Information. Le dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » est en ligne dans vos espaces lecteurs.
Ce triste sire Elysée est incroyable.
Si la France a un incroyable talent, notre Mozart de la finance à la tête de 3 100 milliards d’euros de dettes a le talent de la guerre.
Ce professeur Trouposol aime jouer à la guerre.
D’ailleurs nous avons eu droit à Tintin sous-marinier, ou Tintin pilote de chasse ou le leader minimo Fidel Macro enfile les combinaisons d’usage.
Il nous a mené à la guerre contre les Gilets Jaunes,
Puis il a mené la guerre contre les acquis sociaux.
Puis il a conduit la lutte et la guerre contre les non-vaccinés et le Covid.
Enfin, il fait la guerre en Ukraine et veut envahir à lui tout seul (et sans moi, je t’en prie Manu, passe le premier) la Russie.
On croyait en avoir terminé, mais non. Le belliciste qui ne se cache plus, veut désormais sa guerre civile. Il sera le rempart avec son article 16 et ses pleins pouvoirs. Il aura terminé son coup d’Etat commencé en 2017 par une élection volée à force de matraquage médiatique confinant à un niveau de propagande digne de l’ex-URSS. Lui qui n’était rien, qui n’existait pas politiquement et qui ne représentait rien. Fabriqué en quelques mois comme un produit politique, une vulgaire lessive calgon.
Emmanuel Macron accuse le RN et LFI de mener à « la guerre civile »
“Pendant que les candidats de son camp tentent de déjouer les sombres prédictions des sondages pour les élections législatives, Emmanuel Macron continue sa campagne, avec un rythme soutenu d’interventions médiatiques. Et en variant les supports, puisque le chef de l’État a accordé un long entretien au podcast Génération Do It Yourself, animé par l’entrepreneur Matthieu Stefani. Dans cette interview diffusée lundi, il poursuit son entreprise de dramatisation face au bloc formé par le Rassemblement national et celui du Nouveau Front populaire, en accusant les programmes des « deux extrêmes » de mener « à la guerre civile », rien de moins.” Même le Figaro (source ici) en reste pantois.
Il recommence avec ses fausses promesses la main sur le coeur… “Revenant sur les élections européennes, Emmanuel Macron estime que le haut score du RN est « beaucoup lié » à l’insécurité. « Message reçu », assure le président qui promet d’aller « beaucoup plus vite, beaucoup plus fort » pour combattre « l’impunité ». La Vedette du palais a eu 7 années pour le faire, et cela été 7 années d’enfer sécuritaire.
7 Années de matraques pour les pompiers, les Gilets Jaunes, les infirmières, les syndicalistes pour les retraites, et 7 années d’impunité pour les méchants, les brigands, les voyous.
La conclusion est terrible.
Macron va jouer et joue sur les peurs liées à une situation qu’il a lui même créée complètement et dont il est totalement responsable.
Comme à chaque fois, il appellera à faire barrage.
Les couillons feront barrage.
Les couillons seront couillonnés.
Il dira “votre vote m’oblige”… et il fera l’inverse.
Effrayant.
Ce type est président, la guerre civile est la pire des choses qui puisse arriver à une nation, à des gens.
Cet homme EST la guerre, la destruction et la ruine de la France et de sa population dans toute sa diversité.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La bonne question est qu’est-ce qui est le pire.
Le couilloneur ou ceux qui se font couillonés?
Continuer à voter pour des corrompus qui vous trahirons ne fait pas de vous une victime mais un complice !
Il y a beaucoup de français qui n’ont pas compris le degré de perversité de cette “chose”. Nabot Léon , est l’incarnation du satanisme, économique, sociétal, car il est le produit d’une éducation tordue, incestueuse, et narcissique.
La destruction du pays, mais aussi de ses proches, qui brillaient avec lui, est son projet !
Et il n’y en a pas d’autre .
