Le docteur Wargon explique avec une certaine mauvais foi que les services d’urgence ne peuvent accueillir ceux qui ont froid en citant son confère le Docteur Kierzek qui dit juste « on accueillera tout le monde aux urgences de l’Hôtel Dieu à Paris » justement parce que cet hôpital peut plus permettre de « pousser » les murs que les autres. 

Au-delà de logistique, au-delà de l’organisation, il y a le devoir d’humanité, au-delà de toutes les considérations, il y a l’accueil inconditionnel de celui qui souffre, qui a froid et qui risque de mourir de froid. L’économie, les principes, les lois, les urgences et les hôpitaux, nos écoles ou nos ministères, tout cela ne sert à rien si nous oublions l’essentiel. L’essentiel est simple. Une gamelle et 4 bouts de bois pour avoir chaud l’hiver pour tous. Si nous ne sommes pas capables de mettre à l’abri ceux qui ont froid, de nourrir ceux qui ont faim, alors ne me parlez même pas, n’osez même pas me parler d’Etat providence, de socialisme, d’égâââlitéééé bêlante, ne me parlez même pas d’impôt.

Dans la vie, vous avez deux sortes d’hommes.

Ceux qui auront toujours une excuse pour ne pas faire, une bonne raison pour ne pas faire.

Ceux qui, par humanité, offrirons toujours une solution, aussi imparfaite soit-elle à celui qui souffre.

Il y a ceux qui s’acceptent impuissants. Ceux qui ne se résignent pas.

Il y a toujours de la place. Toujours.

Ne vous résignez jamais.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.