Macron n’est qu’un piètre acteur de théatre. Il prend ici, dans cette intervention le ton “des Invalides”, vous savez, celui qu’il utilise et prend quand il est sous la tente blanche pour mettre en bière des Français qui viennent de mourir, généralement dans des conditions atroces. Vous avez remarqué ce “ton” ?
Ce ton qu’il prend quand il veut poser la “gravité” et jouer un instant de communication impliquant un instant de “communion” nationale.
Vous avez remarqué, moins il y a de Nation et plus il y a d’Invalides ?
Vous avez remarqué, moins il y a de Nation, plus il y a de “Panthéon” ?
C’est un acteur qui joue au président, alors qu’il n’est au mieux qu’un gouverneur d’Etat et encore.
Aujourd’hui, il explique à nouveau que nous sommes attaqués. Nous ?
Non. Pas vraiment.
L’Ukraine, oui. Sans conteste. Mais l’Ukraine ce n’est pas la France, Kiev n’est pas Paris, quant à la puissance inarêtable, elle n’arrive pas à franchir le Dniepr depuis 2 ans, alors avant qu’elle franchisse le Danube, nous avons le temps de négocier la paix.
Je vous propose donc, pour mettre en perspective les déclarations de l’acteur de série B du palais la seconde vidéo.
Tout ceci se terminera soit par la 3ème Guerre mondiale et un bain de sang jamais vu, soit par une paix où l’Ukraine sera démantelée et où les “grands” de ce monde se partageront le monde. Cela se termine toujours ainsi. Le dernier partage date de la conférence de Yalta. La seule question c’est de savoir après combien de morts nous y arrivons. Nous en sommes à quelques centaines de milliers. Aurons-nous besoin de millions de morts ? De dizaines de millions de mort ?
🚨🇨🇿🇫🇷 FLASH | “La guerre est revenue sur notre sol (…) il nous faudra être à la hauteur de l’Histoire”, a déclaré Emmanuel #Macron depuis Prague.
— Cerfia (@CerfiaFR) March 5, 2024
Ci-dessous un extrait de l’intervention de Pierre Lellouche sur la paix qui aurait été possible et sur le fait que nous n’avons pas été des artisans de paix, ce qui est le moins que l’on puisse dire. Ce n’est pas nous qui avons envahi l’Ukraine, mais nous avons créé les conditions favorables à cette montée des tensions jusqu’à la guerre. Les Etats-Unis avaient fait la même chose avec le Japon en 1940, 1941 ou encore avec l’Irak de Saddam Hussein, en le laissant envahir le Koweït avant de lui tomber dessus.
Les “vérités” géopolitiques sont toujours plus nuancées que ce que l’on nous raconte. Vous remarquerez d’ailleurs les propos du journaliste “pas trop technique là-dessus s’il vous plait”, manière pleine de politesse pour dire “taisez-vous” ou “ne parlez pas de cela”.
Guerre en #Ukraine . Les occidentaux sont complétement co-responsables de la situation.” Il y a une responsabilité de Merkel et Hollande sur un processus que l’on a laissé en jachère […]qui aurait pu éviter ce désastre.” #Minsk2 @LellouchePierre pic.twitter.com/S7qxcOvN3o
— pascal.plaza (@PascalPlaza) March 4, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Les pharaons des temps modernes!!! minimum 12 volumes!!!à éditer!!!
– la “Nation” : Ils sont tellement mauvais que la mascotte des JO de Paris n’a pas le bon drapeau !
– La mascotte est un bonnet phrygien avec 2 drapeaux au coin de l’oeil. Le problème est que l’art 2 indique que le drapeau français sont 3 couleurs verticales (ici horizontales !) fixé sur le bleu et le rouge flottant librement dans l’air (ici les trois couleurs sont fixées)
– … On est plus près du drapeau russe !! Super pour un payse en guerre contre la Russie
Bon. Il faut croire notre président puisqu’il est le mieux placé pour comprendre ce qui se joue.
Il a dit que c’étaient des puissances inarrêtables. Par définition cela veut dire qu’il est impossible de les arrêter, quoi que l’on fasse. Donc le mieux est de ne rien faire.
