Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Macron a dit… rien du tout !
Il n’a même pas annoncé le nom du futur premier ministre qui sera censuré en place publique par le “Front Anti-Républicain”…
En fait ne vous y trompez pas, Macron dans ce qu’il n’a pas dit nous a tout dit.
1/ Il nous a dit qu’il ne démissionnerai pas… ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont compris la psychologie du Mozart de la finance à 3 280 milliards d’euros de dettes au melon intersidéral. Je vous le disais, Macron vous l’a confirmé.
2/ Si Macron ne démissionne pas et que la situation est bloquée… il faudra bien la débloquer. Et vue que ce sont les forces “Front Anti-Républicain” qui menacent la stabilité de la nation et nos engagements internationaux, que croyez vous que fera le Mozart du Palais hein ? S’il ne démissionne pas et qu’il ne peut pas dissoudre et que les députés sont méchants ? Que lui reste-t-il ?
3/ Macron n’a pas cherché à apaiser. Non. Il a juste dit publiquement et devant la France entière que les LFI et les RN c’était des anti-républicains avec qui on ne peut pas travailler. Problème mes amis, ces deux formations font tomber n’importe quel gouvernement. Macron vient donc d’agiter le torchon rouge. L’objectif est simple. Rendre impossible la gouvernance avec ces deux formations. Si la gouvernance est impossible alors le blocage est total. Si le blocage est total et que notre petit père des peuples ne veut pas démissionner que peut-il faire ?
4/… En ayant posé ce soir les bases d’un blocage total en créant un front anti-républicain qui est majoritaire à l’Assemblée, Macron vient d’officialiser avec le plus grand des cynismes (en accusant les autres) l’ingouvernabilité de la France.
5/ Une fois qu’il aura réussi ou pas à faire un nouveau gouvernement, une fois que ce nouveau gouvernement chutera ou pas, Macron activera l’article 16 et prendra les pleins pouvoirs.
Les choses deviendront alors passionnantes à observer… et la France risque de s’embraser.
Sinon côté perception, globalement les Français en ont raz la casquette de toute cette clique politique et la censure est plutôt populaire.
54% des Français satisfait de la motion de censure du gouvernement de Michel Barnier, selon un sondage Elabe pour BFMTV pic.twitter.com/HEzWquMlp4
— BFMTV (@BFMTV) December 5, 2024
Le dossier Stratégies du mois de novembre sur l’inévitable attaque des marchés est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il va quand même falloir qu’il se méfie Macronléon…
S’il pousse le bouchon un peu trop loin, la plèbe pourrait bien aller le chercher jusqu’au Touquet pour mettre sa tête sur une pique…
L’ordre par le chaos…
Stratégie franc maçonne qui ce met en place en France et dans de nombreux pays en même temps.
Bonjour. Il ne reculera jamais!!!!
Les étapes suivantes :
Crise économique mondial
Soulevement populaire
Catastrophes “naturelle”
Tensions ethniques
Nouvelle pandémie pour instaurer une surveillance technologique global sous pretexte d’identité numérique et de pass vaccinal.
De quoi finaliser la chute des états nations et permettre l’émergence des Etats Unis d’Europe une des 10 régions prévu par l’AntiChrist et son gouvernement mondial totalitaire.
Sortez de Babylone, Fuyez les grandes villes, Rechercher l’autonomie alimentaire, énergétique, spirituelle avant l’arrivée des 7 ans de malheur.
Le nouveau monde se seme aujourd’hui et germera sur les ruines de l’ancien.
RÉSUMÉ DU DISCOURS :
– c’est pas ma faute.
– je ne partirai pas.
Je veux mon jouet, je veux mon jouet !!
Vous ne me l’enlèverez pas et tant pis si vous me le cassez !!
Je trouverai des pièces de rechange.
Et si vous le jetez à la poubelle je vous montrerai de quoi je suis capable, vous allez voir, vous le regretterez !!
En attendant je vais aller faire mumuse dans mon château avec mes copains ce week-end et tous mes soldats de plomb !!
Je suis le centre du monde
Ils vont essayer d’élargir au PS leur majorité de façon à ne plus avoir suffisamment de votant pour une motion de censure.
