Je vous invite à voir si comme moi vous n’avez pas suivi l’allocution de grand maréchal-timonier, notre phare du palais, le mamamouchi en chef qui préside à nos destinées au JT de 20 heures, cet extrait rapide.
Alors que la lumière qui nous éclaire a terminé son dîner de gala au château de Versailles, et la panse bien remplie et le gibet bien garni, ce dernier est venu donner la bonne parole au petit peuple sur l’inflation.
Interrogé sur l’inflation alimentaire, il vous répond dans sa novlangue élyséenne, qu’il ne faut pas augmenter les salaires car il croit au dialogue social.
Macron a convoqué les deux plus gros JT de France pour annoncer qu’il n’allait absolument rien faire pour le pouvoir d’achat des Français.
C’est quand même surréaliste…#Macron20h pic.twitter.com/6TZEjygBaz— Marcel (@realmarcel1) September 24, 2023
Mon Manu, toi qui n’a rien vu venir, ni les gilets jaunes ni l’inflation, ni rien d’ailleurs, je veux juste te dire que depuis la nuit des temps et en particulier en France, les gouvernants peuvent faire globalement ce qu’ils veulent, le petit peuple s’adapte et supporte. Les impôts jusqu’à un certain seuil ou encore les petits avantages de certains et pas d’autres.
Tout cela n’est pas de grande importance.
En revanche quand les impôts vident les gamelles ou que les gamelles sont vides, quand les ventres crient famine, alors les crocs et les dents se font acérés.
Les fourches sont de sortie.
Et quand les choses vont trop loin, les gardes prétoriennes sont toujours en nombre insuffisants et le peuple toujours trop nombreux.
Quand les gamelles se vident, les têtes tombent.
Nous nous approchons d’un tel moment. Nous n’y sommes pas encore mais nous nous en approchons.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Nous ne pouvons rien faire pour le moment
Mais dès que nous pourrons
Nous ferons le double”
(Extrait de 2 heures moi le quart avant Jesus Christ )
Il ne travaille pas pour la France, seuls les abrutis totaux n’ont pas compris, ici il n’y en a pas trop ou pas du tout….
Mais des petit nantis tout gentils, à la retraite ou bien payés dans la fonction publique, trouve qu’il n’a pas eu de chance le pauvre et que ses mandats sont difficiles… les petits bourgeois ne veulent rien changer cette fois
s’ils savaient seulement ce qui les attend
Un bon à rien, un minable qui a part dépenser à outrance l’argent des contribuables qu’il n’a pas est une outre vide, une baudruche … élu par des minables, il ne peut donner que ce qu’il peut et surtout ce qu’il n’a pas c’est à dire RIEN, si vous attendez quelque chose de lui ou de sa clique c’est que vous êtes bien naïf
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Vous semblez occulter la carte attentat fort utile pour calmer la grogne sociale…
J’espère me tromper mais le 13 novembre au matin savez vous que notre gouvernement à organiser une simulation d’attentat simultanée sur trois site à Paris…
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-de-paris-le-samu-avait-organise-une-repetition-generale-vendredi-matin_1177061.html
Je ne vous raconte pas ce qu’il c’est passé le soir même.
Coïncidence fortuite évidemment…
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutesbet à tous.
On peut toujours critiquer les sauveteurs ou celui qui les dirige mais dans notre état actuel d’incompétences, de paresse, de laisser aller généralisé notre président fait du mieux qu’il peut et bien peu de personnes en France feraient mieux durablement que lui (les grands effets de manches ne servent à rien dans un pays sur-endetté et sous performant).
Face aux crises migratoires, au surendettement et à la sousperformance de notre pays ceux qui prétendent avoir des solutions simples, rapides et efficaces sont des menteurs (et donc des populistes).
Pour detourner l’ attention du peuple de toutes ces fourberies on parle de 2027
Mais si le peuple se reveille il va falloir qu’ il soit pret a deguerpir tres vite
Toujours pas la télé (!), de toutes façons, je n’aurais pas regardé not’ Guignol, mais je viens de visionner l’extrait inclus dans cet édito.
Ce qui m’a le plus et immédiatement frappé, c’est le sourire de la journaliste (A-C Coudray, je crois), je pense qu’elle était prête à éclater de rire !
Quant au peu que j’ai entendu de micron, ya pas photo, ce type-là est complètement hors sol et se goberge de grands mots.
P****, mais comment pourra-t-on s’en sortir avec un tel chef et sa clique à l’avenant ?????
Ah mais si… il donne 100 balles pour l essence…. pour les plus pauvres ? Qui peut être n ont plu de voitures.
IL sait tres bien qu’il est coincé dans le piege où il est allé de lui même; plus aucune ressource fiscale à esperer ni de possibilité d’augmenter la Dette !!!!
