Information. Le dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » est en ligne dans vos espaces lecteurs.
Incroyable bilan après 7 années de destruction.
Macron a perdu le vote des patrons.
Evidemment comme le note (justement) BFMTV il n’y a pas que les patrons du CAC40 , il y a aussi tous les commerçants et les artisans qui sont des petits patrons et c’est eux qui fuient désormais massivement la macronie qui n’est plus qu’un empire politique en ruine.
Ce sondage Ifop est une vraie bombe à mon sens très lourde de sens pour la suite des évènements politiques qui vont secouer notre pays dans les prochains semaines.
Selon un sondage de l’Ifop, 41 % des patrons songent à voter RN aux législatives – par @FredericBianchi pic.twitter.com/8ip8q0le9V
— BFMTV (@BFMTV) June 24, 2024
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Droite, gauche, cela ne veut rien dire, seulement des candidats qui combattent pour un programme, Bardella est le mieux, jeune, intègre, intelligent, combatif, il se bat avec son équipe pour un avenir meilleur pour la France, jusque là les français ont voté pour la racaille et le résultat est là, un pays au bord du gouffre, laminé par des corrompus qui n’ont pensé pendant leur mandat qu’à une chose, se servir au lieu de servir les français. Le problème est le conseil constitutionnel qui n’en est pas un mais plutôt un ramassis de vieux singes corrompus et traitres qui s’est arrogé tous les pouvoirs et qui peut tout bloquer. La planète des singes n’est pas loin.
Journaliste aux ordres…
Le budget RN n’est pas financé..?? Mais… le budget Macroniste est il financé..?? Avec un emprunt d’environ trois cents milliards cette année et trois mille milliards de dette, le pseudo journaliste comme par hasard ne se pose pas la question du financement Macroniste…
Insupportable BFM qui ose dire que le gouvernement Macron est pro business! Et pire, que les patrons ne sont pas reconnaissants de tout ce que Macron a fait pour eux.
Macron vient de monter les charges des auto-entrepreneurs par décret de 10% dès juillet puis à terme de 25% en janvier 2026. (Au final on aura 26% de charges au lieu de 21%, ça fait mal) Ca concerne autour de 800000 personnes. Evidemment que ces personnes ne vont pas voter pour lui. A ce niveau, c’est du racket. Il ne reste pas grand choix si on veut survivre… Surtout si on ajoute l’arnaque des prix de l’électricité. C’est donc un mouvement logique des petits patrons et entrepreneurs.
Chacun est dans son rôle et le spectacle éblouissant dans un suspense insoutenable. Aucune mesure n’est financée mais il faut promettre quand même sinon au risque de disparaître des écrans. Les trois derniers jours s’annoncent grandiose.
Chacun est dans son rôle et le spectacle éblouissant dans un suspense insoutenable. Aucune mesure n’est financée mais il faut promettre quand même sinon au risque de disparaître des écrans. Les trois derniers jours s’annoncent grandioses.
C’est le MEDEF qui rédige le code du travail pour détruire la concurrence aux Multinationales que sont ces nouveaux gilets jaunes des TPE et PME qui ont besoin d’embaucher pour se développer.
Les patrons sont choyés depuis 7 ans?
Mais le passif est tel qu’il faudrait encore dix ou vingt ans avant de retrouver la moyenne de l’OCDE…
Macron a la monnaie de sa pièce, tout simplement.
Franchement, qui peut honnêtement s’en étonner ?
La première réforme à faire doit concerner la Constitution, ou plutôt son Conseil. Il faut que plus aucun Ministre, Premier Ministre, Président de la République ne puisse y siéger, et toute personne ayant eu une condamnation pénale, même légère. La durée d’un mandat doit être de 2 ans renouvelable une seule fois. Et 4 membres seulement. Aucun droit à une retraite spécifique, juste une indemnité comparable à celles des Conseillés d’Etat.
Le Conseil Constitutionnel est en état de Coup d’Etat permanent, et là cela va être bien pire après le 7 juillet 2024…
……..
Le match à suivre sera, d’un côté, les suppôts du patronat vs les soviets en goguette…!!!!!
Ça commence lundi 8….
Choisissez bien, « Bandes de Cocus »…..!
G nettoyé ma place au bord du fleuve…
Une chaise confortable est déjà dans le coffre de la bagnole….
Samedi, je prépare les sandwiches….
Putain le spectacle !!!!!
Ça va être d’anthologie…!!!
Un must…!
Culte…!
Ah….pour ceux qui hésitent encore entre « peste », « choléra », et « grippe aviaire »…..g repéré des postes…à l’ombre…au bord de l’eau….