“Tout ceci se terminera soit par la 3ème Guerre mondiale et un bain de sang jamais vu, soit par une paix où l’Ukraine sera démantelée.”
L’Ukraine est un pays artificiel qui a été modelé à l’issue des deux Guerres mondiales. Pour simplifier :
– A l’Est, au Nord-Est et au Sud-Est, il y a des populations d’origine russe;
– Au Sud-Ouest, il y a des populations d’origine roumaine;
– A l’Ouest, il y a des populations d’origine autrichienne et hongroise (suite au démantèlement de l’empire austro-hongrois);
– Au Nord-Ouest, il y a des populations d’origine polonaise.
A l’Est, la population est orthodoxe (comme en Russie), et russophile. Tandis qu’à l’Ouest, les populations sont catholiques ou protestantes, et russophobes.
Lorsque le conflit s’achèvera par la capitulation du régime de Kiev, il serait logique de démanteler cette entité artificielle que l’on nomme Ukraine. D’ailleurs, la Pologne et la Roumanie ne se gênent pas pour revendiquer des territoires ukrainiens.
Les grandes puissances auraient pu faire l’économie d’une guerre si elles l’avaient voulu. Par exemple, la Tchécoslovaquie s’est bien séparée en deux dans la paix et la coopération. Aujourd’hui, la république tchèque et la Slovaquie vivent côte à côte en tout amitié. Si tout le monde l’avait voulu, on aurait pu diviser l’Ukraine en plusieurs pays pacifiques. Mais l’Empire américain a préféré la guerre !
Ce Macron fait de la politique américaine. Quand tout part en cacahouète dans votre pays et que ça commence sérieusement à se voir à cause de sa politique pitoyable, il faut attirer l’attention des badauds vers autre chose. Sauf, qu’avec 15000 soldats sur le front et même pas 200 chars, on comprends pourquoi Lavrov a rigolé quand on lui a posé la question quand aux propos de ce président qui détruit notre beau pays
Macron-Rothschild en plein marasmes et sous stupéfiants veux entraîner avec lui la France et l’Europe dans l’escalade de la 3eme guerre mondiale.
Il est vrai que les Rothschild connaissent une fin de règne, d’abord Edmon en 1997, ensuite Elie de Rothschild en 2007 puis James en 2013, depuis Benjamen de Rothschild décédé à 57 ans en 2021, et récemment en février Jacob Rothschild.
D’autres membres de la famille sont portés disparus depuis peut, peut-être planqués en suisse avec Klaus Schwab-Rothschild ou caché au fond d’un bunker.
Une chose est certaine le laquais Macron est en mode panique et nous savons tous qu’une bête blessée est dangereuse.
Le roquet aboie et frétille de la queue content du sabordage de la France qui est son oeuvre. C’est qu’il va nous faire la morale ce crétin inculte … je me fous de l’Ukraine et je ne suis pas la seule … incompétent, corrompu, abruti et stupide … qu’il démissionne ….
ET POUR L’ALLEMAGNE
La première plainte pénale concerne la préparation d’une guerre d’agression contre la Russie à l’aide de missiles allemands Taurus par des dirigeants de la Bundeswehr. Aujourd’hui, l’avocat Dirk Schmitz MA d’Iserlohn a déposé une plainte pénale de vingt pages auprès du procureur général fédéral.
Schmitz, incrimine Frank Gräfe, général de brigade, Ingo Gerhartz, lieutenant général et inspecteur de l’armée de l’air, ainsi que les officiers Fenske et Frostädt, employés du « commandement spatial » allemand.
Le procureur général fédéral a désormais la tâche ingrate de choisir entre défendre le gouvernement fédéral et poursuivre le droit.
Pour l’avocat, ce qui suit est certain : selon des informations russes, des officiers supérieurs de la Bundeswehr ont participé à des délibérations sur la manière dont le pont de Kertch, stratégiquement important pour la Russie, entre le continent russe et la péninsule de Crimée, pourrait être détruit avec missiles de croisière.
Vous le dites très bien Charles . Les mêmes causes produisent invariablement et inévitablement les mêmes effets . Nous nous dirigeons tout droit vers ce que trop de gens pensent impossible . Préparez vous ! Jamais ces deux mots n’auront autant de sens que maintenant .
