué 75% de la population avec un ARNm plus que douteux, rendu l’inclusion si forte que nos jeunes ne savent plus s’ils sont garçon ou fille et tellement d’autres saloperies qu’il serait impossible de tout lister ici …
Le pays est prêt pour la banqueroute et sera vendu pas cher aux milliardaires initiateurs de tout ce binz …
Et nous, le peuple, les avons laissé faire en regardant leur cirque et en gueulant : « Mais qu »‘ils sont cons ».
Non, ils ne sont pas cons !!! Et franchement, si j’étais de l’autre côté de la barrière, je dirais : Bravo Macron !!
Bonjour Charles. Notre PDLR serait-il jésuite ? j’en doute car toutes ses postures le montrent complètement irrité par nos bases religieuses notamment judéo-chrétiennes ( la restauration de Notre Dame a surtout été le fait de donateurs catholiques au niveau mondial et une belle opération marketing, rappelez-vous comment la Cène a été transfigurée lors de la cérémonie d’ouverture des JO ) alors me direz-vous pourquoi s’obstine-t-il à utiliser ce principe : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Rappelez-vous, il faisait d’un argument de campagne l’organisation de la fin de vie, nos vaillants députés ont alors établi une loi dont le seul but est de nous dispenser du coût des soins palliatifs, où le crépuscule de tout un chacun sera déterminé par un tout aussi vaillant médecin tout droit sorti de l’algorithme d’un tableau Excel. Je pense que notre PDLR devrait au moins une fois être sage et tenir sa parole et donc s’appliquer à lui même les principes de la bienséance progressiste. Précision, je parle d’une fin de vie programmée au niveau politique et non pas physique bien évidemment.
Crépuscule. Vous reprenez le titre d’un livre de Juan Branco …..
Il s agit de la plus grande manipulation d ingénierie sociale développée en France . Du quoiqu’il il en coûte , à la répression barbare des GJ , en passant par le pass sanitaire et l exclusion des non vaccines, le partage de la dissuasion , le plan fonctionne à merveille. Dissoudre le pays le plus vite possible, le rendre tellement dépendant de la dette , de facteurs et d agents étrangers , que ses successeurs ne pourraient pas , s’ils le souhaitaient , changer de cap .
La nation France est d ors et déjà dissoute .En muselant ou en achetant une opposition veule et servile ainsi que les réseaux sociaux , il réussit là le plus grand hold up en période de paix ,jamais réalisé.
C est un sommet de perversité et de mépris. Ce presi roi ,n aime ni la France , ni les français, il a ete programmé pour dissoudre le pays et les institutions dans l acide .
Bonjour. Le plan!!! La plèbe ne voient plus rien!! elle est dans un brouillard épais!!!
Il n’a jamais souhaité travailler pour la France et les français. Il a été mis en place pour dissoudre le pays, et il y est parfaitement parvenu.
Les français sont des veaux comme disait le grand Charles . Eire un écran de fumée par deux fois, pour éviter les « zeurrres les plus sombres de l’histoire » Brillant résultat
Moart de la finance!!!!!!!!!!!!
C’est faire insulte à Mozart quand on fait le bilan des fausses notes et des couacs de sa politique ( ou plutôt de son absence). Un président doit être un arbitre impartial surveillant le respect de la constitution par les élus, il ne doit en aucun cas favoriser un (son) parti. Il aurait du être un chef d’orchestre alors qu’il n’est qu’un piteux et médiocre musicien.
Il mérite juste de filer discrètement en coulisses en évitant si c’est encore possible, les coups de pieds au c*l.
Il faut être déjà d’un crétinisme achevé et d’une débilité mentale à son paroxysme pour avoir voté pour cet ectoplasme … j’entend encore en 2017 une retraitée me dire « je vais voter pour Macron, ça va nous faire du sang nouveau » l’imbécile … beaucoup n’en peuvent plus des sous hommes et femmes décérébrées qui par des décisions irresponsables nous empoisonnent l’existence par leur manque de réflexion et leur totale irresponsabilité, résultat on se trouve confronté avec les pires voyous qui soient et qui ont un pouvoir de décision sur nos vie. La gauche au pouvoir, c’est NON, cela ne va faire qu’aggraver la situation.