Que faire ? comme disait Lenine dans son journal avant la revolution….
Oui, comme vous Charles je n’ai pas regardé et surtout écouté cet imposteur qui aurait gâché mon bel après-midi passée sur la côte ensoleillée et vivifiante.
Je retiendrai sur la vidéo du festin à Versailles, Macron debout, verre de champagne à la main,toisant le Roi, assis, se sentant supérieur à ce dernier en cet instant.
L’image du petit dernier de la classe à l’autre bout de la table de 20 m de long de Poutine à heureusement chassé la première.
Entre un politique qui se prend pour un ROI et un PAPE pour un politique, je crois avoir eu ma dose d’exaspération.
Par contre, j’ai bien écouté Mr De Villiers sur CNews qui la voix nouée nous a donné une belle leçon d’histoire de France et de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas.
De toute manière c’est un pion qui a été mis en place par le World Economic Forum et l’Europe.
En plus qu’il est nul (sauf pour les bringues), qu’il est européiste et atlantiste jusqu’au bout des ongles et qui reçoit les ordres de Bruxelles et Washington ne nous attendons pas à ce qui lève le petit doigt pour le peuple d’autant plus que la classe politique française dans son ensemble à part 1 ou 2 petits partis ne font rien pour contrer ces agissements et cela est voulu, il faut mettre la France à genoux comme pour la Grèce.
Le peuple saute des repas, un jour ce sera les grilles….
Versailles, comme les rois Macron, à dépenser 5.000.000 euros , soit pour 200 convives 25000e euros par convive
qui ont reçu chacun une bouteille d’un grand chateau qui
qui vaut 2700e et si on rajoute toutes les dépenses pour charles roi sans pouvoir avec une immense fortune et qui comme tous nous parle d’écologie avec une automobile qui consomme 25 litres au cent km minimun.
Tout ceci payè par des peuples qui de plus plus peines à ce nourrir et se loger !!!!! est que tous cela ne va pas nous amener à 1789 !!??
ah! j’oubliais les journée de macron en vacances pour faire du jet-sky nous coutait 60000e pour assurer à monsieur
sa sécurité et dégager l’espace pour que le saigneur du palais s’amuse!!!!!
et nous pendant ce temps on doit économiser le carburant, l’électricité,etc.etc.
Pourtant simple de sortir du marché délirant européen des lobbys de l’énergie…
Pauvre France mais nous les laissons tout faire sans réagir, nous n’avons que ce nous méritons.
Ils ne sont forts que parce que nous sommes à genoux.
Force & Honneur.
Meilleurs vœux de résilience & de résistance.
La rencontre d’un salaire avec le coût de la vie..
Voilà une formule qui va remplir les frigos…. cette parole fait joli dans les palais de la “répoublique”; Cet homme n’est même pas un animal politique… Juste un mauvais théâtreux…!
La chose la plus géniale que j’ai entendu ce matin c’étaot sur Sud Radio , un journaliste disait que Macron avait loupé une occasion de se taire encore une. Mais je me réjouis (rire jaune) de voir que ceux qui en chient le plus sont ceux qui l’ont élu et quelques uns des 61% qui n’ont pas été voter (donc qui n’ont pas été voter contre lui).
Comment peut-on écrire que ceux qui ont du mal à s’alimenter parce qu’ils paient trop d’impôts alors que se sont les 44 % des plus hauts revenus qui assument seuls l’impôt sur le revenu, donc il faut visiter le site de la DGFiP avant d’écrire des propos « révolutionnaires «
Message à Macron…
Au Luxembourg et en Belgique ainsi qu’à Malte les salaires et pensions sont indexés et ces pays se portent très bien, le Luxembourg étant le pays le plus riche au monde………….donc l’indexation des salaires est possible. Ça n’appauvrit personne, n’alimente pas l’inflation (3.9% au Luxembourg en 2023) contrairement à ce qui est proclamé et ne pénalise aucunement les entreprises car ça maintient le pouvoir d’achat des citoyens ce qui bénéficie grandement aux entreprises sans oublier et c’est TRÈS IMPORTANT que ça contribue à la paix sociale.
Si je résume:
1) La banque centrale fait n’importe quoi pour aider les pauvres marchés, ceux qui ont des actifs, etc… avec des taux 0.
2) Vient l’inflation qui “sort d’on ne sait où” donc, on remonte les taux mais juste un peu tard parce qu’on a pas bien compris d’où elle venait et qu”elle allait être persistante.
3) Quand vient le moment de tenter de faire quelque chose, après avoir mis le feu un peu partout on dépense n’importe quoi n’importe comment
4) Après avoir CAUSÉ tous ces problèmes, on nous dis:
“Ah mais c’est pas à nous de régler les problèmes de prix !”
