“C’est la ville la plus riche de Chine. Mais on y trouve des Chinois parmi les plus mal-logés du pays. À Hong Kong, faute de limite imposée par la loi, il existe des chambres placard de moins de deux mètres carrés. Ce sont des logements indignes, souvent insalubres. Dans 40 mètres carrés, il y a 18 boîtes numérotées. Dedans, des seniors, mais aussi de jeunes actifs. De l’insecticide, et partout, des pièges contre les rongeurs.”

Le problème n’est pas les limites imposées par la loi.

Si demain vous interdisez la location de toutes ces boîtes, vous aurez la même situation qu’en France à savoir une pénurie de logements pour nous et d’espace pour dormir pour eux.

Est-ce que c’est humainement invivable ? Bien évidemment.

C’est insupportable.

Pourtant ne vous moquez pas ou n’imaginez pas que cela ne nous concernera jamais.

Que voyez-vous ?

La cabanisation de la France, l’arrivée de yourtes ou encore de tiny House… c’est quoi une tiny house à part une boîte un peu plus grande que ce que vous voyez dans ce reportage mais une boîte quand même.

Le problème ici ce n’est pas la loi ou les règles, c’est le manque d’espace pour construire et c’est la pauvreté.

Si nous n’y prenons pas garde, nous en prendrons nous aussi d’une certaine manière le chemin.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Source vidéo ici

Please complete the required fields.