J’avais déjà soulevé son esprit guerrier dans son discours de bonne année. Chaque thème qu’il a aborder comme l’école par exemple, il a utilisé des mots guerrier alors que ces thèmes ne le nécessitait pas. La conclusion, c’est qu’il nous déteste et souhaite notre mort, ça l’arrangerait. C’est pour ça qu’il pourrait bien nous envoyer en Ukraine mourir. Je préfère crevé pour un autre partie politique quel qu’il soit comme il l’annonce plutôt que pour lui. Il peut annoncer tous les malheurs avec les autres parti mais lui est le cancer en phase terminale, il est presque arrivé à bout de nous, qu’est ce qui peut être pire ? Mourir et abrégé ses souffrances ? C’est ça que se dise les gens dans l’isoloir ?
Une dernière chose!
Les médias ne pouvaient pas ignorer le passé de cet homme , fiscal , avec le PNF , et son patrimoine, pas plus que les politiques, et j’ajouterai les juges et le parquet, notamment concernant des faux ,à propos de sa femme, ce qui signifie , ni plus , ni moins que ce large silence complice, et le fait d’un Etat très profond, qui dépasse largement les clivages droite , gauche !
Macron, le larbin et sa clique de voyous à la solde de la cabale, Rothschild et compagnie, veulent la guerre civile et font tout pour la provoquer, le but un gouvernement mondial, diviser pour régner. Macron, une crapule qui suinte le mensonge par toutes ses pore et il y a encore des crétins pour y croire.
Il est trop tard,il serait temps de s’en rendre compte seule l’élimination de ce nuisible et ses amis peut éventuellement stopper la destruction méthodique entreprise par ce traître au pays ,il aura fallu du temps pour le comprendre et l’accepter ,mais c’est la seule option disponible ,on ne peut laisser un fou avoir le doigt sur notre arme nucléaire
Il applique la tension et joue sur la peur, c’est un stratège mais très dangereux car un rien pourrait faire enflammer le pays.
C’est un très mauvais président le plus mauvais que nous ayons jamais eu, il restera dans l’histoire tel Néron dans l’empire romain qui’s’est suicidé après 14 ans de règne et qui était qualifié de faible et manipulé, égoïste, immature etc..
Il aura excellé sur ses discours inaudibles et ses commémorations qui au final laissent penser qu’en fait il n’était pas capable de faire autre chose.
Il aura conduit le pays au chaos dans tous les termes du mot en fracturant toutes les fondations de notre pays que nos anciens avaient édifiées.
C’est quand l’Armistice de la guerre contre le SARS-COV-2 ?
Par rapport au covid, même s’il a répété 6 fois nous sommes en guerre, il n’a à ma connaissance jamais dit ouvertement contre quoi/qui.
Ambiguïté quand tu nous tient
Il est grand temps qu’ apres que les complotistes l’aient repete a maintes reprises ad nauseam meme que Macron est un psychopathe mis la par les Rothchild PRECISEMENT car c’est un psychopathe qui detruit tout ce qu’il touche . Mais que cette destruction profite a beaucoup d’autres; les Rothchild en particulier.Oui insoentia Macrron EST la guerre.
Du moment que tout ce petit monde , de la « droite extrême « à la « gauche extrême « en passant par l hyper – centre est d accord sur le fait de RESTER DANS LE CADRE EUROPEISTE , tout le reste est une mise en scène amusante mais sans aucune importance
Dire qu’il y a encore 20 % d’ électeurs qui se prononcent en sa faveur : totalement inconscients, ou des égocentriques privilégiés !