BONJOUR.Qui s’assemble se ressemble:un mauvais acteur qui veut aider un clown .Ca ne les empêche pas de mettre de l huile sur le feu.Il paraît que l’Ukraine n’a pas perçu une somme de 16 milliards en 2022.Où sont-ils passés ?Source “Les Patriotes” Florian Philippot !
quand on veut faire la guéguerre, il faut commencer par avoir la logistique ET une structure sanitaire performante en base arrière. Personne n’a envie d’aller se battre, surtout si l’on ne peut pas être secouru ! Pas besoin d’être président ou général pour comprendre cela !
Les accords de Minsk non respectés par l’UE et qui a pensé que les Russes n’oseraient pas intervenir, l’erreur fatale qui nous plonge dans un marasme économique épuisant. Macron essaie de survivre politiquement et se tient près à tous les excès. La défaite aux Européennes est vraisemblable et avec, l’agonie de la Macronie..
Le syndrome de Munich, tout le monde devrait connaître.
quand on casse un objet ou que l’on fait subir un préjudice à une personne, la morale et les règles de savoir vivre et de dédommager les victimes, pourquoi des tas d’imbéciles en France ont persévéré à remettre au pouvoir ce fossoyeur psychopathe? de mon coté j’ai voté DuPont Aignan et lepen au second tour quand j’ai appris le résultat des élections j’étais effondré, mon message s’adresse aux idiots de macronistes et aussi les abstentionnistes, je n’oublierai jamais, j’ai toujours traité les français d’imbécile mais la c’est le pompon, vous avez une grosse dette vis à vis de moi, mes enfants et la génération qui suivra, il faudrait songer à dédommager les victimes de votre aveuglement si vous avez une once d’honnêteté morale !!!!!!
Tout le monde sait ça, tout le monde ferme sa gueule et on laisse un ado mal dégrossi faire le zozo et nous entraîner vers l’abîme. Faudra pas pleurer quand on prendra le retour de manivelle.
Le gourou va-en-guerre poudré avec ou sans canons est à vomir…
Quand à Lellouche, il pense quoi du génocide Palestinien ?
M. Sannat la troisième guerre mondiale est inévitable ce n’est qu’une question de temps!
Pour reprendre ses termes : Macron n’est pas à la hauteur de l’ Histoire, et les électeurs Français se sont lourdement trompés en l ‘élisant, puis en le réélisant !
Notre petit ” Jupiter ” est un vrai danger mondial, mais comment l’ arrêter?: un accident de trottinette ?, heureusement, il n’ est plus crédible, ni dedans ni dehors, espérons que ses comparses va-t-en guerre seront un peu plus mesurés…pauvre France, sous tutelle de Cruella….
Enfin des paroles de Lelouche qui changent de la propagande mediatique aux ordres des etats occidentaux qui n’ ont pas respectés leur signature des accords de Minsk.”On a signé ces accords de Minsk pour gagner le temps de prepare la guerre en armant l’ Ukraine ” . On vous ment pour vous mener a l’ abattoir.
Paradoxalement une invasion de l’UE par l’armée russe serait le meilleur -le seul- moyen de debarasser les peuples européens de la tyrannie qui s’aggrave chaque année.
Le tribunal de la Haie voilà à quoi est réduit un pays dirigé par un chef d’état qui vient de balayer d’un revers de main notre plus proche allié : l’Allemagne !!
Quid des problèmes des agriculteurs qui se voient dotés d’un pacte en faveur de la haie !!
Si l’on pouvait décerner la médaille du plus nul des présidents, celui qui a raté plusieurs fois son entrée à l’ENS il faut peut être le rappeler ici, je crois qu’on en tient un bon dans la catégorie.
Quand on se prend pour Napoléon ou Charles de Gaulle et que le peuple penche plutôt pour Néron ….il y a à mettre d’urgence un référendum.