Donc, quand ça va bien c’est nous, quand ça va pas c’est pas nous.
On s’est fâché avec tout le monde.
On a plus de pétrole et plus d’idées non plus
L’Euro qui n’est plus crédible a baissé de 30%
On a une inflation importé qu’une remontée des taux ne solutionnera pas
Je trouve que j’ai un peu des raisons de craindre pour mon avenir parce qu’aucune quantité de travail ou d’innovation de ma part ne pourra compenser la bêtise de ceux qui décident de l’environnement dans lequel je dois évoluer.
N’importe quoi..”l’indexation des salaires amène l’inflation”..
En Belgique, nous avons cette indexation depuis plusieurs decennies et l’inflation est plus faible qu’en France.
Micron est complétement deconnecté de son peuple.
Et quelle dédain envers la population souffrante d’etaler ce festin royal inaproprié.
Bonjour à toutes et tous,
(toute ressemblance avec une introduction Macronienne serait totalement voulue)
Comme tu le mentionnes Charles, on n’est pas encore en famine mais ca vient, il suffit d’encore un peu de mauvaise volonté et d’évènements climatiques et c’est bon.
Voir la situation actuelle ou le peule est réduit à des rapines dans les champs pour vivre :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/agriculture-de-plus-en-plus-de-vols-de-fruits-et-legumes-dans-les-champs_6071379.html
Bonne journée
@ Eleonore,
les “nantis” auxquels vous faites allusion c’est :
Retraite moyenne en France : 1420 €
Revenu moyen des fonctionnaires 2442 € dont moyenne pour les categorie C (1/3 de l’effectif) : 1910 €
vous pouvez trouver que c’est trop mais ne dites pas que ce sont des nantis.
et pour ma part je ne connais que très peu de retraités qui ont voté Macron.
@MonsieurToutLeMonde sur 25 septembre 2023 à 8 h 23 min
Il y a en effet des coïncidences qui laissent très perplexes…
Bonjour,
Désolé, mais la seule idée de voir et écouter ce personnage me révulse.
Votre synthèse sera suffisante.
Je zone chaque jour quelques heures dans l’un des 4 supermarchés à proximité de mon habitation. Les bagnoles couvrent les parkings….les K.dishs sont en vadrouille…Krétinus remplit son frigo….(il n’existe pas de K.dish pour remplir sa cervelle…)
Il n’y aura ni révolte, ni révolution….
Pour cela il faut : des organisateurs qui manipulent la populace à leur profit.
La bourgeoisie n’a plus besoin de renverser l’aristocratie en 2023. Ces classes collaborent.
Krétinus achète moins en quantité…puis achètera moins en qualité…puis….jusqu’aux files de soupe populaire…
Le bestiau est contrôlable et manipulable…
Quand aux « zattentats sous faux-drapeaux »….ils seront utilisés pour distiller le vecteur de contrôle : LA PEUR.
Profitez du présent…
Préparez vous…
Occupez-vous des vôtres…
VG
Les gueuse, les sans dents , kl s.en fou ma u
Jusqu’à quand avant les fourches surpris de la résilience humaine râle, mais cela continue ???
Jusqu’à quand
Il est tellement mauvais qu’il a de fortes chances d’être réélue une 3° fois…
Et les personnes qui ont travaillé mais en invalidité peuvent crever contrairement à ceux qui ont l’AAH.
Si j’avais su, je n’aurais jamais dû travailler. Mon état physique me le permettait.
Avec l’AAH, tu as le minimum vieillesse. Moi, j’aurais une retraite minable donc je demanderai le complément solidarité et à mon décès, l’état récupéra ma maison alors qu’avec l’AAH ou le RSA ça ne se fait pas. Bref, j’ai été stupide !
@fanantina, c’est tout le contraire d’un minable, il est intelligent et très ambitieux. Il a conclu un marché avec ceux qui l’ont fait élire, les ultra-riches et il doit maintenant les servir. Il est devenu une marionnette. Et comme il n’a aucune empathie, il exécute le programme qu’on lui impose sans état d’âme, nous tondre et nous ruiner au profit des ultra-riches.
Pour le moment, il n’ est qu’ un assassin parmi d’ autres, des jeunes Ukrainiens envoyés au cimetière par son mentor américain…il n’ a plus de lien avec la France et les Français, mission de second ordre pour un chef de guerre
1) Pas réussi à regarder toute cette vidéo de Micron … (pourtant elle ne fait que 2 minutes) !
2) Qui a pu voter pour lui ? Là est la question ….
