J’ai comme l’impression que certaines alliances sont en train de se mettre en place et pourraient très fortement dégénérer.
Que fera-t-on lors de la prochaine attaque chimique dont on sait que beaucoup sont lancées non pas par le régime de Damas mais par ses opposants pour faire croire que… et servir de prétexte.
Rentrerons-nous en guerre contre la Russie ?
Tout cela semble bien absurde vu de notre niveau, et pourtant tout semble se mettre en place progressivement pour une conflagration monumentale.
Charles SANNAT
Les chefs d’État américain et français se sont parlé mardi au téléphone pour souligner notamment « la nécessité de travailler à une réponse commune en cas d’attaque chimique en Syrie ».
Les deux hommes ont en outre souligné « la nécessité de travailler à une réponse commune en cas d’attaque chimique en Syrie », a annoncé l’Élysée.
Lundi, la Maison-Blanche a déclaré que le Président syrien Bachar el-Assad préparait une nouvelle attaque chimique, avant d’avertir que dans ce cas-là, le gouvernement devrait payer un prix fort. En réponse, le ministre syrien de la Réconciliation nationale Ali Haïdar a souligné que Damas n’avait jamais utilisé et n’utilisera pas d’armes chimiques, et que la déclaration de la Maison-Blanche présageait une « bataille diplomatique » contre la Syrie à l’ONU.