Les fous sont lâchés. Après avoir brillamment ruiné l’économie française, démantelé notre réseau diplomatique, détruit la santé mentale et physique de la population, avoir répandu la corruption et le clientélisme à tous les niveaux, laissé le pays être gangréné par les narcotrafics, l’extrémisme religieux, le séparatisme, le pillage des métaux sur les chantiers et infrastructures vitales et j’en passe, ces gens veulent maintenant LA GUERRE. Plus de fuite en avant, se sauver du naufrage politique dans un grand exercice de suicide collectif façon Ordre du Temple Solaire pour aller au-delà même de l’exigence de leurs maîtres qui les ont propulsés et maintenus où ils sont. Irons nous les chercher avant qu’il ne soit trop tard ?
Macron parle de courage???Cet acteur raté, ce traître à son pays!
On va avoir notre ” Vietnam” !
je ne pense pas que la Russie “a du mal” avec cette guerre, il me semble que contrairement aux USA, elle s’en tient à une guerre traditionnelle. Par ailleurs, ce peut être une bonne stratégie de laisser les co-belligérants utiliser tout leur stock d’armes via l’Ukraine. Je trouve Poutine bien patient avec ces belliqueux mais j’ai confiance qu’il ne fera pas n’importe quoi pas comme notre nain de jardin.
Il n’y aura pas de de troisième guerre mondiale comme on l’imagine. Les USA ne veulent pas s’impliquer dans un conflit direct. Ils prendrait trop le risque d’avoir un conflit sur leur territoire. Je pense que la Chine ferait pareil.
Ce qu’ils veulent c’est rejouer les sauveurs comme pour la seconde.
Ils soutiendront l’effort de guerre, ce qui profite a leur économie. Ensuite ils viendraient en aide a l’économie pour se garantir 60 ans de revenus faciles et domineraient ce qui reste du monde.
Je suis sur qu’en cas de conflit UE/Russie ils se seront retiré de l’OTAN juste avant
Fort heureusement la “puissance inarrêtable” n’ essaie pas, pour l’instant, de franchir le Dniepr, ni à la nage ni avec des missiles … ce qu’aimeraient faire, mais dans l’autre sens toutes nos “élites” mondialistes. Sur quel cheval faut-il parier en sachant que nous serons les heureux perdants quel que soit notre choix !
Je suis entièrement d’accord avec vous Michel Papon .
L’acteur vendu qui nous sert de président est un type dont la dangerosité n’est plus à démontrer. Déjà 7 ans aux manettes et il a pris sa vitesse de croisière. Sa seule échappatoire actuellement sera la guerre.
2 échéances à venir : les européennes et l’élection US en novembre.
Micron n’a pas le génie du général Bonaparte et il n’a pas non plus le charisme du taré du troisième Reich.
Il nous conduira à la misère et couvrira la France de cendres et de ridicule.
Un bref message pour alerter sur l’orthographe et la grammaire des articles publiés. Je ne doute pas qu’ils soient bien écrits à l’origine, mais c’est peut-être la retranscription sur le blog qui n’est pas suffisamment attentive. En tout cas cela blesse les propos tenus, surtout lorsqu’ils critiquent l’école !
Bonjour à ts,
Les adjectifs me manquent pour qualifier cette ordu..,
ce salo….
Nayons pas peur : il n’y aura pas de 3 ème au sens des 2 premières.
L’Ukraine sera démentelée au même titre qu’Israel.
Cela peut paraître incongru mais nous le verrons.
Bonjour
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps,vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps,mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps
Abraham Lincoln
C’est Mal Barré, Mc-Ron est “en Roue Libre” et “sous Coke” du matin au soir, donc il est 100% désinhibé, sans aucune peur Ni aucun ressenti, et psychologiquement gonflé à bloc sous l’effet psychotrope de la coke…. Dans cet état il serait capable d’aller se battre à main nues face à des sauvages surarmés, car il n’évalue plus les risques, il ne ressent plus rien si ce n’est que de l’excitation nerveuse et un sentiment d’invulnérabilité ….
il pourra demain enclencher le Feu Nucléaire sans aucun ressenti que le fait d’attendre le résultat puis de compter les points…
Les USA qui sont en déconfiture et avec une Dette abyssale, ont perdu leur paris concernant la Guerre en Ukraine visant à déstabiliser La Russie pour mieux ensuite pouvoir la morceler et piller ses ressources minières et énergétiques, les USA donc qui ont perdu leur coup de poker, en profitent pour faire en sorte que leur adversaire qui a gagné in fine, Ne gagne Rien Au Final, car eux les Yankees, Mauvais joueurs et tricheurs invétérés, ils vont renverser la table et faire en sorte qu’il ne reste plus que des miettes de L’Europe Tout en en rendant La Russie seule “Coupable”…
Et ainsi avec l’avantage au passage d’empêcher L’Europe de pouvoir faire à l’avenir un partenariat économique avec La Russie, partenariat économique qui aurait fini par concurrencer durement L’Oncle Sam….