Ce peuple se meurt….
Ils vont tous voter : CONTRE…
Voilà pourquoi C foutu…
V comme….
…VG
Bonjour, je lis vos commantaires avec grands intérêts surtout celui de Vincent qui pose quelque peu la situation et j’ai depuis 10 ans la même attitude. Je pense que les Français qui ont reçu hier les missives électorales sont un peu perdus car les programmes, les représentants et les partis ne sont pas clairs. Je pense que nous sommes déboussolés par des promesses sans budget ni chiffrage réel. Le débat d’hier soir fut pire entre trois protagonistes, l’extrème droite placée à gauche à l’écran avec Bardéla et l’extrème gauche à droite, un seul était à sa place, lequel? débat pire que dans la récrée car souvent inaudible par des protagonistes parlant en même temps. Quand on sait que Bardéla n’a pas le Bac, Attal sort de Sciences Po et le troisième (inconnu jusque l’à pour moi) pas charismatique par rappport aux autres vient de Polytechnique. A qui faire confiance? Bardéla n’a aucun programme chiffré, que des intentions qui s’annulent chaque jour, Attal, je passe (Macronie) et le NFP un programme construit et chiffré et un discours cohérent. Jamais je n’aurais pensé au NFP avant mais là je m’interroge.
Pour moi, ce serait renvoyer la grenade dégoupillée avant qu’elle nous pète à la figure à son expéditeur.
Surtout, je veux savoir en premier où est passé l’argent des Français depuis tout ce temps. Bardéla va enterrer son enquète en la faisant durer et reprendre la poule aux oeufs d’or à son compte, c’est sùr. Le NFP va mettre les pieds dans le plat mais risque de se mettre à dos tout un système…
La France ne veut surtout plus de son président actuel, tout est là, et plus de 49.3.
Pauvre France, pour laquelle j’ai tant travaillé toujours plus aux mains de la Finance (Hollande) qui fait de plus en plus de profit à cours terme à tous niveaux sans se soucier du lendemain et de l’avenir de nos enfants et petits enfants.
Sur ce, je sort aussi mon transat, mon parasol et ma boisson fraiche au bord de la Seine et compte les cadavres qui vont flotter au gré des flots et des marées (Duclair) là où hélas on en repêche régulièrement venant de Paris.
Je crains qu’avec les J.O…
mon impresion est que tout continuera comme avant, quel que soit le vainqueur de ces élections: le vrai pouvoir est maintenant entre les mains de la Grosse Commission à Bruxelles. Tout ce que peuvent encore faire nos politiciens, c’est des beaux discours et se servir dans le pot commun. Non, c’est un FREXIT dont nous aurions besoin, et c’est de plus en plus urgent. Après on fait de vraies élections et on instaure le RIC.
Oh BFM !!!
Sur le tableau, ils manquent ce sur quoi les petits patrons se battent depuis toujours: LES CHARGES !!!
Finalement, ce n’est pas entre la peste ou le choléra mais plutôt un choix entre Hitler ou Staline cette histoire (dans le cas du refus de la macronie).
les jeunes diraient :
“Genre, on te demande si tu veux être amputer du bras gauche ou du bras droit”.
Les dindons de la farce vont encore être les mêmes.
Il est bien gentil ce journaliste de BFM, mais il ne ^pense pas que récupérer les dizaines de milliards volés dans des prestations sociales par des “faux cas sociaux” ne permet pas de financer un besoin de 10 milliards (chiffre annoncé par ce journaliste) ?
Et il pense que les maigres “cadeaux’ fiscaux de Macron gomme des factures d’électricité par exemple, multipliées par 5 ou par 10 chez des “patrons” sans compté la hausse de l’énergie répercutée sur leurs achats ? Encore un journalisme anti-vérité. Les préférés du système meanstream pour nous endormir.
BONJOUR.De toute façon on ne peut pas trouver pire que l’équipe de Troupossol ,y compris le timonier .Le RN n’a ja-mais été au pouvoir .Quant aux manifs contre le vote RN prouve une fois de plus que les gochiasses sont de grands démoncrates. FREXIT dans la foulée. Apparemment plusieurs Etats attendent que la France quitte la pétaudière mafieuse !
En effet, il n’y a plus de droite ni de gauche, il y a ceux appelés ” les producteurs” comme le dit Tatiana Ventose, c’est à dire ceux qui produisent de la richesse et ceux que moi j’appelle les “parasites” ceux qui vivent sur le dos des premiers
Hé bien les parasites en ont marre et se rebiffent, et les parasites ont la trouille de se retrouver tout nus !