Le prochain premier ministre sera un type du PS mais côté centriste
instabilité éco et financière exacerbée dans les prochaines semaines, les castor boomers macronistes vont en prendre plein la gueule et leurs petits placements en assurance vie fonds euros vont être dégraissés ou bloqués. Juste retour des choses pour ces minables qui ont placé par deux fois un enfant au pouvoir
Quand il n’y a plus de solution, le peuple sortira les fourches caudines et ira chercher le changement tant attendu.
Autre chose qu’il n’a pas dite : si Ursula saute, il ira en courant demander sa place.
Il ne faut pas oublier qu’il est un agent stipendié de l’État profond américain.
Sur le point 3, je ne suis pas d’accord sur l’analyse de la position du RN et de LFI. L’important ce n’est pas qu’ils soient en position de faire tomber le gouvernement. Mais qu’on les exclu alors qu’ils représentent la majorité des électeurs, du peuple. C’est uniquement ça le problème actuel. Donc la censure est juste une conséquence de cela et pas une position de force directement utilisé par ces parties.
On dit à la majorité des électeurs qu’on s’en fou d’eux. Une net minorité impose son courant de pensé pour servir ses maitres.
Un peu comme avec le COVID, on est des non citoyens car on est pas vacciné LR.
On est clairement en dictature avec un président qui va bientôt mettre en prison son principal opposant.
Si l’avenir de la France c’est la vision de Mcron alors oui le pays sera à bruler car de toute façon ce ne sera pas le notre. On est pas les esclaves modernes de quelques assoiffé de dollars. C’est Mcron notre esclave, c’est nous qui le payons.
Va te pignoler sur ta cathédrale, y a que ça qui semble t’intéresser en ce moment.
Et ensuite “casse toi, pauv con”
ADLER aurait pu diagnostiquer un manque de sentiment social et/ou une intolérance à la frustration… Quand on est au courant de son propre état on est un névrosé; sinon, un psychopathe !
donc on fait front républicain depuis 20 ans , cette fois avec LFI/NFP pour eviter encore le Rn mais il est quand même là
RN pas d’accord avec le centre; NFP non plus donc çà censure
et là
Miracle
NFP ne fait plus parti du front républicain (cocasse)
donc tous les castors sont antirépublicains!
donc 70% de la population est anti- républicaine
il lui faut sauver la république => Article 16
CQFD
fermez le ban
Effectivement tout est dit:
– Président de Corée du Sud, mon opposition est un danger pour la démocratie qui bloque mon gouvernement
– Macron, mon opposition est anti-républicaine qui bloque mon gouvernement
Et après cela c’est Poutine l’autocrate grand méchant. Comme on disait, le roman 1984 n’était pas censé être un mode d’emploi !
Néron veut manifestement brûler ses vaisseaux.
Y a t il des pompiers pour intervenir ?
à moins qu’à terme LFI et RN se mettent d’accord sur une destitution ?
Formule actualisée : “« J’ai très envie de continuer à vous emmerder pendant trente mois «
Bonjour, il ne peut pas démissionner pour trois raisons :
1, il perdrai la protection juridique que lui accorde le statut de président. Et à mon avis, la justice (française ou étrangère) a du boulot concernant ce personnage.
2, il n’a pas de solution de rechange professionnelle donc plus de source de revenus à l’avenir.
3, enfin, la soupe est bonne à l’Élysée. Il ne va pas perdre tous les avantages en nature que la fonction lui rapporte pour quelques 68 millions de rabat-joie.
Bonjour,
“4/… En ayant posé ce soir les bases d’un blocage total en créant un front anti-républicain qui est majoritaire à l’Assemblée, Macron vient d’officialiser avec le plus grand des cynismes (en accusant les autres) l’ingouvernabilité de la France.”
La phrase avec “en accusant les autres” est la plus importante, c’est typique des discours de notre psd. Jamais lui toujours les autres qui ne comprennent rien… sans doute pas assez intelligents.
Il est dans la ligne qui dure depuis 75 ans ,il c est bien associé avec les communistes LFI contre 11 millions de voix au lieu de critiquer ” faite bien votre boulot les clients viendront” comme me disait mon grand patron. Il a son idéologie il est inflexible il est maso avec les autochtones.
