Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Les signes avant-coureurs d’une grande offensive d’été contre le président étaient déjà palpables il y a quelques semaines et les coups de semonce étaient bien réels.
C’est en raison de ces signaux faibles à l’époque, et qui désormais ne le sont plus (faibles), que j’avais écrit un édito consacré à ce sujet et intitulé « Qui a décidé d’attaquer Macron ? ». C’était le 11 juin, il y a plus d’un mois donc.
Depuis, les attaques contre le président français sont incessantes et il y a évidemment des raisons.
Pourquoi ceux-là mêmes qui ont porté au pinacle cet homme, aux faiblesses bien réelles et que l’on voit poindre maintenant publiquement, brûlent-ils ainsi leur idole de la veille ?
Je ne plaindrai pas Macron, qui n’a bien que ce qu’il mérite et récolte exactement les fruits de ce qu’il a semé, à savoir pas grand-chose de bonne qualité.
Néanmoins, avoir un président totalement tétanisé et décrédibilisé à la tête de notre pays, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Français dans leur ensemble.
Je vous disais également il y a quelques jours que Macron n’était plus, dans les faits, le président. Il a perdu en une semaine toute sa crédibilité : les rouages intermédiaires et ce que l’on appelle les « corps constitués » n’auront plus d’autre choix que de se protéger, et donc les courroies de transmission vont toutes se gripper les unes après les autres.
Macron se fait offrir une « fillonade » !
C’est donc la paralysie de l’action présidentielle qui s’annonce, et ce scandale un jour finira, bien qu’il puisse durer très longtemps comme l’a montré l’affaire Fillon, où à chaque jour sa peine qui n’en finissait pas.
Chaque jour, les commissions et les auditions retransmises en direct. Dévastateur.
Dévastateurs aussi, les analyses en direct ou encore les politiques interrogés en temps réel en sortie d’audition, dont celle remarquable de Marine Le Pen, non pas par ce qu’elle a dit (totalement sans intérêt et purement politicien ou presque), mais par les députés d’En marche qui ont physiquement coupé cette interview. C’est la panique à bord, les dénis de démocratie sont à tous les étages, et cela se voit. Terriblement.
Dévastateurs tous ces enchaînements qui n’en finissent pas de finir et la pelote qui se tire, et demain on va auditionner machin, puis bidule, puis le secrétaire général de l’Élysée, et tout le monde a sur les lèvres évidemment le nom du coupable suprême : le Jupiter en personne.
Macron est déjà terminé, sa présidence, déjà achevée, ses réformes, déjà enterrées, c’est au mieux la chronique de l’inaction assurée.
Mais comment en est-on arrivé là ?
Comment passe-t-on de Saint-Macron à Maudit-soit-il ?
Macron s’est mis en travers de trois partenaires très sérieux.
Le premier, c’est Poutine. Ils ne s’aiment pas. C’est compréhensible.
Le second, c’est Trump. On se fait de grandes accolades, des mamours en public, mais ils se détestent.
Le troisième, c’est Netanyahu.
Toute cette histoire ou presque est liée à un autre sujet, un sujet qui peut sembler lointain, mais qui pourrit d’ailleurs la politique française depuis 40 ans… Eh oui, cela ne nous rajeunit pas. C’est l’histoire de l’Iran qui se rêvait en puissance nucléaire et de la France qui avait décidé de s’allier à l’Iran pour la lui offrir… Nous avons eu des attentats, une guerre secrète, des assassinats de hautes personnalités liées à ce sujet ultra-sensible.
Cela continue aujourd’hui, sous d’autres formes.
Sans jugement aucun, et en dehors de tout parti pris, pour Israël, un Iran disposant de la bombe atomique, c’est un cauchemar.
Pour Trump, en recherche d’alliés pour mener à bien sa nouvelle stratégie de toute-puissance et de domination mondiale, l’alliance avec Israël est un élément cardinal.
Le soutien de Trump à Israël est total, complet, inconditionnel, et c’est dans ce cadre qu’il a reconnu Jérusalem comme capitale pour l’État hébreu avec des conséquences qu’il connaissait parfaitement à l’avance. C’est toujours pour les mêmes raisons que Trump est sorti des accords de 2015 avec l’Iran pour l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire.