« La décision de la dissolution il y a un an a été funeste et incompréhensible. » Oh que non ,ce pur produit Bonux a été placé là pour casser la france ,oubliez cette donnée rend toutes les conjectures fausses. Il peut aussi proposer un premier ministre dit de droite ,hypothèse très improbable.La dissolution entraînerait la sienne et celle des morpions dont il est le support
Macron produit fabriqué comme toute la classe politique actuelle dans les écoles parisiennes qui ne forment que des petits marquis et Damoiseaux friands des ors de la république .
La politique ne s’apprend pas dans les écoles cela s’apprend dans le combat , a minima le combat des idées , combat refusé par la soidisant droite qui plie depuis 50 ans sous le magister moral de la gauche .
Avant l’entrée dans l’Europe Jean Pierre Chevénement avait mis en garde les français, voter n’aurait plus aucune signification, le pouvoir serait dans les mains des banquiers de Francfort indépendants entièrement du suffrage universel.
Il nous disait que c’était un piège qui se refermerait sur nous.
La suite on la connaît malheureusement
Macron est le pur produit nauséabond qu’on connaisse.
Les français ne représentent plus rien et sont soumis à son bon vouloir.
Vous dîtes Charles qu’il termine sans rien, euh je ne pense pas, politiquement peut-être mais les valises bien remplies.
Il est pas venu au pouvoir tout seul……alors tout ceux qui ont voté pour lui, qu’ils ravalent leur salive en espérant qu’aux prochaines élections ils ne se trompent pas….. Mais peut-être que tout n’est pas encore perdu.
Il attend qu’on vienne le « chercher »…
Il sort de chez » Rothschild » , et pas par hasard ! L ‘ humanité doit passer par des chemins étroits et incompréhensibles pour la majorité, l’ histoire dira cela plus tard .
Honte à celles et ceux qui se plaignent maintenant et qui on participé au Front Républicain en 2022 !!
Qui ont souhaité poursuivre cette politique sans issue.. Sans programme.. Qui ont préféré voir la France pourrir..
Et ensuite qui demandent la démission…
Vraiment dégoûté..
C’est une marionnette mondialiste qui n’a fait qu’appliquer la feuille de route de ceux qui l’ont propulsé à la tête de l’Etat.
Il manque la solution de l article 16: les fameux pleins pouvoirs.
Macron est un révolutionnaire ! Il dynamite le système de l intérieur. Il savonne la planche pour ses héritiers Attal et Philippe, il ne lâche rien au pseudo changement ( on communique mais les décisions c est a Bruxelles ma pov dame !)Glucksmann a gauche et Retaillot a droite. Les ficelles de la politique française apparaissent au grand jour. Merci Macron !!
Et maintenant A fuera et election d’ un président légitime et souverain dans son pays
C est l affolement dans le système.
N’oubliez pas que Macron se prétendait Gaulo-mitterrandien…Arnaque et mensonge!
Le règne de Satan va enfin se terminer , les dégâts sont immenses , les dettes sont abyssales , notre patrimoine historique et religieux en partie brûlé !!!
Mais la France est grande et les Français attachés à leur drapeaux tricolore vont refaire de la FRANCE une nation forte et rayonnante !
Les Français vont agir car la France soit tu l’aimes et tu restes soit tu ne viens que pour les aides sociales et ne respectes pas les lois et les us et coutumes !donc tu repart d’où tu es venu !
Quitter l’UE est un impératif de survie pour tous les agriculteurs , les artisans et toutes nos entreprises !
Retrouver notre préférence nationale et notre indépendance est urgent !
Il faut dire que lors des élections il ny avait pas grand chose de pertinent en face de ce banquier magouilleur (euphémisme) se servant de la peur comme levier stratégique pour voler toujours olus de milliards en particulier avec sa copine Ursula .
Mais l’autre gros problème est : qui va avoir l’étoffe, le vrai savoir politique et suffisamment d’amour pour son peuple, pour redresser la France après un tel carnage ? Et dzns trop sen mettre plein les poches ….
Bonjour courage !!
Mon voisin se demande si Mr. Macron n’aurait pas été mis en place par Hon-Nesé-Ki afin de démanteler la France et la vendre en pièces détachées…
Il s’interroge aussi sur la raison de la dissipation de la supposée opposition alors qu’il y a un pouvoir à reprendre avec de saine motivations.
Ah bon ?
A en juger par la photo de Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, la terrrrrrible austérité contre laquelle manifestent à intervalles réguliers nos vaillantes forces de gauche ne semble heureusement pas encore avoir atteint les cantines parlementaires.
Macron a détruit notre République, ruiné notre pays et nous fait honte à l’international depuis bien trop longtemps.