Donc les USA vont faire en sorte que les pays de L’Europe soient détruits, ou sinon au moins pire mis KO pour Très longtemps…
Pour Nous Braves Moutons c’est PERDANT-PERDANT, le seul Jackpot sera pour Les USA…
En plus, depuis quelques jours, si Vous avez bien remarqué, Le Deep-State accélère Méga Grave, Mc-Ron est actuellement leur instrument favoris, et les Démo(n)Crates US qui se savent en échec électoral avéré, vont surement renverser la table avant les élections US de Novembre 2024, élections qui de fait n’auront peut etre pas lieu … (surtout que TRUMP a dit que lui, il arrêterait La Guerre d’Ukraine en 48h…)
Attendez vous à ce que nous nous retrouvions sans doute en guerre avant Novembre prochain…
Pour L’Arme Atomique celà semble bien planifié aussi : Regardez de nouveau la 1ère page du magazine “THE ECONOMIST Juin 2020 -The Next Catastrophe”, on y voit un couple européen “blanc” assis sur son canapé du salon, avec chacun des 2 parents portant un masque filtrant (à gaz ou à autre chose ??) sur le visage, Mais leur fils d’environs 8 ans lui, a un casque de soldat sur la tète…,
ET au mur il y a des cadres accrochés, dont un en haut à droite, montrant le dessin d’un Champignon Nucléaire…
Ce cadre se retrouve placé au mur à droite juste après celui qui montre un dessin de multiples virus….
Les prises électriques situées en bas du mur à droite sont des prises électriques de type prises européennes…
Le “bouquet Final”, L’ Armageddon si l’on peut dire ainsi, durera Moins d’1 heure et il n’y aura plus que des perdants partout, Aucun gagnant…
Vous savez surement à “QUI” appartient le magazine “The Economist” qui avait déjà annoncé en Novembre 2018 sur la couverture de son numéro “Hors série Spécial Année 2019” : Le Pangolin + Le QR-CODE affiché sur l’écran d’un smartphone tenu en main par L’homme de Vitruve, qui a aussi un ADN dessiné sur son bras droit (modification génétique…) et il y a aussi les 4 chevaliers de l’Apocalypse dont l’un d’eux représente la Statue de la Liberté portant un masque chirurgical sur la bouche (!!!)… Et bien sur il y a le portrait “d’Artémise” (ie : “Artemisia”) …
Trop Nombreuses coïncidences qui se sont vérifiées “comme par hasard” 1 an plus tard…
Actuellement peut être y a t il juste un petit décalage de temps par rapport à leur Plan et au Planning Mortifère…
C’est Abject !!!
Et c’est pour celà qu’il nous faut agir avec nos petits moyens de citoyens, et pourquoi pas faire pression en nombre sur ceux qui peuvent encore avec un peu de Pouvoir ou bien d’influences, amener à un “Cessez le Feu” et à un compromis de négociations autour d’une table, car c’est notre seul chance de retrouver une stabilité en Europe et d’éviter Le Pire.
…..
Question de point de vue…
L’Ukraine attaquée…
Pour le moment, C :
– liberation des régions russophones et rattachement à la Mère Patrie !
Façon Oncle Adi en 38-39….
Je ne pense pas (mais je ne suis pas convié aux morning meetings de VVP…) qu’il souhaite « envahir » la partie pro-occidentale de ce pays….
Lvov…..ca ne fait rêver que l’Ouest…!!!!!!!
Si « invasion » il y a…..ce sera parce que l’OTAN a poussé ses pions (je vous rappelle qu’en ce moment et jusqu’à fin mai -théoriquement – se déroule un vaste « entraînement » des troupes de l’OTAN aux frontières immédiates de la Russie et de la Biélorussie…!)