Bonjour Charles,
J’ai plutôt l’impression qu’à court terme Jupiter va chercher à fracturer le NFP en incluant le PS au futur gouvernement, histoire de gagner du temps avant la prochaine dissolution.
Naturellement, en cas de nouvelle censure on entre dans autre chose et la voie est ouverte à l’article 16, bien plus en accord avec l’esprit torturé et capricieux du gamin qu’une simple démission.
Etrare humanum est sed…..perseverare diabolique.
Chacun a pu voir que M.Le Pen a visé juste en touchant le personnage au point le plus sensible : sa vanité; ON a osé affronter sa majesté en mettant sous la lumiere sa petitesse, c’est une blessure qui laissera des traces…..
Moi, ce que j’ai entendu au tout début du discours, c’est que le gouvernement pondu par le futur premier ministre (on ignore encore lequel) rassemblera toutes les susceptibilités de ( je cite) ” l’Arc politique”. Donc on attend un Guillaume Tell, mais pas sûr que quelqu’un mettra la pomme sur sa tête! Après ça; j’ai zappé car effectivement tout était dit!
Comme je l’ai déjà écrit, tout est bien programmé, le minus pourra enfin activer “son” article 16.
Le micron a un côté visionnaire : en 2017 “c’était votez pour moi sinon ce sera la chaos”, eh ben, finalement, le chaos c’est lui. En 2022 : “votez pour moi sinon ce sera la guerre”. Pas de soucis, on est sur la bonne voie.
Avant de cocher la case “FREXIT”, il faudra d’abord être résilient. Qu’on se le dise !
Qua.d un président est obligé d’annoncer officiellement à la télé publique qu’il ne démissionnera pas, alors ça sent le Pâté, mail y a aussi le PS qui va se fourvoyer avec les macronites et consorts, et qui vont se flinguer purement et simplement les prochaines élections et ouvrir encore un peu plus la voie au RN …
.. COMME DISAIT DUPONTEL : ADIEU LES CONS !
La stratégie de Macron ? Pour reprendre une formule de la campagne “chauffe un marron, tu vas le faire péter !” Et pendant ce temps notre von der Leyen annonce calmement la signature imminente du traité Mercosur, ce qui signifie, après le sabotage de notre industrie, la disparition de notre agriculture…. la marionnette Macroléon sera bien remercié par ceux qui tirent les ficelles.
L’article 16 n’est possible qu’en cas de troubles publics graves comme une insurrection ou une guerre, sinon c’est une forfaiture suivie par une procédure de destitution. Trop malin donc pour le décider.
Parmi les caractéristiques des “narcissiques excessifs” :
A géométrie variable sur les idées
Cherchent toujours l’ascendant sur son interlocuteur, veut faire sentir qu’il a raison
Sûrs d’eux, forts en rhétorique, s’expriment avec confiance
Cassants, péremptoires, arrogants
Suffisants d’eux-mêmes, donneurs de leçons hors catégorie
Ne cachant pas leur mépris pour qui ne pensent pas comme eux
Gonflés de certitudes
Cireurs de pompes des personnes au pouvoir, ne regardent que leur propre intérêt financier
Inquisiteurs de la bien-pensance
Il leur est nécessaire de toujours rabaisser leur interlocuteur en rejetant ce qu’il fait ou dit, s’ils estiment qu’il a moins de pouvoir qu’eux, ou un intérêt insuffisant
S’expriment avec aisance en public
Les ennuis leur glissent dessus
Depuis qu’il a été élu (premier mandat) je n’ai jamais écouté ce crétin, ignare, narcissique, perroquet qui répète indéfiniment les même bêtises … stupide, aucune personnalité, gonflé à bloc par la propagande pro américaine, drogué ou en état d’hypnose, sous influence mondialiste … tellement il est bête, évidemment que ce voyou qui puise dans la caisse par milliards qu’il redistribue à ses copains ne veut pas partir, l’assiette au beurre est trop bonne, c’est à coups de pied au cul qu’il va falloir le virer, style coup d’état africain violent et irréversible.
Oui Armand, c’est une deuxième hypothèse, le PS va se vendre ou se faire acheter comme vous voulez et avec il pourra retrouver un semblant de majorité puisque Macron reçoit les partis aujourd’hui sauf le RN, les écolos et la FI comme par hasard ou alors ça sera l’art 16 … d’un côté comme de l’autre, le peuple français n’est pas en bonne position…
Les Français n’ont – il pas été un peuple régicide ?
