Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous savez quand il y a un scandale et que l’on souhaite passer à autre chose, il est toujours utile de changer le nom du machin incriminé. Le Crédit Lyonnais est devenu le LCL, Vivendi et la faillite retentissante des années Messier est devenu Véolia pour sa partie “eaux”. France Telecom est devenue Orange, ou encore après un crash, la Germanwings deviendra Eurowings.
Pour les OGM c’est un peu la même chose.
Les OGM dans l’esprit des gens c’est dangereux et biologiquement risqué! Alors, l’Union Européenne prépare déjà le changement de nom de ces petites plantes et parle désormais de “biotechnologies”.
Ces biotechnologies c’est des NBT pour “new breeding techniques” ou nouvelles techniques génomiques en bon français dans le texte.
“Dans sa proposition présentée mercredi, la Commission suggère de diviser les NGT (ou NBT pour “new breeding techniques”) en deux catégories, en exonérant de la législation sur les OGM les NGT donnant lieu à des modifications pouvant survenir naturellement ou via un processus de sélection traditionnel (mutagénèse, cisgénèse).”
“L’exécutif européen explique que la directive OGM de 2001 n’est plus “adaptée” à ces biotechnologies permettant aux agriculteurs d’avoir accès à des semences plus résistantes en utilisant moins d’engrais ou pesticides.”
“Les écologistes estiment que ces “nouveaux OGM”, qui impliquent une modification génétique, devraient rester soumis aux règles actuelles.”
Toujours la même technique itérative.
Et quel que soit le secteur ou le sujet, c’est toujours la même technique itérative qui est utilisée par le système et le pouvoir en place. Ils y vont toujours progressivement.
Après avoir inoculé des centaines de millions de gens aux vaccins ARN Messager qui ne sont jamais rien que des OGM vaccinaux, il est évident, que l’opposition populaire sera infiniment plus faible, surtout quand on expliquera aux masses incultes, que, ce que l’on a fait avec “succès” pour vaincre le Covid, nous pouvons le faire avec les plantes et les graines, pour vaincre la faim dans le monde.
Le moment choisi par l’Union Européenne pour modifier la législation actuelle sur les OGM ne doit strictement rien au hasard.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Ils ouvrir les yeux et se demandèrent : “Nous veulent-ils du bien ? serait-ce t-il possible que non ? Mais … Pourquoi ?” Mais ne sachant répondre à cette dernière question, ils se refusèrent de répondre aux précédentes …
Pauvre France …
A l’issue de cette diarrhée vaccinale, je me dis que l’espèce humaine possède très peut d’exemplaires qui s’autorisent à réfléchir.
Lorsque des gens souhaitent manger bio et parallèlement se font injecter un produit en test avec de l’ARN et bien sûr ce coup là je serais en accord avec la théorie de Darwin sur l’évolution, selon laquelle l’élimination naturelle des individus les moins aptes dans la « lutte pour la vie » permet à l’espèce d’évoluer.
Il faut absolument les empêcher de nuire encore !
Comment ?
En les virant.
Comment les virer ?
Pour commencer, que tous les partis d’opposition mettent leur ego dans leur poche et vote la destitution.
Nous devons reprendre notre souveraineté. C’est notre ultime chance mais aussi notre devoir pour nos enfants et petits-enfants.
Votre passage sur terre aura servi à quoi sinon ?
Tout devient artificiel ou virtuel, l’ humanité est petit à petit séparée de la nature dans tous les domaines: tout devient clone, bonne chance à ceux qui essaient d’ y échapper…
L’UE est un état américain qui ne veut pas l’avouer à ses peuples peuple. Logique que le lobbying, la ploutocratie et l’application de la législation US soient ses lignes directrices….
Il ne faudrait pas non plus tomber dans la caricature. Ce dont on parle, c’est l’équivalent de ce qui a mené aux différentes races d’animaux domestiques ou des croisements naturels entre les différentes espèces de courges.
Autant la technique utilisant le crispr-cas9 pose de sérieuses questions, les hybridations “aidées” reposent sur le facteur naturel de viabilité qui décide de la réussite ou de l’échec.