Depuis la sortie de ces accords, Trump a dit que les sanctions contre l’Iran seraient les pires jamais vues. Elles seraient complètes. Trump va renvoyer l’économie iranienne au Moyen-Âge et les réduire à la misère en les isolant totalement et sans pitié. Je ne suis ni pour ni contre, j’observe et vous raconte ce qu’il se passe.
Mais les Européens, menés par Macron, ne veulent pas de ces sanctions, car ce n’est pas bon pour nos affaires…
Cette affaire iranienne n’est pas non plus la seule raison. Macron est un mondialiste. Trump, un souverainiste. Trump installe progressivement sa présidence, avec difficulté, mais il l’installe.
Il va donc tout faire pour dézinguer les leaders européens européistes et mondialistes. Il s’attaque frontalement à Theresa May au Royaume-Uni qui finira par chuter et se faire remplacer par Boris Johnson. En Italie, c’est fait, il a des souverainistes. En Autriche, c’est bon également. Il y a deux maillons forts à faire tomber.
L’Allemagne et la France.
Merkel et Macron, Mercron donc ou Mèrequelle… vont se faire pilonner, encore et encore, jusqu’à leur reddition totale ou jusqu’à leur disparition de la scène politique.
Nous sommes en guerre, une guerre terrible, que je vous chronique depuis que Trump est monté à la Maison Blanche.
Trump peut aussi perdre, car les mondialistes restent très forts, même aux États-Unis ! Regardez la passe d’armes autour de la rencontre Trump-Poutine ou encore celle de la fin de la semaine dernière entre le président américain et le gouverneur qu’il vient pourtant de nommer à la tête de la FED.
Les choses sont très complexes, mais l’affrontement entre les deux camps est sans merci. C’est une guerre à mort, et Macron, désormais, est dans l’œil du cyclone. Ce qui se passe est fascinant.
Gardez les yeux bien ouverts !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
« Sans jugement aucun, et en dehors de tout parti pris, pour Israël, un Iran disposant de la bombe atomique, c’est un cauchemar »
Sans parti pris ?
Bizarre ..
Il me semble que le meilleur gage de paix, c’est l’équilibre des armes.
belle analyse
Les tout puissants de la gouvernance mondiale ( des noms , des noms …) ne laisseront pas tomber leur poulain Macron …
La lutte est effectivement À MORT !
« Fascinant », le mot est presque faible.
Un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter.
Nous assistons à la mort politique de la pire crevure de la cinquième ripoublique….en pleine gloriole mondiale !
Monarc ne se relèvera pas de ce scandale. Impossible.
Pour l’instant (il est 9h01), très étrangement, les journaux étrangers sont muets sur l’Affaire. Comprenne qui peut.
Merci pour ce scoop ultra sagace Charles, l’Iran non inféodée au diable Rothschild via la BRI, donc sans dette souveraine (un scandale !), est décidément la mère de la paix ou celle de la guerre, le point nodale du merdier.
J’en connais un qui ne serait pas fâché que la WW3 éclate aujourd’hui même. Suivez mon regard.
Que Trump ait les moyens de cette déroutante campagne de presse contre micron est totalement impossible, étant lui même sous le feu des presstitués depuis qu’il est apparu en haut du jeu politicard.
Probable que l’affaire iranienne et la désobéissance de micron aux intérêts israéliens, ceux là même qui dirigent en sous main la politique étrangère américaine et que Trump subit, retranché derrière ses oucases, a décidé de montrer à micron qui est le patron.
Bénéfice collatéral, les journalopes mainstream retrouvent de la crédibilité aux yeux du peuple qui commençait à avoir du mal à avaler des couleuvres à tous les repas.
Belle analyse, elle passe sur TF1 ?
Pas la peine d’aller chercher si loin les responsables et auteurs des ennuis. de Macron ! C’est lui par son hybris de président parvenu si jeune, si vite et si haut.
Depuis toujours, tout le monde sait que tout empire périra !
Après l’hollandie, la macronie qui se dirigeait vers un gouvernement dictatorial puisqu’il avait déjà son dictateur, semble devoir se déliter avant le terme du mandat de Macron car, lui qui voulait imiter César, il risque fort de finir en Pompée !
TEMPESTAS MINATUR ANTEQUAM SURGAT
Quand Trump disait que son plus grand ennemi c’est l’Europe…
Il a passé la seconde….
l’Europe est à l’arrêt.
