Cette usine chinoise est impressionnante.
Cette usine chinoise est ce que l’on appelle en anglais une “giga factory”, une usine géante.
De quoi sortir et fabriquer chaque année des dizaine de milliers de… voitures.
Un seul modèle.
La Xiaomy SU7.
Elle est belle et les performances sont bluffantes. Si la version de “base” à propulsion possède une puissance de 299 chevaux et 400 Nm de couple, pour une vitesse de pointe de 210 km/h et capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,28 secondes. La version boostée, la SU7 Max possède quant à elle une puissance de 673 chevaux en transmission intégrale et 838 Nm de couple, une vitesse de pointe de 265 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,78 secondes.
Voilà des performances qui pourraient me changer de mon Dacia Lodgy 7 places…
Au-delà de l’humour, cette vidéo, vous permet de mieux comprendre le potentiel industriel chinois qui ne laisse presque aucune chance aux pays européens si nous ne mettons pas en place un protectionnisme industriel environnemental.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ahahahah ! … Ils n’ont pas réussi à automatiser la pose du logo sur la voiture ! … 1 emploi de sauvé !
Je suis rassuré. L’État français ne fera rien…
” Ils sont où les gens, ils sont où ?
… ‘sont plus là !”
Ah, si : une main de pupitreur et une paire qui met le logo final….
Aujourd’hui, les machines sont dociles…. A quand “Le soulèvement des machines ?”
Ce sont eux qui ont acheté Volvo me semble t’il.
Je suppose que cette unité de fabrication robotisée a d’entrée opté pour des plages horaires de 24/24 – 365/365. Pas de charge salariale ni congés ni Rtt ni cotisations retraite ni syndicat ou encore ni WC ni PQ ni cantine.
Et ni accident de travail ni grève et ni pointeuses.
On est mal, Charles, très mal.
French car’s hasbeen
Ce qu’il faut retenir de cet article, ce n’est pas tellement l’usine chinoise ultramoderne et robotisée car il en existe aussi au Japon, en Corée, aux États-Unis et en Europe. Ce qu’il faut relever, c’est que les Chinois sont capables de concurrencer les constructeurs haut de gamme occidentaux : Tesla, Porsche, Ferrari, Maserati, Aston Martin…
Le monde se barre enSU7…
Les occidentaux, en mettant le doigt dans le pot de confiture chinois ,ont délégué , savoir et savoir faire aux chinois et à toute l’Asie.
Je connais un ingénieur allemand à la retraite qui me disait que ce ne sont que des copieurs , incapable d’initiative et de créativité. Je plussoie
HAHA !
Bonjour,
En plus du problèmes des batteries et de l’autonomie, les V.E sont un danger public le ou les passagers finissent cramés dans leur véhicules car même avec l’intervention de 3 camion de pompiers les secours n’ont hélas pu aboutir, voir encore un cas en France où une dame est morte cramée, carbonisée malgré l’intervention rapide des pompiers et rien qu’en France c’est le 30è cas d’incendie de V.E depuis le début du mois de Mars. !!!
on a fait les beaux pendant 30 ans à tout leur donner à fabriquer et on leur a même donné des brevets en pensant que l’on garderait notre leadership !!
sauf que nos super élites corrompues (membre de chineese french fondation) nous en vendue avec
on dit merci qui? merci à tous ceux qui sont au pouvoir depuis 40 ans minimum
A qui vendront-ils leurs voitures quand ils auront complétement ruinés économiquement et financièrement les pays occidentaux ? Aux russes et aux indiens ?
Mettre en place un protectionnisme industriel et environnemental …
Il est déjà trop tard, c’est plié, comme pour l’Ukraine.
Il y a dix milles raisons pour que ce soit impossible, a commencer par le fait que le tissus industriel est détruit depuis des décennies.
Il y a presque 25 ans, j’ai vendu mon affaire, quand je me suis rendu compte que je vendais mes machines en france et que je les livrais partout ailleurs dans le monde, sauf en france.
Pas besoin dêtre un aigle, pour comprendre que sous peu, les commandes ne seraient plus passer en france.
A supposer qu’il y ai a la fois une volonté et des moyens, et accessoirement des hommes pour faire le boulot, il faudrait des décennies pour reconstruire l’industrie or c’est maintenant que nous avons besoin de voitures pas dans 20 ans et pas sous la pression des khmers verts.