Faudrait pas qu’ils s’énervent une fois encore…
Bonjour,
Comment ça va dans le Pays des Droits de l’Autre ?
Le Président légal et illégitime s’adressait à Krétinus à 20h, jeudi.
Et Krétinus a regardé…..
Il attend maintenant Le nouveau Nouveau 1er Sinistre !…..
C’était bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, empoignant, impressionnant, poignant, prenant, saisissant, touchant, tragique, vibrant….en un mot : pathétique !
La Comédie continue.
Comme il est dit dans le scénario…
L’heure des guirlandes approche.
L’heure de la mousse de foie gras de canard Arn-m….aussi.
Vicomte et Patriote se sont fourvoyés dans leurs prophéties auto réalisatrices avortées.
Quelle différence entre celui qui y est et y reste…et ceux qui sont incapables de le déloger…!!!!
Samedi prochain….reprise des promenades de pancartes…et des tours de tracteur !
Le Morbac se cramponne, donc. Il faut saturer l’Élysée de pyrèthre…de permethrine…
30 mois à supporter sa superbe…
30 mois à se farcir sa suffisance…ses aigreurs…ses ressentiments…
30 mois à nous faire insulter par ce minus…
Peu importe le ministre qui sortira du chapeau….
En route vers l’esclavage…
Un chemin de 30 mois nous y conduit !
Et comme PERSONNE…je dis bien PERSONNE…n’ira le sortir…le mec déroule, en roue libre…et se bidonne…
Jeune de 20/30 piges…écoute mon seul conseil : agit sur ce sur quoi tu peux encore agir….barre toi avant qu’il ne soit trop tard. Il n’y a AUCUN avenir ici.
Papys-Mamys…tous au bord du fleuve…!
Le positif de la soirée…car il faut toujours finir sur du positif….quelques Krétinus se sont réveillés…pas des millions, certes, mais sûrement quelques-uns…
Courage….on les aura !
Préparons nous
VG
Les francs maçons ne croient si bien dire, et si l’ordre issu du chaos n’était pas en leur faveur ?
Au US le chaos est géré, il l’a été en Russie et en Chine. En Europe il s’installe. Celle-ci va disparaître avec son Euro.
Hormis l’UE donc, le futur se libère de cette maçonnerie transhumaniste. Lorsque l’UE aura bien plongé et sera obligé de se rallier au reste du monde.
Donc nous allons manger notre pain noir dans les mois qui viennent, et Macron semble faire exprès de précipiter les choses.
Est-ce sa mission sans qu’il le sache ? Je le crois suffisamment crétin et imbu pour avoir été choisi pour ça ! Cela semble hélas nécessaire.
@Armand : C’est possible un Pion “PS” en tant que “1er ministre” (ou bien Modem possible aussi…)..
J’ai toujours pensé que le PS “pour se refaire la cerise” comme on dit, allait tôt ou tard se jeter dans les bras de Mc-Ron… Néanmoins ce sera le “Baiser de Judas” de Mc-Ron envers le PS, car il lui fera endosser toute la Responsabilité des Gros Soucis qui vont venir après…
Mc-Ron est habile pour se défausser et dire que les problèmes qui arrivent, sont systématiquement de la Faute des autres…
Ce qui m’inquiète dans cette hypothèse c’est que le 1er Représentant du PS au parlement de Bruxelles est Raphaël Glucksmann, qui a fait un discours de “va-t-en guerre” ultra-Zélé avec une demande de donner toujours plus d’armes à L’Ukraine (qui n’a déjà plus assez non plus de soldats-chair à canons…) et de toujours plus d’Escalade des pays de L’OTAN contre La Russie…
Quand on voit le Pedigree du dit “personnage” qui fut jusqu’à récemment “ex-Conseiller personnel” de l’ex-Président Pro-USA de Géorgie, et que le Sieur annonce sans pudeur avoir lui-même participé “sur Site” en 2014 au Coup d’État du Maindan en Ukraine, ça craint… !!!
Comment de tels personnages plus que Sulfureux arrivent ils à être satellisés “comme ça” en tant que “Tête de Liste” de Partis Politiques Français Mainstream…??