Une chose géante à faire : donner la convertibilité des devises en EUR sans passer par la case USD, comme sont en train de le faire la chine et la Russie de manière bilatérale
BFM TV, l’un des media en pointe sur cette affaire (et autrefois fervent supporter de Macron) appartient au groupe Drahi. Patrick Drahi est un franco-israelien notoire, donc possible lien avec les intérêts stratégiques d’Israel.
Quant au Monde (propriété de Mathieu Pigasse), initiateur du scandale, on ne sait pas encore pourquoi… Peut-être en rétorsion d’une une promesse non tenue ?
Bonjour Charles. Hier notre jupiter élyséen a annoncé qu’il ne viendrais pas suivre le tour de france carcassonne-Bagnières de luchon.
Sans doute un problème de piscine qui fuit ou de cake-neuve.
C’est peut être un coup de soleil, le désespoir de voir ce qu’est devenu Monaco depuis Cap Martin, prélude à un monde minéral et sans respect d’autres formes de vie,
mais
une alliance entre un Iran pourvu de la bombe atomique et Israël serait le meilleur gage d’une prospérité mondiale :
ce coin de notre planète n’est il pas le berceau de notre devenir ?
dans le mille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chronique d’une grande sagacité mais nous n’en attendions pas moins de vous!! Il est bon de lire parfois ce que nous….. les riens , pensons tout bas !
merci de l’écrire…
« Depuis la sortie de ces accords, Trump a dit que les sanctions contre l’Iran seraient les pires jamais vues. Elles seraient complètes. Trump va renvoyer l’économie iranienne au Moyen-Âge et les réduire à la misère en les isolant totalement et sans pitié. Je ne suis ni pour ni contre, j’observe et vous raconte ce qu’il se passe. »
Il ne se passera rien.
Les USA sont sur le déclin, beaucoup de gesticulations pour rien.
Bonjour,
Bon article. Par contre, je ne suis pas d’accord avec vous sur la bombe nucléaire à l’Iran et sur Trump.
Ce ne serait pas plus un « cauchemar » un Iran possédant cette arme qu’Israël la possédant déjà. Vu les fous furieux qui dirigent cet état et les menaces déjà proférées par ceux-ci à notre encontre!!! Là-dessus, on ne remerciera pas de Gaulle.
Ensuite, concernant Trump, ce n’est pas un souverainiste mais un mondialiste, comme Macron, Merkel, etc.
Ceci dit, derrière cette affaire Benalla, se profilent au moins deux réseaux (que nos médias se gardent bien d’évoquer): Le réseau maçonnique et le réseau sioniste.
Les questions à se poser sont:
1) Qui est vraiment Benalla?
2) Quelle est sa mission réelle?
3) Qui l’a mis en place?
4) Quel lien à t-il avec les attentats du 11 novembre?
5) Pourquoi ce « scandale » sort-il maintenant?
On nous jette beaucoup de poudre aux yeux dans les médias (qui hier soutenaient Macron) pour nous détourner de l’essentiel. On sait très bien QUI à mis en place Macron. Mais pourquoi le « griller » aussi vite? Y aurait-il une « guerre » des réseaux. Les intérêts immédiats de ceux-ci ne se recoupant pas nécessairement.
Au travers de Macron (ceux qui l’ont mis en place connaissaient ces faiblesses), l’attaque, à mon avis, vise la France (même pas particulièrement la république qui est totalement discréditée à notre époque). Qui, pourquoi? Avec quel objectif in fine?
Cordialement.
Vous allez trop loin, Charles, vous perdez votre crédibilité
BONJOUR. Les commanditaires,ont oeuvré dans l’ombre.Il fallait une occasion,pour dézinguer le président.L’affaire du nervi,dans la manif passée,a fait des ravages;Ca tombe comme à Gravelottes.Probablement jusqu’au Dircab du pa-tron.Certains « soutiens « ,opportunistes dont des Merdias,lâchent courageusement l’homme au sourire angélique.Quelle débandade.Courage,fuyons!Il y a une forte chance ,que les deux « dirigeants européens,dont MémèreKel et son alter égo,président de notre beau pays,commencent à fatiguer les décideurs.Après leur merveilleuse idée,d’accepter une partie de la misère du monde,et devant les réactions d’une partie de la Popula-tion européenne,ils deviennent gênants.Les vilains euro-péens,n’ont pas l’intention,de se laisser bouffer,par des VRP de la barbarie,incultes,incapables de s’assumer,mal-gré leur indépendance.Donc,ces deux chéfaillons,ont du mouron à se faire.La grande majorité du Peuple europé-en,ne veulent plus d’invasion organisée.