COLIN, dans ses propos, semble avoir oublié que l’individu dont il parle est aux manettes depuis bientôt sept ans …. et pour quel résultat…
@VG
+1000
Je valide l’intégralité des commentaires , à l ‘exception de colin , dont le cas est irrécupérable à jamais . Par contre oui
, macron peut endetter encore plus la France .
C’est encore 150 millions que macron va donner à la fida , ( pour soi -,disant aider l’agriculture dans le tiers monde ( ou nous allons bientôt adherer)donc un accroissement supplémentaire de notre dette , mais par contre Nada pour les hôpitaux, etc … la liste est longue comme un bras . Je pourrais aussi rajouter les derives maffieuses et criminelles de la dgse , qui a utilisé des fonds , avec l’affaire pegasus , avec leurs potes israéliens pour espionner , liquider des opposants syriens , et à contribuer à financer des bombardements d ‘immeubles de civils innocents , une affaire dévoilée par une journaliste française mise en garde à vue par la même dgse . Que dire de la gravité, du dégoût, de telles pratiques , le déshonneur de trop pour la France . Il ne faut donc pas s’étonner de la détestation de la France en Afrique au moyen Orient, de partout, il ne manque plus les inuits nous conspuent, ou les îles éparses .macron n’est pas la France , mais nous allons en payer les conséquences durablement , se profilent des attentats ….. que dire ,? Bravo macron , bravo l’artiste.
un guichetier de banque president de la republique apres hollande et sa mobilette dans PARIS pour rejoindre julieformidable . DES elus du peuple bien nourri avec de belle retraites à l’image du peuple qui l’a reelu !!!! vive la gaule et ses gaulois il faut remettre en service la guillotine pour faire un tri dans les plus brefs delais ça urge
Bah, si on manque de pain, mangeons donc de la brioche !
@Damien CROUZET sur 25 septembre 2023 à 11 h 14 min
Il ne peux pas être réélu une troisième fois…de suite après la deuxième. La Constitution n’est pas clairement rédigée sur ce point : passé un(e) autre élu(e) dont le mandat commencera en 2027, il peut très bien se représenter en 2032…sauf si la majorité de 2027/2032 verrouille complètement la question en rédigeant clairement cette partie de la Constitution, ce qui n’est pas du tout impossible à faire ! Et c’est même très facile.
Article 5 actuel:
Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.
Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
Les modalités d’application du présent article sont fixées par une loi organique.
Article 5 modifié:
Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.
Nul ne peut exercer plus de deux mandats.
Les modalités d’application du présent article sont fixées par une loi organique.
Et voilà. Plus simple, je ne connais pas.
Mc-Ron dans son Hubris va décider de créer un Nouveau Billet de 500 Euros, et il va l’offrir à tous ses aficionados….., Un Nouveau Billet portant en effigie sa Tete à lui “Mc-Ron”,
avec son petit sourire narquois, et qui fait un doigt d’honneur à Tous les Français…
Dernier Billet BCE avant L’Euro Numérique …. :))
@Colin: Crise migratoire orchestrée: suffisait d’être moins “acceuillant”. Suffit de voir certains de ces “clandestins ” avec 2 smartphones et trotinette et EN MEME TEMPS des Gaulois à la rue. La préference nationale est naturelle et doit rester une priorité!
Le comble d’une farce macroniste : Voir deux anorexiques se faire vomir après cette sur-bouffe …arogance ultime , la gloire des #satanistes peuplophages versus la #resistance
Votre pouvoir d’achat ? qui s’en soucie ? Sûrement pas nous. On a la panse bien remplie de homard et de pinard à 2700 euros la bouteille. En plus, c’est VOUS QUI PAYEZ !
De toute façon les français dorment, inflation: personne ne bouge, hausse de l’énergie: personne ne bouge, 2€ le litre personne ne bouge. Il a tout pour lui, il n’y a pas de raison que ça s’arrête. Je soupçonne une substance endormissante dans le dernier vaccin.
A colin , ou t’es con, ou profiteur du système , ou provocateur , peut être bien les 3 !
– on ne s’en sort pas au SMIC !
– on va s’efforcer d’amener plus de chômeurs au SMIC !
– et aussi de tirer au SMIC plus de gens qui étaient juste au dessus, pour qu’ils profitent eux aussi de mes largesses.
– Merci mon demi-dieu
Qu’est-ce qu’on lui fait à COLIN ?
…Il représente ce peuple français débile qui a élu Macron pour notre plus grand malheur !
“Il est jeune, il est beau, il faut lui laisser sa chance !” Oui… j’ai entendu ces propos dans la bouche d’une amie (qui n’est plus mon amie depuis).
Une seule solution : combattre tous ceux qui ont attrapé le syndrome mortel du Forum Economique Mondial !
Et bien évidemment sortir de l’OTAN…