Vous oubliez une autre option qui je pense était l’objectif recherché : France ingouvernable alors transfert total de la gouvernance à l’Europe dont il espère être le futur président.
Apres tout il est la par la volonté du peuple, legalement élu et triomphalement réelu par les crétins congénitaux soucieux de FAIRE BARRAGE. il aurait bien tord de s en aller, vous l avez voulu, il va vous en donner pour votre argent.
vous boirez le calice jusqu a la lie et peut etre meme davantage, et je doute meme que l expérience rende les français plus lucides a l avenir.
Les formation extrêmes soit:
– ce sont de vrais partis et il faut respecter le choix des urnes quand les électeurs ont voté pour eux
– soit ils ne sont réellement pas fréquentables et doivent être totalement interdit.
La tambouille d’arrière cuisine non représentative s’est ingéniée à écarter ces “non républicains” du pouvoir. En gros les électeurs se sont trompés en votant pour eux.
Ceux qui ont eu le pouvoir (et en ont fait n’importe quoi) n’ont eu de cesse de calomnier ces 2 formations: “si on en est là c’est à cause d’eux” etc…
Donc, comme toujours, c’est nous qui avons été aux manettes mais c’est de la faute des autres. Je partage le pessimisme des autres (article 16 et compagnie).
C’est un ramassis de médiocres et de malfaisants, on les a choisi comme ça exprès (on ne peut pas voter pour quelqu’un qui n’est pas candidat). Malheureusement ils ne partiront pas sauf sous la contrainte (FMI…) et encore même pas sûr.
Il y a 40 ans, il aurait été destitué.
Mais aujourd’hui, tous nos “représentants”, aussi bien à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, sont tenus …
Soit par des affaires d’argent, soit par des affaires de sexe … et souvent par les deux en même temps …
A fuera !
L’armée a déjà refusé de lui obéir cet été. Il doit avoir la mémoire courte. Surtout que ça chauffe dans les balkan, en roumanie, en angleterre, en allemagne : faudra pas compter sur les troupes étrangères UE comme lors des GJs.
4e époque de l’humanité.
On peut croire maitriser l’ordre ( on peut rêver ) et également s’illusionner croyant maîtriser le cahos .
D’abord faute de raisonnement et ensuite mur des réalités.
Alors ils veulent le cahos, dire cela comme cela c’est déjà mentalement une défaite annoncée et une soumission , je leur dis chiche , on verra s’ils ont les “palle “ pour le jugement de Dieu.
Les militaires ont coutume de dire qu’au premier coup de feu de la bataille, les meilleurs plans sont déjà caducs.
Je prends la main et je relance….
Choisis ton camp , camarade !
Bla-bla-bla , entre le faire et le dire il y’a au milieu l’océan pacifique.
Le bobo appelle sa maman.
Le sang coulera, c’est à prévoir, et inévitable prévoyons quelques pansements à défaut d’abris. voulez vous quelques lardons avec votre omelette ?
Le coq , animal emblèmatique de la France, va t’il chanter 3 fois ou pas ?
On verra bien.
Cdlt.
Vianney
S’il est vrai que le Mozart de la finance, ne peut pas dissoudre l’Assemblée Nationale avant juin/juillet 2025, il reste une seule et unique solution, la démission des 577 député(e)s.
A partir de là, on peut programmer une nouvelle élection et Assemblée Nationale mais peu d’élus de cette assemblée prendra le risque, la place est trop bonne.
Ce qui permettrait d’avancer cette élection de quelques mois.
Status quo donc !
Je vous cite :
“Les choses deviendront alors passionnantes à observer… et la France risque de s’embraser.”
Et hop, l’opportunité d’invoquer la loi martiale.
Destination : les champs ukrainiens pour les plus séditieux.
On se réserve l’opportunité de récolter et le blé et les prunes, pour votre sécurité, bien entendu.
Le décisionnisme de Carl Schmitt s’illustrera-t-elle de la moins belle des manière ?
Oh, il s’agit avant tout d’éponger la dette, de mettre sous le tapis les politiques hygiènistes délétères, et de rincer le peuple, qui l’a bien mérité.
Une recette ou un poison, choisissez votre pilule.
C’est le Bocuse de la manigance qui vous l’a concoctée.