BHL est bien un des 18 administrateurs membres du Conseil de surveIllance du quotidien Le Monde !
Je ne suis pas tout a fait d’accord sur certains points.
Mr Trump fait exactement la meme chose qu’il a fait avec la Coree du Nord, car cela a marche pour obtenir la paix.
En Iran c’est rebelote il n’y a pas de soldats americains sur le sol Iranien comme en Coree donc on commence a faire des menaces pour arriver a une entente tout cela est fait pour prevenir le « regime profond » en Iran car tout pays a son » etat profond » Mr Trump gagnera contre les mauvais Iraniens et laissera le peuple Iranien de pouvoir choisir leur destinee.
Un autre point de la rencontre Trump-Poutine, ce dernier a remis a Trump une memoire de 164 tetrabytes avec beaucoup d’informations concernant pas mal de personnes VIP et quand Mr Poutine jete un ballon de foot aux mains de Mr Trump c’est pour dire que « la balle est dans ton camp Mr Trump, montre nous maintenant ce que tu vas faire »
CHARLES LE MAGNIFIQUE ! ANALISE PARFAITE !
@COMPTE, permettez moi de vous corriger sur Mr Trump, il n’est absolument pas mondialiste c’est pour cela qu’il retablit les tarifs pour faire tomber la reserve federale et ainsi toutes les autres banques centrales qui nous gouvernent sur cette planete car pour ces gens tres tres riches ils gagnent toujours inflation, deflation, monter les taux descendre les taux.
Mr Trump s’attaque a « jupiter » en commencant a sibler ses sbires quand « jupiter » tombe ce sera au tour du haut de gamme qu’est le « bouclier rouge » de France qui tombera et ainsi la France pourra pouvoir faire le travail de reconstruction. D’ailleur Angela ne prendra pas de vacances cet ete, la Suisse est aussi ciblee par les Asiatiques pour une veille histoire de vol d’or.
Mr Trump a un plan et il se poursuit petit a petit avant que tout tombe, le moi d’aout et de septembre s’annoncent tres chaux pour certaines hautes personnalites.
Je vous suis depuis longtemps parce que votre analyse est pleine de bon sens. Mais . . .
Dire : « (…) en dehors de tout parti pris (…) un Iran disposant de la bombe atomique c’est un cauchemar », n’est pas une prise de position ? Moi je pense que Trump et son clan disposant de la bombe atomique est un triple cauchemar.
En réalité mourir parce que Poutine, Macron, Israël, l’Iran, ou Trump ont appuyé sur un bouton ne change rien au fait que je suis mort. Par contre lutter contre ces causeurs de mort implique, puisqu’ils ne veulent pas comprendre et qu’ils jouent de leurs armes de toutes natures, qu’on les menace de leur propre mort. Sans doute l’impunité de leur fonction leur donne-t-elle le « courage » des lâches, et une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, prête à la couper, leur ferait prendre conscience de leurs responsabilités.
Je rêve à des hommes de justice idéaux.
pour la France la priorité est de se débarrasser de Gérontophile 1er que c’est imbéciles (le mot est faible) de français ont mis au palais ! ! !
Extraordinaire votre analyse mon cher, Charles !
Alors cette petite affaire, ce petit scandale franco-français ne serait en fait qu’un écran de fumée destiné à cacher une opération à l’échelle mondiale / la guerre USA/IRAN et par ricochet la guerre entre mondialistes et souverainistes.
Je comprends mieux pourquoi l’info sur ce qui c’est passé le 1er Mai a mis autant de temps à être publié. Il n’est pas impossible qu’elle ait été d’abord envoyée à Poutine (ou Trump, mais plus surement à Poutine) qui la mis sous le coude, avant de la ressortir au bon moment. Quand tu dis « Fillonade », a bien y regardé, c’est en effet 2 scénari très proches. On fait monter très haut et quand il est au sommet, boum ! On balance l’info qui tue ! Donc si c’est le cas, Macron devrait s’interroger sur celui qui lui offre des costumes ! Alors ? Alors nous allons suivre cela avec attention et voir si votre prévision se révèle juste. J’avoue avec une petite touche d’ironie que j’aimerais bien voir la chute. L’addition risque d’être salée, mais qu’importe pourvu que nous puissions sortir de ce cauchemar qu’est l’U.E. ( euh l’union, … l’union pas tant que ça en définitif !)
