C’est un article de Ouest-France (source ici) qui revient sur le déploiement de forces françaises sur cette île presque grande comme un continent et appartenant au Danemark.

« Au Groenland, l’armée française déploie une avant-garde des troupes de montagne »… et tenez-vous bien, « dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier, un détachement d’une quinzaine de soldats des troupes alpines françaises a gagné Nuuk, la capitale du Groenland, pour préparer l’arrivée d’un contingent français en vue d’exercices conjoints avec les Danois et leurs alliés ».

Voilà.

Pour « protéger » les Danois d’une « attaque » américaine, nous venons d’envoyer 15 soldats.

C’est sur qu’à 15, ils ont de grandes chances de réussir à repousser l’armée américaine !

Plus sérieusement, ce détachement n’a donc pas pour vocation de repousser un débarquement de l’US Army, mais ce détachement dit précurseur aura pour mission « d’étudier et de préparer la réponse française en vue d’exercices à venir qui, malgré leur envergure, ne dissuaderont certainement pas Donald Trump de renoncer à son projet impérialiste ».

C’est donc purement de l’agitation.

Au bout du compte, le Groenland terminera dans les mains non pas de Trump qui n’est que de passage, mais des Etats-Unis d’Amérique.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 

 

Please complete the required fields.