C salauds de russes qui ont osé mettre leurs frontières…juste devant toutes les bases de l’OTAN….!!!
Si ca n’est pas de la provocation !!!?!!!!!!!!!!
Le Canard est toujours vivant…
VG
…et évoquer cela en repas de famille, c’est l’assurance de se faire passer pour un pro-Poutine, alors que ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est la paix.
Les gens ont une réflexion et culture générale du présent catastrophique… Pour citer des fables de la fontaine et citer des grandes dates de la 2nd guerre mondiale y’a du monde, mais quant il s’agit d’agir pour que “plus jamais cela” ne se reproduise”, y’a plus personne…
Bravo Monsieur Lellouche d’avoir eu le courage de dire ces vérités sur la télé d’état.
Les soutiens des va t’en guerre ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas quand ils vont pleurer à chaudes larmes.
Je crains que l’acteur de série B ne nous prépare un coup d’état pour s’arroger le pouvoir pendant des années, quitte à ce que ce soit en entrant en guerre. Au mieux avec un attentat sous faux drapeau, ce qui lui permettra de le faire “légalement” avec la loi de programmation militaire votée par une large majorité de larbins du pouvoir.
Vous n’avez pas tort Charles, notre Mamamouchis 1er est un bien piètre acteur mais un acteur de second rang qui est tout de même payé par la production et ici la production (Américaine) à beaucoup… beaucoup d’argent.
Il faut dire que le synopsis élaboré en 2005, revu en 2014 avait d’la gueule. Incidents de tournage en 2022 mais qu’importe les rushes seront montés. Les cahiers de toute cette histoires nous annoncerons bientôt que la fin du peplum sera pour 2024 faute de figurants.
Fin du spectacle.
Côté Est, la régie se félicitera d’avoir élargie la scène pour de prochains spectacles.
Côté Ouest, on se félicitera d’avoir “niqué” une partie des co-producteurs européens.
….. où il conviendra de ne pas être lâche….
⁉️ être protégé par 1000 personnes à l’entrée du dernier salon le l’agriculture c’est sans doute être très courageux
Vladimir doit se tortiller de rire.
Au cas où on pourrait encore voter début juin, n’oubliez pas Asselineau.
Il serait également bien qu’on puisse l’entendre et le faire connaître dans les médias.
Quoi qu’il en soit “ne cédons pas à la peur”
Restons néanmoins lucide
Merci Charles pour cette lettre matinale à laquelle je deviens addictif.
Bon courage à toutes et à tous ☮️
Mais prend au sérieux Foutriquet ? Il est déjugé aussitôt par ses amis européens dès qu’il ouvre sa bouche belliqueuse et fait se tordre le rires les Russes. Je me demande si ceux qui ont voté pour lui se rendent compte des conséquences de leur choix, vraiment.
D’accord avec Bernard SORET ET Jocker: vous avez tout résumé avec finesse. Merci Charles pour votre sacerdoce à nous informer.
Ce vaurien inculte, présomptueux et halluciné nous achèvera s’il reste encore 3 ans en poste; lui et ses altérés du bulbe…
Avez-vous remarqué sa nouvelle coupe de cheveux ?
il s’est fait bien dégager les contours d’oreille.. ce n’est pas encore la coupe mili, mais je sens qu’il va bientot rependre le sweat des forces speciales. A moins que lui aussi ne se mette à porter le pantalon de treillis comme l’autre comédien Z… ça change des hauts talons !
Je vous invite à chercher le titre suivant dans votre navigateur internet : “Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller”.
C’est, à ma connaissance, la seule membre de la classe politique a avoir dénoncé publiquement l’addiction frénétique totalement incompatible avec la fonction de chef des armées ayant accès à la force de dissuasion nucléaire du pays.
Entamer une procédure de destitution serait tout à fait logique en pareil cas.
Pourquoi certaines professions en rapport avec la sécurité (comme par exemple certains cheminots) font-ils l’objet de contrôles réguliers très stricts (analyse de sang et d’urine) afin de s’assurer de l’absence de traces de produits ou médicaments interdits pouvant altérer leur discernement et que jupiter 1er ne serait pas soumis au moindre contrôle avec les responsabilités qui sont les siennes !?