Déjà reactiver les usines restantes et faire avec ce qu’on a sans vouloir changer le monde serait un premier pas.
L’occident s’est autodetruit par sa morgue son orgueil et sa suffisance.
N’oublions pas que M. XI a reparlé il y a quelques mois de “l’humiliation de 100 ans” qu’il allait falloir “payer” et que ce sont la france et le royaume unis qui sont les principaux responsable de cette “humiliation de 100 ans”
Dans tous les cas, pour reconstruire il faudra autre chose qu’un macron ou n’importe lequel des branquignols qui se présentent aux élections, il faudra autre chose que la grosse commission et sa caudilette (de caudillo) , il faudra de la sueur du sang et des larme, et surtout du courage et de la volonté.
Il faudra un Churchill, un de Gaulle, bref un chef qui a une “vision” de l’avenir du pays et des français.
Et je suis comme soeur anne, je ne vois rien venir…
Bonjour,
Peut être que l’orgueil de nos dirigeants ( et pas que) depuis un certains temps à fonder notre débacle aussi !
car celui qui joue de son orgueil empêche toute progression globale et individuelle pour rester supérieur… mais la chute est au bout
c’est le mal du siècle semble -t-il l’orgueil rend aveugle
Belles journées à venir dans nos esprits en tous cas
Mon voisin me dit qu’il urge d’enlever le pied sur le frein du développement de la conscience et de le poser délicatement sur celui de la technologie.
Comme je n’y comprenais rien, il m’a dit que le nœud du problème est que je suis très loin d’être le seul.
Puis, clin d’œil à l’appui, il a évoqué l’idée de “l’auto-destruction”…
Je l’ai toujours dit, la Chine va nous refaire le coup du Japon mais puissance 10. Et nous ne sommes pas du tout prêts. Seulement les occidentaux vieillissants se croient encore dans les années 60-70. Le pire étant que les populations occidentales -au moins pour une partie- semblent plus lucides que les politiciens qui croient les représenter.
L’usine suivante fabriquera des drones, des obus et des chars de la même manière, alors que nous ne sommes même plus capables de produire des balles pour fusils: un grand merci à nos élites mondialistes, à l’UE et aux USA, qui nous éviterons une guerre longue!
La voiture électrique est un non sens à bien des égards et à relever que la Chine domine et impose une partie de poker terriblement bouleversante….
Charles , j’ai regardé la vidéo comme un moment de film de SF …
Pas de facteur humain hors programmation des robots , pas de CGT , pas de règles douloureuses , pas de ponts de mai , pas de problème de matière première ni d’écolo : le pied total !
Téléphone et tablette , trottinette électrique , voiture , on peut être tout chinois , plutôt haut de gamme , pour un rapport qualité (oui , oui , qualité ) / prix imbattable .
Ah , la vison du “quand la chine s’éveillera” ….
Mais Charles aura quand même encore ses poules pour faire de bons œufs bien du terroir et les parisiens Idalgo : tout n’est pas perdu .
Les chinois font une bêtise, que vont ils faire des personnes qui ne travailleront plus, remplacées par des robots
Je résume…
Tant que les entreprises européennes nous vendaient des produits made in china acheter pas cher et revendu a marge élevé au détriment des emplois européens il n’y avait pas de problème….
Tant que le dindon de la farce était le con… Sommateur pas de soucis…
Tant que l’on donnait notre savoir faire au chinois juste pour 5 à 10 ans de profits pas de soucis…
Mais maintenant que le con… Sommateur peut en profiter au détriment des entreprises qui ont trahit leur nation et leur peuple la non il faut réagir…
On est sérieux ?
C’est quoi le but sauver des emplois ?
De toute façon la messe est dite avec l’IA et les robots la seule façon de concurrencer les produits chinois sera numérique ou ne sera pas et donc les emplois … Vous rêvez…
Donc l’objectif c’est quoi préserver les profits des actionnaires pour que la BCE se félicite que cet argent ne soit pas reverser en salaire à des fainéants qui profite du chômage qu’ils ont payé !
Comme les profiteurs de la sécurité sociale qu’ils payent tous les mois ?
…
Bref comme d’hab tant que l’élite fait n’importequoi et s’en met plein les poches pas de soucis, quand ça profite au petit au détriment de l’élite vite agissons !!!
