Notre Professeur Trouposol vient semble-t-il de se prendre une soufflante par son épouse. Avec l’âge, on relativise beaucoup ce genre de chose, nous ne sommes pas dans les intimités des couples et je ne commenterais pas ce qui est visible à l’écran et qui fait le tour des réseaux sociaux et occupe l’espace médiatique au lieu de parler guerre et paix, morts et aussi dette et faillite.
Non le plus intéressant c’est la seconde vidéo et surtout… le premier communiqué de l’Elysée.
⚡️FLASH -Mains de Brigitte #Macron portées au visage du PR à #Hanoï : l’Élysée a d’abord démenti la véracité des images, suggérant une vidéo générée par IA et relayée par des comptes pro-russes, avant finalement d’authentifier la séquence et d’évoquer un moment de «complicité». pic.twitter.com/d1y0fcVBrp
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) May 26, 2025
Une chamaillerie complotiste liée aux Russes!
« C’est une chamaillerie »: Emmanuel Macron réagit à l’image où l’on voit Brigitte Macron lui donner un coup au visage à la descente de leur avion au Vietnam pic.twitter.com/gAXl1v5MV1
— BFMTV (@BFMTV) May 26, 2025
Parce que c’est d’abord cela qu’a dit le Palais de l’Elysée.
C’est une fausse vidéo générée par IA et relayée par des comptes pro-russes dans le cadre d’une attaque coordonnée contre notre grand timonier, notre phare dans la nuit, que dis-je notre saint-Manu et contre le pays tout entier !
Le problème n’est pas la « chamaillerie » dans un couple.
Le problème c’est le mensonge institutionnalisé ou presque par nos institutions les plus importantes.
Madame Macron a le droit de se chamailler avec Monsieur, et Madame vient sans doute d’assouvir le fantasme secret de beaucoup de Français !
Mais, les mensonges ne peuvent pas à ce point devenir la norme de la communication de la Présidence de la République.
La propagande devient étouffante et les médias sont bien trop complices et serviles.
En réalité il n’y aurait pas du avoir mensonge pas plus que de commentaire sur une affaire privée qui relève de l’intime.
Il faudrait apprendre à nos hommes politiques sans grande envergure à se taire. Cela nous ferait en plus beaucoup de bien.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
La propagande ne devient pas étouffante aujourd’hui, ça fait un moment avec un point culminant avec le covid.
Entre cela et Trump qui dit que Poutine devient fou depuis quelques jours, et on ne sait pas soit disant ce qui l’aurait rendu fou. Àh si on sait, si on ne regarde pas que les chaînes propagandiste d’état. Les ukrainiens ont tenté de tué Poutine le week-end dernier. Ce qui se passe sont des représailles suite à nos actes conjoint avec l’Ukraine.
Mcron est un menteur compulsif, sa vie, son quotidien est basé sur le mensonge.
On parle beaucoup du geste de brigiffle car en fait on aurait tous aimé en avoir aussi la possibilité. Le voir se faire frapper est presque plaisant
Une humiliation par semaine maintenant? ça fait beaucoup. Ca risque de rebadger les violences conjugales en « chamailleries » tout ça. Et généralement une femme (hors gentille chamaillerie) ça donne une gifle ou « un soufflet », pas un double bourre pif…
Le problème c’est le mensonge institutionnalisé ou
presque par nos institutions les plus importantes.
Absolument !
ET sans IA…
Ce n’est pas un homme politique, c’est un agent Rottschild, un young leader, un fran mac, tout le reste est de la poudre aux yeux et une pièce de théatre.
Il était en guerre contre un virus mais ne l’est pas contre les russes, foutaises, le retour à la réalité sera mortifère, il suffit de voir une vue aérienne du siège de l’Otan à Bruxelles pour comprendre que la waffen SS tient encore le manche, préparez vous, ils ont besoin d’une guerre pour faire table rase de tout ce merdier et nous par la même occasion. Les goyims = animaux = permis de tuer
Hahahahaha, Célérusse ! Hahahahaha !
CT nilérusse, ni l’IAhahahahaha !
Et si vous avez vu une soufflante,
vous êtes complotiste !
Poutine lui ne se chamaille pas, il enferme, empoisonne ou terrorise sa population comme ses voisins.
C’est le digne héritier de Iossif Vissarionovitch Djougachvili.
Bonjour Charles. Comme tout bon élève espéré par le camp du bien, je valide totalement la parole officielle du plus haut niveau, et je me demande même si Brigitte ne serait pas Russe ? Au deuxième coup de poing, car l’image semble montrer un coup de poing assez violent, je soupçonnerai notre président d’être chrétien car ce serait alors la condition pour tendre l’autre joue ! L’avenir nous le dira.
Deux crétins aussi corrompus l’un que l’autre. Dommage qu’elle ne l’ait pas poussé dans l’escalier … ces voyous ont la vie dure.