Le Big Boss de BlackRock a été reçu à L’Élysée 1 semaine juste avant La Dissolution de L’Assemblée…. Sans doute histoire de dionner ses ordres à Mc-Ron puisque comme el disait si bien Roosevelt (il me semble), je cite :
“En Politique RIEN N’arrive jamais par hasard…’
Je n’ose imaginer Le Pire au soir du 7 Juillet : 1/3 1/3 1/3
donc paysage politique ingouvernable, puis L’Union Centriste Macroniste faisant alliance avec le PS qui est mené par le trop fameux agent de la CIA alias Glucksman, ex-conseiller spécial de l”ex-dirigeant pro-US de la Géorgie, actuellement en geôle… Son dit “ex-conseiller spécial” en question ayant alors fuit en Ukraine avec une ex-ministre Géorgienne…
Ce même Sieur tête de Liste du PS se vante de plus d’avoir activement participé au coup d’État du Mainden en 2014 en Ukraine, coup d’État dont on connaît hélas les douloureuses conséquences Guerrières pour Toute L’Europe + la mise en avant des Groupuscules “Bandéristes” Néo-Nazis…
imaginez une éventuelle alliance Macronie/PS avec alors comme 1er ministre choisi par Mc-Ron, soit “Gluck” ou soit “Flamby” qui comme par hasard… à la dernière minute, est ressorti de son placard doré histoire de venir donner un petit coup de main …
Les cauchemars finissent d’habitude par s’effacer, mais Là, nous sommes “De Facto” dans un Cauchemar permanent…
Jamais de Gaulle n’aurait imaginé que SA Constitution serait à ce point devoyée.
Ce qui est marrant avec Macron, c’est que dés qu’il parle, on le décode direct :
– Dés qu’il formule une négation, l’inverse ce produit
– Quant il affirme quelque chose, en général il le fait, mais ça plait à personne (mais au moins il l’avait dit)
– Quant il accuse d’autres d’être “ceci” ou “cela”, c’est en général lui qui l’est.
Essayez, vous verrez 🙂
Mon voisin se demande combien de temps un nauséabond tyrannique garderait les rênes du pouvoir s’il n’existait pas cette flopée de larbins pour lui cirer les pompes…
(Je n’ai pas tout compris, mais je suis d’accord…).
……
A Little précision…
Pour faire une bonne guerre civile, il faut….des citoyens, originaires d’un même pays, qui s’entre-massacrent.
Par exemple, la guerre civile d’Espagne en 36….
Espagnols Franquistes vs Espagnols Anarcho-Bolchévico-Communisto-Socialistes.
Ou…Etats-Uniens du Nord vs Etats-Uniens du Sud, pour la Guerre de Sécession en 1861….
Là…ce sera TOTALEMENT autre chose….
Des factions multiculturelles, multi-éthniques, multi-raciales, multi-religieuses…pluri-tout-ce-que-tu-veux qui s’agrégeront et se désagrégeront en fonction des circonstances….et seront TOUTES l’ennemi de TOUTES…
Même la Guerre va devenir un bordel !
N’entrez pas dans la danse de votre plein gré….(C le piège que nous tend Notre Sauveur)
Les traîtres seront partout…les espions aussi.
D’où le concept de B.A.D. (Base Autonome Durable)
En fait, un lieu LE PLUS LOIN POSSIBLE DE L’AGITATION…entouré de ceux que vous aimez…ET qui vous aiment.
Ce n’est que le début….
VG
Tout simplement macron est fou , devrait être destituer, car ce type a lui tout seul est une menace pour tous les français, car capable de tout, même de déclencher une guerre , nous menant droit vers une France vitrifiee . Tout le monde doit très inquiet , car macron est incontrolable, un ,des travers de sociauxpathe , cynique , sadique etc….
Comme tant d’autres empereurs Heliogabale a été “destitué” par ses pretoriens quand il a constitué un danger pour l’empire…
Comme à chaque fois, il appellera à faire barrage.
Les couillons feront barrage.
Les couillons seront couillonnés.
Il dira “votre vote m’oblige”… et il fera l’inverse.
Vous n’avez oublié qu’une seule chose, “c’était dans mon programme, il ne fallait pas voter pour moi si vous n’étiez pas d’accord…”.