SI il avait une once d’honneur, il aurait (au mieux) démissionné.
Macron n’a jamais été élu. Les élection ont été truquées, comme aux USA avec Trump. En 2017 lors des résultats du premier tours, Marine Lepen avait à 20h précise plus de 2 millions de voies d’avance et à 20h45 c’était Macron qui était largement en tête. Et comme beaucoup d’hommes et de femme en politiques ont de sacrées casseroles tout le monde ferme se gueule. Quand je vois ce que je vois en politique, j’ai voté à 18 ans et depuis 50 ans je n’ai plus revoté. Le peuple français était contre l’Europe, et pourtant il est renté dans l’Europe. Les élections ne servent à rien, juste croire q’on est en démocratie. Tant que nous resterons dans l’Europe, la France va de plus en plus s’effondrer. Seul Philippot et Asselineau proposent la sortie de l’Europe pour reprendre notre souveraineté et rebatir la France. Une fois que l’on comprend que la plupart des politiques n’ont rien à faire du peuple, seul le fric et le prestige les intéressent. Et surtout se gaver au maximum sur le dos du peuple.
Ne PAS oublier qu’il a été placé Là par des intérêts étrangers, principalement des intérêts Financiers pour lequel il est l’outil qui doit liquéfier La France,
et par aussi les Américains à qui il a bradé de nombreux Fleurons industriels Français, et qui continuent à le Manager via des cabinets de conseils US, il reçoit d’ailleurs assez souvent le patron de BlackRock lors de dîners à L’Élysée, ce qui est malgré tout un signe …
Et N’oublions pas qu’il est corps et âme dévoué à L’UE de Bruxelles et à ses Mentors, dont le But et celà est désormais clair, est d’entraîner les pays membres de L’UE dans une Guerre dévastatrice contre La Russie où les Populations d’Europe de L’Ouest sortiront laminées,
Ceci POUR FAIRE comme l’avait eu fait BISMARCK en son temps avec les différents Duchés de Prusse de L’ancienne Pré-Allemagne, petits Duchés et autres Landers que Bismarck avait réussi à faire entrer en Guerre, ceci afin qu’il y ai de très nombreux morts de part et d’autre, et afin au Final de dire à tous les dirigeants locaux de ces Landers en ruine, qu’il était désormais évident des petits états séparés et indépendants étaient de fait trop fragiles, et donc qu’ils valait mieux dans leurs intérêts mutuels qu’ils s’unissent les uns avec les autres dans une « Grande Nation Fédérale Germano-Allemande » afin d’être Tous ensembles bien plus forts face à de Futurs Ennemis qui ne manqueront pas d’arriver….
Eh bien c’est ce même tour de passe-passe que Notre Monarque et ses collègues Dirigeants Européens veulent faire en nous entraîner « De Force » en Guerre contre La Russie, sachant qu’il y aura de très nombreux morts et une dévastation en Europe Occidentale, ceci afin ensuite de dire aux différents États dévastés de L’UE, qu’il est absolument nécessaire qu’ils se fédèrent TOUS Ensembles dans une « Grande Nation Fédérale Européenne », afin d’être TOUS ENSEMBLES plus Forts Face aux Futurs Agresseurs qui arriveront à L’Avenir…
Et ainsi « L’État Fédéral Supra-National Européen » passera de Fait comme une Lettre à la Poste face à des populations civiles meurtries, et qui seront dans l’attente de solutions rapides face à leurs énormes difficultés quotidiennes.
Ne sous estimons surtout PAS Jupiter : il a plus d’un tour dans son sac, et ses Maîtres donneurs d’Ordres aussi, et d’autant qu’ils ont « un Agenda » à tenir …
A l’instar d’un PY Rougeyron ou d’un Etienne Chouard (qui ne sont pas tout à fait du même bord politique) je suis convaincue qu’il est venu « pour rendre la France ingouvernable de l’intérieur » et la faire gouverner par l’extérieur. Sans la dette ou la guerre, la France n’entrerait pas dans le Fédéralisme, comme elle y est poussée actuellement.
De ce point de vue là (dont il ne fait pas mystère) c’est une réussite.
Bien sûr, c’est un traitre à la France mais qui est encore prêt à souffrir pour son pays aujourd’hui ?
