Votée fin 2019 dans le cadre de la loi anti-gaspillage, dès 2023 il sera interdit à tous les fast-foods d’utiliser des emballages jetables pour les repas servis en restaurant.

C’est donc la fin des sachets de frites que nous avons connus jusqu’à maintenant chez MacDo ou des boîtes cartonnées pour les hamburgers ou encore les « verres » en carton plastifiés pour les boissons.

Si je vous prends cette information qui peut sembler insignifiante, c’est pour la mettre en relation avec la vidéo de la semaine consacrée aux pénuries et à la « transition écologique », qui, comme vous le voyez s’accélère sans aucun doute possible.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.