Elle ressemble VRAIMENT à une Tesla !
Pour tout le reste:
Les Chinois bossent et font tout pour “récupérer” de la technologie occidentale et innovent pour boucher les trous.
La suffisance débile et l’absolutisme idéologique de nos élites en lévitation fait le reste. Ils ne prendront jamais les décisions qui s’imposent puisque ce serait les mêmes choses qu’en Chine et qu’il faudrait commencer par leur propre éradication pour libérer l’énergie créatrice.
Arrêtez d’emmerder les Français !
Si seulement…
On n’avait pas formé des abrutis dans nos écoles on aurait encore un certains leadership de conception d’innovation de nouveaux brevets…
Sauf qu’on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire, leur donner notre savoir faire et abrutir la population pour pouvoir mieux la maîtriser …
En fait on a essayer de ressembler à la chine des année 1990 en ne pensant pas qu’elle allait évoluer à notre rythme.
Nous voilà donc en l’état avec des abrutis formes pour l’être en face d’ingénieur chinois.
Quand au commentaire qui plussoie le fait que les chinois sont des copieurs voilà encore un problème bien occidental.
Ici on part du principe qu’une fois que vous avez eu une idee5elle doit vous rapporter advitam eternam, sans vous fouler plus que cela.
La mentalité chinoise est plus vertueuse et plus innovante, ils partent du principe que si vous arrivez a faire le même produit que l’autre mieux que lui il est normal que vous ayez le marché…
Leur méthode d’apprentissage n’est pas non plus la même que la nôtre, ils partent de la méthode artisanale qui veut que votre maître formateur vous explique sa méthode et à vous de faire aussi bien voir mieux…
Et nous on s’offusque qu’ils copient, mais c’est tout le procéder d’apprentissage qui est une copie des savoirs je ne vois pas en quoi cela est outrageant.
Si je suis le commentaire qui dit que les chinois sont de simple copieur, et que c’est mal, il faut absolument interdire l’école …
L’école étant le lieu où l’on vous apprend comment faire et copier un savoir faire pour avancer…
Quand le réel vient se fracasser sur l’idée que si j’ai une idée le premier je dois être le meilleur ad libitum… Perso je me marre et je comprends pourquoi on n’avance pas en occident.
La seule question qui vaille c’est est ce que notre méthode est plus performante que la leur et à cette question la réponse est malheureusement non.
Et si vous les emmerder avec vos droits de propriété intellectuelle, vous leur avez donner trop d’argent maintenant… Ils achèteront tout ce que vous leur interdirez.
Donc on s’adapte ou on pleure en appelant papa à l’aide comme de grands garçons ?
Bhou il copie monsieur faut me protéger parce qu’il fait mieux que moi au final…
Réfléchir est un délit !
Bof, le marché EV est déjà à la ramasse, ça sent surtout le complexe immobilier neuf et désert. Ils savant faire ça aussi
@Robert
C’est très bien de lire des informations, c’est mieux de les retenir…
https://insolentiae.com/la-france-en-faillite-pas-tant-que-vous-aurez-de-lepargne-ledito-de-charles-sannat/
C’est bluffant une usine toute neuve et automatique mais les chinois n’ont pas la primeur de la chose. ça fait longtemps que les lignes de ferrage ou de peinture sont 100% automatisées.
la question c’est pourquoi des véhicules de 300 cv ? plus c’est puissant et plus il faut de batteries et plus c’est lourd et du coup , plus il faut de puissance…
@byline08
Que vont ils faire des gens qui ne travaillent pas…
Vous oubliez la politique de l’enfant unique qui a atrophié la démographie chinoise qui a tout intérêt à trouver des moyens de palier le manque de mains d’œuvre…
Contrairement à nous qui “importons” toujours plus de mains d’oeuvre alors que nous sommes déjà face à un chômage de masse que l’on va masquer toujours plus en effaçant les gens du chômage ( réduction des droits donc des inscriptions donc des chômeurs officiels…).
Réfléchir est un délit !
La vidéo est un grand moment et cela me suffit, j’ai une vieille Corsa essence de 1997 qui démarre au quart de tour en toutes saisons et ne me coûte rien… quant à la vitesse… de toute façon elle est limitée… ce monde est fou !