Dans Le Parisien:
Eure-et-Loir : elle aide sa voisine à accoucher en urgence… et relance le débat sur la fermeture de la maternité de Châteaudun
Si ce n’est pas un signe d’effondrement des structures vitales d’un pays…Des cas comme ceux-là, il y a en régulièrement partout en France. Une médecine de « brousse urbaine »…
Bonjour La seule solution pour sortir de ce marécage boueux c’est de mettre une personnalité qui aime la France qui aime les Français et qui n’a pas d’autres ambitions que de refaire une France Forte ..j’ai nommé PIERRE DE VILLIERS
Le président Macron est essentiellement un produit fabriqué.
Parti de rien, sans parti, sans base électorale, sans vision et sans programme il termine tel qu’il est arrivé. Sans rien.
Effectivement,
Tout ça pour ça…!
Aux dernières nouvelles un premier ministre de gauche donc pas de changement actuellement tout est dirigé dans toutes les instances par la gauche, je pourrais vous l expliquer même dans les communes ditent de droite et cela depuis DeGaulle tout les présidents ont » crachets au bassinet de la gauche » C est la gauche qui dirige je le dis et le répète ils ont les mains liées Moi j ai travaillé dans le privé pas journaliste ni fonctionnaire.
Les 2 Villiers aux manettes, l’un pour mettre de l’ordre avec une armée forte et l’autre pour redresser le pays.
Les moutons de ce pays qui le dirigent les tondre et les mettre au pain sec et à l’eau !!
L’heure du prépuscul a sonné. Bienheureux notre Monarc!
……
L’Empereur est à 675 Euros au petit matin !
Jusqu’à 999…je l’exprime en euros….
À partir de 1.000…..je comptabilise officiellement en Brouzoufffs…!!!!
Le Canard est en train de revaloriser Fort Knox…!!!!!
Préparez vous
VG
Le programme était la destruction de la France c’est tout. Il a très bien réussi son mandat.
Démissionner non; se suicider oui
Je l’ai toujours dit ici et ailleurs : Macron est un liquidateur.
Il arrive après 50 années de socialo-communisme, 50 années de budgets en déficit tous les ans, 50 années d’augmentation continuelle des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires.
Macron est là pour liquider la France et la dissoudre dans l’Union Européenne dont il veut devenir le chef.
Aucun sacrifice de la France et des français n’est de trop pour satisfaire l’égo et le nombril de cet homme.
Détruire la filière électro-nucléaire Française pour faire plaisir aux Allemands ?
Il a fermé le réacteur à neutrons rapide expérimental ASTRID.
Il a fermé Fessenheim.
Il a fait voter un texte pour fermer 14 réacteurs nucléaires.
Seule la guerre en Ukraine et la pénurie de gaz Russe l’a ralenti dans son projet.
Vous pensez que cela le dérange d’avoir Tondelier et Rousseau comme ministres ?
Vous pensez qu’il est embêté de nommer un premier ministre issu du PS ?
Macron vient du PS !
Regardez qui il a nommé à la cour des comptes, au Conseil d’État, à l’Arcom, au Conseil Constitutionnel, à la tête de France Télévision et Radio France, etc.
Encore et toujours des socialistes.
Quelle a été sa politique ?
Augmenter sans commune mesure les dépenses publiques, réduire les libertés individuelles, laisser libre cours à une immigration hors de contrôle, faire du capitalisme de connivence, détruire consciencieusement le régalien.
Quelle est sa politique de défense ?
L’armée n’a aucun stock d’armes et de munitions au-delà de quelques semaines.
La dissuasion nucléaire et notre siège permanent à l’ONU ?
Il a déjà proposé de le partager avec l’Allemagne et d’utiliser notre dissuasion nucléaire pour défendre l’Europe et non la France.
Sa politique sur l’outre-mer ?
C’est l’abandon total de nos concitoyens d’outre-mer.
La grandeur de la France ?
Faire des discours pour déclarer que la colonisation était un crime, qu’il n’y avait pas d’identité française, et même aller jusqu’à reconnaitre un État fantôme (la Palestine) à la tribune de l’ONU… non sans difficultés puisqu’il n’est pas capable d’en définir les frontières.
Tout dans les mots et dans les actes de cet homme prouve qu’il agit comme un liquidateur.
Nous aurons donc un gouvernement socialiste et écologiste, composés de personnes qui représentent moins de 10% des votes des citoyens Français lors de la dernière élection présidentielle.
Comme en 1997, nous allons encore sacrifier une ou deux générations plutôt que d’acter nos erreurs collectives.