Et en plus le texte est mauvais: si elles sont inarrêtables inutile d’en plus se ruiner et laisser nos jeunes mourir, par définition ce serait pour rien.
Le processus en jachère est aussi un mensonge pour minimiser la culpabilité occidentale: Merkel puis Hollande ont bien affirmé qu’il n’avait jamais été question d’appliquer les accords et qu’ils n’avaient été signé que pour gagner du temps. La guerre est une volonté occidentale.
Et l’armée ukrainienne montre des signes nets d’effondrement par manque de munitions, d’armement et de troupes, nonobstant l’extraordinaire courage de ces dernières. Les troupes de l’OTAN ne supporterait pas un mois ce que les troupes ukrainiennes endurent depuis 2 ans
Attention ⚠️ monsieur Croncon, y’a un gros (sans grossophobie) grain de sable qui vient de bouger sans qu’on en connaisse encore la cause : la Nulle Land, madame Ukraine si vous préférez, vient de démissionner je serais vous monsieur Croncon, je me méfierais de mes arrières, autrement dit de mes »amis « , car il se passe quelque chose de bizarre…
Lançons une cagnotte
” Un drone pour Macron”
……
« Macrout t’envoie en guerre, mironton, mironton, mirontaine…. »
Bien sûr, Charles, que nous nous devons de dénoncer ceux qui poussent à la guerre.
Dans tous les camps et pour une seule raison : l’éthique. Aucune « morale » n’est suffisante.
Nous nous devons de ne « suivre aveuglément » aucun de ceux qui prétendent agir « pour notre bien » en poussant à une guerre contre « un ennemi d’en face »….
Il n’y a pas de « camp du bien » ou de camps des « terroristes ». Il n’y a que des amis ou des ennemis de la paix.
Les amis de la paix rechercheront toujours une solution consensuelle et juste à des problèmes.
Les amis de la guerre justifieront toujours leurs décisions pour un massacre.
Ce qui ne veut pas dire : « baisser son froc » en toutes circonstances…mais identifier, dénoncer et combattre UNIQUEMENT les responsables. Nous sommes chaque jour plus nombreux à ne pas cautionner leurs prôôôjjeets….Mais beaucoup trop dorment encore…font confiance…déléguent leurs responsabilités.
Chacun à son libre arbitre.
Et individuellement ou tous ensemble nous devons continuer d’espérer que ce que nous voulons adviendra parce que c’est juste et bénéfique pour tous.
Au plus sombre de la nuit de mes aïeux, le soir venu, l’espoir était une voix…sortant d’un appareil radio…brouillée par ceux qui étaient les plus forts.
Il était interdit d’aller dans un sens différent de celui imposé par une minorité qui contrôlait tout et tous.
Cette petite lumière éclairait tous les cœurs des maisons qui gardaient cet espoir.
Chaque soir, le ventre creux…après avoir ingurgité des rutabagas…la certitude de ne jamais céder, les portaient pour « encore deux kilomètres »….
Mais les risques pour changer le cours des choses…étaient toujours pris par des gens SUR le terrain. Contre les « ennemis de la paix »…pas contre LES allemands…LES russes, LES blancs, LES noirs, LES martiens…
Les fauteurs de guerre et leurs peurs finirent par être éradiqués.
Tous les réels fauteurs de guerre ?
Et toutes les peurs qui les animaient ?
Collectivement nous pourrons nous dresser efficacement contre ces ordures qui poussent à la guerre.
Individuellement, nous pourrons peut-être sauver nos vies…si nous nous sommes préparés.
Objectif collectif ou individuel.
C le seul choix que nous avons.
Se soumettre…renoncer…abdiquer, ne doit pas faire partie de l’équation.
Ceux qui attendent….la cavalerie…un sauveur…ou tout autre solution externe à eux-mêmes, s’égarent.
Pour les croyants…à Dieu seul s’en remettre. Pour les « mécréants »…VOUS êtes le seul à qui obéir.
Seuls…ou ensemble ?
C l’unique alternative.
Mais, dans les deux options, nous devrons lutter pour réussir.