Preuve ultime de LA couillonnade et du je me fous de ta gueule dans les grandes largeurs…
Pour résumer sa seule stratégie politique de chaque élection c’est le : “Ne votez pas pour moi mais contre les autres”.
Après je fais ce que veux et je vous rappellerais que vous n’étiez pas obligé de voter pour moi…
M 1,59% aux résultats partiels du premier tour de 2017 à 20h45 (cf ouest France)…
Mais qui finit au second tour après depouillage (dans tous les sens du terme) des grandes métropoles…
Et surtout pensez bien à déposer votre procuration sur le compte des amis de qui vous savez, la confiance envers des tiers qui voteront à votre place n’engage que ceux qui y croient d’après ces gens.
D’où la dissolution maintenant et non pas en septembre, comment pourrait on être serein sans procuration…
Quoiqu’il en soit soyez certain que le résultat sera celui que le système aura validé.
Il suffit de voir le programme du rn se fondre petit à petit dans celui de la mackinronie…
Réfléchir pour comprendre, réfléchir encore pour être sûr, et réfléchir encore…
Rien à ajouter à votre commentaire, Charles. Tout y est bien expliqué et dit comme il faut.
Pour un Dinosaure comme moi, jamais je n’aurais penser vivre ce qui va inéluctablement nous tomber dessus.
Décidément, on vit une époque formidable !
Nous avons à la tête de notre pays un psychopathe pervers, narcissique et sadique, voir sadomasochiste. Un sujet passionnant pour un psychanalyste… Il jouit de voir “son peuple” souffrir. Comme tout bon psychopathe, il a peu d’émotions, aucune compassion et ne peut se remettre en question car il ne peut avoir tort. Il applique méthodiquement ce que son maitre lui ordonne (détruire ce pays et son peuple). Il me fait penser à un sujet “MK Ultra”, je serais curieux de savoir ce qu’il a vécu dans son enfance. Malheur à nous. Si nous ne nous réveillons pas, il nous éliminera jusqu’au dernier et nous remplacera par des hommes de couleur, venus d’ailleurs qu’il semble affectionner…
Bonjour a tous
On est assis sur un paquet de dynamite et c est Averell qui est aux boutons et l on ne peut même pas compter sur les Rantanplans qui l entourent pour le freiner : quand est ce qu on mange ???
Oui, moi aussi je me pose des questions légitimes. Hélas. Car tout cela me rappelle un triste sire capable de tirer sur femmes et enfants avec des canons et qui detient lui aussi l’arme nucléaire. Va quand même bien faloir réfléchir un gros coup non ?
Macron est peut-être le pire mais toutes les autres alternatives sont pipées, cela ne date pas d’hier..
Mettez qui vous voulez, ils débouleront leurs programmes.
Les promesses, du blabla pour se faire élire..
Droite, gauche, même programme.. Je pense même que les élections ne sont même plus légitimes en soi..
On met au pouvoir que des représentants de l’élite qui vivent confortablement sur notre dos..
Qui enchainent les différents postes, publics, privés, postes européens.. C’est clair.. Croire que des élections changent quelque chose, je n’arrive même pas à comprendre comment les gens ne l’ont toujours pas compris.. Ses politiciens professionnels ne sont là que pour le pouvoir, profitant des “dons” de nos taxes, de nos subsides pour vivre grassement, multiples retraites, chauffeurs à vie..
Comment prétendre connaître le choix du peuple quand ils sont tous devenus bourgeois, pour certains, multi-millionnaires..
Profitant du système, du copinage, de la corruption, des caisses noires, du blanchiment, de l’argent des lobbyistes..
Tout est pourri..
Mark Rutte, copie de Macron au Pays-Bas, bombardé secrétaire général de l’Otan..
Les plus serviles, les plus pourris sont au sommet, à rouler pour l’Agenda..