Et comme en 1997, nous aurons les décisions les plus délirantes possibles, mais impossible à remettre en cause sans faillite complète du pays.
Nous sommes en RDA en 1989.
Nous sommes en URSS en 1991.
L’effondrement n’est plus évitable.
Il reste simplement à fixer la date.
Force à tous ceux qui ne peuvent pas fuir cet asile à ciel ouvert. Préparez-vous autant que possible tant que c’est encore possible.
Pour les autres, partez si vous le pouvez encore.
La nuit est toujours plus noire avant que le jour ne se lève.
L’espoir reviendra, mais là, j’avoue, j’ai perdu espoir dans ce pays pour quelque temps.
Ne comptez plus sur moi pour la solidarité.
Maintenant, c’est chacun pour soi.
@ Anne sur 8 octobre 2025 à 7 h 56 min
Je suis un boomer retraité (comme ils disent), je n’ai pas voté pour Macron, et bien que je mette un point d’honneur à aller voter à chaque consultation électorale, il y a bien longtemps que je ne vote plus par défaut ( i.e voter pour un candidat dont le programme ne me convient pas pour ne pas voter pour son adversaire). Comme j’ai souvent l’impression que tous ces candidats se f**tent de ma figure,, je vote « blanc » en espérant qu’un jour ( on peut rêver?) mon vote sera pris pour ce qu’il est, c’est-à-dire l’expression d’une attente politique qu’aucun candidat n’a jusque là réussi à combler. Le jour où on comptabilisera les votes blancs de cette façon, nous aurons fait je pense un immense progrès démocratique.
Je vous rejoins totalement dans le rejet de la gauche qui n’est qu’un ramassis d’irresponsables qui enfument tout le monde avec l’argent des autres. Un élu devrait être tenu comptable de la réalisation de ses promesses électorales et interdit de se représenter en cas d’échec de ses fausses promesses.
@Françoise VALENTE
Peut-être aussi attachés au drapeau fleur-de-lys, la roue tourne et le souvenir de son ancienne grandeur pourrait revenir dans les memoires….
Super de Villiers, complément gâteux mais bon les français aiment bien les vieux, ça rassure mdrrr
Entre les 4 solutions évoquées, nul doute qu’il choisira la pire. Les commentateurs, chroniqueurs, politologues et responsables politiques n’ont pas encore réussis à intégrer que cet homme s’est donné pour mission de détruire la France.
C’est un peu comme la période du virus CoVVid, alors que la mortalité est en hausse, que la natalité est en baisse, que le nombre de cancers explose et notamment chez les jeunes et les très jeunes, les observateurs n’arrivent pas à intégrer l’inconcevable !
Macron n’est que pantin stupide des Franc maçons du nouvel ordre mondial. Ils le jetteront comme ils l’ont recruté car il n’a pas liquidé la France même s’il va encore nuire, et ils n’ont plus besoin de lui car Trump leur montre que leur plan est mort. S’il a été assez idiot pour gober ça, il lui restera les milliards volés à la France qui ne seront (heureusement) que de la monnaie de singe… Dans ce cas on dit « bien fait connard » (et je suis poli).
Je ne crois qu’à la souveraineté individuelle, je considère donc que le rôle du mondialisme est de dissoudre les nationalismes, avant que le mondialisme s’écroule de lui même par la concurrence débridée des ambitions au sommet de la pyramide.
Ceux qui survivront à l’effondrement recréeront les bases à échelle humaine d’une coopération d’individus autonomes.
Macron, démission
Lisnard notre seul espoir, président
Qu il est beau avec sa belle alliance ce psycho psycho qui bouffe des pattes incroyable quand même mais oui c est bien lui qui dirige… Le proooooojjjjjettttt
Pauvre France….
En tout cas dans les hoootesss spheres ça ne s inquiète pas…. Au contraire ça rigole bien les gueux n ont cas avoir un cerveau voilà ce qu il se dit et bientôt ce sera chat j ai pété qui votera pour leur cerveau…
Tout n est pas perdu, mais hélas il est déjà bel et bien trop tard sisi je vous l assureeeeeee
RAVIOLI :))))))!!!!!
@
Simon sur 8 octobre 2025 à 9 h 16 min
Il manque la solution de l article 16: les fameux pleins pouvoirs.
La dette abyssale créée par eux même et la Guerre déclarée d ici la fin de l année c est la prochaine étape nous allons vivre l enferrrr… Hélas….