Et Le Canard est toujours vivant…
Je regarderai s’il fait bien ce qui est bon et juste pour tous….s’il arrive jusque là.
Mais à aucun moment il n’aura un blanc-seing de ma part.
Ni lui…ni personne.
Celui où ceux qui insuffleront ce nouveau changement de paradigme, ne devront jamais être adulés par les « suiveurs ». Ils ne devront se comporter et être compris que comme des « faciliteurs » temporaires et « retourner aux champs » après le travail accompli.
Est-ce « trahir » que de ne pas consentir à hurler avec des fous…!?
Peut-être le privilège de l’âge qui aide à ne plus s’exalter pour aucune chimère du moment…
Les dormeurs doivent se réveiller.
Et vite…maintenant…il y a urgence.
Voilà ce que j’écrirais s’il restait encore une toute, toute petite lueur d’espoir….
Allez…encore deux kilomètres…
VG
Je ne doute pas que certains envisagent sérieusement d’engager l’UE dans le conflit mais… il faudrait pour cela que l’UE renonce au “en même temps”.
On ne peut pas à la fois faire la guerre et l’écologie. Vu que l’on ne peut pas s’approvisionner auprès de la Russie ou de la Chine pour une bonne partie du matériel, il ne reste plus qu’à l’importer d’autre part, USA en tête (mais qui est loin d’être prête pour cela), ou de produire ici… mais ouvrir des mines, des usines, ça coûte un bras et ça demande “d’impacter l’environnement”.
Sans compter qu’une guerre sans union sacrée, c’est une débandade garantie. Alors déjà une union sacrée à l’échelle nationale, c’est mal barré dans pas mal de pays mais une “union sacrée européenne”, c’est être sous hallucinogènes.
Sans compter qu’une guerre… la Pologne est très ambiguë puisqu’à la fois elle considère la Russie comme une menace mais elle souhaite plus une partition de l’Ukraine à son propre bénéfice qu’une guerre contre la Russie. Car la Pologne n’a certainement pas envie de voir l’Ukraine la concurrencer en matière agricole. Les délires de l’UE sont la faire s’effondrer sous le poids de ses propres contradictions. Les “manoeuvres” de déstabilisation russes sont vraisemblables mais je ne suis pas sûr que la tâche soit très difficile ou véritablement nécessaires vu l’incohérence de nos chers liarders…
Et dire que 5 grammes de plomb résoudrait le problème !
Je ne supporte plus ce ton ridicule sans une demi petite seconde de sincérité. Il est totalement creux c’est impressionnant d’évidence. Un président en carton
Oui tout a fait ces forces emanent de l’Elysee et de imagination fecondeet nocive du psychopathe locataire. Nous ne sommes pas menace par la Russie mais par Macron. La Russie ne nous veut aucun mal, ne nous a fait aucun mal. contrairement a Macron.
Il ne faudrait pas perdre de vue qu’il s’agit d’une guerre civile; on apprend enfin qu’une resistance commence à saboter les voies ferrées et les arrieres de l’armée UK….
@VG
J’apprécie beaucoup vos interventions. Parfois, je ne fais qu’un Ctrl F pour retrouver directement vos commentaires car ils me font réfléchir et sont – je le pense – en concordance avec la réalité des choses.
@von Marseille
Je suis entièrement d’accord avec vous .
Bravo pour cet article M Sannat , le ”ton des Invalides” je ne le supporte plus ,oui Macron est très très mauvais pour déclamer .
On peut aussi s’intéresser à ce que j’appelle ”l’ukrainisation forcée de l’Ukraine” sous couvert de la guerre par les ultra nationalistes de Kiev et de Lviv.
S’intéresser par exemple aux persécutions contre l’Église Orthodoxe Ukrainienne (Mgr Onuphre) qui n’a aucunement démérité ou contre les russophones.
La finlandisation était la moins mauvaise solution, on en a pas voulu ,il n’y a désormais que la partition.
Cette guerre est désormais hystérisée par les partisans de von der Leyen .
oui, il est venu batir avec des briques de merde, bravo fiston
je ne vois aucune guerre sur le sol français. Je pense qu il parle de la guerre du peuple contre lui