Mon voisin me dit que seule la Vie peut l’emporter, avec ou sans les hommes, leurs soumissions et leurs créations.
Ah bon ?
Il pense aussi que les consciences s’ouvrent et que la fin de l’entubage approche. Il reste très optimiste !
Encore 30 mois de conneries à supporter … beaucoup trop long …. 1789 bis repetita .
Et monsieur Retailleau avec sa tentative putride :
” vous avez mêlé vos voix à celles de… ”
Comme si ces partis respectifs étaient fautifs de porter les voix de leurs électeurs.
C’est abject. Ils sont à vomir.
Il a bien été élu avec les voix des LFI décidément vous avez la mémoire très très courte.
Il faut que cela continue.
Bonjour , et en.plus c’est nous qui n’avons pas compris sa stratégie quand il a fait la dissolution , c’est toujours la faute des français qui n’ont rien compris , il compte aller jusqu’à la dernière seconde de son mandat , et bien on attend de voir !!! J’ai des doutes , çane va plus être tenable pour lui , les agriculteurs n’ont rien obtenus et le mercosur va être adopté , les enseigbants , les taxis manifestent et il pense tenir encore 30 mois !!!
Je pense que le parti socialiste va sauver la face à Macron en faisant alliance avec lui pour lui éviter toute nouvelle censure de son nouveau gouvernement.
Car derrière cette haute trahison de la gauche unie (NFP) se cache un certain Francois Hollande, qui est en réalité le protecteur et le sauveur de son poulain Macron.
Car il ne faut pas oublier qu’en ne se représentant pas à l’élection présidentielle de 2017, il a donné de facto la permission à Macron de lui succéder.
Et qui sait s’il ne reviendra à son tour le successeur de Macron en 2027.
Car je pense également, que c’est un scénario possible qui s’est mis en place entre ces deux personnes en 2016 lors de la démission de Macron alors ministre du gouvernement de l’époque.
Bonjour
Gardon espoir Mozart est mort a 35 ans en laissant son dernier requiem inachevé sa veuve a fait appel a d autres musiciens pour le terminer afin d éponger les dettes de son mari
En attendant écoutons sa musique funebre maçonnique de 1785
Ce monsieur passe sa vie a dire une chose et à faire son contraire mais la promis juré il faut le croire sur parole …
La bête de l’événement est là et elle arrive ….
Que fait on donc de cette phrase si ce monsieur n’est que pondération réflexion et intelligence suprême ?
Ça m’étonne toujours de voir des gens prendre au pied de la lettre les propos d’un tel homme …
J’achèterai les canadair qui manque… On attend encore
Je ne dissoudrais pas l’assemblée nationale ha bon…
Je n’augmenterai pas l’âge de départ à la retraite car le sujet c’est de garder au travail les senior avant de déplacer l’âge de départ… Sérieux ?
Aucun de mes ministres ayant une affaire judiciaire ne gardera ses responsabilités… Pas possible ?
Lorsque l’UE et le Mercosur ont annoncé à la fin de juin avoir trouvé un accord commercial, Emmanuel Macron s’était montré plutôt bienveillant. Malgré une forte contestation, jusque dans son camp, il avait expliqué que l’accord était « bon à ce stade ». Mettant en garde contre les attitudes « néoprotectionnistes », il avait prôné une « ouverture [commerciale] sans naïveté, exigeante […] sur le plan climatique »… Mais il est contre hein promis juré !
Et comme il sait que sa signature n’a aucune valeur au plan européen il nous promet qu’il ne signera pas tout en sachant que ça ne sert à rien les traites internationaux tout ça…
Je m’arrête là parce que Macron dit toujours la vérité et qu’il faut le croire sur parole…
Bref le Mélenchon du palais nous a informé hier que la “république c’est moi” car tous les autres font partie du clan anti républicain
Mais ça va bien se passer… On en reparle dans 3 mois.
Macron peut aussi proposer un referendum pour changer la constitution a son avantage, et …
Macron va nommer un socialiste ou un horizon (communiste) et Melonchon va tirer les ficelles comme Macron à tiré les ficelles derrière Barnier. Petit fils d un”communiste ” notoire ce sont les communistes qui dirigent la France depuis 70 avec l aides des gouvernements successifs
Bataille des égos… c’est tout. Virez-moi toute cette clique…
Bonjour Charles,
la France ne vas pas s’embraser.