Sarkozy nous nous l’avait-il pas dit.. “Nous allons vers un nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien ; personne ne pourra s’y opposer..”
Macron et son : “nous sommes en guerre”. Et oui, mais contre le peuple, contre tout ce qui porte encore un peu d’humanité.
Et “La Bête de l’évènement est là.” Petite phrase explicite pour qui sait l’entendre..
Tous ses commentaires, tout ce qu’on raconte ici n’est que du vent, une petite façon d’exister dans un moment très difficile ou toutes nos certitudes vont basculer.
Mais on joue le jeu jusqu’au bout..
Jusqu’au moment ou nous basculerons dans une nouvelle “fiction”.. Un endroit ou toutes les certitudes, la bien-pensance et le “rationnel” vont s’évanouir..
Et cela vient vite..
La première porte est au “Liban”.
Mon sentiment est que tout cela a été préparé et réflechi :
* La claque avec les européennes
* La perte du contrôle des finances et un budget de l’etat impossible a tenir ajouté aux déficits abissale.
* Un gouvernement qui ne tiendra pas sur un 49.3 au vote du budget a l’automne
* la volonté de declarer la guerre à la russie mainte fois répétée….mais pour ca il faut l’accord des assemblées
Statégie :
1/ On dissous l’assemblée,
2/ Les extrèmes se dechire et ca fini dans la rue
3/ On proclame l’article 16 et Macron 1er prend les pleins pouvoirs sans aucun pare-fou
4/ Macron 1er peut enfin déclarer la guere à la russie
Avec l’état de guerre plus d’élection, Macron 1er devient sauveur de la nation et fini de détruire la France tranquillement avec ses potes…..
Fais gaffe manu que le peuple sorte l’ article 12
100% d’accord
Et dire que certains ont voté 2 fois pour ce pervers détraqué mis en place par des personnes encore plus cinglées.
Comment avoir été et être encore aussi aveugle face à cet individu????
“Ils ont cassé des liens d’amitié, rompu des relations de travail, brisé des familles, divisé le pays, injecté la terreur, désactivé socialement, sanctionné sans raison, réprimé sans motif, promu humiliations et arrogance…
Et maintenant, les mêmes appellent à voter pour eux.”
Docteur Amine Ulmil
Je ne saurais pas mieux décrire pour état d’esprit.
Ils ont détruit la France. (Hollande Cohn-Bendit, Cahuzac entre autres).
Les gens ont-ils eu un lavage de cerveau pour leur faire confiance et soutenir leur candidature ? Ils sont tous corrompus, la plupart devrait être en prison.
Pour la première fois je me déplacerai sans voter. Je mettrai un bulletin FREXIT. C’était la seule issue pour nous sortir de là. Malheureusement ils n’ont pas été suffisamment invités dans les médias.
Sans compter que tous soutiennent la poursuite de la guerre en Ukraine et l’escalade vers la guerre avec la Russie. Le va-t-en guerre Raphaël Glucksmann soutien inconditionnel de Zélinsky
Quand un referendum pour savoir si les Ukrainiens préfère un accord signé avec la Russie ou la poursuite de la guerre.
Pour savoir si les Français ont envie de voir le niveau de vie baisser pour alimenter le meurtre d’Ukrainiens et de Russes ?
Ces référendums ne sont demandés par aucun des candidats.
Ce sera la même politique qu’avec Macron que ce soit la droite ou la gauche.
D’après nos meilleurs astrologues, la conjonction actuelle (rare) de plusieurs planètes lentes, nous allons traverser une période de chaos intense (2024/2026) accrochons-nous…
S’unir et la seule solution quelle que soit la tournure que prend les choses.
Macron est l’archétype du criminel qui tente de passer pour une victime il crie à la peur de ce qu’il a fait et illiustre très bien la formule de Bossuet “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.”
à MonsieurToutLeMonde :
Excellente contribution. Tout se passe exactement comme décrit dans votre commentaire .