Un tigron et un ligre ne sont pas fertiles mais n’en sont pas moins viables. Ça n’en fait pas des “mutants toxiques” dignes de la science-fiction. Les “chimères” naturelles existent et ne sont même pas rares (en particulier chez les plantes). La seule chose qui les empêche de se multiplier et de devenir des espèces à part entière, le plus souvent, c’est essentiellement qu’elles sont infertiles.
L’immense majorité des différentes variétés de roses (pour ne pas dire toutes) sont issues de ce type de sélection/hybridation, sont-elles toxiques? Les différentes races de vaches, de moutons, de chiens, de chats? Vous faites le jeu des animalistes, des vegans et autres décroissants a(/in)scientifiques…
Il me semble que ce pays , à feux et à sang , part en vrille gravement..; tout arrive un jour…on en est là.
Et de dire , on va aller en Italie .. Espagne ne sert à rien Bruxelles et sa pieuvre sont partout .. il reste d autre continents .. ou le progrès N EST PAS ENCORE PASSE
Avant, la sélection naturelle était, par définition, une sélection due à la faim, au froid et autres facteurs “naturels”.
L’homme n’arrête pas le progrès, maintenant c’est l’homme directement qui est à l’origine de la sélection : vaccins ARN, malbouffe etc.
Claquer, oui, on a pas le choix, mais je crois que nous avons avant tout le devoir de respecter notre corps et d’arriver à notre terme dans le meilleur état possible.
C’est l’arbre qui cache la forêt !!
Les plantes et les graines stériles ont été fabriquées par les hommes.
Elles ont un avantage, comme elles ne peuvent se reproduire, elles grossissent plus, et plus vite.
Un pommier stérile donne davantage de fruits et plus gros avec à la clef des plants résistants aux maladies mais en contrepartie elles provoquent des maladies pour l’homme et les animaux.
C’est la raison pour laquelle votre sachet de graines est à usage unique.
Derrière tout ça un vrai marché celui de l’industrie semenciére et chimiques.
Connaissant les hommes je ne pense pas que ces nouvelles normes changera la donne.
Si on pouvait rendre sterile une franche de la population pour qu’elle ne se reproduise plus je crois qu’on aura fait un grand pas dans l’humanité
Mettre à bas les béliers qui mènent les moutons, ne servira malheureusement pas à grand chose: voyez la decidée Meloni transformée, sous le diktat européen, en mouton.
Orwell reviens pour écrire le deuxième tome de 1984, que nous ayions une issue!
La sémantique mène les hommes, ce n’est pas nouveau. Platon démontrait déjà (il y a près de 2500 ans !) que “la vérité appartient aux beaux-parleurs”.
Plus trivialement, la fable du corbeau et du renard est un autre exemple. En effet, changeons de nom pour se refaire une virginité. Après le scandale sanitaire de Minamata, , Union Carbid, qui commercialisait ses piles sous la marque UCAR, a changé de nom et est devenue ENERGIZER. Certes entre temps le mercure a été banni des piles, mais l’ancien nom faisait tache. Sans oublier les partis politiques qui, au cours d’un congrès, change de nom pour mieux appâter le chaland.
Vous croyez en ces “lumières” et leurs mensonges !
Vous avez de beaux jours devant vous ! Ouvrez vos yeux !!
Nous sommes en face de PGC : de politiciens génétiquement corrompus. Il est donc plus que temps de s’en débarrasser. La vermine s’éradique par le feu.
…….
C la même chose au gouverne-ment…..
Quand un truand-menteur est « trop usité »…..on en met un nouveau….pour faire avaler « la suite »…..
Et C fonctionne aussi bien que pour les entreprises embourbées dans des scandales…
Préparez vous
VG
Pendant des siècles la nourriture, le blé etc.. était produite naturellement, et quand ils y ont mis leurs pattes avec le round-up, par ex. et maintenant les ogm. … ils ne savent pas ce qu’ils font.
La fragiité de ces plantes en sera exacerbée.
Les grands pontes qui décident de tout et ne savent rien, pouissés par une folie qui est devenue mondiale; destructrice de cette magnifique construction qu’est la création jouent les “apprentis sorciers”, voir Paul Dukas.
Les OGM existent depuis la nuit des temps. Les plantes issues de croisements ont toujours été des OGM. Actuellement, les “croisements” sont plus rapides et mieux contrôlés.