Le prochain gouvernement sera censuré, Macron active l’article 16 et tout continuera comme avant en attendant les prochaines échéances électorales. Et puis on aura ATTAL ou un clone et les choses vont continuer.
La population est anesthésiée sans nécessiter de se révolter ou s’embraser. Je déteste la tournure des évènements et les personnes aux manettes (voir la dernière vidéo de Marc TOUATI – Motion de censure : Vers l’horreur économique ? sur la corruption et gabegie qui s’emballe au sommet de l’Etat ) mais je/on va pas se révolter par qu’il est antipathique et qu’on ne peut plus voir sa tronche. Bon courage!
Macron veut instaurer une dictature pour avoir les pleins pouvoirs à vie et il a besoin du chaos pour y parvenir.
Il l’organise en utilisant tous les outils à sa disposition, la dette qui étrangle les français et qu’il a si consciencieusement faite exploser en est un.
J attend Macron pour nous dire qui a mis le feu à Notre Dame, c est un petit cachottier,jamais personne le demande les français sont enfumé
“Les choses deviendront alors passionnantes à observer… et la France risque de s’embraser.”
Je ne suis pas complètement d’accord avec vous Charles,
Je dirai plutôt:
Les choses sont déjà, depuis quelques mois, passionnantes à vivre et la France va devenir dans quelques mois, tout au plus, le leader d’une révolution Européenne inévitable et c’est tant mieux.
Bon week-end ami Contrarien ….!
Depuis que Barnier est ( ou plutôt était ) PM je n’arrêtait pas de le dire : il ne tiendra pas l’hiver et à un moment ou à un autre le Morveux Poudré va enclencher l’article 16 et advienne que pourra !
Préparez vous tout va s’accélérer après les fêtes, 2025 l’année de tous les dangers à mon humble avis
Ayez de quoi tenir au pire si rien ne se passe vous pourrez toujours consommer ce que vous avez acheté
Achète ce que tu manges
Mangé ce que tu achètes
Monjoie ! Saint Denis!
“Les cons ça ose tout… c’est même à ça qu’on les reconnaît”
A nous Michel Audiard!
Sainte Jeanne d’arc!
Personne ne comprend que nous avons un président qui ne comprends pas du tout les français qui ne comprennent rien !
Je me moque du déroulé de ce spectacle politique, je m’occupe davantage de mon capital financier.
je remplace les grenouilles par des ptis LUs.
M Macron a dit depuis longtemps qu’il voulait d’une France où les jeunes aient envie de devenir milliardaires.
(je dis bien aient envie de devenir , pas deviennent).
Tout comme la publicité donne envie de vivre comme un millionaire tout en détruisant la possibilité de le devenir.
Vu les problèmes qui s’accumullent dans les services publics de l’éducation,de la santé,de la retraite, avoir de quoi se payer la 1ère classe dans ces domaines prend davantage d’importance.
La théorie des jeux* montre qu’une équipe divisée ne fait pas le poids face à une équipe soudée.
Plus ses conditions de vie se dégraderont plus le français de base aura la maladresse de taper sur son voisin au lieu de s’allier avec lui. Face à cela, une équipe de milliardaires soudés par la défen se de leurs intérêts bien compris joue sur du billard.
Le processus politique actuel est dans la continuité de celui énoncé par feu l’ex président de la SCOR : démanteler méthodiquement les acquis de 1936-1946.
* si mes souvenirs sont exacts c’est du Bernard Marris dans son livre “les fourmis”.
Comme quoi, les morts ont déjà expliqué les enjeux actuels.
Tout ça pour quel objectif ? C’est encore plus intéressant en intégrant la future ingouvernabilité de l’Allemagne après des élections anticipées, en février. Les 2 locomotives Européennes, et tout ceci parfaitement orchestré comme il est souligné ici. Entre mars et mai quel est le plan ? Je crois qu’il n’est pas uniquement français mais européen ! Ramener l’Allemagne et la France économiquement au niveau de la Grèce ? Un plan alternatif pour tout changer en Europe à défaut de pouvoir modifier les traités à courts termes ? Autre chose ?