Bonjour,
Pendant que tout le monde parle de la main de Brigitte sur le visage présidentiel :
– Poutine a survécu à une tentative d’assassinat,
– L’Allemagne appelle à lever les limites de l’armement de l’Ukraine, même si elles sont utilisées pour frapper le territoire Russe,
– La loi génocidaire sur le « suicide assisté » passe sous les radars…
A ce propos, quelle est la différence entre un suicide « assisté » et un meurtre ?
Restons concentrés sur l’essentiel. Ils cherchent à distraire et « divertir »…
Pire que la mornifle à l’adresse d’un mouflet à la descente de l’avion…
Ce mec va pleurnicher, en compagnie d’un assassin communiste, sur le mémorial des morts vietmins de la Guerre d’Indochine.
Aucun respect pour les milliers de soldats français, morts au combat et leurs familles.
Jamais je n’aurais pensé « vivre ça »
Chaque jour nous descendons un peu plus bas que la veille.
Chaque jour nous sondons l’infini des profondeurs du néant.
Je me remémore ma jeunesse, mon enfance. Si proche et pourtant si éloignée de ce spectacle. Je repense à « ceux de ce temps là »
Que diraient-ils s’ils voyaient ça ?
S’ils étaient là aujourd’hui……
Rien…ça ne se produirait pas.
Préparez vous.
VG
Une des règles pour ne pas prendre ses commandes de l’extérieur : » Ne regarde pas l’histoire que l’on te raconte, mais qui te raconte cette histoire et pourquoi il te raconte cette histoire ».
Peut-être parce que quand ton attention est captée vers l’extérieur, elle n’est pas tournée vers l’intérieur.
Mais le mensonge est intrinsèque au pouvoir, sans le mensonge le monde serait sans doute beaucoup plus dangereux. par contre ce qui est irresponsable est le mensonge qui se voit comme le nez au milieu du visage et qui est démenti rapidement.
Autre bourde de Brigitte et aussi d’Emmanuel qui a sans doute dû échauffer sa moitié: ils doivent savoir que dès que la porte de l’avion s’ouvre, ils sont sous le feu des caméras et doivent donc parfaitement se contrôler
Qu’est-ce que le personnage Brigitte a à faire dans ce voyage ? Il est toujours là ….partout ! Il faudrait qu’il reste à la maison à s’occuper des pièces jaunes !
Quant à Norcam, personnage nuisible s’il en est, c’est un drone téléguidé à qui on fait faire les pires coupages de ruban de la planète, parce que celui-là il fallait au contraire l’éviter.
@ Colin,
Vous nous manquiez.
On pourrait peut-être offrir un fouet à madame….je suis sûr qu’il en rêve !
Meuh non, les gens n’ont rien compris.
Elle voulait juste lui enlever la mock qu’il avait ai nez suite à sa ligne de cocaine…
Il lui fallait agir vite… C’était un geste d’attention…
Si on ne sait pas mentir on ne peut pas devenir président.
Quand Quatennens gifle sa femme c’est une violence conjugale et les journalistes s’en délectent. Quand c’est BM il s’agit d’une chamaillerie et les mêmes journalistes nous expliquent que cela est sans intérêt. CQFD
Cool ! Brigitte vient de faire remonter le % des violences conjugales en faveur des femmes. Parité oblige. Marlène doit boire du petit lait.
On ne sait pas pourquoi, mais le gamin a dû pousser maman à bout et s’en est pris une, certainement bien méritée.
Ya pas photo. Quand on emballe un jeune pervers de 16 ans et qu’on ne la lâche plus, faut pas s’attendre à le voir grandir un jour. CQFD.
Imaginez le quart d’un instant Yvonne de Gaulle en train de coller une tarte au général…..!!!!!!!!!!!!!!!
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont la risée du monde entier !!
Les nuits tropicales vont être chaudes à mon avis.
C’était un voyage d’affaires que faisait elle là ?
En tous les cas,’cela manque d’élégance à la française, pays des droits de l’homme et tout le tintoin…
hollande avait fait parler de lui avec ses frasques nocturnes mais là on atteint le plafond.
Je pense que notre cher mamamouchis du palais veux faire mourir nos ennemis Russes (de rire).
Il ne reste plus rien de la (dis)fonction présidentielle. Ils sont (nous sommes) la risée du monde.
La baffe de Brigitte fait diversion au FMI qui frappe à la porte de l’Elysée en France pour une cure d’austérité qui va faire mal au Français.
Vivement que cette cinquième République ne doit plus qu’un très mauvais souvenir, surtout avec son dernier comique et je suis poli.
Mon voisin est jaloux : « J’aimerais bien con me filme quand je prends une baffe de mon épouse (qui est une femme !) »
Ah bon ?
@ Merisier
Trop drôle
@VINCENT GYTE
Et POUTINE qui rėhabilite STALINE,remetant ses statues partout y compris dans le métro de MOSCOU,cela ne vous dérange pas ?
En fait POUTINE est encore pire que STALINE car en 1941 ,la RUSSIE était la victime.
Aujourd hui,la RUSSIE est l agresseur.