Par contre, comme pour toutes les activités humaines, les buts poursuivis ne sont pas clairs. Mais, ce qui est bizarre, c’est que malgré une nourriture affreusement mauvaise pour la santé, celle-ci n’a jamais été meilleure et nous n’avons jamais vécu aussi vieux.
Par contre, le matraquage écolo totalitaire…!!!!
Ils mettent les plantes sous “stéroïdes” en pensant qu’elles produiront plus. La notion de monde fini et donc avec une limite est difficile à accepter pour un chercheur. Ce qu’elle donne en quantité supplémentaires, elle ne peut le donner en qualité.
Donner du rivotryl à des personnes âgées déjà en détresse respiratoire, interdire des soins et des traitements, obliger des gens ( soignants et autres) à se laisser injecter un produit douteux agissant sur l’ acide ribonucléique et qui est encore en phase d’expérimentation… sont des ” crimes”!!!
Les criminels sont toujours au pouvoir… Comme dans toute dictature…
Et pour notre alimentation ces criminels ne se s’arrêteront pas dans leur folie ravageuse. Trop bien payés…
A Maggy: vous êtes bien naïve si vous pensez réellement qu’un parti politique, quel qu’il soit, changera un tant soit peu le système;
Ils sont tous dépendants de ce système et nous bouffent la laine sur le dos en bons parasites qu’ils sont!
La seule solution et encore, j’ai de sérieux doutes, serait d’accéder à une vraie démocratie, en remettant les partis et syndicats à leur place, c’est à dire sans financement public afin que leur influence corresponde à leur réelle représentativité.
Vraie démocratie suppose:
– le peuple se retrousse les manches et se succède à la prise de décisions (exit députés ou sénateurs professionnels);
– fait appliquer ses décisions par un “service exécutant”, (exit le pouvoir exécutif qui est une négation de la vraie démocratie);
J’ai de sérieux doutes quand je vois la majorité populaire gober la propagande gouvernementale…
Oui comme l’ENA qui est devenu L’INSP Institut National du Service Public ou le FN qui est le RN maintenant on remplace machin par bidule mais c’est toujours la même chose, c’est juste la plaque en cuivre apposée à l’entrée qui change. OGM ou NGT ça reste de la NGM
(Nouvelle Grosse Merde ! )
Il y a bien des pauvres types qu’on appelle président ou ministre,ce n’est pas pire
Après nous avoir fait le coup des “pesticides et engrais” qui augmentent la productivité (mais tuent les sols, les insectes pollinisateurs et empoisonnent les gens), l’agro-tech nous fait le coup de la sélection à outrance des semences.
Si 90% des agriculteurs plantent la même variété de blé ou de riz, si brutalement, elle devient très vulnérable à un ravageur, cela va être compliqué de remplir les assiettes.
Moins de productivité, mais plus de biodiversité sont essentielles pour l’humanité à moyen-long terme.
Les maladies changent aussi de nom quand un vaccin est déployé.
Vu qu’on commençait à manquer d’idées sur les noms, les virus mutant de la grippe ont été inventés. On peut s’Injecter toutes les années.
Mais il fallait aller plus loin, et voilà le covid qui devait justifier un abonnement trimestriel.
Vive le fascisme alias communisme alias capitalisme alias centralisation !
J’adore vos articles… Au sujet de celui-ci je pose la question : quand l’UE deviendra TDLT pour Trouducul De La Terre ?
Vous avez oublié ce que sont devenus LR et LREM lol.
De tout temps les criminels se sont cachés et une fois pris tentent de se faire passer pour des victimes.
Les OGM ne sont pas un problème. Au fil des siècles,les agriculteurs ont toujours croisé les plants pour améliorer les cultures. C’était de la génétique.
Actuellement la recherche est plus rapide et mieux contrôlée.
Par contre, à côté de l’accroissement de la production et de la protection contre les nuisibles, le profit prend trop de place, ne serait-ce que par la non “germinabilité” planifiée des graines produites, ce qui empêche l’agriculteur de resemer une partie de sa récolte et au contraire l’oblige à acheter les semences chaque année.
Bonjour Mr Sannat et à tous
Vous ….. enfin , plutôt eux , ceux de Bruxelles , pouvez vous m’expliquer mieux la différence entre les OGM et NBT , je suis un blaireau de base et je ne comprend pas vos salades…….?