Macron manque de culture. N’ayant pas fait ses « humanités » il ignorait que Arx tarpeia Capitoli proxima…
Il jubilait d’être au sommet, 1er des 1ers de cordée, plus dur sera la chute!
Bon débarras!
Cette histoire de mondialisme contre souverainisme est une foutaise, un jeu de dupe pour le peuple « d’en bas »…histoire de faire subir et pour les économistes …histoire de divertir.
Dans notre actuel paradigme, cette alternance est une farce(temporelle), l’une succédant Obligatoirement à l’autre.
C’est l’indispensable « tic-tac » de l’horloge élitiste. C’est son cœur, sa fonction vitale. Son flux et reflet se doivent d’alimenter toujours et encore l’intermédiaire.
Dans ces conditions, trouver le véritable horloger n’est pas bien dur.
Suffit pour cela de suivre l’argent et de voir qui s’enrichit, quelque soit la phase du moment…
Bonjour,
Les tweets guerriers de Trump et le langage guerrier de Rohani nous rappellent étrangement la situation avant la rencontre Trump-Kim. C’est une situation de cour d’école où chaque protagoniste crie : »Arrêtez moi ou je fais un malheur. ».
Cordialement
» Le soutien de Trump à Israël est total, complet, inconditionnel, et c’est dans ce cadre qu’il a reconnu Jérusalem comme capitale pour l’État hébreu avec des conséquences qu’il connaissait parfaitement à l’avance. »
» Macron est un mondialiste. Trump, un souverainiste. »
C’est en effet très souverain que de faire passer inconditionnellement les intétrêts d’un pays étranger face à ceux de son propre pays.
Macron est donc un vilain mondialiste, il ose préserver les ventes de nos constructeurs auto sur le sol Iranien.
@Suzanna, Mr Trump joue avec bibi, il a reconnu Jerusalem pour monter la tension des autres pays contre bibi, d’ailleurs rien n’a ete signe officiellement (ne pas oublier) Israel sera dans le colimateur de Trump apres l’Iran. D’ici la bibi peut aller en prison deja il a jete sa femme en prison bientot son tour avec toutes les procedures de vol et autres qui lui pendent au dessus de sa tete.
Superbe analyse, merci.
N’oublions pas l’affron fait par virement les forces de police et gendarmerie lors du 14 juillet… signes avant-coureurs de cette crise.
« Pour Trump, en recherche d’alliés pour mener à bien sa nouvelle stratégie de toute-puissance et de domination mondiale… »
Là vous confondez les désidératas de l’Empire avec les mesures souverainistes de Trump! Ce qui contredit le reste de votre article!
Trump et l’Empire font deux!
« C’est toujours pour les mêmes raisons que Trump est sorti des accords de 2015 avec l’Iran pour l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire. »
L’Iran n’a jamais eu de visée nucléaire d’agression, à part de l’utilisation du nucléaire pour la production de l’électricité!
C’est la propagande occidentale qui tente de répandre ce mensonge!
Le foot à sauvé Macron.Provisoirement.
Je ne suis pas d’accord du tout avec cette analyse.
Je ne pense vraiment pas que cela ait un quelconque rapport avec les trois chefs d’Etats cités. Et j’ai une toute autre théorie :
Les policiers, gendarmes et autres militaires ont atteint le seuil maximal de tolérance. Les trois « anomalies » constatées lors du défilé du 14 Juillet étaient clairement un message envoyé à Macron et à l’ensemble de la classe dirigeante du pays. Le footing de la Légion Etrangère en plein centre ville de Nimes relevait lui aussi de cet avertissement explicite.
Tandis que nous nous enfonçons jour après jour dans la guerre civile les forces vives et viriles de la Nation ont fait comprendre que ça suffisait, et qu’elles n’étaient plus très loin de passer à l’action si vraiment on les y poussait.
Depuis des années déjà (sous Sarkozy puis Hollande) dans les milieux autorisés nombreux sont ceux à rêver d’un coup d’état afin de sonner la fin de la partie. Et je pense que le debriefing du défilé a provoqué une certaine prise de conscience chez Macron – ce qui l’aurait conduit à prononcer le discours qu’il a tenu aux syndicats tout récemment (« j’ai été un peu brutal depuis ma prise de fonction, dorénavant il y aura plus de discussion et de négociation » etc…).