Bonjour a tous
A chaque fois on pense avoir touché le fond mais non on descend encore plus bas le pire c est la seule chose que l on va retenir de ce voyage qui nous a coûté encore la peau du fion sans compter le salaire de la boxeuse la mieux payée de France 500 milles par an en moyenne sans avoir été élue moi je dis que c est beau
Que sera la prochaine vidéo mémère filant des tartes pour ranimer le galopin qui a abusé du mouchoir ou fait écrasé la main lors d un échange un peu trop viril …..
Dommage que Michel Audiard et Coluche ne soient plus la ils auraient eu du blé a moudre
Et pendant que l on parle de cela on ne parle pas d autres choses on continue a fourbir les armes…. pour notre bien évidemment
On vit une époque formidable avec un superbe avenir et l on fera croire a nos petits enfants que c est la faute des vieux cons
Il avait juste oublié la fête des mères… Et l’elysee aussi…
Bonjour Charles,
Je suis d’accord avec tout ce que vous écrivez dans cet article Hormis le fait que c’est un flagrant délit de violence intrafamiliale ! Ces violences représentent un pourcentage énorme des interventions policières chaque jour et chaque nuit. Imaginez la scène inverse ? Qu’aurait-on dit ? Qu’auraient dit les journalistes, les associations ……
Peut-on également se poser la question d’un homme sous l’influence d’une pédocriminelle ? C’est bien la définition qui caractérise cette femme, son enseignante, qui avait environ 38 ans et lui plutôt 14 ans.
Je suis bien d’accord qu’il y a plus important mais j’ai néanmoins une pensée aux victimes quotidiennes de ces violences.
On dirait que pour macron la giffle de mamie soit plus importante que tout donc il a pas aimé mdrrrr
Ne rien dire aurait été le rôle d’un vrai chef d’état et non celui d’un gamin ado attardé face à mamie
La diffusion de la gifle sur toutes les télés signifient qu’il s’agit un acte de commun
La diffusion de la gifle sur toutes les télés est une communication maîtrisée. La gifle se produit à l’ouverture de la porte de l’avion sous les caméras. Quel hasard ! On pourrait voir un parallèle avec l’affaire du train vers Kyev. Ce genre de péripétie détourne l’attention de sujets d’importance, comme la loi sur l’euthanasie. On peut y voir aussi un président faible, qui reçoit une leçon comme s’il avait fait une bêtise. Hors, il est tout l’inverse : Indéboulonnable, puissant auprès de grands de ce monde, auprès des partis politiques qu’il désactive, fait passer toutes sortent de lois sans réelle opposition
J’ai honte de notre Etat qui ne mérite pas de E « majuscule ». Macron est un clown prétentieux entouré de valets, tous tenus par leurs propres profits. Ils se vautrent publiquement avec délice dans la fange. Les vraies commandes sont ailleurs et personne pour nous sauver ou à minima arrêter le désastre initié par ces fossoyeurs. Le peuple n’est pas débile, loin s’en faut.
J’espère qu’elle va faire à minima un stage de citoyenneté.
Plus sérieusement quand le mensonge devient réflexe, même sur des choses anodines, c’est éloquent sur le niveau d’obéissance du PAF.
Vous savez ce qu’on dit quand on fait des enquêtes ?
Que la personne entendue qui commence par un mensonge dès le début, ne donnera jamais la vérité exacte par la suite.
La gifle a eu lieu. Elle a été filmée.
Questionné, l’Elysée dit « c’est une vidéo générée par IA, sans doute relayée par les russes et prorusses. »
Bien….
Ensuite, comprenant que cette explication n’a convaincu personne, le principal intéressé vient dire
« Oui en fait c’est vraiment arrivé, mais c’est pour rire »
Conclusion basique depuis la nuit des temps :
Il s’est bien pris une patate par son conjoint.
Ayant honte, il nie d’abord totalement.
Puis devant la preuve (la vidéo n’est pas fake, c’est une vidéo officielle de la télé du pays dans lequel il arrive !!!), il est obligé d’admettre le geste et dit « oui mais c’est rien, c’est pour se chamailler ».
Sauf que maintenant qu’on sait qu’il a menti au départ, qu’on peut apprécier le coup, sa réaction, notamment quand il réalise que la porte est ouverte, on peut en déduire qu’il ment quand il dit que ça n’était rien.
Si c’était une chamaillerie, il aurait rigolé, et serait sorti de l’avion hilare avec sa moitié qui lui aurait pris le bras.
Le problème en France c’est qu’on a un enfant victime d’abus depuis son adolescence voire avant, dominé, battu,….et président !
Les gens honnêtes disent tout et tout de suite.
Certains nient même devant les preuves.
Les gens malhonnêtes et intelligents ne parlent pas, puis donnent des explications au fur et à mesure que les preuves irréfutables sont devant leur nez.
Voilà qui nous dirige. Des manipulateurs malhonnêtes.
Le poing dans la figure, ça ne me parait pas vraiment féminin …