Les “ciseaux” et les méthodes ne sont pas les mêmes mais le résultat final est la mutation d’une partie des gènes de la plante alors que ne sont pas connues toutes les inter-réactions de tous les gènes de cette plante entre eux .
Ce qui est fait c’est de changer quelques mots dans une page du livre “ADN” pour lui faire dire autre chose ……..
Sans se préoccuper de la compréhension du reste du livre “ADN” où des paragraphes entiers peuvent s’en trouver bouleversés .
Dans l’adresse de cette page est inscrit le doigt du destin . Je lis : ….. -veut-encore-plus-dogm………
En effet les DOGM (s) disent que les OGM ne présentent pas de danger ……. Sans preuves autres que celles fournies par leurs fabricants …….
Normal ! étant à la base de très gros bénéfices pour eux .
Vous écrivez sur le “vaccin” : …..pour vaincre le COVID…….
Ce “vaccin” OGM passant par la phase ARN messager N’A PAS VAINCU LE COVID !
La preuve : Les “vaccinés” sont toujours porteurs du virus après vaccination et peuvent le transmettre à une autre personne …… Vaccinée ou pas .
Risible pour un vaccin .
Au moment de la rédaction de ce commentaire il est 17 heure et il n’y a QUE CINQ intervenant à votre édito ,
c’est très faible !
Malgré le dessin menaçant accompagnant le titre , le troupeau ne semble pas ému ……..
Il est vrai qu’une très large part de celui-ci c’est fait vacciner malgré les mises en garde ….. Il doit avoir honte !
Salutations au futur radieux ……
Qui va déchanter .
Et encore ils n’ont pas osé l’oxymore “Natural Breeding Technology” !
Bien d’accord avec les commentaires précédents. Après les éponges à pesticides on nous fait entrevoir des cultures avec moins de chimie mais ou sont les études indépendantes sur les effets de ces “nouvelles” technologies ? Les rats du chercheur Gilles-Eric Seralini ne sont pas près de prendre leur retraite.
partir loin de la ville, cultiver un terre agricole + bétail et voilà la vraie vie tout simplement, faut-il encore avoir le courage et l’envie de le faire
…Claude et Lydia BOURGUIGNON , au secours ….!
Quand les labos sont au point, ils détectent les effets indésirables voir cancéreux de certaine substances ou modifications par la chimie des aliments.. Les colorants ont été reconnus cancérigènes puis une “recomposition chimique” leur fait retrouver des autorisations pour être vendus et consommés… jusqu’à ce que les tests soient plus affinés avec les progrès de la science.. En attendant… Prenons aussi, la luzerne aux OGM, aliments pour chevaux : les chevaux vivent en moins bonne santé longtemps. La faute aux crinières trop longues sans doute… Bref on nous enfume, et pour cela il faut récompenser les bonnes personnes. Que le portefeuille de certains hommes politiques est grand !!!
Quand les labos sont au point, ils détectent les effets indésirables voir cancéreux de certaine substances ou modifications par la chimie des aliments.. Les colorants ont été reconnus cancérigènes puis une “recomposition chimique” leur fait retrouver des autorisations pour être vendus et consommés… jusqu’à ce que les tests soient plus affinés avec les progrès de la science.. En attendant… Prenons aussi, la luzerne aux OGM, aliments pour chevaux : les chevaux vivent en moins bonne santé longtemps. La faute aux crinières trop longues sans doute… Bref on nous enfume pour ceux qui ne reconnaisse pas la fumée, et pour cela il faut récompenser les bonnes personnes. Que le portefeuille de certains hommes politiques est grand !!!
A force de décrire perpétuellement les problèmes, on s’use et rien ne change. N’est-il pas l’heure d’agir et de faire place aux solutions véritables ? Elles dont là à la portée de tous. Une action forte et efficace vers la décroissance serait déjà un fameux premier pas. Si je modére mes desirs, je n’ai guère de grands besoins . Alors revient aussi la liberté .
@Guerbert
@Rimkus
A 62 ans, c’est ce que je viens de faire et je ne regrette rien. J’espère que d’autres personnes en mal de paix et d’autonomie se joindront à moi pour « faire société », comme on dit.