Macron a pris peur et n’a pas du tout envie de se faire physiquement dézinguer (il a tellement peur qu’il n’a plus du tout confiance dans les services de l’Etat et qu’il a monté une équipe de barbouzes pour assurer sa sécurité – ce qui humilie encore plus les policiers et gendarmes) aussi a-t’il décidé de changer de cap, d’arrondir les angles, pensant qu’il pourrait temporiser et se la couler douce jusqu’à la fin de son mandat comme tous ses prédécesseurs.
Mais les Maîtres de Macron, ceux qui l’ont créé et fait élire ne l’entendent pas ainsi. Ils l’ont placé à ce poste pour qu’il fasse le job, selon un agenda qui lui a été imposé. Alors une partie de ces occultes, une faction parmi d’autres, a décidé de le punir pour sa « trahison ». Ils se sont servi des policiers et militaires en colère comme d’un outil, lesquels ont livré l’affaire Benalla aux médias.
Pour savoir qui est à l’origine de cette prise de décision, il suffit de voir qui contrôle les médias les plus impliqués dans l’information en faveur du grand public…
Grâce a vous Charles : les français moyens ( y compris intellectuellement..) commencent peut être a comprendre qui gouverne REELLEMENT …: friques de la City / FM et consort : a quand le jugement des nations (p: ou plutôt de ceux qui les infecte ?
Merci pour cette fine analyse Charles. On savait déjà que, par naïveté, les Français avaient élu un président vulnérable. Les choses se confirment, et l’offensive actuelle ressemble à ce que sait faire un service de renseignement pointu… le Mossad par exemple…
A la relecture, il est vrai que votre édito du 11 juin était prémonitoire. Félicitations…
Bonjour Charles
Merci pour cette analyse , il faut oser..?la publier
La question est ;que va être la riposte du » club » qui a mis Macron à la tête de la République ?
Attention souvent la création d’un conflit est la solution , je crois que Trump est génial mais seul contre le système ( l’Autriche et l Italie Bof!) il n’a derrière lui que le peuple Américain et depuis les GRAQUES ont sait ce que ça vaut
C’est bien beau tout ça mais c’est bonnet blanc et blanc bonnet. En attendant, la France est coincé entre une élite travaillant pour des lobbys et des idéologies clairement anti-France et une immigration de plus en plus importante et violentes qui ne pense qu’à nous foutre sur la gueule pour une grande partie d’entre elle.
ON EN A RAS LE BOL.. et qu’en je dis « ON » je parle des gaulois pris dans cet élan dévastateur et sanglant. Quand je discute avec mes voisins, mes copains, ma famille les mêmes messages ressortent désormais constamment. On en a ras le cul de tout ça… Revenons à une gestion saine de la vie. Cette élite avide d’argent et de pouvoir et de surcroit prédatrice va nous tuer à petit feu.
Il n’y a pas vraiment besoin d’attaquer Micron, il s’enterre très bien tout seul sans l’aide de personne, c’est boulette-man himself…
Au profil appelé « Compte »
Non Trump est SOUVERAINISTE et non mondialiste.
Trump est pour la mondialisation mais contre le mondialisme (strategie par la force et anti democrate par tous les moyens possible ce qui est le cas des lrem, « droite » liberale et de toute la gauche, pour favoriser une caste tres restreinte qui va utiliser la mondialisation à des fins personnels dans le dessein de dominer et se faire servir par exploitation)
Tout à fait d’accord avec votre analyse, WhiteWolf.
Ce n’est pas dans la presse traditionnelle qu’on trouve un tel édito qui rassemble autant de vérités.
Cela fait plusieurs jours que je suis arrivé à une conclusion : 2 dictateurs doivent absolument être déboulonnés (destitués) : Macron et Trump !
Est-ce un hasard si l’un et l’autre ont été mis en place par les lobbys financiers de la mafia kazhar ? Ancien cadre de Rothschild, Macron est passé par l’indispensable « dîner du CRIF » avant d’être « élu » par le peuple élu….
On ne devient pas milliardaire sans l’aval des banquiers juifs sionistes, Trump a même renforcé ses liens avec cette mafia en mariant sa fille à un juif sioniste, devenu l’un de ses conseillers à la présidence des USA.
Ce n’est pas souvent qu’un éditorialiste ose publier autant d’évidentes vérités, que la presse traditionnelle n’ose pas ou ne peut pas divulguer à son lectorat.
Bravo Charles Sannat !