Pendant que l’Occident leur a demandé d’être l’usine du monde en nous désindustrialisant, ceux ci se sont emparés des technologies, il n’est pas étonnant que nous avons du souci à se faire. Le réveil sera douloureux pour nos gouvernants visionnaires ainsi que nos industriels.
C’est le retour violent du bâton.
j’ai dejà l aspirateur robot poussiere. Il bat à plate couture les roomba !
C’est pas le monde qui part en SU7 mais la France et tant mieux, faut juste s’aligner ou crever
La pub a du être générée par IA : aucune recherche artistique ni aucun talent musical.
Un produit de supermarché au packaging tape-à-l’oeil et à l’obsolescence programmée.
On est bien loin des images d’un Sergio Leone, de la musique d’un Ennio Morricone et du stylisme d’un Enzo Ferrari (pour ne citer que de ceux-là).
La Chine n’a pas compris que c’est la création humaine fiable et non l’imitation robotisée friable qui permet à une nation (l’UE qui est un assemblage de bric et de broc n’en est pas une) de subsister.
@plouf
Le chine a compris que l’élite occidentale à appauvri sa population salariale et que donc il est bien beau de parler de Ferrari face a des gens aux SMIC…
Les gens n’ont plus les moyens de “la création humaine”, surtout dans une société consommation et plus de réflexion…
Les gens ne veulent pas du sublime hors de prix, ils veulent du pratique à prix accessibles…
Soit ce que fait la chine.
Ite missa est !
Si on voulait glorifier la création humaine on (nos élites) n’aurait pas délocalisation nos moyens de production pour de simples raisons bassement financière…
Nos élites se moque de la création humaine en atteste toutes nos créations depuis 40 ans du moche du non durable du ” à nous n’a “.
Jeff koons on en parle ou pas ?
Le plug anal place Vendôme on en parle ou pas ?
Vous vivez dans le passer ou l’élite finançait le beau à travers le mécénat, de nos jours seul le veau d’or présente un intérêt pour ces gens.
L’élite devant donner ‘l’exemple, la plèbe ne fait que suivre le mouvement…
Réfléchir est un délit !
L’industrie chinoise est un cimetière d’emploi!
Bonjour à Tous
L’homme est ainsi fait qu’il regarde la “beauté” de l’emballage qui est “mode” avant de regarder ce qu’il contient …….
Il en va ainsi pour les voitures : Il faut que cela en “jette”
Il regarde la couleur et les formes , on est là dans le domaine des “dégouts et des couleurs” .
Si c’est dans le dé-gout du moment pour la forme , c’est beau !
Même si “Pinin” Farina se retourne dans sa tombe à sa vue…….
Pour la grande majorité des gens après avoir regardé la beauté du design de l’intérieur de la voiture et de son tableau de bord dont ils ne comprennent pas toutes les fonctions……. le sérieux de la la conception mécanique est le dernier de leurs soucis !
Il faut seulement que le bolide ” écologique ” accélère le plus vite possible , donc , dans le cas de cette Xiaomi , 300 CV sous le capot …… ou 600 CV pour le plus beauf modèle .
Ce qui permettra de gagner dans les compétitions de départ arrêté aux feux rouges : Il sera “premier” comme primaire .
Après il y a la qualité de fabrication , la fiabilité , la durabilité , et la disponibilité de pièces de rechanges ……..
Qui ne sont pas pris en compte dans le choix !
Le prix bas attirera beaucoup de gogos qui ne font pas le rapprochement avec les produits chinois pas fiables qu’ils ont déjà chez eux et qu’ils remplacent bien trop souvent , ne pouvant pas les réparer faute de pièces et / ou de doc .
Pour la disponibilité de pièces détachées , les modèles changeant constamment , je souhaite bien du plaisir aux acheteurs !
Salutations aux “Lada” de triste mémoire !
@ Robert, il y a plus 1 milliards de chinois et encore plus d’indiens
Européens et américains sont seulement 780 millions
Qui va les acheter si plus personnes ne bossent ??
Charles ! Vous avez oublié votre “circuit 24” on vous ne l’avez jamais connu ?
Copié collé des pub Tesla d’il y a deux ans, mais la firme américaine a du soucis à se faire ….
Il ne manque plus qu’à mettre un peu d’IA dans ces corps robotiques, et les robots pourront alors se fabriquer et dupliquer à l’infini.
Ah, ils ont déjà mis les IA ?
La moindre erreur de programmation sera la dernière…